Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel huile d'argan pour cicatrice bouton ?
K
15 août 2012 17:16
SLM LES FILLES,

Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai des vilaines cicatrices/taches rouges-violettes sur mes joues due à de l'acné passagère.
Je vous avoue qu'il m'est presque impossible de sortir sans fond de teint, même si ce ne sont pas des boutons je trouve que ces cicatrices se voient beaucoup.

J'ai entendu parlé de l'huile d'argan comme quoi ça atténuer voire disparaitre les cicatrices d'acnés. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui l'auraient utilisé.

Est-ce que si je l’achète en magasin bio elle sera tous aussi efficace ?
l
15 août 2012 18:11
moi c'est l'huile de noisette qui me les fait partir
e
16 août 2012 00:24
salamoalaikom je vouleai justement ouvrir un poste sur sa moi aussi jai des taches et des bouton et justement jai lu sur d'autre poste que lhuile de noisette sa marche bn et je voudrai aussi avoir des temoignage paraport a lhuile de noisette d'aroma zone, je suis vraiment complexe paraport a sa et si vraiment sa marche je fonce
l
16 août 2012 00:32
j'utilise l'huile de noisette d'aroma zone oui

mais fo attendre longtemps pour que ça marche

pour aller plus vite, quand tu met l'huile dans ta main, rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

et la ça marchera encore plus vite car l'huile essentielle de lavande est un bon cicatrisant
16 août 2012 00:56
Citation
ilovecosmetics a écrit:
j'utilise l'huile de noisette d'aroma zone oui

mais fo attendre longtemps pour que ça marche

pour aller plus vite, quand tu met l'huile dans ta main, rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

et la ça marchera encore plus vite car l'huile essentielle de lavande est un bon cicatrisant

Très bon conseil!thumbs up
Huile d'argan + HE de lavande, ç' est bien aussi
2 gouttes, ça ne fait pas trop? Tu n'as jamais eu de brûlure ou de rougeurs? Les HE sont tellement puissantes, faut faire attention!
l
16 août 2012 01:02
Citation
jizee a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
j'utilise l'huile de noisette d'aroma zone oui

mais fo attendre longtemps pour que ça marche

pour aller plus vite, quand tu met l'huile dans ta main, rajoute 2 gouttes d'huile essentielle de lavande.

et la ça marchera encore plus vite car l'huile essentielle de lavande est un bon cicatrisant

Très bon conseil!thumbs up
Huile d'argan + HE de lavande, ç' est bien aussi
2 gouttes, ça ne fait pas trop? Tu n'as jamais eu de brûlure ou de rougeurs? Les HE sont tellement puissantes, faut faire attention!

nn jamais ! j'avais envoyé un mail a aroma-zone pour leur demander combien de gouttes ils me conseil de mettre car j'avais peur de bruler ma peau avec,
et on m'a répondu que 2 c'est bien, et que les HE ne brulent pas quand elles sont mélangées a des huiles végétales
et ils m'ont dit aussi que il y a 2 huiles qui ne brulent pas meme utilisées pures sur la peau: tea-tree, et lavande smiling smiley
16 août 2012 01:57
@ILC: barakAllahou fik, je me posais la question, voilà une réponse bien précise! Pour le moment, je n'utilise pas d'HE, vu qe j'allaite, je me méfie...
Mais dès que bébé ne voudra plus téter, je prends direct de l'HE d'ylang-ylang pour mon shampooing et l'HE de bois de rose ou palmarosa pour ma peau....
winking smiley
h
16 août 2012 02:31
Ca fait quoi l'huile essentielle de ylang-ylang dans le shampoing ??
16 août 2012 02:35
Citation
heky a écrit:
Ca fait quoi l'huile essentielle de ylang-ylang dans le shampoing ??

Elle rend les cheveux doux, souples et brillants, c'est bien pour les cheveux secs. Et l'odeur....c'est une tuerieIn love
Mais en fait c'est pas à un shampooing classique qu'il faut l'ajouter (déjà trop de composants). Il faut ajouter ton HE à une base lavante neutre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 02:39 par jizee.
i
17 août 2012 16:26
Salam les filles

Et merci pour ces petites astuces smiling smiley

Je ne savais pas pour l huile essentielle de lavande.

Je compte bien en prendre pour ma prochaine commande inchaAllah

BarakAllah oufikom
l
17 août 2012 16:37
Citation
inchaAllah<3 a écrit:
Salam les filles

Et merci pour ces petites astuces smiling smiley

Je ne savais pas pour l huile essentielle de lavande.

Je compte bien en prendre pour ma prochaine commande inchaAllah

BarakAllah oufikom

si tu la prend sur aroma-zone, il y en a 2
il faut prendre "lavande aspic"
i
17 août 2012 17:21
Ok merci pour cette précision sister ! Je note

BarakAllah oufik !
C
17 août 2012 19:32
Salam,

Je te conseille ce produit : [www.beaute-test.com]
l
17 août 2012 21:07
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Je te conseille ce produit : [www.beaute-test.com]

1er ingrédient le + présent dans le produit: paraffine liquide (paraffinum liquidum)

c'est le 1er ingrédient le plus néfaste pour nous

voici ce qu'ils en disent sur le net:

Il s'agit d'un produit dérivé de la pétrochimie, huile de paraffine est occlusivee pour la peau et elle est polluantes. Elle est aussi utilisée en alimentation comme agent d’enrobage sous le numéro E905.
i
17 août 2012 21:17
Oui c'est vrai notre soeur Jizee nous le déconseille exactement pour ces raisons sur d'autres posts.
c
17 août 2012 22:06
Salam alykum

alors l huile d'argan dans l histoire! Il est pas plus efficace que l huile de noissette et huile essentiel lavande?
l
17 août 2012 23:17
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum

alors l huile d'argan dans l histoire! Il est pas plus efficace que l huile de noissette et huile essentiel lavande?

pa pour les cicatrices
l'huile d'argan est mieu pour les peaux seches pour nourrir
17 août 2012 23:35
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum

alors l huile d'argan dans l histoire! Il est pas plus efficace que l huile de noissette et huile essentiel lavande?

pa pour les cicatrices
l'huile d'argan est mieu pour les peaux seches pour nourrir

En fait l'huile de noisette est rééquilibrante et cicatrisante
L'huile d'argan est régénérante donc excellente sur les cicatrices d'acné
L'huile essentielle de lavande apporte un réel plus, elle a des propriétés cicatrisantes et agit en synergie avec les huiles végétales.
winking smiley
l
17 août 2012 23:48
Citation
jizee a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
choco34000 a écrit:
Salam alykum

alors l huile d'argan dans l histoire! Il est pas plus efficace que l huile de noissette et huile essentiel lavande?

pa pour les cicatrices
l'huile d'argan est mieu pour les peaux seches pour nourrir

En fait l'huile de noisette est rééquilibrante et cicatrisante
L'huile d'argan est régénérante donc excellente sur les cicatrices d'acné
L'huile essentielle de lavande apporte un réel plus, elle a des propriétés cicatrisantes et agit en synergie avec les huiles végétales.
winking smiley

exact mais alors l'huile d'argan fo la mettre si t'as la peau seche ou normale
pour quelqu'un qui a une peau grasse ou acnéique je pense que vaut mieux choisir huile de noisette
18 août 2012 10:49
tout à fait! c'est vrai que je parlais de l'efficacité sur les cicatrices!!
ceci dit, l'huile d'argan n'accentuera pas les problèmes de boutons d'une peau grasse...mais l'huile de noisette sera mieux pour rééquilibrer...
winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook