Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel était la réaction de vos maris???
b
29 mars 2007 18:54
Salam,

je voulais savoir quelle réaction a eu votre mari lorsque vous lui avez annoncé le sexe de votre bébé, fille garçcon, c'était ce qu'il attendait? il était heureus, il ésperait autre chose?
MERCI
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
29 mars 2007 23:01
il été aux anges quand je lui ai annoncé k c un garçon
c
30 mars 2007 08:43
Salam quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte moi même je ne m'y attendais pas et donc je lui ai montré le test (j'avais toujours imaginé faire ça autrement mais la ct la surprise pour nous deux....) et donc au début il me dit c quoi ça???? Alors je lui di un test de grossesse.....Il me dit et alors il dit quoi? Je lui répond il est positif, tu va être papa inchallah.....Il me dit hein????? Allez arrête de déconner parce que on joue pas avec ça....J'ai été obligée de lui sortir la notice du test et de lui faire lire que deux traits et ben ça veut dire bébé.....Ensuite il c assis à côté de moi sur le seddari et on est restés silencieux pendant 5 bonnes minutes le temps de se remettre du "choc", et ensuite il m'a dit tu te rends compte (en levant les bras), je vais être baba, moi je v être baba!!!! Voilà pour le résumé de l'annonce...Il était également avec moi à la seconde écho, il n'a fait que pleurer pendant toute la séance grinning smiley et quand on a su que c'était un garçon en sortant il m'a dit bon je vais lui acheter une paire de basket!!!!eye rolling smiley
b
30 mars 2007 13:09
trés jolies vos histoires, je voulais juste savoir si vraiment les mecs il préferent tjrs avoir un garcon et surtout la premiere grossesse, parce que avec mon mari, je voulais juste régoler quand je lui annoncait qu'on va avoir une fille, là il a pas ouvert sa bouche meme pas un mot, mais quand je lui ai dis que c'est pas vrai et qu'on attends un garcon il a sauté de joie, j'ai pas réussit à comprendre pourquoi nous les arabes on préfere tjrs avoir des gracons?
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
Y
30 mars 2007 13:37
Citation
bellafouzia a écrit:
Salam,

je voulais savoir quelle réaction a eu votre mari lorsque vous lui avez annoncé le sexe de votre bébé, fille garçcon, c'était ce qu'il attendait? il était heureus, il ésperait autre chose?
MERCI

Salam le jour de l'écho quand la gygy nous a annoncé un p'tit garçon il était hyper hyper heureux....
L
30 mars 2007 15:56
Mabrouk 3alik bellafouzia!


Toutes mes sincères félicitations soeur de yabiladi!


Je pense à l'orgeuil du mâle tout simplement et pas seulement chez les arabes No no qd ils pensent au premier enfant et qu'il soit le fils protigue qui portera le nom de ses ancêtres smiling smiley

C'est trés flatteur pour eux y a pas à dire !Angel
L
30 mars 2007 16:03
Quand j'attendais ma fille et qu'à l'époque l'échographie n'existait pas,nous avons eu donc la surprise en même temps winking smiley

Il était trés heureux car dans sa famille y avait que des mâles!

Ils étaient 6 garçons avec une seule fille.

Dans sa famille du côté du père idem,que des garçons et aucune fille!

Du côté de sa mère pareil,plus de fils que de filles Oh


Quand j'ai eu la petite,c'était comme un Angel tombé du ciel In love !


Toute la famille était ravie de l'accueillir !
h
30 mars 2007 16:17
Salem,
Moi je suis tte nvelle sur le forum, ben moi, mon mari ne voulais pas savoir le sexe mais en allant à l echo, comme je voulais savoir, il n a pas pu se retenir alors l echographe a arreté l écran sur le sexe alors je lui ai dit : "c un garcon ? " et il me fais non de la tete alors je lui cris c une fille parceque je voulais vraiment une fille et donc il me répond oui, mon mari et moi étaient aux anges, il aime bcp les filles et ce que ca représente ds la religion. Aujourd hui, Injad Sarah a bientot 1 an inch allah et ns attendons le 2ème et je voulais pas savoir le sexe mais l écho est la semaine prochaine, lui ne veut encore pas savoir, mais je suis trop ds le doute donc...en ts cas ma belle mère depuis le début veut des garçons et ce m énerve, alors garçon ou fille is ns serons heureux de tte façon.
Bisou
b
30 mars 2007 17:45
merci la vie est belle, tu as tout à raison, c'est leur orgeuil, mais je crois que certains hommes aiment avoir des filles aussi.
moi une fille où un gracon c'est pareil l'importantq 'il soit en bonne santé wa mardi walidine INSHAALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
f
31 mars 2007 11:26
mdrrrr rachassan18
L'annonce de la grosssesse au mari sa doit etre un moment sacré et fort en emotion!!!
s
31 mars 2007 12:01
en ce qui me concerne, on a eu le bonheur d'avoir 2 petites filles et mon mari et moi étions ensemble à l'écho, il avait les larmes aux yeux, très ému et surtout très heureux!!! si cela avait été 2 garçons, nous l'aurions été tout autant el hamdoullilah
p
31 mars 2007 23:48
bourré d'orgeuille !!
en sortant de la radiologie j'avais l'impression qu'il nager sur un nuage !!!

il se senté fiére mais il oser pas parlé !!
il gloussé dans son coin vu que moi je pleuré d'avoir un garçon et pas une fille sad smiley


et quant il est né ..... c'est indescriptible !!!! pour faire court :

bébé garçon
quant bébé garçon né mari heureu
quant mari heureu.... mari gonflé d'orgeuille !!
presque il demandait une paire de sein pour l'allaité lui même !! grinning smiley s'kil sont bean mes hommes In love
f
1 avril 2007 11:33
mdr pepitas c'est trop mignon sa ??
a
2 avril 2007 17:04
je suis pas encore une maman mais je veux seulement dire une chose pour moi une fille ou un garcon et quoi quel soit la reaction de mon mari ca met egale l essentiel c est que j ai mon bebe entre mes main walah ou lmouhim lwahad mayatahramch minhoum, il y a des femme qui sont reve d etre maman mais elle ne peuve jamais etre dans ce ca lah yahfad
j espere que vous me comprend
bisous ou lah yahfadlikoum vos bebeIn love
b
2 avril 2007 18:26
alghourba, ALLAH yssahal lik a khti wa INSHAALLAH tu serais maman le plus vite possible, toutes mes priéres avec toi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
d
2 avril 2007 23:11
Salam alaykoum mes soeurs !
Pour ma part, mon mari a voulu au fond de lui que notre premier enfant soit une fille pour qu'elle m'aide plus tard ch'Allah. Mais il ne voulais pas se focaliser dessus. Il se disait "du moment qu'il soit en bonne santé, c'est l'essentiel!" Il a assisté à toutes les échographies et même à l'accouchement (c'est important d'y vivre à d'eux ce moment innoubliable).
Quand on nous a annoncé que c'était une fille et qu'elle était en bonne santé, on s'est regardé et on a dit "al hamdoulilleh!" Angel
J'ai accouché le 1er février 2007 de mon deuxième enfant : un garçon ! On a été aussi heureux qu'avec notre premier. smiling smiley
On dit souvent que les arabes préfèrent les garçons, c'est vrai mon père faisait la gueulle à ma mère chaqu'une de ses grossesses quand c'était une fille ! angry smiley
Ils oublient que c'est Rabbi qu'il choisit le sexe de nos enfants et qu'une fille ou un garçon a de la baraka ! eye rolling smiley
Mais, al hamdoulilleh, tous les hommes ne se ressemblent pas. Et les hommes d'aujourd'hui sont beaucoup moins dur que nos anciens !
Pour finir, garçon/fille quand ils sont là, on oublie leur sexe et il y a que du bonheur !!!!
Et je vous en souhaite à vous toutes !grinning smiley
Qu'Allah veille sur vous et vos proches, Amîn.
Salam alaykoum...
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse...
a
3 avril 2007 01:50
amiiine a kheti bellafouzia merci bcp ,toi aussi lah yfarhaksmiling smiley
c
3 avril 2007 08:56
Citation
fdaliya a écrit:
mdrrrr rachassan18
L'annonce de la grosssesse au mari sa doit etre un moment sacré et fort en emotion!!!


Oui c'est clair que c'est un grand moment riche en émotion surtout quand ni l'un ni l'autre ne s'y attend....La grossesse en elle même est une aventure extraordinaire subhannallah....Je souhaite à toutes celles qui sont en essai bébé de connaitre ces moments là inchallah....
f
3 avril 2007 10:31
inchalah mais dis moi as tu remarquer chez ton mari un changement petit ou quelqu'il soit au niveau de son comportement quand il a appris la nouvelle et puis quand vous avez eu votre bb ???
c
4 avril 2007 15:46
Salam ben écoute je n'ai pas encore accouché donc pour le changement de comportement ça a été progressivement si tu veux au début il touchait pas trop mon ventre et ne parlait pas près de mon ventre non plus et puis un soir ça l'a pris, il lui parle, lui chante des chansons de chaabi, lui demande d'être un bon musulman plus tard inchallah et embrasse mon ventre quand je pars travailler le matin In love...Ce changement de comportement a commencé quand la grossesse s'est montrée, pas au nivo de mes formes mais du fait que j'étais malade tous les jours au tout début....Parfois le soir il me demande : "alors est ce que notre fils t'a parlé aujourd'hui???" c'est mignon comme tout, par contre il est comme quasiment tous les hommes il n'arrive pas à comprendre qu'être enceinte ce n'est pas "seulement" porter un enfant en soi, il capte pas toujours les changements physiologiques que ça entraine, et psychologiques également mais bon ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook