Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de jalouse êtes-vous?
Y
8 septembre 2017 15:13
Salam,

Comme on le sait toutes il y a différents degrés de jalousie mais je suis à chaque fois un peu interloquée quand j'entends ou lis des témoignages d'extrémistes de la jalousie. Par là je fais référence à celles qui peuvent partir en crise si leur mari/fiancé a le malheur de rendre un bonjour à une autre, ou pire celles qui sont jalouses des femmes que leur mari serait susceptibles de voir à la télé.

Je ne comprends pas trop ce qui peut motiver une telle jalousie, si votre mari est avec vous c'est parce qu'il le veut bien non, alors pourquoi faire une obsession sur les autres?

Perso je fais confiance à mon mari à 100%, quand on est en famille ou entre amis je ne m'offusquerai jamais qu'une autre femme lui parle, ni ne fais d'obsession sur les femmes qu'il peut croiser ou avec qui il travaille. Par contre la première qui est tactile ou lui effleure le bras je la démonte (normal) eye rolling smiley

Et vous, quel type de jalouse êtes-vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/17 15:16 par Yazinadirilatay.
A
8 septembre 2017 15:14
Moi jsuis pas jalouse du tt. Ft juste pas aller trop loin.
y
8 septembre 2017 15:15
salam

ou même sans être tactile, qui fait clairement du rentre dedans ça j'approuve, mais le reste je suis d'accord avec toi, moi pas comprendre jalousie féminine
y
8 septembre 2017 15:16
ou masculine bien sur, c'est vite étouffant
8 septembre 2017 15:17
Je trouve ça abuse aussi celles qui pètent un cable parce que Monsieur a répondu au Bonjour de la caissière, ou parce qu il a renseigné une passante.

Une fois j ai demande un renseigne a un couple (musulman) c est l homme qui m a répondu, punaise j ai regrette d avoir posé la question tellement sa femme a vrillé eye popping smiley

8 septembre 2017 15:17
Si il dit bonjour a une femme sans ma présence je pète un cable car je ne vois pas la femme en question si ça se retrouve c'est une mannequin internationale reconnue stp Ill
Si je suis avec lui aucun soucis .
Après je pense pas être relou au point de devenir invivable par contre si tu joues avec ma jalousie c'est fini je vais te confisquer ton téléphone et sélectionner tout tes appels .
En bref , jalouse oui mais si tu provoques pas cette jalousie elle reste vivable pour l'autre .
8 septembre 2017 15:20
Pour moi ce n'est pas une question de jalousie du tout.

Juste certains comportements poussés n'ont pas lieu d'être quand on est une femme ou un homme marié.
y
8 septembre 2017 15:22
et même si c'est un mannequin? ça fait quoi? je cherche juste à comprendre vraiment n'y vois rien de personnel
Citation
Imperfection a écrit:
Si il dit bonjour a une femme sans ma présence je pète un cable car je ne vois pas la femme en question si ça se retrouve c'est une mannequin internationale reconnue stp Ill
Si je suis avec lui aucun soucis .
Après je pense pas être relou au point de devenir invivable par contre si tu joues avec ma jalousie c'est fini je vais te confisquer ton téléphone et sélectionner tout tes appels .
En bref , jalouse oui mais si tu provoques pas cette jalousie elle reste vivable pour l'autre .
A
8 septembre 2017 15:22
Mon Dieu.
Citation
Imperfection a écrit:
Si il dit bonjour a une femme sans ma présence je pète un cable car je ne vois pas la femme en question si ça se retrouve c'est une mannequin internationale reconnue stp Ill
Si je suis avec lui aucun soucis .
Après je pense pas être relou au point de devenir invivable par contre si tu joues avec ma jalousie c'est fini je vais te confisquer ton téléphone et sélectionner tout tes appels .
En bref , jalouse oui mais si tu provoques pas cette jalousie elle reste vivable pour l'autre .
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
8 septembre 2017 15:23
Eh ben si il ta choisi c que les autres ne valent pas. C tout. Il ft avoir confiance en soi et son mari. Ca evite les petages de cables qui peuvent detruire un amour pour rien.
Citation
Imperfection a écrit:
Si il dit bonjour a une femme sans ma présence je pète un cable car je ne vois pas la femme en question si ça se retrouve c'est une mannequin internationale reconnue stp Ill
Si je suis avec lui aucun soucis .
Après je pense pas être relou au point de devenir invivable par contre si tu joues avec ma jalousie c'est fini je vais te confisquer ton téléphone et sélectionner tout tes appels .
En bref , jalouse oui mais si tu provoques pas cette jalousie elle reste vivable pour l'autre .
C
8 septembre 2017 15:23
La jalousie c'est bien mais pas trop. Sinon chacun fait ce qu'il veut
8 septembre 2017 15:34
Salam,

je ne suis pas jalouse du tout au point où si un jour ça m'arrive, je ne l'assumerais clairement pas, je ferais tout pour le cacher grinning smileytongue sticking out smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
8 septembre 2017 15:34
Si elle est plus belle que moi c'est chiant
Et puis si je suis pas présente je peux pas contrôler la situation ptdr

Citation
yabiman95 a écrit:
et même si c'est un mannequin? ça fait quoi? je cherche juste à comprendre vraiment n'y vois rien de personnel
8 septembre 2017 15:34
Quoi ? grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Mon Dieu.
8 septembre 2017 15:36
J'ai confiance en moi mais l'homme est faible . Ça va commence par un Bonjour elle va lui répondre "ca va ? " et la discussion s'enchaîne ...
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Eh ben si il ta choisi c que les autres ne valent pas. C tout. Il ft avoir confiance en soi et son mari. Ca evite les petages de cables qui peuvent detruire un amour pour rien.
y
8 septembre 2017 15:40
donc c'est clairement par manque de confiance en ton mari (j'ai lu le msg suivant)

et puis déjà comment tu sais qu'il a dit bjr à une autre? c'est qu'il t'en aura parlé donc à priori rien à cacher non?

et puis pq le tél? c pas pck tu dis bonjour que tu prends le numéro de l caissière lol

encore une fois le prend pas mal c'est vraiment pour comprendre la logique
Citation
Imperfection a écrit:
Si elle est plus belle que moi c'est chiant
Et puis si je suis pas présente je peux pas contrôler la situation ptdr
A
8 septembre 2017 15:41
La confiance c la base. L'Homme est faible. Mais lhomme peut reflechir tkt pas.
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai confiance en moi mais l'homme est faible . Ça va commence par un Bonjour elle va lui répondre "ca va ? " et la discussion s'enchaîne ...
Y
8 septembre 2017 15:41
Lol mais il sera forcément amené à dire bonjour aux vendeuses, à la concierge ou que sais-je, à moins d'être malpoli.

Et puis même s'il dit bonjour à une fille super jolie, qui te dit qu'elle est intéressée par ton mari? Un bonjour c'est juste un bonjour smiling smiley
Citation
Imperfection a écrit:
J'ai confiance en moi mais l'homme est faible . Ça va commence par un Bonjour elle va lui répondre "ca va ? " et la discussion s'enchaîne ...
A
8 septembre 2017 15:44
On peut pas en vouloir à la caisserie d'avoir l'allure d'une mannequin.
Citation
Imperfection a écrit:
Quoi ? grinning smiley
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
8 septembre 2017 15:44
Non je parle d'un contexte particulier si je suis au téléphone et que j'entends qu'il dit bonjour a une autre femme je parle pas d'une caissière ou d'un truc du genre .
Une passante qui demande un renseignement par exemple pourquoi elle devrais lui demander a lui ? Et pas a un autre ?
C'est comme ça que ça commence ...
Je suis pas une folle qui va l'enfermer encore une fois il faut pas jouer avec ma jalousie même pour rigoler car moi je reste très sérieuse je prends son téléphone et basta smiling smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
donc c'est clairement par manque de confiance en ton mari (j'ai lu le msg suivant)

et puis déjà comment tu sais qu'il a dit bjr à une autre? c'est qu'il t'en aura parlé donc à priori rien à cacher non?

et puis pq le tél? c pas pck tu dis bonjour que tu prends le numéro de l caissière lol

encore une fois le prend pas mal c'est vraiment pour comprendre la logique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook