Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel formation courte pour trouver du travail
9 juin 2017 09:27
Bonjour tout le monde,

J'ai été refusé partout sur apb liste d'attente parcours chaotique. J'ai juste bac S.

Donc je pense m'orienter vers le cned.

J'aimerai avoir votre avis sur quel formation il y a du travail ?

J'ai pensé à l'informatique gestion ou Reseau, mais Ca vire les vieux. (Bts sio)

Ou école privé du web avec un emprunt (informatique marketing)

J'ai pensé l'artisanat. Mais j'ai pas trouvé parce que j'ai un dos fragile.

Aussi un bts comptabilité gestion, mais faut un bac +5 avec les logiciels qui font presque tout.

Merci d'avance
Bonne soirée
s
9 juin 2017 09:28
Tu habites où ?
9 juin 2017 09:29
Dans le 93
Citation
selma00 a écrit:
Tu habites où ?
9 juin 2017 09:29
J'ai aussi pensé au metier de la banque mais pas trouver de formation.
9 juin 2017 10:43
Bon avoir un bac S, j'appelle pas ça chaotique.
Si j'ai bien compri vous avez été refusé sur
les BTS/ DUT sélectionné sur APB.

Pourquoi ne pas vous inscrire à l'Université?
Sinon il y a des ecoles privées post bac qui sont pas mal comme l'IDRAC, L'ISEC ( pour le commerce) et EPITECH ( pour l'informatique)... par contre il va falloir debourser .... ces écoles ne sont pas donner...

En tout cas je vous invite à prendre contact avec vos prof et conseilelr d'orientation au plus vite. Consulter le site ONISEP, il y a un chat , on peut vous aidez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/17 10:44 par Loveislam89.
Y
9 juin 2017 10:44
En alternance tu paye pas l'école privé
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
9 juin 2017 10:58
J'évite l'université car trop théorique
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bon avoir un bac S, j'appelle pas ça chaotique.
Si j'ai bien compri vous avez été refusé sur
les BTS/ DUT sélectionné sur APB.

Pourquoi ne pas vous inscrire à l'Université?
Sinon il y a des ecoles privées post bac qui sont pas mal comme l'IDRAC, L'ISEC ( pour le commerce) et EPITECH ( pour l'informatique)... par contre il va falloir debourser .... ces écoles ne sont pas donner...

En tout cas je vous invite à prendre contact avec vos prof et conseilelr d'orientation au plus vite. Consulter le site ONISEP, il y a un chat , on peut vous aidez.
9 juin 2017 11:00
Je comprends, mais bon il vaux mieux une année universitaire que rien du tout...

Citation
GenieDeFolie a écrit:
J'évite l'université car trop théorique
9 juin 2017 11:10
J'ai fais justement une Année hors scolaire. Mais je suis en liste d'attente pour licence Miashs
Citation
Loveislam89 a écrit:
Je comprends, mais bon il vaux mieux une année universitaire que rien du tout...
F
9 juin 2017 11:13
Salam !

Une école infirmière si tu as les épaules ou agent sncf!
J ai fait un BTS IRIS , donc informatique et réseaux pour l industrie et les services techniques.
Ca m a fermé des portes ! Car j ai pas fait de licence (on ne m avait pas accepté ). Donc Il faut l expérience ... pour être prise quelques part.
J étais agent sncf en CDD de 2010 a 2016. Pas de CDI car trop qualifiée avec mon BTS. J ai donc fait une école infirmière. Hamdoulah.
Si t as pas de problème d yeux conducteur de train mais hyper bien !
Et une fois rentrée dans la boîte, la sncf te paie tes formation dont bts.... pour monter en gradé. Et très bien payé
9 juin 2017 11:17
Ou tu as fais l'école infirmière ?

J'ai entendu dire que l'on peut passer de infirmière à la deuxième année de medecine par dossier...

C'est vrai ?
Citation
Framboises a écrit:
Salam !

Une école infirmière si tu as les épaules ou agent sncf!
J ai fait un BTS IRIS , donc informatique et réseaux pour l industrie et les services techniques.
Ca m a fermé des portes ! Car j ai pas fait de licence (on ne m avait pas accepté ). Donc Il faut l expérience ... pour être prise quelques part.
J étais agent sncf en CDD de 2010 a 2016. Pas de CDI car trop qualifiée avec mon BTS. J ai donc fait une école infirmière. Hamdoulah.
Si t as pas de problème d yeux conducteur de train mais hyper bien !
Et une fois rentrée dans la boîte, la sncf te paie tes formation dont bts.... pour monter en gradé. Et très bien payé
F
9 juin 2017 11:21
Dans la région Grand Est.
Alors apparemment une passerelle depuis 2016 serait mise en place pour aller directement en deuxième année.
Mais sincèrement passer 3 ans pour ensuite aller en médecine ... surtout si tu veux une formation courte !
Après pourquoi pas !
Mais si ca t intéressé, je te conseil de demander un stage d insertion au pôle emploi , un peu comme vis ma vie, car c est quand même particulier et tous le monde ne peut pas faire ce métier.

Citation
GenieDeFolie a écrit:
Ou tu as fais l'école infirmière ?

J'ai entendu dire que l'on peut passer de infirmière à la deuxième année de medecine par dossier...

C'est vrai ?
F
9 juin 2017 11:23
Ah oui et par rapport aux ecoles privées.
C est dommage de s endetter alors que t as pas d emploi. Quand je gagnais un salaire mon collègue perdait son salaire pour payer le crédit de ses études alors qu' il n était plus a l école. C est dommage !
9 juin 2017 11:23
Pourquoi tout le monde ne peut pas faire ce metier ?
Citation
Framboises a écrit:
Dans la région Grand Est.
Alors apparemment une passerelle depuis 2016 serait mise en place pour aller directement en deuxième année.
Mais sincèrement passer 3 ans pour ensuite aller en médecine ... surtout si tu veux une formation courte !
Après pourquoi pas !
Mais si ca t intéressé, je te conseil de demander un stage d insertion au pôle emploi , un peu comme vis ma vie, car c est quand même particulier et tous le monde ne peut pas faire ce métier.
F
9 juin 2017 11:30
Tu n as pas entendu les suicides a repetition des infirmières ?
Pression +++, responsabilités très importantes, gestion d équipe, réflexion et logique bien particulières (j ai fait bac S aussi j ai du apprendre une autre façon de voir les choses), études epuisantes avec connaissances médicales a digérer,confrontation à la mort, a la dégradation et souffrance humaine, risque d être poursuivi juridiquement si erreur médicamenteuse ou autre...
Ce sont des responsabilités lourdes à porter.
Il faut être rapide. A la fin de la journée t es crevée sans compter que tu te lève très très tôt le matin...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Pourquoi tout le monde ne peut pas faire ce metier ?
9 juin 2017 11:37
J'ai deja été affronter par la mort de mon grand pere il souffrait d'un cancer.

Je ne suis pas restée avec lui pour ne pas ressentir là présence de l'ange de la mort
Citation
Framboises a écrit:
Tu n as pas entendu les suicides a repetition des infirmières ?
Pression +++, responsabilités très importantes, gestion d équipe, réflexion et logique bien particulières (j ai fait bac S aussi j ai du apprendre une autre façon de voir les choses), études epuisantes avec connaissances médicales a digérer,confrontation à la mort, a la dégradation et souffrance humaine, risque d être poursuivi juridiquement si erreur médicamenteuse ou autre...
Ce sont des responsabilités lourdes à porter.
Il faut être rapide. A la fin de la journée t es crevée sans compter que tu te lève très très tôt le matin...
F
9 juin 2017 11:40
Allah yrehmou.
Quand c est pas ta famille , c est différent.
Ca choque, ca questionne surtout beaucoup.
Mais c est pas comme ta famille. Et t y es confronté plus souvent.
Par contre être infirmière ca te forge le caractère et le sang froid. Mais fait supporter avant d en arriver la.
F
9 juin 2017 11:41
A toi de voir
Regard c est quand les inscriptions.
L
9 juin 2017 12:03
va juste à la fac ... c 'est pas cher et diplomant
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
9 juin 2017 12:05
toutes les écoles sont théoriques ...
Citation
GenieDeFolie a écrit:
J'évite l'université car trop théorique
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook