Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel heure arretons nous de manger ?
M
1 août 2011 11:47
Salam alykoum
puis je savoir a quel heure arretons nous de manger ?
on ma dit avant la priere du fajr puis je avoir confirmation
r
1 août 2011 13:51
Salam,

c'est bien ca :

"Mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc du fil noir"

donc on s'arrete de manger à l'heure du fajr!
1 août 2011 23:50
Salam , attention Non on s'arrete environ une bonne 15 de minutes avant fajr c'est a dire Imesk . C'est plus prudent . bien a vous
S
3 août 2011 10:04
Salam,

Pouvez vous me guider s'il vous plait.
Mon calendrier (el Khanz) indique 4h50 pour le Fajr alors que I pray ou mon application sur ordinateur indique 4h07.
J'ai demandé conseil autour de moi mais on m'a dit 4h33.

Pouvez me dire qu'elle est la source la plus fiable pour Paris.

Merci d'avance.
S
4 août 2011 09:17
Salam,

j'ai demandé autour de moi et la différence d'heure est flagrante dans les foyers.
Quelqu'un peut il m'eclairer?

Jazakoumallah.
i
4 août 2011 17:01
tape ton code postal sur ce site et inchalah t aura l heure fiable smiling smiley

[www.guidemusulman.com]
S
5 août 2011 14:35
Jazak allah
5 août 2011 14:44
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam , attention Non on s'arrete environ une bonne 15 de minutes avant fajr c'est a dire Imesk . C'est plus prudent . bien a vous
Al imsak c'est une bid3a

Il est préférable de retarder le Souhour jusqu’à la fin de la nuit : d’après Anas, Zeïd ben Thabet (Qu’Allah l’agrée) a dit : « Nous avons pris le Souhour avec le Prophète d’Allah (Prière et bénédiction d'Allah sur lui), puis celui-ci se leva pour la Salaat. » Je demandais alors à Zeïd, combien de temps il y avait entre le Souhour et l’Adhan (appel à la prière) ? Il me répondit : « La durée était de cinquante versets environ. »[3] (c‘est à dire le temps de lire cinquante versets environ)

Il faut préciser que ce Hadith n’ouvre pas la porte à l’innovation que l’on nomme « al Imsak », c’est à dire l’abstention de manger et autre, un certain temps avant l’Adhan comme on le trouve dans les calendriers ou à la radio. En effet, il nous est permis de manger jusqu'à l’appel de l’aube. Et en voici la preuve : D’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (Prière et bénédiction d'Allah sur lui)a dit : « Si l’un d’entre vous entend l’appel (de la prière de l’aube) alors qu’il a son récipient à la main, qu’il ne le pose pas jusqu'à ce qu’il en finisse son besoin. »[4]



[3] Rapporté par al Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, Nassaï et ibnou Maj.
[4] Rapporté par abou Dawoud et al Hakim.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
19 juillet 2014 02:56
On aarrete au imsek fin à la base fajr mais c est rassurant d arreter avant le fajr. 15/20/25 minutes avant. Sahetekoum !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook