Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUEL FEMME C'EST ÇA LA VRAIE BEAUTÉ
G
7 mai 2020 06:38
Quel piete quel femme extraordinaire quel amour du prophète avait elle

Ses mots envers son obéissance pour le prophète dAllah mont fait verser des larmes.

Julaybib peut être vs connaissez pas son histoire lisez bien sa vie son court passage sur terre.
Cette homme repoussé de tt le monde et honoré par l'islam, se mariant avec la plus belle femme de medine une beauté dont tt les médinois cherchaient, pourtant cest Allah qui lui choisit son mari.
Les freres ne recherchaient pas que la beauté des femmes avant tout leurs pietes leurs sincérité dans la droiture.

Cette histoire est une histoire remplie de sagesse d'enseignement.

Pour rebondir sur un post à quoi bon d'avoir une belle femme si elle ne t'aidera pas dans l'adoration d'Allah toute ta vie.


Lisez


Il est rapporté dans les Livres d'Histoire que Julaybib étais un Sahabi qui était:

.de très petite taille

.avec une apparence difforme

.sa lignée était inconnue,personne ne savais qui étais ces parents

.il étais sans clan pour le protéger, et aucune tribu n'étais prêt a l'accepter.

Solitaire,même les petits enfants de Médine l’embêtaient et se moquaient de lui en raison de son handicap, et personne ne voulais s'asseoir en sa compagnie.

La vie pour lui étais une lutte solitaire.

Il survécut du mieux qu'il put et passa beaucoup de nuits seul à Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulais lui offrir ne serait ce qu'un peu d'affection ou de compassion , sans famille et sans un seul ami au monde .

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) a Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulait lui offrir ne serais ce qu'un peu d'affection ou de compassion, sans famille et sans un seul ami au monde.

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) le destin de Julaybib changea.

Il allait s'asseoir en compagnie du Prophète Mohamed (sws) et écoutait attentivement,parlant rarement,timide , il gardait le regard baissé.

Dorénavant, en la personne du Prophète Mohamed (sws) il avait le meilleur des amis.Ces jours de solitude et de désespoir étaient résolument terminé.

Grace a la venue du meilleur de la Création (sws) Julaybib faisait maintenant partie de la communauté des croyants.

Un jour, alors qu'il étais assit en compagnie du Prophète Mohamed (sws) Celui ci lui demanda "O Julaybib demande quelque chose ,y a t'il quelque chose que tu désires?"

Il leva lentement la tête et dit d'une voix timide ,"O messager d'Allah , Allah m'a béni par ta compagnie, je m'assieds devant tes pieds bénies, que pourrait je bien désirer de plus ?"

Le prophète d'Allah (sws) lui demanda "souhaiterais tu te marier mon cher Julaybib ?" il sourit timidement tout en se demandant qui voudrait donc l’épouser.

"oui messager d'Allah j'aimerais tant."

Le prophète d'Allah (sws) se rendit a la maison d'un compagnon important et noble parmi les ansars.

Il lui dit : " je suis venu demander la main de ta fille en mariage".

Le compagnons fut ravi et dit et dit : "O Messager d'Allah existe-t-il une plus grande bénédiction que celle-ci ?"

Le prophète (sws) déclara alors : "je ne le demande pas pour moi-même, c'est pour julaybib que je fais la demande."

Le compagnon resta pantois : "pour julaybib ?", demanda-t-il avec étonnement. "oui pour julaybib " répondit le Messager d'Allah (sws).

Le compagnon répondit "je dois consulter ma femme."
G
7 mai 2020 06:39
Il dit alors a son épouse "Le Prophète d'Allah a demandé la main de notre fille en mariage, pour julaybib."

L’épouse du compagnon commença à pleurer, a gémir à se plaindre de toutes ses forces : "Non, pas julaybib, n'importe qui d'autre, mais pas julaybib, je ne permettrai jamais cela." entendant l'agitation, la fille arriva.

On rapporte qu'elle était si belle qu'aucune des femmes des ansars ne pouvait rivaliser avec sa beauté. Elle était si timide et modeste que le ciel lui-même n’avait probablement jamais vue sa tête découverte. Elle avait tellement de Taqwa (piété), qu'elle passait ses jours et ses nuits en adoration.

La fille demanda ce qui se passait. on lui raconta que le Prophète d'Allah (sws) était venu demander sa main pour julaybib.

Alors que la mère continua de pleurer et de crier, la fille déclara :

"O ma mère, craint Allah, pense a ce que tu viens de dire, tu te détourne du prophète d'Allah. O ma mère, il ne convient pas à un croyant de prendre sa propre décision une fois qu'Allah et son Messager ont décidé d'une affaire. Pense-tu que le Prophète d'Allah nous apporte une disgrâce ? Que julaybib ne sois pas béni ?

Allah et son Messager demandent la main de ta fille en son nom.

Ne sais-tu pas que les anges eux-mêmes envient la poussière présente sur les pied de celui qui est un bien-aimé d'Allah et de son Prophète ? Demande au Prophète de m'envoyer julaybib car il n'y a pas de plus grand privilège que d’être béni par un tel mari. Le Prophète d'Allah est venu à nous avec un tel cadeau merveilleux, alors pourquoi pleures-tu et lamentes-tu ainsi ?"
G
7 mai 2020 06:40
Le cœur de la mère se remplit de remords, Elle déclara alors :

"Ne dit plus rien ma fille, je me suis trompé et je me repens 1000 fois pour cela. il n’y a personne que je préfère pour toi que julaybib."

Le lendemain, le Nikaah (mariage) eu lieu.

Uthman رضى الله عنه et, Ali رضى الله عنه donnèrent a julaybib une somme d'argent pour l'aider a organisé la fête de Walima (banquet) et a se procurer un logement.

Peu de temps après, julaybib رضى الله عنه tomba martyre durant expédition.

Le jour de l’expédition, son beau-père, l'avait imploré :

"O julaybib c'est juste une expédition, ce n'est pas un jihad obligatoire, c'est un Fardh kifayah, c'est un jihad volontaire, par conséquent, comme tu est nouvellement marié, passe donc du temps avec ton épouse."

Julaybib رضى الله عنه, celui qui avait passé tout une vie dans le désespoir avait maintenant trouvé une femme aimante.

Mais écoutez la réponse qu'il fit a son beau-père.

"O mon père, tu dis une chose bien étrange, mon Prophète bien-aimé est dans le champs de bataille face au ennemis de l'islam et tu souhaite que je reste a la maison avec ma femme ? je sacrifierais mon sang et mon âme plutôt que de voir mon Prophète affronter le difficultés pendant que je suis assis a la maison dans le confort."

C’était un spectacle bien étrange que de voir le tout petit homme julaybib رضى الله عنه portant une épée presque aussi grande que lui. Le compagnon le regardait avec émerveillement, lui le doux et gentil julaybib رضى الله عنه s’était transformé en un lion.

"Qui ose faire la guerre a mon Prophète (sws)" Dit-il alors qu'il chargeait les rang de l'ennemi.

Après cette batailles le Prophète d'Allah (sws) demanda aux compagnons d'aller voir si quelqu'un manquait dans les familles et les clans. Chacun retourna voir si tout les membres de sa famille était présent.

Alors, le Prophète (sws) parla avec les larmes au yeux et dit :

"J'ai perdu mon bien-aimée julyabib, trouvez-le."

Il trouvèrent son petit corps frêle couché prés des ennemis qu'il avait tués durant la bataille.

Le Prophète d'Allah demanda qu'une tombe sois creusé, Il arriva, se tint devant sa dépouille et dit : "Il en a tué sept, puis il a été abattu. Cet homme fait partie de moi et moi de lui. "Il le prit alors dans ses bras a lui seul. puis il fut enterré.

Les compagnons pleuraient abondamment : "Que nos pères et nos mères sois sacrifiés pour toi, O' julaybib, que ton statut est élevé !"

Un tel compagnon, qui autrefois comme un paria, évité et rejeté par la société autour de lui.

Il a aimé Allah et son Messager (sws) et ainsi atteint un degré très élevé.

Lui qui n'était pas beau fut béni d'une belle épouse, lui qui était pauvre fut béni par une femme riche, lui qui n'avait ni famille ni statut, fut béni par une femme ayant un statut et une lignée nobles, lui qui avait vécu dans la solitude et le désespoir fut aimé par Allah et son Messager (sws).

Lui de qui le Messager d'Allah (sws) dira : "Cet homme fait partie de moi et moi de lui."

Il est dit que suite a son sacrifice, le ciel fut rempli de millier d'anges qui étaient venus participé a sa Janaza (prière mortuaire).

Julaybib le solitaire, était devenu un bien-aimé d'Allah et de son Prophète (sws) il n'était plus un homme seul.

Tel est le statut des amoureux du Prophète (sws).

quant a son épouse, il est dit dit qu'il n'y avait pas de veuve a Médine dont la main était plus recherchée dans le mariage que la sienne.
G
7 mai 2020 06:41
Une partie de cette histoire est dans le sahih Muslim.
7 mai 2020 06:43
Bye

L'histoire est terminée ???
7 mai 2020 06:48
Barak'Allah ou fik pour ce récit.
7 mai 2020 06:49
Autant pour moi.

Le temps que j'envoie le message, la suite de l'histoire était déjà posté.

On m'avait raconté cette histoire il y a longtemps.

Barak lahou fik pour ce rappel.
A
7 mai 2020 07:57
Barakallah oufik
Merci pour ce beau poste
7 mai 2020 09:00
Très jolie histoire, je crois qui je l'avais déjà lue thumbs up

Subhana Allah

Merci pour ce rappel.
G
7 mai 2020 09:31
Fik barakaLlâh
L
7 mai 2020 09:34
"C'est ça la vraie beauté" sauf qu'elle était vraiment belle au sens esthétique du terme.

On n'aurait pas fait la même histoire avec une femme pas gâtée par la nature mais avec
une belle âme.


Citation
Ghader a écrit:
Quel piete quel femme extraordinaire quel amour du prophète avait elle

Ses mots envers son obéissance pour le prophète dAllah mont fait verser des larmes.

Julaybib peut être vs connaissez pas son histoire lisez bien sa vie son court passage sur terre.
Cette homme repoussé de tt le monde et honoré par l'islam, se mariant avec la plus belle femme de medine une beauté dont tt les médinois cherchaient, pourtant cest Allah qui lui choisit son mari.
Les freres ne recherchaient pas que la beauté des femmes avant tout leurs pietes leurs sincérité dans la droiture.

Cette histoire est une histoire remplie de sagesse d'enseignement.

Pour rebondir sur un post à quoi bon d'avoir une belle femme si elle ne t'aidera pas dans l'adoration d'Allah toute ta vie.


Lisez


Il est rapporté dans les Livres d'Histoire que Julaybib étais un Sahabi qui était:

.de très petite taille

.avec une apparence difforme

.sa lignée était inconnue,personne ne savais qui étais ces parents

.il étais sans clan pour le protéger, et aucune tribu n'étais prêt a l'accepter.

Solitaire,même les petits enfants de Médine l’embêtaient et se moquaient de lui en raison de son handicap, et personne ne voulais s'asseoir en sa compagnie.

La vie pour lui étais une lutte solitaire.

Il survécut du mieux qu'il put et passa beaucoup de nuits seul à Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulais lui offrir ne serait ce qu'un peu d'affection ou de compassion , sans famille et sans un seul ami au monde .

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) a Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulait lui offrir ne serais ce qu'un peu d'affection ou de compassion, sans famille et sans un seul ami au monde.

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) le destin de Julaybib changea.

Il allait s'asseoir en compagnie du Prophète Mohamed (sws) et écoutait attentivement,parlant rarement,timide , il gardait le regard baissé.

Dorénavant, en la personne du Prophète Mohamed (sws) il avait le meilleur des amis.Ces jours de solitude et de désespoir étaient résolument terminé.

Grace a la venue du meilleur de la Création (sws) Julaybib faisait maintenant partie de la communauté des croyants.

Un jour, alors qu'il étais assit en compagnie du Prophète Mohamed (sws) Celui ci lui demanda "O Julaybib demande quelque chose ,y a t'il quelque chose que tu désires?"

Il leva lentement la tête et dit d'une voix timide ,"O messager d'Allah , Allah m'a béni par ta compagnie, je m'assieds devant tes pieds bénies, que pourrait je bien désirer de plus ?"

Le prophète d'Allah (sws) lui demanda "souhaiterais tu te marier mon cher Julaybib ?" il sourit timidement tout en se demandant qui voudrait donc l’épouser.

"oui messager d'Allah j'aimerais tant."

Le prophète d'Allah (sws) se rendit a la maison d'un compagnon important et noble parmi les ansars.

Il lui dit : " je suis venu demander la main de ta fille en mariage".

Le compagnons fut ravi et dit et dit : "O Messager d'Allah existe-t-il une plus grande bénédiction que celle-ci ?"

Le prophète (sws) déclara alors : "je ne le demande pas pour moi-même, c'est pour julaybib que je fais la demande."

Le compagnon resta pantois : "pour julaybib ?", demanda-t-il avec étonnement. "oui pour julaybib " répondit le Messager d'Allah (sws).

Le compagnon répondit "je dois consulter ma femme."
p
7 mai 2020 09:39
Très belle histoire confused smiley

Baarak Allahu Fik pour ce partage smiling smiley
L
7 mai 2020 09:40
Il y a un autre exemple de fille moche dont la main serait demandée par le Prophète
pour la marier avec un homme très beau et plein de qualités ?
Citation
Ghader a écrit:
Quel piete quel femme extraordinaire quel amour du prophète avait elle

Ses mots envers son obéissance pour le prophète dAllah mont fait verser des larmes.

Julaybib peut être vs connaissez pas son histoire lisez bien sa vie son court passage sur terre.
Cette homme repoussé de tt le monde et honoré par l'islam, se mariant avec la plus belle femme de medine une beauté dont tt les médinois cherchaient, pourtant cest Allah qui lui choisit son mari.
Les freres ne recherchaient pas que la beauté des femmes avant tout leurs pietes leurs sincérité dans la droiture.

Cette histoire est une histoire remplie de sagesse d'enseignement.

Pour rebondir sur un post à quoi bon d'avoir une belle femme si elle ne t'aidera pas dans l'adoration d'Allah toute ta vie.


Lisez


Il est rapporté dans les Livres d'Histoire que Julaybib étais un Sahabi qui était:

.de très petite taille

.avec une apparence difforme

.sa lignée était inconnue,personne ne savais qui étais ces parents

.il étais sans clan pour le protéger, et aucune tribu n'étais prêt a l'accepter.

Solitaire,même les petits enfants de Médine l’embêtaient et se moquaient de lui en raison de son handicap, et personne ne voulais s'asseoir en sa compagnie.

La vie pour lui étais une lutte solitaire.

Il survécut du mieux qu'il put et passa beaucoup de nuits seul à Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulais lui offrir ne serait ce qu'un peu d'affection ou de compassion , sans famille et sans un seul ami au monde .

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) a Médine, pleurant de désespoir et arpentant les rues personne ne voulait lui offrir ne serais ce qu'un peu d'affection ou de compassion, sans famille et sans un seul ami au monde.

Après l'arrivée du Prophète d'Allah (sws) le destin de Julaybib changea.

Il allait s'asseoir en compagnie du Prophète Mohamed (sws) et écoutait attentivement,parlant rarement,timide , il gardait le regard baissé.

Dorénavant, en la personne du Prophète Mohamed (sws) il avait le meilleur des amis.Ces jours de solitude et de désespoir étaient résolument terminé.

Grace a la venue du meilleur de la Création (sws) Julaybib faisait maintenant partie de la communauté des croyants.

Un jour, alors qu'il étais assit en compagnie du Prophète Mohamed (sws) Celui ci lui demanda "O Julaybib demande quelque chose ,y a t'il quelque chose que tu désires?"

Il leva lentement la tête et dit d'une voix timide ,"O messager d'Allah , Allah m'a béni par ta compagnie, je m'assieds devant tes pieds bénies, que pourrait je bien désirer de plus ?"

Le prophète d'Allah (sws) lui demanda "souhaiterais tu te marier mon cher Julaybib ?" il sourit timidement tout en se demandant qui voudrait donc l’épouser.

"oui messager d'Allah j'aimerais tant."

Le prophète d'Allah (sws) se rendit a la maison d'un compagnon important et noble parmi les ansars.

Il lui dit : " je suis venu demander la main de ta fille en mariage".

Le compagnons fut ravi et dit et dit : "O Messager d'Allah existe-t-il une plus grande bénédiction que celle-ci ?"

Le prophète (sws) déclara alors : "je ne le demande pas pour moi-même, c'est pour julaybib que je fais la demande."

Le compagnon resta pantois : "pour julaybib ?", demanda-t-il avec étonnement. "oui pour julaybib " répondit le Messager d'Allah (sws).

Le compagnon répondit "je dois consulter ma femme."
S
7 mai 2020 11:04
grinning smiley je voulais pas faire la rabat joie. Mais j'ai pensé pareil.

Se sera tjs une belle femme qui prendra le moins gâté.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
"C'est ça la vraie beauté" sauf qu'elle était vraiment belle au sens esthétique du terme.

On n'aurait pas fait la même histoire avec une femme pas gâtée par la nature mais avec
une belle âme.
7 mai 2020 12:45
J'ai un petit contre exemple grinning smiley

Le sultan du Maroc Moulay Ismail Ibn Sharif a épousé une de ces esclaves qui n'était pas réputé pour sa beauté :

Le frère dominicain Dominique Busnot l'a décrit comme une énorme, grande et grosse femme

https://en.wikipedia.org/wiki/Lalla_Aisha_Mub arka

Citation
SDreams Away a écrit:
grinning smiley je voulais pas faire la rabat joie. Mais j'ai pensé pareil.

Se sera tjs une belle femme qui prendra le moins gâté.
S
7 mai 2020 12:53
Oui mais qu'en était il de la moralité de ce sultan. Car je ne connais pas cet homme.

Était ce quelqu'un de bien ou pas du tt.

grinning smiley
Citation
Azza313 a écrit:
J'ai un petit contre exemple grinning smiley

Le sultan du Maroc Moulay Ismail Ibn Sharif a épousé une de ces esclaves qui n'était pas réputé pour sa beauté :

Le frère dominicain Dominique Busnot l'a décrit comme une énorme, grande et grosse femme

https://en.wikipedia.org/wiki/Lalla_Aisha_Mub arka
R
7 mai 2020 13:14
Salam aalikom

Belle histoire mais de nos jours ça ne passe comme ça .
Surtout pour une femme .. si elle est dite laide et difforme personne n’en voudra pas même un homme dit laid et difforme .
Ça arrive souvent«  chez les musulmans«  , qu’on rejette une femme parce qu’elle «  est moche , parce qu’elle est née avec un léger handicap ... »
Je ne pense donc pas que beaucoup accordent de crédit à ce genre d’histoires
7 mai 2020 13:16
Il n'a pas vraiment laissé une très bonne image. Mais bon.. c'était quand même un sultan des sultan les plus puissant de l'histoire du Maroc. Il aurait pu épouser n'importe quel avion de chasse ^^
Citation
SDreams Away a écrit:
Oui mais qu'en était il de la moralité de ce sultan. Car je ne connais pas cet homme.

Était ce quelqu'un de bien ou pas du tt.

grinning smiley
S
7 mai 2020 14:37
Désolé, mais épouser un grand homme digne et au meilleur des comportements est un cadeau pour une femme pas terrible physiquement.

Alors que épouser un homme douteux quelque soit sa puissance, c'est moyen.

Car au fond si c'était pas quelqu'un de bon, c'est qu'il était moche au fond de lui. Au final, il fini avec ce qui lui ressemble grinning smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Il n'a pas vraiment laissé une très bonne image. Mais bon.. c'était quand même un sultan des sultan les plus puissant de l'histoire du Maroc. Il aurait pu épouser n'importe quel avion de chasse ^^
7 mai 2020 15:26
Salam aleykoum

Je l’avais déjà lu et effectivement c’est une bonne moralité thumbs up

BarakAllahoufik pour ce rappel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook