Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel femme est déja arriver a changer un homme ?
Y
10 février 2013 18:25
Question que je me pose souvent, esque une femme a déja réussi a changer un homme ? apres le mariage esque l'homme tien c promesse.. ? t-elle est la question ? esque nous le prenon t-elle qu'il est et voila ns le verron tjr sur cette forme laa meme si il ns dit qu'il vas changer apres ?!
Ma mére ma dit qun homme ne change pas, mes des copines me racompte des histoires de leurs couzins qui on changer sa me laisse un espoir de se dire que oui il y a des hommes qui arrive a changer qui arrive a se metre dans le droit chemin..
10 février 2013 18:26
ecoute ta mere ,

on ne peut ni changer un homme ni changer une femme ,
c'est pas de la pate a modeler
9
10 février 2013 19:06
Salam


Non non et non on ne change personnes

les personnes ne changent pas au pire il font un éffort un ou deux jours et le naturel revient au galop.

La personne faut la prendre avec ses qualités et surtout ses défauts.
10 février 2013 19:19
Citation
YabiP a écrit:
Quel femme est déja arriver a changer un homme ?

la fille du prophete paix et salut sur lui "zaynab" qu allah l agrée

c est possible de le faire mais difficile


voici l histoire d amour de zaynab et son mari abou al ass, un peu long mais mérite d etre lu thumbs up

Citation
a écrit:
zaynab fut parmi les premières à embrasser l'Islam , mais son mari "abou el ass" refusa de se convertir, alors elle ne participa pas à l émigration vers médine et demeura à la mecque avec son mari et ses enfants le prophète paix et salut sur lui n ayant pas encore, à ce moment reçu l’ordre divin de séparer les maris mécréants de leur femme musulmane, il n'a pas ordonné au mari de sa fille de quitter zaynab, et ceci malgré le rejet de Abu al aas du message du prophète paix et salut sur lui ainsi par son humanité le prophète paix et salut sur lui ne voulait pas démolir un foyer


lors de la bataille de badr, abou al ass qui était parti combattre les musulmans dans le camp de quoraysh fut fait prisonnier, zaynab n avait pas d argent pour payer la rançon de son mari,alors elle envoya en échange le collier de sa noble maman khadidja qu allah l agrée

le prophète paix et salut sur lui en reconnaissant le collier de sa femme khadija qu allah soit satisfait d elle pleura il libéra le mari et renvoya le collier à sa fille zaynab qu allah soit satisfait d elle

mais avant que abou el ass ne reprenne le chemin de la mecque le verset qui interdit qu une musulmane demeure épouse d un mécréant fut révélé , alors le prophete paix et salut sur lui demanda a abou el ass de lui renvoyer zaynab

une fois à la mecque abou el ass honora sa promesse, alors zaynab quitta son foyer pleine de tristesse car son mari refusait toujours l islam, au moment où elle sortait de la ville des chefs de quoraysh envoyèrent des hommes à sa poursuite elle reçut une flèche qui la blessa et la fit tomber du chameau elle était enceinte et sous l effet du choc, elle avorta

quelques jours plus tard elle partit secrètement à médine

un jour Abou al ass sort à la tète d’une caravane de commerce de la mecque à damas sur son chemin de retour, il fut une fois encore capturé par les compagnons du prophète paix et salut sur lui et ramené à médine avec ses marchandises, mais il s'est enfui, laissant derrière lui tous ses biens.
il faut bien signaler que ceci s’est arrivé au moment où les musulmans vivaient des temps de disette et qu ils attachaient des pierres à leur ventre pour apaiser leur faim

au cours de son évasion il ne savait pas quoi dire à quorayche concernant la perte de leurs marchandises, il décida alors de retourner à médine en se faufilant et de tenter de récupérer ses biens. Il arriva au milieu de la nuit, et chercha la maison de zaynab pour lui demander sa protection elle lui accorde la protection, lui laissa sa maison et elle part à la mosquée

à la prière du fadjr, le prophète paix et salut sur lui s apprêtant à guider les musulmans à la prière, et au moment où il entre en prière en appelant « Allahou Akbar » et avant la citation de la fatiha, zaynab annonce au public qu’elle a en sa protection abou el ass

le prophète termine la prière et se retourne vers les gens et leur demande s ils ont bien entendu ce qu il a entendu ils répondent par oui alors il leur dit, qu il ne savait rien de cela, puis il leur annonce qu il protégera celui qui a eu la protection de sa fille.

zaynab est informé alors par son père paix et salut sur lui qu il accordera la protection de son protégé à condition que ce dernier ne l approchera pas et le prophète (prière et salut d’Allah sur lui) dit alors : « je suis une miséricorde dédiée » ( :" إنما أنا رحمة مهداة " )

ensuite le prophète (prière et salut d’Allah sur lui) s’adresse au public et dit : « Ô gens, à cet homme et sa tante (La noble Khadija est la tante d'Abu al ass c’est elle qui a exprimée sa volonté au prophète paix et salut sur lui de marier leur fille zaynab à abou al ass ), nous devons du bien, pourriez-vous lui restituer ses marchandises ?, si vous le voulez on le fait ; et si vous refusez, ainsi sera-t-il », ils diront : " mais plutôt lui rendre ses richesses, ô Messager de Dieu". il faut bien signaler que ceci s’est arrivé au moment où les musulmans vivaient des temps de disette et qu’ils disaient qu’ils attachaient des pierres à leur ventre pour apaiser leur faim !


Abou al ass reprend alors ses marchandises et prend rapidement le chemin de la Mecque, à sa grande stupéfaction, sans trop y croire.

Arrivé à la Mecque, Abu al Ass livre les marchandises à ses commerçants, et leur demande s’il reste encore redevable de quelque chose, ils lui disent, qu'il a donné et avec surplus. Il dit alors : "Comme j’ai bien honoré mes dettes, je vous dis que ma place n’est plus avec vous mais avec Mohammad."
Abu al ass retourne à Médine, et entre en islam sous l’égide du Messager d'Allah, prière et paix soient sur lui. Le Prophète paix et sur lui lui demande alors s'il aime revenir à Zainab, il répond que oui. Le prophète demande l’avis de Zainab, si elle souhaiterait revenir à Abu al-Aas, elle répond par oui.


Le couple put alors reprendre la vie commune. mais une année plus tard, zaynab [qu'Allah soit satisfait d'elle] tomba très malade et mourut, ce qui causa une grande peine à son père et son mari.

C'est le Prophète paix et salut sur lui qui la déposa dans sa tombe et on sait qu'il invoqua Allah , lui demandant de lui épargner les tourments de la tombe, ce qui, nous rapporte-t-on, lui fut accordé.

Abou al ass survécut jusqu'au califat de `Umar .



Qu'Allah soit satisfait de Zaynab.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/02/13 20:12 par ibteessem.
10 février 2013 19:26
Citation
YabiP a écrit:
Question que je me pose souvent, esque une femme a déja réussi a changer un homme ? apres le mariage esque l'homme tien c promesse.. ? t-elle est la question ? esque nous le prenon t-elle qu'il est et voila ns le verron tjr sur cette forme laa meme si il ns dit qu'il vas changer apres ?!
Ma mére ma dit qun homme ne change pas, mes des copines me racompte des histoires de leurs couzins qui on changer sa me laisse un espoir de se dire que oui il y a des hommes qui arrive a changer qui arrive a se metre dans le droit chemin..

J'y ai moi meme cru , mais pour avoir vécu la chose , je peux te dire que NON on ne change pas une personne , surtout si celle ci n'en a pas la volonté ..

Vaut mieux te mettre directement avec quelqu'un qui te convient dés le début sans esperer le faire changer.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
Y
10 février 2013 19:39
Merçi pour vos reponce mes soeurs, et balakallah o fik ibtisem
10 février 2013 20:05
Citation
YabiP a écrit:
Merçi pour vos reponce mes soeurs, et balakallah o fik ibtisem

wa fiki baraka


sinon je pense que quelqu'un peut changer pour un homme ou une femme , mais nul ne peut changer qui que ce soit si l autre n a pas la volonté de changer

avec de la patience d'un côté et de la volonté de l'autre, ce n'est pas impossible,mais difficile
H
10 février 2013 23:24
possible mais c est tres difficile
هويام
10 février 2013 23:31
changer un homme a condition quil taime vraiment oui.cest possible .

quand lamour est la nimporte quel homme peut changer ms pr cela faut aussi une femme bien droite.
l
10 février 2013 23:37
salem

oui c'est possible mais c'est vraiment rare et sa dépend des cas

ma belle sœur est arrivé a changé mon ferere
11 février 2013 00:45
salam,

A défaut de pouvoir changer ton (futur ?) homme, tu peux changer d'homme, c'est plus simple je trouve...

Perso, je n'y crois pas, au mieux il changera un temps, sous l'effet de l'amour, de belles paroles dites entre 4 yeux qui brillent, mais un peu plus tard il reprendra ses mauvaises habitudes.
m
11 février 2013 01:12
salem

pas vraiment dans le sujet mais bon

y'a longtemps y'avait un arabe qui voulait "sortir avec moi", que j'ai envoyer bouler, il ne m'intéressait pas du tout, c'était un courreur de jupon

il a insisté longtemps, et un jour je l'ai insulté de tous les noms (chien en rute, sal eau, porc, cochon, vieille merde....) dans le but de lui faire prendre conscience de quel type de mec il était

et qq jours après il s'est mis à la prière, allait tous les jours à la mosquée, il ne portait plus que le kamis alors qu'avant c'était le gars hyper stylé, barbe, il baisse le regard quand il voit les filles...

il m'a envoyé un message pour me dire "merci de m'avoir insulté" (en gros grâce à moi il s'est mis sur le droit chemin)

il m'a demandé en mariage, j'ai refusé, parce qu'il ne m'intéressait tjs pas, donc il s'est marié qq mois après avec une fille bien et ils ont un enfant

comme quoi on peut changer qq1 sans trop se fatiguer
d
11 février 2013 01:36
Citation
YabiP a écrit:
Question que je me pose souvent, esque une femme a déja réussi a changer un homme ? apres le mariage esque l'homme tien c promesse.. ? t-elle est la question ? esque nous le prenon t-elle qu'il est et voila ns le verron tjr sur cette forme laa meme si il ns dit qu'il vas changer apres ?!
Ma mére ma dit qun homme ne change pas, mes des copines me racompte des histoires de leurs couzins qui on changer sa me laisse un espoir de se dire que oui il y a des hommes qui arrive a changer qui arrive a se metre dans le droit chemin..

Elles ont raison tes copine bien sur quonpeut changer un homme qd tu es amoureux qd tu de avec la femme qui te plaît tu ne peux être que bien , assagi . oui y'a un grand espoir j'ai vu des cas désespérer relever la tête et devenir des hommes avec un grand H tout est possible !
F
11 février 2013 14:20
Salam oui c est possible mais ca ne se fait pas du jour au lendemain. Et ca ne concerne pas les choses telles que l alcool,la drogue etc selon moi.
On peut changer des traits de caracteres exessifs,des facons de vivres,des manieres de voir les choses mais comme l a dit une yabi cela marche seulement si l homme tient reellement a sa femme.
La preuve : mon pere (sacre changement masha Allah) et mon mari:je vois bien la difference avec les debuts.
11 février 2013 14:50
salam, j'ai essayé pendant 3 mois à le faire revenir dans le din, & y'avais pas moyen dc je sais pas si on peux changé un homme, j'pense pour qu'il change faut qu'il souhaite changé
[b]*Manou*[/b][color=#6633FF][i]Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine ; alors le passé est comme s’il n’eût jamais existé[/i][/color]
C
11 février 2013 21:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

pas vraiment dans le sujet mais bon

y'a longtemps y'avait un arabe qui voulait "sortir avec moi", que j'ai envoyer bouler, il ne m'intéressait pas du tout, c'était un courreur de jupon

il a insisté longtemps, et un jour je l'ai insulté de tous les noms (chien en rute, sal eau, porc, cochon, vieille merde....) dans le but de lui faire prendre conscience de quel type de mec il était

et qq jours après il s'est mis à la prière, allait tous les jours à la mosquée, il ne portait plus que le kamis alors qu'avant c'était le gars hyper stylé, barbe, il baisse le regard quand il voit les filles...

il m'a envoyé un message pour me dire "merci de m'avoir insulté" (en gros grâce à moi il s'est mis sur le droit chemin)

il m'a demandé en mariage, j'ai refusé, parce qu'il ne m'intéressait tjs pas, donc il s'est marié qq mois après avec une fille bien et ils ont un enfant

comme quoi on peut changer qq1 sans trop se fatiguer

Mdrrr sacré mirabelle tu me surprendra toujours ptdr
11 février 2013 21:03
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

pas vraiment dans le sujet mais bon

y'a longtemps y'avait un arabe qui voulait "sortir avec moi", que j'ai envoyer bouler, il ne m'intéressait pas du tout, c'était un courreur de jupon

il a insisté longtemps, et un jour je l'ai insulté de tous les noms (chien en rute, sal eau, porc, cochon, vieille merde....) dans le but de lui faire prendre conscience de quel type de mec il était

et qq jours après il s'est mis à la prière, allait tous les jours à la mosquée, il ne portait plus que le kamis alors qu'avant c'était le gars hyper stylé, barbe, il baisse le regard quand il voit les filles...

il m'a envoyé un message pour me dire "merci de m'avoir insulté" (en gros grâce à moi il s'est mis sur le droit chemin)

il m'a demandé en mariage, j'ai refusé, parce qu'il ne m'intéressait tjs pas, donc il s'est marié qq mois après avec une fille bien et ils ont un enfant

comme quoi on peut changer qq1 sans trop se fatiguer


toi t'es trop foorte mdrr

ptdr
L
11 février 2013 21:18
Une femme peut et ne pas faire changer un homme (contradictoire, je sais).

Si une femme demande à son copain, frère de changer,... bien souvent ça ne fonctionne pas,

Mais en mm temps une femme peut réussir à faire changer un homme sans le vouloir, comme l'histoire de Mirabelle, ou si celui-ci veut se marier, il va se calmer, devenir plus sérieux,...

et ça me rappelle une phrase de mon ex "aucune femme ne peut faire changer un homme sans que cela ne vienne de lui"
F
11 février 2013 21:21
Salam. On e change pas un homme tout comme on ne change pas une femme. On accepte l'autre comme il est, avec ses défauts (a conditions que ce ne soient pas de gros gros défauts). Sinon change d'homme et trouves en un suite corresponde.
h
11 février 2013 21:50
Salam pour tous

un question tri important

Ma sœur Allah 3aza Wajal à dit dans notre livre sacret le coran

Sourate Al-Qasas

28.56. Prophète ! Tu ne peux remettre dans le droit chemin un être que tu aimes. Mais seul Dieu dirige qui Il veut, car Il est le mieux à même de connaître ceux qui sont les bien-guidés.

Sourate Al-An'am

6.39. Ceux qui traitent Nos signes de mensonges sont sourds, muets et perdus dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut et met qui Il veut sur le droit chemin.

on lit bien le coran on arrive à comprendre que le seul qui décide c'est Allah 3aza Wajal .

Ma sœur tu peu aidé cette homme,tu peu lui donné des conseils,tu peu lui expliqué les choses peu être que son cœur tendre incha'Allah et plus invoquer bcp bcp Allah dans tes prières pour peu etre Allah se mettre dans le droit chemin.

BON COURAGE

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook