Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est exactement le problème ?
I
22 juin 2018 01:15
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un peu intrigué par rapport à ce qu'il s'est passé entre une fille et moi, voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis. Personne n'est parfait ici sur cette terre et je sais qu'en tant qu'homme, j'ai encore bcp à apprendre. C'était il y a quelques jours lors d'une soirée de mariage. La fille en question traîne souvent (parfois oft) avec mes soeurs (elles fréquentent la même asbl). On s'est déjà croisés plusieurs fois mais je ne la calcule pas trop (elle ne me calcule pas trop non plus).....Entre nous c'est bonjour/bonsoir puis voilà. Moi de mon côté, je suis passé en dernière année d'études d'ingénieur et tout le monde à la maison sait que j'aimerais d'abord finir mes études avant d'entamer une quelconque relation amoureuse.

Alors, juste avant le début de la soirée de mariage, nous étions (avec mon frère) les 3 premières personnes à découvrir la salle. C'était beau. Mon enthousiasme a fait que j'ai commencé à parler , à blaguer, .... et avec la fille le courant passait plutôt. Elle devait être une des hôtesses pour accueillir les invités et les placer à table. Puis à un moment, elle a commencé à souvent me solliciter (je ne savais même pas qu'elle connaissait mon prénom) : soit c'était pour l'aider à accueillir les invités, à numéroter les tables, tantôt elle avait besoin d'un stylo, etc... Même mon ami qui m' a rejoint après a vu qu'elle se compliquait pas mal la vie pour des choses simples. Puis, pendant la soirée, on s'est retrouvés à 4 (avec mon frère et un ami à mon frère qui connait aussi la fille ). Cet ami à mon frère a en quelque sorte " jouer l'intermédiaire" en essayant de me "brancher" à la fille. Le moment gênant...(on a tous rigolé, puis c'est passé). A partir de ce moment là, à chaque fois qu'on se voyait, elle cherchait mon regard. Cela est arrivé au moins 5 fois. Au début on se regardait plutôt normalement mais là......Puis j'ai commencé à éviter son regard (à l'éviter tout simplement) et j'ai senti comme si elle était résignée (vers la fin de soirée). Elle ne voulait plus me regarder et elle commençait aussi à m'éviter un peu. Ma réaction s'explique surtout par le fait que je ne voulais pas donner de fausses espoirs à quiconque, donc je voulais quand même garder de bonnes distances.

Mes frères et soeurs, dites moi: ai-je fait quelque chose de mal ? Le fait d'esquiver cette fameuse "passe décisive" de l'ami de mon frère : était-ce mal ? Le fait de commencer à éviter son regard : était-ce mal? Je n'ai jamais eu l'intention de mettre avec elle : quel est alors le problème ? Attendait-elle quelque chose (de plus) de moi ? Peut-être, aurais-je dû (ré)agir autrement? Merci pour vos réponses
K
22 juin 2018 01:20
Assalam ALeykoum

Vraiment aucun Mal je te rassure tkte et va dormir lol tu te prends la tête pour rien du tout!
S
22 juin 2018 01:23
«et va dormir» ptdr

Ps : Oui parfois je rigole pour rien.. confused smiley
Citation
KassAtay a écrit:
Assalam ALeykoum

Vraiment aucun Mal je te rassure tkte et va dormir lol tu te prends la tête pour rien du tout!
g
22 juin 2018 01:24
classique ! le coup du regard dans les mariages ! perso, je ne calcule pas, on est en famille, je ne suis pas là pour rencontrer qqn avec qui ça risque de ne pas marcher et créer des différends dans la famille

la dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a qq mois au mariage de mon cousin et ton cirque j'y ai eu le droit aussi c'était le meilleur ami de mon cousin (considéré comme un membre de la famille)
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis un peu intrigué par rapport à ce qu'il s'est passé entre une fille et moi, voilà pourquoi j'ai besoin de vos avis. Personne n'est parfait ici sur cette terre et je sais qu'en tant qu'homme, j'ai encore bcp à apprendre. C'était il y a quelques jours lors d'une soirée de mariage. La fille en question traîne souvent (parfois oft) avec mes soeurs (elles fréquentent la même asbl). On s'est déjà croisés plusieurs fois mais je ne la calcule pas trop (elle ne me calcule pas trop non plus).....Entre nous c'est bonjour/bonsoir puis voilà. Moi de mon côté, je suis passé en dernière année d'études d'ingénieur et tout le monde à la maison sait que j'aimerais d'abord finir mes études avant d'entamer une quelconque relation amoureuse.

Alors, juste avant le début de la soirée de mariage, nous étions (avec mon frère) les 3 premières personnes à découvrir la salle. C'était beau. Mon enthousiasme a fait que j'ai commencé à parler , à blaguer, .... et avec la fille le courant passait plutôt. Elle devait être une des hôtesses pour accueillir les invités et les placer à table. Puis à un moment, elle a commencé à souvent me solliciter (je ne savais même pas qu'elle connaissait mon prénom) : soit c'était pour l'aider à accueillir les invités, à numéroter les tables, tantôt elle avait besoin d'un stylo, etc... Même mon ami qui m' a rejoint après a vu qu'elle se compliquait pas mal la vie pour des choses simples. Puis, pendant la soirée, on s'est retrouvés à 4 (avec mon frère et un ami à mon frère qui connait aussi la fille ). Cet ami à mon frère a en quelque sorte " jouer l'intermédiaire" en essayant de me "brancher" à la fille. Le moment gênant...(on a tous rigolé, puis c'est passé). A partir de ce moment là, à chaque fois qu'on se voyait, elle cherchait mon regard. Cela est arrivé au moins 5 fois. Au début on se regardait plutôt normalement mais là......Puis j'ai commencé à éviter son regard (à l'éviter tout simplement) et j'ai senti comme si elle était résignée (vers la fin de soirée). Elle ne voulait plus me regarder et elle commençait aussi à m'éviter un peu. Ma réaction s'explique surtout par le fait que je ne voulais pas donner de fausses espoirs à quiconque, donc je voulais quand même garder de bonnes distances.

Mes frères et soeurs, dites moi: ai-je fait quelque chose de mal ? Le fait d'esquiver cette fameuse "passe décisive" de l'ami de mon frère : était-ce mal ? Le fait de commencer à éviter son regard : était-ce mal? Je n'ai jamais eu l'intention de mettre avec elle : quel est alors le problème ? Attendait-elle quelque chose (de plus) de moi ? Peut-être, aurais-je dû (ré)agir autrement? Merci pour vos réponses
b
22 juin 2018 01:33
t'es pas intéressé
khlass

peut être qu'elle elle était intéressée par toi
tant pis smiling smiley
I
22 juin 2018 01:33
Merci ma soeur....; tu me rassure vraiment : dans mon entourage, bcp ont commencé à me reprocher le fait que je n'ai "pas agi". D'autres me disent que le coup de l'esquive n'était pas "gentleman". J'étais un peu perplexe....
Citation
KassAtay a écrit:
Assalam ALeykoum

Vraiment aucun Mal je te rassure tkte et va dormir lol tu te prends la tête pour rien du tout!
22 juin 2018 01:35
Elle peut être vouloir toi
Toi pas vouloir elle
Toi tout gâcher
Mais toi compliquer
Toi poster pourquoi ?
Si toi pas intéressé par elle
Toi pourquoi casser tête
Et moi pourquoi parler comme ça ?

Bon toi moi elle dormir c'est mieux thumbs up
I
22 juin 2018 01:35
Ma soeur : la vérité, je ne voulais pas jouer les séducteurs......;; oft, je ne voulais pas passer pour un mec coincé ou un snob non plus......voilà pourquoi j'étais un peu perdu dans mes réactions......
Citation
girl-23 a écrit:
classique ! le coup du regard dans les mariages ! perso, je ne calcule pas, on est en famille, je ne suis pas là pour rencontrer qqn avec qui ça risque de ne pas marcher et créer des différends dans la famille

la dernière fois que ça m'est arrivé c'était il y a qq mois au mariage de mon cousin et ton cirque j'y ai eu le droit aussi c'était le meilleur ami de mon cousin (considéré comme un membre de la famille)
m
22 juin 2018 01:36
Tu as fait l’américain ( mdr ) donc elle s’est dit ah Wai , gogo gadget en mode finte ....
I
22 juin 2018 01:38
Toi poster pourquoi ?

pour voir des réactions comme la tienne : tu m'as vraiment fait rire....; je sortirai grandi de cette conversation de forum ..... voilà pourquoi on poste lol
Citation
Meenah a écrit:
Elle peut être vouloir toi
Toi pas vouloir elle
Toi tout gâcher
Mais toi compliquer
Toi poster pourquoi ?
Si toi pas intéressé par elle
Toi pourquoi casser tête
Et moi pourquoi parler comme ça ?

Bon toi moi elle dormir c'est mieux thumbs up
K
22 juin 2018 01:40
Mais de quoi ils se mêlent franchement...

Tu n as de compte à rendre à personne et sûrement pas à elle. Tu lui as juste montrer que tu n étais pas intéressé c tout...

T inquiète et tu as raison chaque chose en son tps.
Termines tes études et le reste suivra smiling smiley

In sha Allah kheir et qu Allah t accorde la réussite et la femme qui t est réservé (Ameen) smiling smiley
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Merci ma soeur....; tu me rassure vraiment : dans mon entourage, bcp ont commencé à me reprocher le fait que je n'ai "pas agi". D'autres me disent que le coup de l'esquive n'était pas "gentleman". J'étais un peu perplexe....
g
22 juin 2018 01:43
Mon conseil : stop les jeux de regards, tu discutes normalement avec elle, comme avec tout le monde et à partir de là si vous avez des centres d'intérêts communs, des goûts communs ou que sais-je des affinités peuvent se créer (ou non)

là en l'occurence le meilleur ami de mon cousin qui me lançait des regards, je peux te dire que je n'avais jamais vu avant lui un arabe aussi beau et que oui c'est un "bon partie" puis qu'est-ce que je m'enfous de ça !! moi ce que je veux c'st pas des jeux de regards c'est voir si on a des affinités, si on voit les choses de la mm façon etc
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Ma soeur : la vérité, je ne voulais pas jouer les séducteurs......;; oft, je ne voulais pas passer pour un mec coincé ou un snob non plus......voilà pourquoi j'étais un peu perdu dans mes réactions......
22 juin 2018 01:46
Pour te répondre plus sérieusement grinning smiley
Tas bien fais de ne pas la faire espérer pour rien.

T'es quand même pas obligé de faire l'intéressé alors que c'est pas le cas. Je vois vraiment pas le problème dans ce que tu racontes, t'as réagi normalement Heu

Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Toi poster pourquoi ?

pour voir des réactions comme la tienne : tu m'as vraiment fait rire....; je sortirai grandi de cette conversation de forum ..... voilà pourquoi on poste lol
22 juin 2018 01:48
Sallam,

{Cela est arrivé au moins 5 fois.}

Pour quelqu'un qui calcule pas, en voilà un sacré sens du détail. perplexe

Elle aura essayé au moins, la pauvre. Oups
1
22 juin 2018 01:53
Salam,

Et du coup t'es intéressé ou pas du tout ?
I
22 juin 2018 01:56
Mon frère, tu peux me croire : j'ai bon sens d'analyse......;;
Citation
ProPal a écrit:
Sallam,

{Cela est arrivé au moins 5 fois.}

Pour quelqu'un qui calcule pas, en voilà un sacré sens du détail. perplexe

Elle aura essayé au moins, la pauvre. Oups
22 juin 2018 01:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on ne veut pas manger de pomme, on ne secoue pas le pommier. Tu as fait preuve de cohérence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
22 juin 2018 01:57
Non ma soeur ... ;; si je l'étais, je n'allais pas la lâcher.
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Salam,

Et du coup t'es intéressé ou pas du tout ?
I
22 juin 2018 01:59
Moi je me pose une question : pourquoi entre homme et femme, il y a toujours des ambiguïtés? Une femme ne peut plus regarder un homme normalement et vice-versa ? Ne peut-on pas envisager une relation saine, faite d'amitié ?
22 juin 2018 02:03
Ça va frère, je te crois. grinning smiley

C'était une arithmétique, mais tu l'as loupé. whistling smiley
Citation
InspecteurDerickRose a écrit:
Mon frère, tu peux me croire : j'ai bon sens d'analyse......;;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook