Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel hauteur depensez vous chez ses parents
R
26 mai 2020 21:27
Salam,

J écris pour savoir ce que vous payez chez vos parents pour ceux qui y habitent toujours?

En tant que nana je paye courses, partie du loyer et même les bricolages plombiers etc ....


Chez vous c'est comment ?

Papa maman assume tout ou pas ?

Est ce que ça vous frustre parfois de pas pouvoir vous faire plaisir ?
P
26 mai 2020 21:39
Wa aleikoum salam,

Je participais à hauteur de 200€ par mois, que je donnais directement à ma mère (nous vivions toutes les deux).

Ma mère ne m'a jamais sollicité pour payer quoi que ce soit.

Ma mère assumait tout, je participais pour mettre un peu de beurre d'ans les épinards.
R
26 mai 2020 22:10
Salam aalikom

Étant donné que mes parents sont proprio de leur maison et qu’ils
n’ont plus de traites , je paie les courses alimentaires , la facture électricité , le Gaz , l’eau , ma sœur paie la taxe foncière tous les ans .
Mon père touche une bonne retraite mais nous préférons tout prendre en charge tant que nous habitons chez eux .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/20 22:24 par Roselynda.
P
26 mai 2020 22:17
Vos parents acceptent que vous assumiez les charges alors qu'ils en ont les moyens, plutôt que de preparer votre avenir ?
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

Étant donné que mes parents sont proprio de leur maison et qu’ils
n’ont plus de traites , je paie les courses alimentaires , la facture électricité , le Gaz , l’eau , ma sœur paie la taxe financière tous les ans .
Mon père touche une bonne retraite mais nous préférons tout prendre en charge tant que nous habitons chez eux .
R
26 mai 2020 22:30
Salam aalikom

Mon père, en plus de nous avoir nourri habillé étant enfant , il a payé mes études post bac , une grande école , comme il a payé celle de ma sœur , je lui rends la pareille car j’ai les moyens pour ça , mon avenir n’est pas compromis smiling smiley .
Il ne nous demande rien , on le fait spontanément et il accepte car il n’ pas le choix lol .


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Vos parents acceptent que vous assumiez les charges alors qu'ils en ont les moyens, plutôt que de preparer votre avenir ?
C
26 mai 2020 22:39
Salam

C'est curieux tout de même les cultures.

Je suis partie de la maison depuis ... ben 27 ans et mes parents continuent de me donner de l'argent régulièrement. J'ai jamais rien donné à mes parents.

De toutes façons, ils n'en voudraient pas.

Par contre, ce qu'ils me donnent, je le garde au cas où ils en auraient besoin pour leur santé ou autre. Je le dépenserai pour moi, peut-être, si mes parents quittent ce monde.

Mes grands parents faisaient pareil. Entre leurs 6 enfants ...

Après on aide, physiquement je veux dire. Mais pas par l'argent en tant qu'enfant par contre.
26 mai 2020 22:47
Je trouve cela très beau. C'est un geste hautement symbolique que je connais aussi.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

C'est curieux tout de même les cultures.

Je suis partie de la maison depuis ... ben 27 ans et mes parents continuent de me donner de l'argent régulièrement. J'ai jamais rien donné à mes parents.

De toutes façons, ils n'en voudraient pas.

Par contre, ce qu'ils me donnent, je le garde au cas où ils en auraient besoin pour leur santé ou autre. Je le dépenserai pour moi, peut-être, si mes parents quittent ce monde.

Mes grands parents faisaient pareil. Entre leurs 6 enfants ...

Après on aide, physiquement je veux dire. Mais pas par l'argent en tant qu'enfant par contre.
26 mai 2020 22:55
Chez nous ça ne se pose pas le problème ainsi .

Normalement on est prélevés chacune pour les dépenses de son propre appartement. Quand on vit chez l'autre on ne calcule pas. De toutes les façons c'est si peu que ça ne compte pas qui paie les achats etc

Quand tu as un petit loyer la vie est meilleure. Et tu n'as plus les mêmes soucis que la majorité je trouve.
R
26 mai 2020 22:58
Hey bien j'envie celles qui ne sont pas obliger de participer aux charges ça doit etre tellement cool de dépenser son argent uniquement pour soi.
A
26 mai 2020 23:10
En tout cas moi les parents qui demandent de l'argent à leurs enfants ça m'a toujours choquée eye popping smiley les choses devraient se faire spontanément.
27 mai 2020 00:23
Dans un de mes anciens jobs, j'avais un collègue qui avait le bureau à côté de moi, parfois on échangeait un mot. Il gagnait 3000 EUR et c'était son premier job. Les parents lui ont proposé de rester à la maison comme avant et mettre de côté tout son salaire, pour s'acheter son appartement. Il lui ont interdit de payer quoi que ce soit. Comme on avait voiture de fonction et le forfait repas remboursé car on était tout le temps en déplacement, il me disait que sa seule dépense était un coca dans la boîte quand sortait avec ses potes.

Ils lui ont dit que c'est leur cadeau à eux pour qu'il puisse commencer sur de bonnes bases dans la vie. Et que ça ne les derangeait pas du tout, au contraire c'était un plaisir pour eux de pouvoir au moins l'aider ainsi.

Il n'avait pas fait des études sup, il avait bossé directement. Le salaire était ainsi car des conditions très dures dans le bâtiment.
Citation
Kaki93 a écrit:
Hey bien j'envie celles qui ne sont pas obliger de participer aux charges ça doit etre tellement cool de dépenser son argent uniquement pour soi.
a
27 mai 2020 00:53
salam

ils paient quoi les autres membres de la famille ?

Citation
Kaki93 a écrit:
Salam,

J écris pour savoir ce que vous payez chez vos parents pour ceux qui y habitent toujours?

En tant que nana je paye courses, partie du loyer et même les bricolages plombiers etc ....


Chez vous c'est comment ?

Papa maman assume tout ou pas ?

Est ce que ça vous frustre parfois de pas pouvoir vous faire plaisir ?
27 mai 2020 01:50
Ma mere me demande rien, je paye les courses de mon gré desfois quand je suis la mais quand on me demande quoi que ce soit je suit toujours la pour aider. Je fait des cadeaux a mes freres/soeurs aussi.
27 mai 2020 07:52
Salam

En règle général je donne a peu près 1/3 de ce que je recois. Actuellement je touche 900 euros de chômage donc je donne par mois 200-300 euros à ma maman et je paye également les courses les 80 % du temps et les dépenses exceptionnelles ( pour la voiture notamment, les rares voyages que l'on fait ). Elle ne m'a jamais rien demandé et ce pendant des années c'est moi qui donne ce que je peux.

Le reste est dépensé pour mes charges perso et j'essaye de mettre un max de côté. Pendant des années j'ai rien donné car je n'avais que très peu de ressources mais cela me dérangeait beaucoup je n'en dormais pas je trouve pas cela normal d'être une bouche supplémentaire à nourrir sans participer.
L
27 mai 2020 08:21
Les courses....pour tout le monde ??eye popping smiley
Citation
Kaki93 a écrit:
Salam,

J écris pour savoir ce que vous payez chez vos parents pour ceux qui y habitent toujours?

En tant que nana je paye courses, partie du loyer et même les bricolages plombiers etc ....


Chez vous c'est comment ?

Papa maman assume tout ou pas ?

Est ce que ça vous frustre parfois de pas pouvoir vous faire plaisir ?
27 mai 2020 11:01
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Quand jetais chez mes parents ,je donnais tjr 250euros part mois puis qd je suis parti bin qd j'achète un agneau,je leur donne la moitié et leur ramène fruit et salade
Citation
Kaki93 a écrit:
Salam,

J écris pour savoir ce que vous payez chez vos parents pour ceux qui y habitent toujours?

En tant que nana je paye courses, partie du loyer et même les bricolages plombiers etc ....


Chez vous c'est comment ?

Papa maman assume tout ou pas ?

Est ce que ça vous frustre parfois de pas pouvoir vous faire plaisir ?
27 mai 2020 11:02
Moi il ne m ont jamais rien demandé et n auraient rien accepté.

Alors, je leurs faisais des petits cadeaux ça me faisait trop plaisir et à eux aussi.

Sinon, je faisais en sorte d être une fille bien. Ils n en demandaient pas plus.

Les relations d argent avec les gens qu on aime c est particulier...
R
27 mai 2020 23:57
Bah chez moi mes freres et soeurs bossent pas donc moi je dois tout payé presque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook