Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel henné utilisez vous ou colo après le henné ?
A
13 septembre 2019 11:08
Salam,

J'ai les cheveux bruns et avec quelques cheveux blancs au moins 30 pour cent de cheveux blancs a savoir quel henné utilisez vous pour bien foncer vos cheveux et qui durent longtemps ?

Avez vous utiliser une coloration juste après le henné ?
Quelle coloration appliquez vous qui n'abîme pas les cheveux ? Merci de m'aider.
A
13 septembre 2019 12:23
salam, d’après ce que je sais faut pas mélanger coloration et henné parce que ça brûle les cheveux ça les abîme
M
13 septembre 2019 12:42
Pour le henné regarde le site Aroma-Zone ils en ont des très bien, de différentes couleurs et tous naturels
A
13 septembre 2019 13:22
J'ai vu aromazone j'essaie d'utiliser chez eux des hennés naturels mais ça ne colore pas beaucoup et ça ne dure pas longtemps sauf peut être le henné noir qui est bien mais les autres c'est moyen.
Citation
Mimmi120 a écrit:
Pour le henné regarde le site Aroma-Zone ils en ont des très bien, de différentes couleurs et tous naturels
M
13 septembre 2019 14:01
J'ai utilisé l'acajou et je l'avais trouvé plutôt bien
Après comme tous les trucs naturels, ça marche pas pareil que tout le monde...
Citation
Chaima321 a écrit:
J'ai vu aromazone j'essaie d'utiliser chez eux des hennés naturels mais ça ne colore pas beaucoup et ça ne dure pas longtemps sauf peut être le henné noir qui est bien mais les autres c'est moyen.
A
13 septembre 2019 14:26
Lequel acajou tu as pris exactement ?
Citation
Mimmi120 a écrit:
J'ai utilisé l'acajou et je l'avais trouvé plutôt bien
Après comme tous les trucs naturels, ça marche pas pareil que tout le monde...
C
13 septembre 2019 14:57
Salam

Car lorsqu on a des cheveux blanc le procédé est différents et un peux plus long.
Dans un premier temps il faut faire un henné rouge celui du Yémen est pas mal et dans un ton foncé oui après refaire un autres henne mais celui ci avec le colorant actif pour du brun on s orientera vers du katam ou un mélange de broue de noix sinon plus de l indigo pour du noir.
Avec cette technique la couvrance est plus efficace
M
13 septembre 2019 15:38
Je me suis trompée c'est auburn pas acajou
[www.aroma-zone.com]
Citation
Chaima321 a écrit:
Lequel acajou tu as pris exactement ?
13 septembre 2019 15:44
C'est soit henné soit colo, tu peux pas faire les deux car il y a un risque de réactions chimiques, certains hennés du commerce contiennent des sels metalliques ce qui fait que les cheveux se cassent.
Même pour du henné 100% naturel certifie bio ethique vehan machin tu dois faire attention et attendre 2 ou 3 mois.

Bon je suis pas pro du truc donc renseigne toi !
C
13 septembre 2019 16:06
Salam,

D'après mon expérience, les seules colos qui tiennent bien après un henné ce sont les colorations végétales à 100% et sans ammoniaque.
Je te conseille donc d'aller vers les marques vendues en magasins bio comme Herbatint, Beliflor, Logona, Les 3 chênes, etc.
A
13 septembre 2019 22:02
OK merci beaucoup ma soeur tu lappliques comment ?tu rajoutes quelque chose ou pas dans la préparation ?

Mets tu du vinaigre de cidre au rinçage ?

Quel shampoing' utilises tu ? Pour pas que ça se degorge rapidement ?
Citation
Mimmi120 a écrit:
Je me suis trompée c'est auburn pas acajou
[www.aroma-zone.com]
A
13 septembre 2019 22:05
Merci du conseil laquelle marque est la mieux et efficace dans celles que tu as énuméré ?
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

D'après mon expérience, les seules colos qui tiennent bien après un henné ce sont les colorations végétales à 100% et sans ammoniaque.
Je te conseille donc d'aller vers les marques vendues en magasins bio comme Herbatint, Beliflor, Logona, Les 3 chênes, etc.
M
13 septembre 2019 22:10
Je l'applique en masqué comme un henné classique
Je met un peu d'huile dans la préparation parce que j'ai les cheveux ultra secs et le henné ça asséché encore plus
La première fois je lave au Rassoul après avec mon shampooing habituel
Citation
Chaima321 a écrit:
OK merci beaucoup ma soeur tu lappliques comment ?tu rajoutes quelque chose ou pas dans la préparation ?

Mets tu du vinaigre de cidre au rinçage ?

Quel shampoing' utilises tu ? Pour pas que ça se degorge rapidement ?
A
13 septembre 2019 23:01
OK merci il te dure combien de temps ce henné ?
Citation
Mimmi120 a écrit:
Je l'applique en masqué comme un henné classique
Je met un peu d'huile dans la préparation parce que j'ai les cheveux ultra secs et le henné ça asséché encore plus
La première fois je lave au Rassoul après avec mon shampooing habituel
C
13 septembre 2019 23:21
J'ai testé un peu toutes les marques. En fait j'avais 2 exigences : je cherchais un châtain foncé sans aucun reflets roux (c'était pour rattraper des hennés trop roux) et que ça ne dessèche pas le cheveu. Les marques Herbatint et Beliflor (le produit original, pas le douss'color qui est bidon et donne une couleur moins intense) sont vraiment top et en plus ont un bon rapport qualité prix. Couleur intense, facile d'application et cheveux super brillants.

Citation
Chaima321 a écrit:
Merci du conseil laquelle marque est la mieux et efficace dans celles que tu as énuméré ?
A
14 septembre 2019 10:03
OK merci le henné du Yémen tu l'achètes chez aromazone ?
Moi j'ai le henné du Rajasthan.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Car lorsqu on a des cheveux blanc le procédé est différents et un peux plus long.
Dans un premier temps il faut faire un henné rouge celui du Yémen est pas mal et dans un ton foncé oui après refaire un autres henne mais celui ci avec le colorant actif pour du brun on s orientera vers du katam ou un mélange de broue de noix sinon plus de l indigo pour du noir.
Avec cette technique la couvrance est plus efficace
C
14 septembre 2019 11:54
Oui
de toute façon c est les même mais pour bien couvrir lzs cheveux blanc il faut le faire en deux temps tu aura un meilleur résultat
Citation
Chaima321 a écrit:
OK merci le henné du Yémen tu l'achètes chez aromazone ?
Moi j'ai le henné du Rajasthan.
A
14 septembre 2019 13:47
Oui je sais mais moi je faisais avec henné d'Égypte et Rajasthan puis en deuxième temps henné noir le problème henné d'Égypte ça ne coloré pas trop les cheveux blancs et en plus le fait de faire en deux temps pose de 4 heures a chaque fois ça ne dure pas longtemps la coloration elle sen va même pas trois semaines.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui
de toute façon c est les même mais pour bien couvrir lzs cheveux blanc il faut le faire en deux temps tu aura un meilleur résultat
A
14 septembre 2019 22:19
J'ai acheté le henné du Yémen avec de la poudre de garance sur aromazone en espérant que ça va tenir longtemps la coloration. J'ai vu qu'il faut rajouter du jus de citron dans la pâte apparemment c'est efficace comme ça.

Et dans un deuxième temps je ferais indigo ou henné noir pour colorer plus foncé.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Car lorsqu on a des cheveux blanc le procédé est différents et un peux plus long.
Dans un premier temps il faut faire un henné rouge celui du Yémen est pas mal et dans un ton foncé oui après refaire un autres henne mais celui ci avec le colorant actif pour du brun on s orientera vers du katam ou un mélange de broue de noix sinon plus de l indigo pour du noir.
Avec cette technique la couvrance est plus efficace
C
14 septembre 2019 23:21
Je te souhaite que ça marche tu peux le mélanger avec d autres.
Pour un cheveux foncé l indigo est bien mais il dégorge pas un peu rapidement ?
En tout cas je sais que le fait de mettre une base d henne rouge le brun accroche mieux.
A force de faire du henne le cheveux va s habitué tu as les poudre indienne style brahmi qui retarde l apparition de cheveux blanc
Citation
Chaima321 a écrit:
J'ai acheté le henné du Yémen avec de la poudre de garance sur aromazone en espérant que ça va tenir longtemps la coloration. J'ai vu qu'il faut rajouter du jus de citron dans la pâte apparemment c'est efficace comme ça.

Et dans un deuxième temps je ferais indigo ou henné noir pour colorer plus foncé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook