Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Quel hadith et ou verset vous vienne à l’esprit ?
S
6 septembre 2024 12:20
Salam c’est vendredi je refait le post comme tout les Vendredi , Alors quels sont les Hadith et/ou verset qui vous vienne à l’esprit

CHN-W dira « en quel hadith croiront t-il après l’es verset d’Allah » je l’ai pris de court cette fois ci mdr

Bref pour ma part je vais dire le hadith « L'homme fort n'est pas celui qui est prompt à se battre ; mais celui qui se maîtrise dans les moments de colère »

Et le verset qui me vien a l’esprit subitement est « Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. »

Bon vendredi à tous et toute les musulman et musulmane. Insha’allah peut être Qu’Allah nous accordera sa clémence sa misecorde et nous enlèvera des péché en se souvenant de lui ainsi .

J’ai hâte de lire vos commentaire salam
6 septembre 2024 12:58
Salam,

Ya'coub dit: Vos âmes plutôt vous ont inspiré (d'entreprendre) quelque chose... Oh! belle patience. Il se peut qu'Allah me les ramènera tous les deux*. Car c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Ce verset nous enseigne la patience et la gratitude dans l'épreuve, même la plus rude, à savoir la perte de nos enfants.

*Il est question ici de Yusuf 'aleyhi salam et d'son frère Benyamin.
menthe
L
6 septembre 2024 12:59
Salam aleykoum frère moi j'aime bien le hadith qui dit qu'Allah peut soutenir cette religion par un dévergondé أن الله ليأيد هذا الدين بالرجل الفاجر
S
6 septembre 2024 14:31
Salam je ne connaissai pas ce hadith tu as la source ? Je suis Content de l’apprendre en tout cas
L
6 septembre 2024 15:25
Je ne sais plus la source mais c'est un hadith sahih et le contexte était qu'il y avait eu un combat entre musulmans et polythéistes et qu'un homme se battait comme un lion et maniait le sabre comme un maître et les compagnons avaient pensé qu'il était sûrement un homme du paradis et le prophète paix sur lui leur dit que c'était une personne de l'enfer et ça avait choqué les compagnons qui avaient même eu un moment de doute.
Il s'est avéré que le prophète paix sur lui avait raison car après de multiples blessures au corps l'homme qui combattait comme un lion n'a pas supporté la douleur et décida de se trancher la main pour faire couler le sang et mourir. Et c'est alors que le prophète paix sur lui a dit que certes Allah SWT peut soutenir sa religion par un pervers ou un dévergondé.
Voilà pour la petite histoire tongue sticking out smiley
Citation
Sanchez Tesdebout a écrit:
Salam je ne connaissai pas ce hadith tu as la source ? Je suis Content de l’apprendre en tout cas
S
6 septembre 2024 19:22
Moi j’avais déjà entendu parler lors d’une bataille d’un mort dont l’es compagnon disait il est mort en martyr et le prophète sws aurait dit « non il était là pour le butin ou il a voler un butin bref Allah u Ahlem je sais pas si il est sahih

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook