Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel hijab ofrir à ma cousine ?
C
11 décembre 2019 10:26
Salam aleykoum, alors voilà.
J'ai ma cousine qui va avoir 19ans, elle veut mettre le voile, met à pas d'argent pour s'en acheter.
Sachant quel ne la jamais mis, je voulais lui offrir un hijab à enfiler, et un hijab + bonnet + épingle pour quel puisse s'entraîner et trouver la manière de fermer sont hijab qui lui va le mieux.
Le truc c'est que je c'est pas quel hijab lui prendre pour quel puisse essayer, quel matière et quel longueur, j'hésite énormément.
Merci d'avance pour votre aide ?
b
11 décembre 2019 10:33
Bonjour
le mieux serait de l'emmener directement dans une boutique religieuse elles seront la conseiller et pourra faire des essayages
I
11 décembre 2019 10:38
Prend lui en matière jersey non seulement c’est épais mais pratique et facile pas comme le mousseline que je ne te conseille pas c’est trop lisse et faut savoir le manier pour le mettre
T’en as sur modanisa
J’ai tout de chez eux et c’est top top
Y’a souvent des réductions
( de base je trouve ça cher mais la qualité est excellente)
C
11 décembre 2019 10:43
Je porte le voile aussi, mais c'est vrai que mes hijab on me les a offert, donc je connais pas la matière ?
Je vais lui prendre sa, à ton avis, le mieux c'est de le prendre long ou pas ?
Citation
nanoushhh a écrit:
Prend lui en matière jersey non seulement c’est épais mais pratique et facile pas comme le mousseline que je ne te conseille pas c’est trop lisse et faut savoir le manier pour le mettre
T’en as sur modanisa
J’ai tout de chez eux et c’est top top
Y’a souvent des réductions
( de base je trouve ça cher mais la qualité est excellente)
C
11 décembre 2019 10:44
Je ne mise que sur les hijab en mousseline In love

J'aime bien quand le tissu retombe bien et qu'il reste tranquille

Par contre je mets toujours 3 epingles pour le faire tenir
C
11 décembre 2019 11:55
Même quand tu était débutante ?
Citation
Cawit a écrit:
Je ne mise que sur les hijab en mousseline In love

J'aime bien quand le tissu retombe bien et qu'il reste tranquille

Par contre je mets toujours 3 epingles pour le faire tenir
P
11 décembre 2019 12:00
Je te propose ces deux modèles, un hijab préformé et un foulard style pashmina.

[neyssa-shop.com] < phorum break>
[neyssa-shop.com]
Tu peux choisir un clair et un foncé dans des coloris basiques.

Si elle n'a pas encore une garde robe adaptée, peut être pourrais-tu lui offrir une tunique ou une jupe longue, qui s'assemblerait facilement avec les vêtements qu'elle possède déjà.

Un petit accessoire que je trouve sympa à offrir : [www.yjaab.com]
C
11 décembre 2019 12:16
Ouiiii même, mes premiers foulards ont été offerts par ma grande soeur je me rappelle un kaki, un rouge et un mauve In love je les garde toujours en souvenir.

Pour les attacher c'est très simple si elle utilise des épingles... elle peut regarder des tutos Youtube meme si perso j'ai trouvé ma façon personnelle de l'attacher en fonction de mes gouts smiling smiley

Je le mets comme ça une epingle au niveau de chaque oreille, et une au dessus de la tête

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Chouchous73 a écrit:
Même quand tu était débutante ?
C
11 décembre 2019 12:27
Le hijab préformé ne sert pas trop le visage ? Car elle est un peut ronde du visage,
Je te remercie de tes conseils, la boule pour épingle est super je vais lui en prendre une, et j'ai déjà pris une longue robe noir épaisse pour l'hiver ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je te propose ces deux modèles, un hijab préformé et un foulard style pashmina.

[neyssa-shop.com] < phorum break>
[neyssa-shop.com]
Tu peux choisir un clair et un foncé dans des coloris basiques.

Si elle n'a pas encore une garde robe adaptée, peut être pourrais-tu lui offrir une tunique ou une jupe longue, qui s'assemblerait facilement avec les vêtements qu'elle possède déjà.

Un petit accessoire que je trouve sympa à offrir : [www.yjaab.com]
C
11 décembre 2019 12:29
Je pense que je vais lui prendre un bonnet et deux hijab, une en Jersey et un en mousseline, commeca elle se testera insha'Allah.
Je vais prendre des couleurs neutre ?
Citation
Cawit a écrit:
Ouiiii même, mes premiers foulards ont été offerts par ma grande soeur je me rappelle un kaki, un rouge et un mauve In love je les garde toujours en souvenir.

Pour les attacher c'est très simple si elle utilise des épingles... elle peut regarder des tutos Youtube meme si perso j'ai trouvé ma façon personnelle de l'attacher en fonction de mes gouts smiling smiley

Je le mets comme ça une epingle au niveau de chaque oreille, et une au dessus de la tête

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 12:30 par Chouchous73.
F
11 décembre 2019 12:39
Salam,

Tu mets pas d'épingle sous le menton pour bien tenir ? perplexe

Sinon, posteuse, pour ma part je prends essentiellement des hijab type pashmina que tu peux trouver à 3€ environ la pièce chez modanisa ^^
Citation
Cawit a écrit:
Ouiiii même, mes premiers foulards ont été offerts par ma grande soeur je me rappelle un kaki, un rouge et un mauve In love je les garde toujours en souvenir.

Pour les attacher c'est très simple si elle utilise des épingles... elle peut regarder des tutos Youtube meme si perso j'ai trouvé ma façon personnelle de l'attacher en fonction de mes gouts smiling smiley

Je le mets comme ça une epingle au niveau de chaque oreille, et une au dessus de la tête

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
11 décembre 2019 12:43
Au début j'en mets puis une fois que j'ai mis mes épingles pres des oreilles j'enlève celle au niveau du cou! winking smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu mets pas d'épingle sous le menton pour bien tenir ? perplexe

Sinon, posteuse, pour ma part je prends essentiellement des hijab type pashmina que tu peux trouver à 3€ environ la pièce chez modanisa ^^
F
11 décembre 2019 12:47
Ah d'accord... Très bonne astuces, merci ! ??
Citation
Cawit a écrit:
Au début j'en mets puis une fois que j'ai mis mes épingles pres des oreilles j'enlève celle au niveau du cou! winking smiley
11 décembre 2019 12:50
J'arrive à faire tenir mon foulard avec une épingle (et vraiment ça bouge pas j'ai réussi à faire des manèges comme ça) mais pour ça il faut un long foulard et pas en matière glissante. C'est très simple et rapide à mettre, les foulards en bloc c'est pas beau du tout...
La matière peu importe mais le mieux c'est très long.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/19 12:53 par ♕Bee.
P
11 décembre 2019 12:51
Pour le hijab préformé je ne sais pas, je n'en ai jamais porté.
Citation
Chouchous73 a écrit:
Le hijab préformé ne sert pas trop le visage ? Car elle est un peut ronde du visage,
Je te remercie de tes conseils, la boule pour épingle est super je vais lui en prendre une, et j'ai déjà pris une longue robe noir épaisse pour l'hiver ?
C
11 décembre 2019 13:15
Mais de rien yawning smiley


J'ai été obligée de faire ça car mes copines se prenaient l'aiguille dans les mains/visage à chaque fois qu'elles s'approchaient trop de moi lol ... Oups
Citation
Faty** a écrit:
Ah d'accord... Très bonne astuces, merci ! ??
C
11 décembre 2019 15:10
Malheureusement, il y a pas de boutique religieuse dans la ville ou j'habite
Citation
blabla42 a écrit:
Bonjour
le mieux serait de l'emmener directement dans une boutique religieuse elles seront la conseiller et pourra faire des essayages
C
11 décembre 2019 15:12
Merci,?
La livraison est de combien sur modanisa ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu mets pas d'épingle sous le menton pour bien tenir ? perplexe

Sinon, posteuse, pour ma part je prends essentiellement des hijab type pashmina que tu peux trouver à 3€ environ la pièce chez modanisa ^^
C
11 décembre 2019 15:13
Je pensais prendre du très long aussi, pour quel puisse essayer comme elle veut
Citation
♕Bee a écrit:
J'arrive à faire tenir mon foulard avec une épingle (et vraiment ça bouge pas j'ai réussi à faire des manèges comme ça) mais pour ça il faut un long foulard et pas en matière glissante. C'est très simple et rapide à mettre, les foulards en bloc c'est pas beau du tout...
La matière peu importe mais le mieux c'est très long.
b
11 décembre 2019 16:00
peut être dans ville voisine sinon internet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook