Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la graine de nigelle dont parle le prophète???
P
23 septembre 2017 12:28
Hello everybody .


C'est laquel ??
la petite graine noir qu' ont met dans le paint (les Tunisiens l'appel sinouj) ?
OU
Lautre qui ressemble à fe lentille?
OU
Même une autres?

Svp aidez moi quelqu'un sait c'est laquelle dont nous parle le prophète sws .
S
23 septembre 2017 12:36
Salam
Non ce n'est pas le sanouj mais la petite graine brillante
A
23 septembre 2017 12:44
Salam Aleykoum

La nigelle correspond à la graine de cumin noir

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le prophète (salallahu’alayhi wasalam) disait « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort »
s
23 septembre 2017 12:47
Hello,
je crois que la graine de nigelle a plusieurs noms:graine de sésame, cumin noir,graine noire,etc.. c'est comme une lentille avec une forme en triangle, regarde sur internet.
23 septembre 2017 12:49
habat sawda.
P
23 septembre 2017 12:53
D'accord merci tu est sûr ce n'est donc pas sanuj ? Donc quel est cette petite graine brillante dont tu parle?
Un nom ? Une photo?
Baraka Allah ou fil .
Citation
Sistaa a écrit:
Salam
Non ce n'est pas le sanouj mais la petite graine brillante
P
23 septembre 2017 12:57
Selem la photo que tu à mit c'est bien sanuj mais plus haut elle m'a dit que ce n'était pas ça Heu
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

La nigelle correspond à la graine de cumin noir

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le prophète (salallahu’alayhi wasalam) disait « Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c'est un remède contre tous les maux à l'exception de la mort »
A
23 septembre 2017 13:09
Il me semble que c'est la même chose
Citation
Pocantasse a écrit:
Selem la photo que tu à mit c'est bien sanuj mais plus haut elle m'a dit que ce n'était pas ça Heu
P
23 septembre 2017 13:13
Oui moi aussi il me semble très très fortement que c'est la même chose alors pourquoi Sistaa me dit que c"est pas ça ?
Citation
Atinta a écrit:
Il me semble que c'est la même chose
E
23 septembre 2017 13:31
Je crois que c'est la même chose sauf qu en arabe classique c'est haba sawda et en darija sanouj.
S
23 septembre 2017 13:40
Par chance j en ai trouvée chez moi la voici en foto. Moi aussi je pensais que sanouj était heba sawdaa mais l herboriste m'a dit que c'était pas ça.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
P
23 septembre 2017 14:03
Oh daccord merci beaucoup !
C'est vrais que ÇA prête trop à confusion et tu l'a acheté ou ? Et tu t'en sert comment et pourquoi ? smiling smiley
Citation
Sistaa a écrit:
Par chance j en ai trouvée chez moi la voici en foto. Moi aussi je pensais que sanouj était heba sawdaa mais l herboriste m'a dit que c'était pas ça.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
23 septembre 2017 14:33
Je la prends par ce que le prophète ﷺ en a parlé et on m a dit que c'est bien pour le système immunitaire.
La vérité je l'ai achetée lavé séché et je l ai mis en boîte et normalement je devais la prendre en mettant 7 graines dans un verre d'eau le soir et le boire le matin.
Je l'ai pas encore testé
23 septembre 2017 14:34
Salam la posteuse,

Sur un marché j'ai trouvé de l'huile de nigelle et du savon noir à l huile de nigelle...par contre ils n'y avait pas de graines de nigelle....

Bonne journée.
P
23 septembre 2017 15:40
Oui biensur si le Prophète nous en à parlé c'est qu' elle doit être bonne pour tous le corps à mon avis et pour la peau exct...

Donc il faut l'achèter lavé et séché ? tu l'a trouvé ou en France ?


Bon aller il faut tester ma belle qu' est ce que tu attend tu à la flemme smiling smiley ?

Et donc il faut la laissé tremper toute la nuit tu sait pour quel raison?

(Dsl pour toute c'est question )


Citation
Sistaa a écrit:
Je la prends par ce que le prophète ﷺ en a parlé et on m a dit que c'est bien pour le système immunitaire.
La vérité je l'ai achetée lavé séché et je l ai mis en boîte et normalement je devais la prendre en mettant 7 graines dans un verre d'eau le soir et le boire le matin.
Je l'ai pas encore testé
S
23 septembre 2017 16:47
Je l'ai juste oubliée ptdr . Je l'ai posé à mon chevet impossible de l oublier mtn
On la laisse tromper juste pour éviter des problèmes d indigestion
Il y en a qui la prenne moulue avec du miel.
Moi je suis au maroc il y en a chez les herboristes et elle est importée de l'Arabie saoudite.
Il y en a sûrement en France aussi.
Au pire si tu en trouve pas fais moi signe et je te les envois d'ici.
Citation
Pocantasse a écrit:
Oui biensur si le Prophète nous en à parlé c'est qu' elle doit être bonne pour tous le corps à mon avis et pour la peau exct...

Donc il faut l'achèter lavé et séché ? tu l'a trouvé ou en France ?


Bon aller il faut tester ma belle qu' est ce que tu attend tu à la flemme smiling smiley ?

Et donc il faut la laissé tremper toute la nuit tu sait pour quel raison?

(Dsl pour toute c'est question )
P
23 septembre 2017 16:59
D'accord merci c'est super gentille t'a proposition, je pense que je vais en trouver en France sans problème smiling smiley.

Citation
Sistaa a écrit:
Je l'ai juste oubliée ptdr . Je l'ai posé à mon chevet impossible de l oublier mtn
On la laisse tromper juste pour éviter des problèmes d indigestion
Il y en a qui la prenne moulue avec du miel.
Moi je suis au maroc il y en a chez les herboristes et elle est importée de l'Arabie saoudite.
Il y en a sûrement en France aussi.
Au pire si tu en trouve pas fais moi signe et je te les envois d'ici.
23 septembre 2017 21:30
Elle guérie toute les maladies soubhannallah mais faut vraiment la prendre longtemps à mon avis et avoir une entière confiance à son créateur mais j'espère que l'huile de nigelle c'est pareil car en graine je ne les supportent pas et pour trouver la vrai je sais pas si dans un marché sa marche si vous connaissez des sites fiables dites le nous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook