Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel homme choisir?
24 septembre 2017 00:46
Bonsoir

Ne se mari pas par dépit mesdames. .... elle doit demander à Allâh swt de la guider vers ce qui est le mieux pour elle...


A lire certaines ont une date de péremption.... et votre confiance en Allâh swt elle est où. ...?
C
24 septembre 2017 01:33
Dit lui de rester seul c'est mieux
B
24 septembre 2017 01:59
Pas aussi maline que la plupart des hommes qui comme les singes...

NE lâchent jamais une branche sans en avoir attrapé une autre!

Faut croire que le vent à tourner (enfin)!!

Citation
My name is Bond a écrit:
Elles sont trop Malines les femmes wallah
Une roue de secours crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 02:44 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 septembre 2017 02:29
Tu n as pas été claire sur le mot virile ?
Citation
alienalien a écrit:
Bonsoir
J ai une amie qui va se marier. Le problème c est qu elle a des doutes.
Elle a deux prétendants à la fois:
Le premier qui est :gentil, pieux, respectueux, il n est pas beau et il est issu d un milieu tres très modeste.
Le second qui est beau , gentil, il a une bonne situation mais n est pas virile.
Elle n arrive pas à choisir.
Elle aimerait donc avoir vos avis et vous remercie pour votre aide.
M
24 septembre 2017 02:57
Je crois que vous regardez trop les films Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Il faut choisir celui qui l'aime à mourir et est ultra-motivé à être avec elle. Qui la regarde et ne peut pas détourner son regard d'elle.

In love
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 septembre 2017 10:54
Je n'ai plus regardé la télé depuis de nombreuses années. Maintenant je regarde de temps à l'autre, vraiment ce qui m'intéresse.

J'ai des oncles éloignés qui regardent leur femme 30 ans après...comme s'ils étaient éblouis. Donc oui, ça existe et même souvent.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je crois que vous regardez trop les films Ill
E
24 septembre 2017 11:22
Slm

Quelle attende de ne plus avoir de sentiments pour l'autre avant de se lancer dans le mariage
Un homme n'a jamais fait oublié un autre chez la femme
Il faut qu'elle apprenne à être seule et elle saura exactement ce qu'elle veut
M
24 septembre 2017 11:53
Les sentiments diffèrent avec le temps, on est plus sur quelque chose de construit et rationnel, que sur cette flamme dont raffolent la plupart des femmes

une femme qui parle trop de sentiments devrait faire peur à un homme, car le jour où l'effet kiss cool se dissipe, elle deviendra nostalgique
Elle recherchera sûrement à y goûter à nouveau
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai plus regardé la télé depuis de nombreuses années. Maintenant je regarde de temps à l'autre, vraiment ce qui m'intéresse.

J'ai des oncles éloignés qui regardent leur femme 30 ans après...comme s'ils étaient éblouis. Donc oui, ça existe et même souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 12:00 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 septembre 2017 11:58
Je pense que la base de toute relation entre un home et une femme est le fait de regarder dans la même direction.

Puis, en plus de ça, pour qu'un homme soit satisfait profondément faut qu'il soit ébloui par le physique de la femme respective au tout début. Ce qui se transformera dans une profonde amitié, amour...pour toujours.


Citation
Micro-ondes a écrit:
Les sentiments diffèrent avec le temps, on est plus sur quelque chose de construit et rationnel que sur cette flamme dont raffolent la plupart des femmes

une femme qui parle trop de sentiments devrait faire peur à un homme, car le jour où l'effet kiss cool se dissipe, elle cherchera à y goûter à nouveau
M
24 septembre 2017 12:13
Oui il faut être sur la même ligne
Une attirance physique ne ne peut combler à elle seule tous les intervalles

Un homme cherchera une femme capable de combler ses yeux, mais surtout ses attentes

La moralité et bon caractère embellissent la femme
Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que la base de toute relation entre un home et une femme est le fait de regarder dans la même direction.

Puis, en plus de ça, pour qu'un homme soit satisfait profondément faut qu'il soit ébloui par le physique de la femme respective au tout début. Ce qui se transformera dans une profonde amitié, amour...pour toujours.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
S
24 septembre 2017 12:22
Salam aleykoum

Bin le 1er ! Il a tout.... Cool


Citation
alienalien a écrit:
Bonsoir
J ai une amie qui va se marier. Le problème c est qu elle a des doutes.
Elle a deux prétendants à la fois:
Le premier qui est :gentil, pieux, respectueux, il n est pas beau et il est issu d un milieu tres très modeste.
Le second qui est beau , gentil, il a une bonne situation mais n est pas virile.
Elle n arrive pas à choisir.
Elle aimerait donc avoir vos avis et vous remercie pour votre aide.
24 septembre 2017 12:27
Le physique est très important pour la grande majorité des hommes et c'est ce qui motive le fait d'entrer en premier contact.

Ceux faibles d’esprit s'y tiennent qu’au physique sans regarder autre chose.

Une fois l'ivresse des sens passée, ils se rendent compte que ne peuvent pas y vivre qu'avec ça. D'où la rupture.

Ce que tu décris est un homme évolué qui pense à l'avenir, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité.

PS: Quand je parle du physique plus haut je fais référence à la plastique et au style bimbo.

Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui il faut être sur la même ligne
Une attirance physique ne ne peut combler à elle seule tous les intervalles

Un homme cherchera une femme capable de combler ses yeux, mais surtout ses attentes

La moralité et bon caractère embellissent la femme
B
24 septembre 2017 12:51
elle dit qu'il n'est pas beau, donc je doute qu'il ait TOUT bon
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Salam aleykoum

Bin le 1er ! Il a tout.... Cool
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
24 septembre 2017 13:19
C'est vrai que les femmes sont moins regardantes sur le physique, mais elles ont plus de mal à maîtriser le côté émotif

Il faut être lucide pour faire le bon choix, et les passions altèrent souvent la raison


La question n'est pas de savoir si les femmes qui s'exhibent plaisent, il faut plutôt chercher à savoir à qui elles plaisent
Après, chaque offre répond à une demande...

Citation
DB & PP a écrit:
Le physique est très important pour la grande majorité des hommes et c'est ce qui motive le fait d'entrer en premier contact.

Ceux faibles d’esprit s'y tiennent qu’au physique sans regarder autre chose.

Une fois l'ivresse des sens passée, ils se rendent compte que ne peuvent pas y vivre qu'avec ça. D'où la rupture.

Ce que tu décris est un homme évolué qui pense à l'avenir, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité.

PS: Quand je parle du physique plus haut je fais référence à la plastique et au style bimbo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 13:21 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
24 septembre 2017 14:01
Déjà les hommes et les femmes qui sont dans une certaine droiture profonde qui est leur carburant de cette vie, il n'y a pas des masses. Le mot piété est devenu désuet car son essence est cachée.

Il y a des femmes qui luttent contre ce côté émotif qui est assez innée, c'est vrai, justement pour ne pas y tomber.

Pour moi il y a une certitude, pour ceux dont cela fonctionne, les critères étaient bien au delà de l'apparence mais juste d'essence (âme avec une âme).

Evident c'est trop bien et possible de pouvoir combiner les 2 mais faut trouver, faire des causes nobles.

Déjà une âme avec une âme c'est juste énorme de nos jours, une miséricorde divine qui nous est accordée. Si, nous est accordée...
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est vrai que les femmes sont moins regardantes sur le physique, mais elles ont plus de mal à maîtriser le côté émotif

Il faut être lucide pour faire le bon choix, et les passions altèrent souvent la raison


La question n'est pas de savoir si les femmes qui s'exhibent plaisent, il faut plutôt chercher à savoir à qui elles plaisent
Après, chaque offre répond à une demande...
A
24 septembre 2017 15:00
On peut toujours être ambitieux en Amour et rêver grand...mais il faut se rendre à l'évidence

Le Seul digne d'amour c'est notre Créateur.

L'amour envers un humain n'est qu'une illusion, juste une projection de ses rêves et lubies.

Tu peux trouver un beau physique, éblouissant, enivrant, mais ce ne sera jamais un amour absolu.

Il y aura toujours quelque chose qui fera que ça se dégradera avec le temps (adultère, routine, manque d'attention, problème d'argent, irrespect etc...)

L'humain est faible, donc ça ne sert à rien de rêver trop grand car seul Allah l'est.

Avec l'humain, il y aura obligatoirement déception, si elle n'est pas grande, elle sera petite.

Quand on sait qu'un mariage avec +25 ans d'ancienneté ne concerne que moins d'un quart des mariages contractés.

Les 3/4 ayant explosé en plein vol avant d'atteindre ce stade, ne se supportant plus.

L'essentiel est de trouver une personne simple,cohérente avec elle même, courageuse, stable, sincère...c'est déjà énorme.

Après le reste, c'est le Destin..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 15:06 par August2017.
24 septembre 2017 16:18
Surtout faut garder espoir.

C'est simple: vision commune + de volonté de faire ensemble.

Dans ma religion l'amour pour Dieu passe par l'amour pour son conjoint(e)...

De mémoire: quand ton coeur battra pour lui / elle, sera de l’amour pour le Créateur. Et surtout quand on passe outre toute idée qui nous fera douter de notre conjoint(e)...

Que Dieu nous facilite et tous les célibataires qui sont en recherche.

PS: Je lisais sur un site, les musulmans de +35 qui cherchent activement, vraiment très dur et certains témoignages vraiment poignants...




Citation
August2017 a écrit:
On peut toujours être ambitieux en Amour et rêver grand...mais il faut se rendre à l'évidence

Le Seul digne d'amour c'est notre Créateur.

L'amour envers un humain n'est qu'une illusion, juste une projection de ses rêves et lubies.

Tu peux trouver un beau physique, éblouissant, enivrant, mais ce ne sera jamais un amour absolu.

Il y aura toujours quelque chose qui fera que ça se dégradera avec le temps (adultère, routine, manque d'attention, problème d'argent, irrespect etc...)

L'humain est faible, donc ça ne sert à rien de rêver trop grand car seul Allah l'est.

Avec l'humain, il y aura obligatoirement déception, si elle n'est pas grande, elle sera petite.

Quand on sait qu'un mariage avec +25 ans d'ancienneté ne concerne que moins d'un quart des mariages contractés.

Les 3/4 ayant explosé en plein vol avant d'atteindre ce stade, ne se supportant plus.

L'essentiel est de trouver une personne simple,cohérente avec elle même, courageuse, stable, sincère...c'est déjà énorme.

Après le reste, c'est le Destin..
n
24 septembre 2017 16:39
déjà ton amie à déjà bcq plus de choix que les yabie qui sont célibataires
Citation
alienalien a écrit:
Bonsoir
J ai une amie qui va se marier. Le problème c est qu elle a des doutes.
Elle a deux prétendants à la fois:
Le premier qui est :gentil, pieux, respectueux, il n est pas beau et il est issu d un milieu tres très modeste.
Le second qui est beau , gentil, il a une bonne situation mais n est pas virile.
Elle n arrive pas à choisir.
Elle aimerait donc avoir vos avis et vous remercie pour votre aide.
t
24 septembre 2017 20:20
Salaam

Dit à ton amie aucun quand il y à un doute pour les deux et un cœur kidnappé par le troisième c'est mort....

Le corp le coeur l'âme devrait être en accord pour vivre heureux afin de pouvoir se donner et s'unir en entière à son époux.

Mon avis :"
Le mieux pour elle c'est de refermer son histoire de coeur d'abord avant de pensé à choisir entre deux "

En islam un frère musulman n'a pas le droit de faire sa demande en mariage des l'or qu'un autre frère à déjà fait sa demande...


Comment fait'elle pour avoir le choix de deux prétendants en même temps ?








Citation
alienalien a écrit:
Bonsoir
J ai une amie qui va se marier. Le problème c est qu elle a des doutes.
Elle a deux prétendants à la fois:
Le premier qui est :gentil, pieux, respectueux, il n est pas beau et il est issu d un milieu tres très modeste.
Le second qui est beau , gentil, il a une bonne situation mais n est pas virile.
Elle n arrive pas à choisir.
Elle aimerait donc avoir vos avis et vous remercie pour votre aide.
24 septembre 2017 20:38
encore cette fameuse amie.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook