Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel homme choisissez vous ?
M
4 janvier 2018 21:11
On va faire une sorte de "social experiment" fictive...eye rolling smiley


Disons que deux hommes souhaitent vous demander en mariage :

- Le premier est très pieux, d'une très grande beauté mais ne gagne pas beaucoup, disons juste assez pour vivre voire très limite certains mois. Il est possible qu'il vous demande de travailler si ça devient trop difficile.

- Le deuxième, aussi très pieux, disons doté d'un physique très commun (beaucoup moins beau à vos yeux que le premier) mais qui dispose d'un train de vie très confortable, vous ne manquerez de rien avec lui.
Par contre avec lui interdiction de travailler, il veut une femme au foyer.

Admettons aussi que les deux ont un très bon caractère, respectueux, gentil, etc...


Question : lequel choisissez vous ?
P
4 janvier 2018 21:13
Moi je prends le 2eme grinning smiley
4 janvier 2018 21:13
Le 2 me sont égaux d'après comment ils sont présentés par toi.
D
4 janvier 2018 21:14
Salam ,

Je prends le premier sans hésitation ....
Citation
Mounir* a écrit:
On va faire une sorte de "social experiment" fictive...eye rolling smiley


Disons que deux hommes souhaitent vous demander en mariage :

- Le premier est très pieux, d'une très grande beauté mais ne gagne pas beaucoup, disons juste assez pour vivre voire très limite certains mois. Il est possible qu'il vous demande de travailler si ça devient trop difficile.

- Le deuxième, aussi très pieux, disons doté d'un physique très commun (beaucoup moins beau à vos yeux que le premier) mais qui dispose d'un train de vie très confortable, vous ne manquerez de rien avec lui.
Par contre avec lui interdiction de travailler, il veut une femme au foyer.

Admettons aussi que les deux ont un très bon caractère, respectueux, gentil, etc...


Question : lequel choisissez vous ?
a
4 janvier 2018 21:15
le premier
je ne supporte pas les interdictions

salam
4 janvier 2018 21:15
Les 2 l'un pour sa beauté et l'autre pour son argent.

Danse
M
4 janvier 2018 21:16
Un seul Meenah, un seul grinning smiley
Citation
Meenah a écrit:
Les 2 l'un pour sa beauté et l'autre pour son argent.

Danse
4 janvier 2018 21:16
Relis bien grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le 2 me sont égaux d'après comment ils sont présentés par toi.
P
4 janvier 2018 21:17
Salem,

Etant donné que je gagne bien ma vie hamdouliLah, je pencherais vers le premier.
Le deuxième je ne pourrais jamais, un homme qui m'impose ou m'interdit des choses (ici de travailler), je ne pourrais pas m'entendre avec.

Citation
Mounir* a écrit:
On va faire une sorte de "social experiment" fictive...eye rolling smiley


Disons que deux hommes souhaitent vous demander en mariage :

- Le premier est très pieux, d'une très grande beauté mais ne gagne pas beaucoup, disons juste assez pour vivre voire très limite certains mois. Il est possible qu'il vous demande de travailler si ça devient trop difficile.

- Le deuxième, aussi très pieux, disons doté d'un physique très commun (beaucoup moins beau à vos yeux que le premier) mais qui dispose d'un train de vie très confortable, vous ne manquerez de rien avec lui.
Par contre avec lui interdiction de travailler, il veut une femme au foyer.

Admettons aussi que les deux ont un très bon caractère, respectueux, gentil, etc...


Question : lequel choisissez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 21:19 par PapillonEgaré.
M
4 janvier 2018 21:18
Il y a quand même quelques différences, à moins que tu ne sois pas vraiment difficile sur le choix de ton conjoint...perplexe
Citation
DB & PP a écrit:
Le 2 me sont égaux d'après comment ils sont présentés par toi.
S
4 janvier 2018 21:18
Celui qui pourra m'épauler quand moi aussi je suis en difficulté et qui supporte mon caractère c'est deja pas mal. Moi je sais que je serais toujours a ses coté qu'il soit pauvre ou moins tape a l'oeil qu'un autre. La solidarité va dans les deux sens donc, quelquun qui ne me fera pas regretter d'avoir été trop tendre.
4 janvier 2018 21:18
Le très pieux, physique banal et qui me laisse le choix de travailler ou non smiling smiley
4 janvier 2018 21:18
C'est trop dur de choisir sad smiley

Bon je choisis le premier parce que je n'aimerais pas que mon mari m'interdise de travailler et puis aussi vu qu'il sera très beau à mes yeux, ça c'est un élément non négligeable grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Un seul Meenah, un seul grinning smiley
M
4 janvier 2018 21:19
Donc le premier si je comprend bien ? perplexe
Citation
Yiskah a écrit:
Celui qui pourra m'épauler quand moi aussi je suis en difficulté et qui supporte mon caractère c'est deja pas mal. Moi je sais que je serais toujours a ses coté qu'il soit pauvre ou moins tape a l'oeil qu'un autre. La solidarité va dans les deux sens donc, quelquun qui ne me fera pas regretter d'avoir été trop tendre.
4 janvier 2018 21:19
Petite préférence pour le 1 er après ça dépend avec qui je m'entends le mieux.
Citation
Mounir* a écrit:
On va faire une sorte de "social experiment" fictive...eye rolling smiley


Disons que deux hommes souhaitent vous demander en mariage :

- Le premier est très pieux, d'une très grande beauté mais ne gagne pas beaucoup, disons juste assez pour vivre voire très limite certains mois. Il est possible qu'il vous demande de travailler si ça devient trop difficile.

- Le deuxième, aussi très pieux, disons doté d'un physique très commun (beaucoup moins beau à vos yeux que le premier) mais qui dispose d'un train de vie très confortable, vous ne manquerez de rien avec lui.
Par contre avec lui interdiction de travailler, il veut une femme au foyer.

Admettons aussi que les deux ont un très bon caractère, respectueux, gentil, etc...


Question : lequel choisissez vous ?
M
4 janvier 2018 21:20
Non, ce n'est pas un choix à la carte ici grinning smiley

C'est bien pour ça que je demande un choix, sinon c'est trop facile voyons eye rolling smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Le très pieux, physique banal et qui me laisse le choix de travailler ou non smiling smiley
4 janvier 2018 21:21
Non, je ne suis pas difficile. Ce qui compte le plus c'est ce qu'il y a dans son coeur et ça on peut pas le voir à travers tes écrits, faut le voir une fois.
Citation
Mounir* a écrit:
Il y a quand même quelques différences, à moins que tu ne sois pas vraiment difficile sur le choix de ton conjoint...perplexe
M
4 janvier 2018 21:22
Je pencherai plus pour le premier. meme si quand j'entends "tres pieux" je me mefie

s'agit il de la piété egoiste ou de la piété avec humanité et.bonté? parce que qu'il fasse ses prieres surrerogatoires et me la mette a l'envers avec une 2eme epouse euh... voila. vous savez ce que j'en pense de leur piété a ceux la ! Ill

bref




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 21:24 par Manu La Tremblotte.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
4 janvier 2018 21:22
Le premier la beauté associé a un homme bosseur le cocktail parfait pour me faire tomber amoureuse In love
Je suis indépendante de nature travailler n'est pas un problème pour moi .
M
4 janvier 2018 21:22
Ben quand même, un très bon caractère c'est une assez bonne indication...
Citation
DB & PP a écrit:
Non, je ne suis pas difficile. Ce qui compte le plus c'est ce qu'il y a dans son coeur et ça on peut pas le voir à travers tes écrits, faut le voir une fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook