Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a était votre plus grosse embrouille avec votre conjoint?
5 mars 2021 09:05
Salam aleykoum,

S'il n'est toujours pas marié, alors c'est l'homme de ma vie et moi l'objet de son épreuve ptdr
Citation
Louey a écrit:
grinning smiley

Tu me rappel un frere qui m'avait dit , le jour où je me marierai je dirais a ma femme "ehhh !!! tu sais pas combien de temps je t'ai attendu toi ?!"

T'imagine la scène, le gars il étais tellement éprouvé par le mariage que des que son épouse franchis pour la première fois le pas de la porte il l'embrouille "C'EST MAINTENANT QUE TU VIENS TOI !!!"

grinning smiley
5 mars 2021 10:45
Merci pour ton câlin, et pour ton message ?


Et je suis totalement d'accord avec toi , a propos du divorce. ?


Citation
SDreams Away a écrit:
Même si tu vas bien. Je te fais tout de même un gros câlin.

C'est une chose tellement importante ce que tu dis. Les enfants vivent mal ce genre de chose. Voilà pourquoi le divorce est bien moins traumatisant que de grandir dans un environnement toxic.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 mars 2021 16:02
Oui j'osais pas le dire !ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Dans l'évier de la cuisine, tu veux dire ? ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
;
5 mars 2021 16:47
salem hous's ; c'est tellement touchant ce que tu partages sad smiley

sans indiscrétion ils sont toujours ensemble?
Citation
Hous's a écrit:
En Tant que gamin j'ai vu bcp disputes de couplé malheureusement.

En voiture, tapage au volant, hurlement, zig zagg, crache de partout, ma mère qui crie, papa qui insulte dans tout les sens, toi derrière impuissant, papa arrête c'est bon, mamam c'est bon tais toi !! Il a rien dit !
Taisez vous, s'il vous plaît ? !
A part supplier, tu voulais faire quoi ?
Les deux tetues, ne s'arrêter pas.
Je me retrouvais à m'en mordre les doigts, à cause du stress
Peur qu'un des deux se fassent tuer...
Après tout, t'apprécie les 2, n'est ce pas ?
C'est comsa, c'est plus fort que tout.

Arrêt dans une station de service, petage de plomb il avait jeter les clefs de la voiture je ne sais où.

Une autre fois


Je les voyais se battre au salon, ma mère, prenait les coussins et le frapper avec, mon père, un vrai sauvage, il casser tout. Je le voyais se transformés lors de leurs disputes , son visage devenait tellement obscure, tellement terrifiant.

À table, rare les moments où rien ne se casser , tous passer à la casserole,
Assiette qui vole soudainement, couteaux qui part sur les murs. Table qui se retourne.
Toujours une boule au ventre quand je fessais mon petit dej et que mon papa était à la maison. Jamais serien. Jamais tranquille



Aujourd'hui j'ai grandit.
Sa me faire rire, à moitié, mais j'en pleures plus.
Si je vous écrit sa, c'est pas pour que vous ayez de la peine, je m'en fous de sa.
Mais je veux faire passer un message.

—----------- -------- --—-- ---------

Quelque soit la cause de votre conflit ne le faites pas devant vos enfants,svp, partez loin , très loin, et mangez vous là-bas. Et revenez calme posez.

seuls ceux qui l'ont vécu comprendront ce que je ressens au plus profond de moi, lors de ce récit.

Sa peut laisser de grosses traces, moi je m'en sort très bien, El hamdullillah, mais bcp d'enfant seraient devenus des psychopathes après tout ce que j'ai vu, et ressentit...
Voilà
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
P
5 mars 2021 16:52
Je me demande la cause de cette violence contenue chez certaines personnes, et comment s'en défaire définitivement ?

Chez moi les plus grosses embrouilles ça a été la parabole qui fonctionnait mal, et avant les départs au bled. Vraiment pas de raison, juste le stress et les nerfs, et moi dans les parages.
Citation
Hous's a écrit:
En Tant que gamin j'ai vu bcp disputes de couplé malheureusement.

En voiture, tapage au volant, hurlement, zig zagg, crache de partout, ma mère qui crie, papa qui insulte dans tout les sens, toi derrière impuissant, papa arrête c'est bon, mamam c'est bon tais toi !! Il a rien dit !
Taisez vous, s'il vous plaît ? !
A part supplier, tu voulais faire quoi ?
Les deux tetues, ne s'arrêter pas.
Je me retrouvais à m'en mordre les doigts, à cause du stress
Peur qu'un des deux se fassent tuer...
Après tout, t'apprécie les 2, n'est ce pas ?
C'est comsa, c'est plus fort que tout.

Arrêt dans une station de service, petage de plomb il avait jeter les clefs de la voiture je ne sais où.

Une autre fois


Je les voyais se battre au salon, ma mère, prenait les coussins et le frapper avec, mon père, un vrai sauvage, il casser tout. Je le voyais se transformés lors de leurs disputes , son visage devenait tellement obscure, tellement terrifiant.

À table, rare les moments où rien ne se casser , tous passer à la casserole,
Assiette qui vole soudainement, couteaux qui part sur les murs. Table qui se retourne.
Toujours une boule au ventre quand je fessais mon petit dej et que mon papa était à la maison. Jamais serien. Jamais tranquille



Aujourd'hui j'ai grandit.
Sa me faire rire, à moitié, mais j'en pleures plus.
Si je vous écrit sa, c'est pas pour que vous ayez de la peine, je m'en fous de sa.
Mais je veux faire passer un message.

—----------- -------- --—-- ---------

Quelque soit la cause de votre conflit ne le faites pas devant vos enfants,svp, partez loin , très loin, et mangez vous là-bas. Et revenez calme posez.

seuls ceux qui l'ont vécu comprendront ce que je ressens au plus profond de moi, lors de ce récit.

Sa peut laisser de grosses traces, moi je m'en sort très bien, El hamdullillah, mais bcp d'enfant seraient devenus des psychopathes après tout ce que j'ai vu, et ressentit...
Voilà
5 mars 2021 17:17
Aleykum Selam ,



Non , mais sa a durer 20 ans ?




Ya une yabies, Ya pas longtemps elle avait ouvert une discussion, en disant à nous, de lui raconter nos anecdotes les plus drôles...

J'ai cliquer, et j'ai réfléchit, réfléchit, et en faite, j'avais pas grand chose à lui raconter, donc je suis répartit ? par contre des choses négatives à raconter j'en ai à la pelle !!
? Voilà !

El Hamdullillah quand même ☺️ !
Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
salem hous's ; c'est tellement touchant ce que tu partages sad smiley

sans indiscrétion ils sont toujours ensemble?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
5 mars 2021 17:22
La cause, sa peut être l'éducation je pense. Comment cette personne a vécu, à grandit ect... Ce qu'il a vu, entendu sur les femmes...

Et puis pour eux, si tu leurs demande, il ne sont pas violent. C'est la personne en face qui est menaçante, selon eux ?


? Le parabol, sa commencer toujours calmement, puis sa finissait en hurlement d'ours comme d'habitude ?

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je me demande la cause de cette violence contenue chez certaines personnes, et comment s'en défaire définitivement ?

Chez moi les plus grosses embrouilles ça a été la parabole qui fonctionnait mal, et avant les départs au bled. Vraiment pas de raison, juste le stress et les nerfs, et moi dans les parages.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
5 mars 2021 17:31
Il y a des nerveux qui ont conscience qu'ils sont violents.
C'est un probleme de mauvaise gestion émotionnelle.

Ton père a réussi à arrêter d'être violent ?
Citation
Hous's a écrit:
La cause, sa peut être l'éducation je pense. Comment cette personne a vécu, à grandit ect... Ce qu'il a vu, entendu sur les femmes...

Et puis pour eux, si tu leurs demande, il ne sont pas violent. C'est la personne en face qui est menaçante, selon eux ?


? Le parabol, sa commencer toujours calmement, puis sa finissait en hurlement d'ours comme d'habitude ?
5 mars 2021 17:36
Oui, plusieurs années après le divorce, il est devenu tout doux, au point de me faire de la peine.

Quand il a vraiment compris tout ce qu'il avait perdue, mais c'est trop tard. Quand je dit perdue, perdre sa femme, pas moi.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a des nerveux qui ont conscience qu'ils sont violents.
C'est un probleme de mauvaise gestion émotionnelle.

Ton père a réussi à arrêter d'être violent ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
5 mars 2021 17:43
Mon mari s'est calmé quand il a pris conscience qu'il allait me perdre.
Mais il lui arrive encore d'être nerveux, meme s'il n'est plus directement violent envers moi, et je supporte très mal.

Il me semble que ce passé de violence est encore très présent dans ton esprit, ça peut te freiner pour avancer dans le présent, essais de digérer et de mettre ça dans un tiroir pour te libérer l'esprit.
Citation
Hous's a écrit:
Oui, plusieurs années après le divorce, il est devenu tout doux, au point de me faire de la peine.

Quand il a vraiment compris tout ce qu'il avait perdue, mais c'est trop tard. Quand je dit perdue, perdre sa femme, pas moi.
5 mars 2021 18:06
Courage à toi, c'est bien si il s'est calmer déjà. Même un peu ?

Non, franchement j'ai rien de négatif dans mon esprit, tout va bien ne t'inquiète pas.

C'est loin, et puis bon il a vraiment changer avec le temps, peut être la vieillesse qui rentre en jeu.

Juste que je voulais partager, mes péripéties.


Je sais pas comment t'es avec ton mari, quand il est en face de toit entrain de gueuler.

MAIS je vais te raconter quelque chose qui peut te faire réfléchir.

Les Hommes nerveux comme eux souvent aiment quand la Femme en face à du répondant, je t'explique


Ma mère pendant 20 ans , elle prenait sur elle, lui il était là, dehors en faire son boucan, insulter toute la terre, jusqu'aux morts, cracher. Mettre des coups sur la voiture.

Et elle, elle ne pensait qu'à se faire petite, ne pas faire de bruit par honte des gens autour. Elle se mettait toujours en position d'infériorité. Essayer d'apaiser la situation.
Elle montrait en quelques sortes qu'elle n'avait pas de valeurs pour elle, qu'elle n'avait pas de character...

Que vois tu comme schéma quand je te raconte sa ? Dominant / Dominer.?

L'homme sent qu'il a le pouvoir, DONC gueule encore plus, pour faire peur, taire ect...

Mais après le divorce, quand elle n'avait plus rien à perdre, je peut te dire que ma mère avait inverser la tendance, et c'est elle qui lui avait cracher à la gueule, ses 4 vérités. Tout ce qu'elle ne luis disait pas avant par peur, de finir morte.
Elle lui tout ressortit après le divorce.

Et quand je dit cracher, ce n'est pas que le mot.

Et lui en face ce feser tout petit, il ne l'a reconassait plus, en quelques sortes.

Je ne dirais pas qu'il a prit peur, mais il avait senti quelle pouvait être aussi " folle" que lui quand elle le voulait.



Évidemment tout sa, n'a pas lieu d'être dans un couple normalement constituer . On va le préciser quand même.

Mais voilà, si sa peut aider, certaines Femmes,
Qui prennent sur elle en pensant que sa va s'arranger, qui s'efface je ne pense pas.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Mon mari s'est calmé quand il a pris conscience qu'il allait me perdre.
Mais il lui arrive encore d'être nerveux, meme s'il n'est plus directement violent envers moi, et je supporte très mal.

Il me semble que ce passé de violence est encore très présent dans ton esprit, ça peut te freiner pour avancer dans le présent, essais de digérer et de mettre ça dans un tiroir pour te libérer l'esprit.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
;
5 mars 2021 18:14
il s'aime maintenant?

qui a patienté selon toi dans cette union?
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam ,



Non , mais sa a durer 20 ans ?




Ya une yabies, Ya pas longtemps elle avait ouvert une discussion, en disant à nous, de lui raconter nos anecdotes les plus drôles...

J'ai cliquer, et j'ai réfléchit, réfléchit, et en faite, j'avais pas grand chose à lui raconter, donc je suis répartit ? par contre des choses négatives à raconter j'en ai à la pelle !!
? Voilà !

El Hamdullillah quand même ☺️ !
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 mars 2021 18:22
Salam ahlikoum.

Laissez l appartement à ma fille et prendre ne maison.
:heuBye

Citation
princesse9 a écrit:
Quelle a etais votre sujet embrouille la plus grave avec votre mari ou femme?
5 mars 2021 18:23
Ma mère je dirais, 20 ans elle a supporter ces cris, ces coups, ces rabaissement
Ces humiliations, 20 ans à supporter la famille de son mari. Sa doit être long...

Oui, ma mer est toujours remonter , mais du côté de mon père c'est toujours l'amour fou.

Mais c'est finit tout sa.

C'était le type à tout faire passer avant sa Femme, sa famille ect...

En vacances, c'était que sa famille, à dormir à 20 dans une vielle maison, juste pour voir ses parents.

Le plus drôle, c'est qu'après le divorce, sa famille on Tous vus son vraivisage.
Et il a mal terminer avec eux aussi.
Alors qu'il serait mort pour eux, à l'époque, maintenant il les insulte aussi.





Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
il s'aime maintenant?

qui a patienté selon toi dans cette union?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
;
5 mars 2021 18:35
la mentalité d'avant Oups

ils se sacrifient pour leur famille au bled en délaissant leur femme et enfants ; ils gagnent de l'argent pour l'envoyer à la famille là-bas pendant qu'ici leur femme lavent tous à la main ; ton papa se croyait supérieur à elle vu qu'elle se taisait ; sûrement qu'elle avait peur du regard des autres aussi et puis si elle était dépendante financièrement (ce qui est normal en islam) mais il y a des hommes qui se croient tous permis dans ces conditions

je pense que les cris, les disputes, la violence sont des traumas qui restent gravés dans la mémoire d'un enfant même étant adultes ;
Citation
Hous's a écrit:
Ma mère je dirais, 20 ans elle a supporter ces cris, ces coups, ces rabaissement
Ces humiliations, 20 ans à supporter la famille de son mari. Sa doit être long...

Oui, ma mer est toujours remonter , mais du côté de mon père c'est toujours l'amour fou.

Mais c'est finit tout sa.

C'était le type à tout faire passer avant sa Femme, sa famille ect...

En vacances, c'était que sa famille, à dormir à 20 dans une vielle maison, juste pour voir ses parents.

Le plus drôle, c'est qu'après le divorce, sa famille on Tous vus son vraivisage.
Et il a mal terminer avec eux aussi.
Alors qu'il serait mort pour eux, à l'époque, maintenant il les insulte aussi.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
5 mars 2021 18:46
Ta tout dit, rien a ajouter ?

Sa peut rester graver dans ma mémoire, mais bon, je me sent bien après tout, et je suis Un Homme maintenant, je pense plus trop à ces longues histoires de l'époque...

Tout le monde a un vécu plus ou moins difficile, à vous d'en faire une force... Et avancer.

Citation
~•~•~•~•~ a écrit:
la mentalité d'avant Oups

ils se sacrifient pour leur famille au bled en délaissant leur femme et enfants ; ils gagnent de l'argent pour l'envoyer à la famille là-bas pendant qu'ici leur femme lavent tous à la main ; ton papa se croyait supérieur à elle vu qu'elle se taisait ; sûrement qu'elle avait peur du regard des autres aussi et puis si elle était dépendante financièrement (ce qui est normal en islam) mais il y a des hommes qui se croient tous permis dans ces conditions

je pense que les cris, les disputes, la violence sont des traumas qui restent gravés dans la mémoire d'un enfant même étant adultes ;
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
P
5 mars 2021 18:51
Je ne suis pas du genre à m'effacer dans ce genre de situation.

Mais c'est difficile de se positionner face à une personne violente, entre l'incompréhension et la peur.

C'est justement le fait de ne pas accepter et ne pas me taire qui a fait évoluer mon mari.
Citation
Hous's a écrit:
Courage à toi, c'est bien si il s'est calmer déjà. Même un peu ?

Non, franchement j'ai rien de négatif dans mon esprit, tout va bien ne t'inquiète pas.

C'est loin, et puis bon il a vraiment changer avec le temps, peut être la vieillesse qui rentre en jeu.

Juste que je voulais partager, mes péripéties.


Je sais pas comment t'es avec ton mari, quand il est en face de toit entrain de gueuler.

MAIS je vais te raconter quelque chose qui peut te faire réfléchir.

Les Hommes nerveux comme eux souvent aiment quand la Femme en face à du répondant, je t'explique


Ma mère pendant 20 ans , elle prenait sur elle, lui il était là, dehors en faire son boucan, insulter toute la terre, jusqu'aux morts, cracher. Mettre des coups sur la voiture.

Et elle, elle ne pensait qu'à se faire petite, ne pas faire de bruit par honte des gens autour. Elle se mettait toujours en position d'infériorité. Essayer d'apaiser la situation.
Elle montrait en quelques sortes qu'elle n'avait pas de valeurs pour elle, qu'elle n'avait pas de character...

Que vois tu comme schéma quand je te raconte sa ? Dominant / Dominer.?

L'homme sent qu'il a le pouvoir, DONC gueule encore plus, pour faire peur, taire ect...

Mais après le divorce, quand elle n'avait plus rien à perdre, je peut te dire que ma mère avait inverser la tendance, et c'est elle qui lui avait cracher à la gueule, ses 4 vérités. Tout ce qu'elle ne luis disait pas avant par peur, de finir morte.
Elle lui tout ressortit après le divorce.

Et quand je dit cracher, ce n'est pas que le mot.

Et lui en face ce feser tout petit, il ne l'a reconassait plus, en quelques sortes.

Je ne dirais pas qu'il a prit peur, mais il avait senti quelle pouvait être aussi " folle" que lui quand elle le voulait.



Évidemment tout sa, n'a pas lieu d'être dans un couple normalement constituer . On va le préciser quand même.

Mais voilà, si sa peut aider, certaines Femmes,
Qui prennent sur elle en pensant que sa va s'arranger, qui s'efface je ne pense pas.
S
5 mars 2021 20:28
La plupart des femmes ne savent pas
Que nourrir un homme préhistorique
Ne leur apportera que mépris et humiliations
''C'est l'homme qui chasse le mamouth''
Citation
wilson. a écrit:
Elle m'a ramené un kebab ketchup mayonnaise, alors que j'avais dis sauce algerienne ! ....grrrrrr, mais c'était un bon quand même..
5 mars 2021 20:43
Wa aleykoum salam,

Chaque homme se marie avec son épreuve enfait !!! grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

S'il n'est toujours pas marié, alors c'est l'homme de ma vie et moi l'objet de son épreuve ptdr
5 mars 2021 21:13
Salam aleykoum,

Tu m'étonnes, nous sommes chiantes je te l'accordes! Mais il y a des bonnes épreuves smiling smiley. Mais pasau Leclerc ptdr
Citation
Louey a écrit:
Wa aleykoum salam,

Chaque homme se marie avec son épreuve enfait !!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook