Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre de belle mere jai...
B
18 septembre 2021 11:48
Selem alaykoum , less yabies je suis mariee depuis 5ans ma belle mere est au bled, Bon au debut je lappelai souvent
Mais maintenant j'ai pris mes distances meme avec mes belles soeurs, quand elle appel mon mari pr lui dire jai besoin sa sa ok c sa mere ils sont plusieurs enfants, moi fille unqiue sa fait des comparaison la femme de son autre fils lappel souvent etc..je sai pas si c paske je suis la seul fille de France mais jai dit a a mon mari c bon sa commence a souler...jai limpression quon parle derriere mon dos si vous avez d conseil ...je suis fille unique face a une grande fraterie ...
18 septembre 2021 12:04
Ils parlent derrière ton dos à 300000%

Prend tes distances ( continue ) et puis basta.
B
18 septembre 2021 12:07
Hhhh quesqui te fait dire cela
18 septembre 2021 12:10
Salam

Ne t'en mêle pas. Laisse les jacasser, tu t'en fiches.

Personnellement j'ai un avantage dans mon couple, c'est que je ne comprends pas l'arabe.

Donc quand ça blablater au téléphone, au pire je sais qu'on parle de moi mais je ne sais pas à quel propos et je fais en sorte de m'en ficher, au mieux j'ai rien capté et je continue ma vie de couple de base.

Tout ce que je sais, c'est que mon mari est de mon côté. Il ne dit jamais de mal de moi. C'est déjà ça. Après les belles soeurs ou les parents qui la ramènent dans mon dos je n'en ai rien à faire.

Parfois mon mari raccroche en colère. Je sais que c'est parfois quand il se prend des réflexions sur moi. Mais il ne veut jamais me répéter pour ne pas me peiner. Bon je ne suis pas stupide. Des fois je capte des trucs quand même. Mais j'ai réussi à ne plus me focaliser dessus.

Qu'ils blablatent dans mon dos s'ils veulent. Mon mari et moi sommes unis et amoureux comme jamais. Rien ne peut se mettre entre nous.

Personnellement ce qui m'agace le plus, c'est plutôt quand on me passe le téléphone et qu'on le fait des compliments alors que je sais très bien ce qui se dit en arrière. Alors ça ça a le don de m'énerver grave. Mais bon... C'est des moments qui sont rarissimes il faut le dire.

Tu es encore jeune. Le jour où tu sauras que ton mari ne compte que sur toi, qu'il ne voit que toi dans sa vie, ce jour là tu t'en ficheras de ce que les autres disent.

Bon après si ton mari est du genre à tenir avec eux, c'est autre chose. Ce qui est certain c'est que t'agacer n'arrangera rien. On ne critique jamais la famille de son mari. Cest une règle absolue dans un couple. Qu'il tienne avec toi ou pas c'est kif kif.

Donc dans tous les cas, laisse les baver sur toi. Fais comme si de rien. Et continue à prendre tes distances.
18 septembre 2021 12:20
Sa mère et ses sœurs l’appellent c’est normal. Tes parents vivent près de chez vous et tu leur consacres beaucoup de temps, c’est aussi normal. Donc je ne vois pas où est le problème.

Tu ne vas quand même pas lui dire d’arrêter de parler à sa famille juste parce que tu as l’impression que ça parle derrière ton dos.
18 septembre 2021 12:38
Tu ne connais pas assez bien les arabes, tu vis en France.

Parler des autres, c'est un sport où les arabes seraient champion du monde !
Citation
Beignetssucré a écrit:
Hhhh quesqui te fait dire cela
B
18 septembre 2021 12:43
Je nai pas dit sa darreter de parler loin de la !! Mais d réflexion que jentend bien sa jaime pas
18 septembre 2021 13:37
On parlera toujours sur ton dos, que ça soit ta belle mère ou ton chien!^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
18 septembre 2021 13:58
Salam,

Meme si elles parlent derriere ton dos c'est pas important, elles sont au loin et en plus de ca tu as ta vie en France.

Tu es marié, peut etre des enfants et un travail donc l'important c'est ta vie ici. Ta belle mere au loin c'est pas important, tant qu'il y a un respect mutuelle quand vous vous parlez c'est le principal
M
MFL
18 septembre 2021 14:44
Y’a la distance qui vous sépare…

Tu crois vraiment que tu allais avoir une totale tranquillité???

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem alaykoum , less yabies je suis mariee depuis 5ans ma belle mere est au bled, Bon au debut je lappelai souvent
Mais maintenant j'ai pris mes distances meme avec mes belles soeurs, quand elle appel mon mari pr lui dire jai besoin sa sa ok c sa mere ils sont plusieurs enfants, moi fille unqiue sa fait des comparaison la femme de son autre fils lappel souvent etc..je sai pas si c paske je suis la seul fille de France mais jai dit a a mon mari c bon sa commence a souler...jai limpression quon parle derriere mon dos si vous avez d conseil ...je suis fille unique face a une grande fraterie ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook