Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre d'epoux ?
27 juillet 2019 16:10
Yo les beau josses et les belles josses,
Pour vous les femmes,

A choisir vous préféreriez un époux tendre, affectueux, doux ou alors ferme, strict, respectueux cachant sa douceur, sachant dire non sans être intimidé ou amadoué quitte à ce qu'il passe pour un sans cœur ?

Vous avez une heure de dissertation.
Au boulot !
*
27 juillet 2019 16:11
Sinon un mix c'est possible ? , ça évite l'ennui smoking smiley
27 juillet 2019 16:12
S'il est pas doux avec sa femme, il cache aucune douceur, il l'est juste pas.

Je préfère le cas 1.
m
27 juillet 2019 16:15
Salem aleycoum


Moi je préfère quelqu un de tendre, affectueux et calme.
S il sait pas aimer next.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Yo les beau josses et les belles josses,
Pour vous les femmes,

A choisir vous préféreriez un époux tendre, affectueux, doux ou alors ferme, strict, respectueux cachant sa douceur, sachant dire non sans être intimidé ou amadoué quitte à ce qu'il passe pour un sans cœur ?

Vous avez une heure de dissertation.
Au boulot !
27 juillet 2019 16:15
Ou tu réponds ou tu sors ma belle.
Citation
Jade* a écrit:
Sinon un mix c'est possible ? , ça évite l'ennui smoking smiley
I
27 juillet 2019 16:17
On veut un homme tendre et affectueux. Pas un homme qui cogne pr un oui ou pr un non. On veut pas d'animal
27 juillet 2019 16:17
Salam malheureusement aujourd’hui on pense à tord que les hommes doux tendres et affectueux sont faibles et que les sans cœur sont forts mais le véritable homme fort c est celui qui sait maîtriser sa colère et qui montre son meilleur visage avec sa femme qui lui exprime ses sentiments lui donne de la valeur et qui a un bon comportement bref être comme notre prophète (sws) et si on sait bien quelque chose sur lui c est qu il était doux et l incarnation de la gentillesse
27 juillet 2019 16:17
Nan tu vas dans l'extrême.

Il peut être doux mais ce dire que ce qui est agréable, amusant n'est pas forcément bon pour sa promise.
Il peut se dire qu'il doit être strict, fermé pour son propre bien, pour protéger son mariage tout en étant respectueux, sans lui faire du mal biensure.
Citation
♕Bee a écrit:
S'il est pas doux avec sa femme, il cache aucune douceur, il l'est juste pas.

Je préfère le cas 1.
A
27 juillet 2019 16:19
Je prefere de loin un époux tendre , doux affectueux ..
27 juillet 2019 16:19
Hey,

Je dirais un époux tendre, affectueux et doux.

On est plus des collégiennes qui rêvent du fameux mec dur comme du béton armé. Ce genre de délire c'est quand on est très jeune (et encore, même étant très jeunes des filles étaient déjà rebutées par ce type d'homme). eye rolling smiley
27 juillet 2019 16:20
Alors tu n'as pas compris mon propos ou plutôt je me suis mal exprimer.

Je n'ai pas dis de choisir entre un homme doux et un homme qui bat sa femme. Mais entre un homme doux, sensible, ne contrôlant pas son amour pour sa femme au risque de lui dire oui pour tout par rapport à un homme qui pour le bien de sa femme lui dis non lorsqu'il le faut, la respect mais reste ferme et strict avec elle.
Citation
Inaya2B a écrit:
On veut un homme tendre et affectueux. Pas un homme qui cogne pr un oui ou pr un non. On veut pas d'animal
27 juillet 2019 16:21
Mais alors n'as tu pas peur que celui ci soit trop fleur bleu, te dise oui à tout, te sois acquis et au final t'ennuyer ?
Citation
NewGoal a écrit:
Hey,

Je dirais un époux tendre, affectueux et doux.

On est plus des collégiennes qui rêvent du fameux mec dur comme du béton armé. Ce genre de délire c'est quand on est très jeune (et encore, même étant très jeunes des filles étaient déjà rebutées par ce type d'homme). eye rolling smiley
27 juillet 2019 16:22
S'il est jamais doux et agréable alors que c'est la base de l'être au moins avec son épouse (sinon avec qui d'autre ?) c'est qu'il aime être strict en toute circonstance, c'est donc pas dans sa nature d'être aimant.
"Il peut se dire qu'il doit être strict, fermé pour son propre bien, pour protéger son mariage tout en étant respectueux, sans lui faire du mal biensure."
Ca se dose pas l'affection, et l'amour ne ruinera jamais un mariage.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Nan tu vas dans l'extrême.

Il peut être doux mais ce dire que ce qui est agréable, amusant n'est pas forcément bon pour sa promise.
Il peut se dire qu'il doit être strict, fermé pour son propre bien, pour protéger son mariage tout en étant respectueux, sans lui faire du mal biensure.
27 juillet 2019 16:22
Et n'as tu pas peur qu'il soit trop amadouable ? Te dise oui tout le temps par amour, ne sache pas te mettre des limites pour ton propre bien ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Salem aleycoum


Moi je préfère quelqu un de tendre, affectueux et calme.
S il sait pas aimer next.
R
27 juillet 2019 16:23
Salam

Un époux doux, respectueux, attentionné. In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 17:41 par Brune Mystérieuse.
27 juillet 2019 16:23
Je comprends ton point de vue.
Citation
♕Bee a écrit:
S'il est jamais doux et agréable alors que c'est la base de l'être au moins avec son épouse (sinon avec qui d'autre ?) c'est qu'il aime être strict en toute circonstance, c'est donc pas dans sa nature d'être aimant.
"Il peut se dire qu'il doit être strict, fermé pour son propre bien, pour protéger son mariage tout en étant respectueux, sans lui faire du mal biensure."
Ca se dose pas l'affection, et l'amour ne ruinera jamais un mariage.
27 juillet 2019 16:23
Salam après ça dépend de la femme qu il a en face de lui si il a épousé une gamine qui fait des caprices bien sur qu il faut qu il soit ferme mais si il se marie avec une vraie femme qui a la tête sur les épaules il a pas à être dur avec elle
Citation
Poufpafpif a écrit:
Alors tu n'as pas compris mon propos ou plutôt je me suis mal exprimer.

Je n'ai pas dis de choisir entre un homme doux et un homme qui bat sa femme. Mais entre un homme doux, sensible, ne contrôlant pas son amour pour sa femme au risque de lui dire oui pour tout par rapport à un homme qui pour le bien de sa femme lui dis non lorsqu'il le faut, la respect mais reste ferme et strict avec elle.
27 juillet 2019 16:24
Effectivement. Tu n'as pas tord.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam après ça dépend de la femme qu il a en face de lui si il a épousé une gamine qui fait des caprices bien sur qu il faut qu il soit ferme mais si il se marie avec une vraie femme qui a la tête sur les épaules il a pas à être dur avec elle
*
27 juillet 2019 16:25
C'est une réponse. Pas à ton goût mais au mien.

Fais gaffe à la manière dont tu t'adresses à moi.


Citation
Poufpafpif a écrit:
Ou tu réponds ou tu sors ma belle.
27 juillet 2019 16:27
Je n'ai pas besoin d'un homme pour me dicter mes choix ou ma conduite (je fais allusion à ton "te dise oui à tout" ) car à partir du moment où je me mettrais en couple avec une personne c'est que j'estimerai être assez mâture et responsable pour me lancer dans cette relation.

De plus, j'ai pu expérimenter les deux types d'homme d'où le fait que je permette de répondre à ton post.

Un homme sensible, qui fait preuve de beaucoup de douceur c'est extrêmement attendrissant. Quant à celui qui se la joue "homme dur", c'est juste repoussant selon moi.

Enfin, je préfère penser que Monsieur est acquis plutôt qu'avoir constamment peur de le perdre. C'est beaucoup plus soulageant psychologiquement parlant.

Citation
Poufpafpif a écrit:
Mais alors n'as tu pas peur que celui ci soit trop fleur bleu, te dise oui à tout, te sois acquis et au final t'ennuyer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/19 16:30 par NewGoal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook