Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel genre de questions on peut poser l'ors d'une moukabala?
a
14 juillet 2011 22:36
Citation
AZ-AZ a écrit:
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye

C'est d'une finesse...
h
14 juillet 2011 22:37
vous croyez vraiment que l'on s'arrete que sur cette mouqabala pour faire le choix?

le choix est deja fait, la mouqabala c'est un juste pour se voir et se poser quelque questions, vite fait ... le principal est de connaitre la famille de fille et ce que l'on raconte sur elle ... et les femmes peuvent toujours se revoir et se faire une autre opinion ...

bref .. vous ignorez tout sur le tout, et vous jugez ce qui vous depasse ... l'homme qui cherche le licite a des criteres bien solides pour faire le bon choix .. apres allah decide toujours ce qu'il veut .. et la vie est pleine de surprise, il nous suffit juste d'accepeter son destin , de rester patient, et chercher a s'ameliorer ... une fois dans le couple
assalam o alykoum
14 juillet 2011 22:39
Citation
pouki a écrit:
salam,

1 ere question : comment t'appelles- tu a zine?


mdrrrrrrrrrr malou mala9i m3aha f l9ri3a grinning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
14 juillet 2011 22:43
Citation
habib75 a écrit:
vous croyez vraiment que l'on s'arrete que sur cette mouqabala pour faire le choix?

le choix est deja fait, la mouqabala c'est un juste pour se voir et se poser quelque questions, vite fait ... le principal est de connaitre la famille de fille et ce que l'on raconte sur elle ... et les femmes peuvent toujours se revoir et se faire une autre opinion ...

bref .. vous ignorez tout sur le tout, et vous jugez ce qui vous depasse ... l'homme qui cherche le licite a des criteres bien solides pour faire le bon choix .. apres allah decide toujours ce qu'il veut .. et la vie est pleine de surprise, il nous suffit juste d'accepeter son destin , de rester patient, et chercher a s'ameliorer ... une fois dans le couple

Salam,
je suis d'accord avec Habib

déja, je pense que ta tante t'as un peu parlé de la fille, tu peux lui demander aussi de lui poser des questions mais surtout le plus important c'est de faire salat Istikhara, si tu l'as pas fait, fait la maintenant inchaAllah et remets en toi à Allah.
Fais la priere de consultation avant d'aller et continue ton projet, si cette femme est un bien pour toi alors Allah vous facilitera les choses et si c'est pas elle, alors les choses ne se feront pas.
D
14 juillet 2011 22:49

Ses goûts, ses principes, sa conception du mariage
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
n
15 juillet 2011 00:09
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Tu pourrais commencer par "salut , bien ou bien?"Cool

Nan je sais pas, le truc c'est que si tu l'a trouve moche: tu vas être degOups et du coup aucun son ne sortiras de ta bouche...Ill
et inversement si tues subjugués par sa beautéIn love ta timider t'empêcheras de parler...Ill


Bref dans les 2 cas, vu que tu ne la connais pas du tout ,tu auras pas quoi dire, donc ça sert à rien de se poser la question...

J'espère t'avoir aidergrinning smiley[/quot

je sais déja à quoi elle ressemble grinning smiley
n
15 juillet 2011 00:11
Citation
AZ-AZ a écrit:
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye

Non quand même pas tu peux vraiment poser une question comme ça toi ??????? Heu
n
15 juillet 2011 00:12
Citation
fouziyaa a écrit:
Personnellement, je n'aime pas le genre de procédé qui veut que l'on pose une multitude de questions comme à un entretien d'embauche à la pizzeria du coin...
Au premier rendez-vous, il faut amener les choses avec douceurs...Tu peux poser des questions en les ponctuant d’anecdotes par exemples mais pas un matraquage inutile. Tu lui demande sa vision de la vie, du couple ce qu'elle attend d'un époux, ce qu'elle offre par exemple et tu réponds au fil de la discussion..

TKT je suis le roi de la douceur inshallah tout se passera bien smiling smiley
n
15 juillet 2011 00:13
Citation
fatimazahr a écrit:
a d'accord

on en apprend tous les joursgrinning smiley

sa doit étre stressant eye rolling smiley cet entretient

pourquoi un entretien ?? moody smiley
n
15 juillet 2011 00:19
Citation
sheraze31 a écrit:
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs

OUI smiling smiley
i
15 juillet 2011 01:06
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs

OUI smiling smiley

un homme qui s est preserver toute sa vie il veut une femme qui s est preserver toute sa vie c est normal c est son droit
alors il a meme le droit de lui demande si elle est vierge ou non si il en a envie
apres elle ne doit pas etre bete et dire "voila j ai coucher avec lui et lui et lui"

elle utiliser une ruse halal elle dit "je me suis amuser" un truk dans l genre et ceci peut vouloir dire amuser en perdant l hymen dans le sport si l homme est inteligent il va comprend ou si elle peut vraiment pas sans lui dire elle dit simplement voila j ai fait des erreur dans le passer je me suis repenti basta sa s arrete la

un juste milieu pas de degouter la personne en lui disait j ai fait si ou sa ni de lui cacher en mentant
donc le frere a tout a fait le droit de la questionner sur son passée

quan une femme se preserve et que l homme s amuse tout le monde crie au scandale et quand c est l inverse sa dit "c est entre elle et Allah" ou est la logique la dedans?
n
15 juillet 2011 01:09
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs

OUI smiling smiley

un homme qui s est preserver toute sa vie il veut une femme qui s est preserver toute sa vie c est normal c est son droit
alors il a meme le droit de lui demande si elle est vierge ou non si il en a envie
apres elle ne doit pas etre bete et dire "voila j ai coucher avec lui et lui et lui"

elle utiliser une ruse halal elle dit "je me suis amuser" un truk dans l genre et ceci peut vouloir dire amuser en perdant l hymen dans le sport si l homme est inteligent il va comprend ou si elle peut vraiment pas sans lui dire elle dit simplement voila j ai fait des erreur dans le passer je me suis repenti basta sa s arrete la

un juste milieu pas de degouter la personne en lui disait j ai fait si ou sa ni de lui cacher en mentant
donc le frere a tout a fait le droit de la questionner sur son passée

quan une femme se preserve et que l homme s amuse tout le monde crie au scandale et quand c est l inverse sa dit "c est entre elle et Allah" ou est la logique la dedans?

merci t'as tout dit
B
15 juillet 2011 10:08
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye

Non quand même pas tu peux vraiment poser une question comme ça toi ??????? Heu

non je deconnais , pas comme cela , tu peux lui dire tu es 3azba ? (jamais mariée ) ,elle comprendra que tu veux savoir si elle est vierge .winking smiley et c'est tout à fait une question que tu as le droit de poser .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
B
15 juillet 2011 10:20
Citation
sheraze31 a écrit:
AZ-AZ tu serais pas un jaloux possessif...whistling smiley

Pourquoi ne veut -tu pas qu'elle travail à promiximité des hommes? ( et surtout quel job, c'est impossible)
Si elle souhaite travailler tu n'as pas à l'en empêcher, n'oublie pas que KHADIJA (qu'ALLAH soit satisfait d'elle) travaillait dans le commerce et donc était amené à cotoyer des hommes.

Si tu te maries , tu dois faire confiance à ta femme ( et t'inquiète qu'on est assez grande pour remettre qqun en place) , on dirait que c'est pas du tout le cas...
Et des hommes tu en rencontre dans la rue ( et c'est svt eux les "lourds" pas à l'école ou au boulot).

Aujourd'hui la vie coute de plus en plus cher donc jpense que tu effaceras vite cette idée une fois mariée...

salam
chacun ses conditions ; et oui je suis jaloux de ma femme In love
si j'étais un handicapé à vie, ou ma femme devenait veuve ALLAH ister ... peut-etre j'accepterais qu'elle travaile .
Khadija travaillait parce qu'elle etait veuve et encore pas musulmane, une fois mariée elle a confié ses voyage commerciaux aux prophetes SAWS .
moi je pense que quand il n' y a pas vraiment une raison légitime, une femme ne devrait pas travailler Heu

et ALLAH Est Mieux Savant
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
15 juillet 2011 10:21
salam
j'ai déjà eu plusieurs moukabalates de ce genre
les questions que j'ai eues

est-ce que tu fumes, tu pries, tu as déjà été mariée, tu fais quoi dans la vie ?

tu cuisines, tu aimes les enfants.......? que des questions basiques et des hommes timides

ah pardon j'avais dit oui à une personne après cet entretien, et il y avait ses parents dans le salon mais par la suite j'ai rompu car trop possessif, trop jaloux, téléphone tout le temps, bref ça m'a freiné pour poursuivre avec lui , dommage car ses parents sont un amour
n
15 juillet 2011 12:15
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'ai déjà eu plusieurs moukabalates de ce genre
les questions que j'ai eues

est-ce que tu fumes, tu pries, tu as déjà été mariée, tu fais quoi dans la vie ?

tu cuisines, tu aimes les enfants.......? que des questions basiques et des hommes timides

ah pardon j'avais dit oui à une personne après cet entretien, et il y avait ses parents dans le salon mais par la suite j'ai rompu car trop possessif, trop jaloux, téléphone tout le temps, bref ça m'a freiné pour poursuivre avec lui , dommage car ses parents sont un amour

oui c'est bien dommage
15 juillet 2011 17:43
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
Il n'a pas le droit de la questionner sur son passé et elle aussi d'ailleurs

OUI smiling smiley

un homme qui s est preserver toute sa vie il veut une femme qui s est preserver toute sa vie c est normal c est son droit
alors il a meme le droit de lui demande si elle est vierge ou non si il en a envie
apres elle ne doit pas etre bete et dire "voila j ai coucher avec lui et lui et lui"

elle utiliser une ruse halal elle dit "je me suis amuser" un truk dans l genre et ceci peut vouloir dire amuser en perdant l hymen dans le sport= Oh...moody smiley...Are you crazy
si l homme est inteligent il va comprend ou si elle peut vraiment pas sans lui dire elle dit simplement voila j ai fait des erreur dans le passer je me suis repenti basta sa s arrete la

un juste milieu pas de degouter la personne en lui disait j ai fait si ou sa ni de lui cacher en mentant
donc le frere a tout a fait le droit de la questionner sur son passée

quan une femme se preserve et que l homme s amuse tout le monde crie au scandale et quand c est l inverse sa dit "c est entre elle et Allah" ou est la logique la dedans?


Nan je suis pas d'accord avec toi, la loi est la même pour l'homme et la femmeNo no, je comprend pas quand tu dis que quans seul la femme est vierge et tt le monde crie au scandale?!
Dans les 2 cas l'homme et la femme doivent se préserver par rapport à ALLAH et pour eux-même , mais en aucun cas pour leur conjoint, et c'est ce que tu insinues.

Qu'est-ce que ça peut faire le regard des gens?! LA pers qui a fauté sera punit elle seule, et je vois pas comment les autres seraient au courant puisque cela ne se dit pas de révéler son intimitéNo no.

C'est plutôt certains hommes qui veulent à tout prix une vierge et donc vont chercher impérativement à savoir son intimité, alors qu'eux ne le sont plus depuis trèèèès longtemps.

La vertu s'est pour soi et pour ALLAH, mais je pense que c'est les filles qui auront fait , qui par mauvaise conscience vont directement avouer au mec sans même qu'il pose la ? pour pas faire de scandale le jour du mariage.

Mais quoiqu'on en pense c'est haram de poser cette question, ALLAH l'a dis à plusieurs reprises même.
15 juillet 2011 17:50
Par contre tu peux toujours lui demandé si elle à déjà été fiancée , comment ça se fait qu'elle n'est pas mariée vu qu'elle est si belle...whistling smiley

Tu peux lui demander si elle à des loisirs: si elle aime la lecture ou le ciné, montre que tu t'intéresse positivement à elle ( faut pas faire un interrogatoire, c'est juste une 1ère rencontre donc calme) et come-ça elle se sentiras en confiance et seras moins nerveuse.
n
15 juillet 2011 17:54
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
nomade-80 a écrit:
Citation
AZ-AZ a écrit:
on a oublier la question classique : tu es vierge ?? grinning smiley
bon ,d'accord ,je sors Bye

Non quand même pas tu peux vraiment poser une question comme ça toi ??????? Heu

non je deconnais , pas comme cela , tu peux lui dire tu es 3azba ? (jamais mariée ) ,elle comprendra que tu veux savoir si elle est vierge .winking smiley et c'est tout à fait une question que tu as le droit de poser .

perplexe ça va faire bizarre de poser une question comme ça !!! en plus on sera pas seul dans la pièce
15 juillet 2011 17:58
Citation
AZ-AZ a écrit:
Citation
sheraze31 a écrit:
AZ-AZ tu serais pas un jaloux possessif...whistling smiley

Pourquoi ne veut -tu pas qu'elle travail à promiximité des hommes? ( et surtout quel job, c'est impossible)
Si elle souhaite travailler tu n'as pas à l'en empêcher, n'oublie pas que KHADIJA (qu'ALLAH soit satisfait d'elle) travaillait dans le commerce et donc était amené à cotoyer des hommes.

Si tu te maries , tu dois faire confiance à ta femme ( et t'inquiète qu'on est assez grande pour remettre qqun en place) , on dirait que c'est pas du tout le cas...
Et des hommes tu en rencontre dans la rue ( et c'est svt eux les "lourds" pas à l'école ou au boulot).

Aujourd'hui la vie coute de plus en plus cher donc jpense que tu effaceras vite cette idée une fois mariée...

salam
chacun ses conditions ; et oui je suis jaloux de ma femme In love
si j'étais un handicapé à vie, ou ma femme devenait veuve ALLAH ister ... peut-etre j'accepterais qu'elle travaile .
Khadija travaillait parce qu'elle etait veuve et encore pas musulmane, une fois mariée elle a confié ses voyage commerciaux aux prophetes SAWS .
moi je pense que quand il n' y a pas vraiment une raison légitime, une femme ne devrait pas travailler Heu

et ALLAH Est Mieux Savant


Ouais chacun sa conception du couple moi par ex , il faut qu'il sache bricoler et travailleur, je critique pas je posait juste la question comme-ça.
Et si justement elle souhaite travailler tu refuserais donc?

Aujour'dhui c'est quand même plus dure qu'avant, j'ai l'impression que c'est inévitable ne serait-ce pour vivre raisonnablement , à moins que l'homme est un bon salaire.
Moi même si c'était le cas je pourrais pas rester sans bosser ( au début sans enfants) comme on dit "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conservergrinning smiley"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook