Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel épices pour quel plat..?
A
9 janvier 2015 14:39
Salam wa'leikum.

Je voudrais savoir si quelqun connais quels épices il faut utiliser pour different plat
par exemple quel épice dois je utiliser pour un tajine de boulette de boeuf ?

Je sais pas si j'ai été clair baraq Allah ufikum les oukhtinettes yawning smiley
m
9 janvier 2015 16:37
Citation
Al-HamduliLlah a écrit:
Salam wa'leikum.

Je voudrais savoir si quelqun connais quels épices il faut utiliser pour different plat
par exemple quel épice dois je utiliser pour un tajine de boulette de boeuf ?

Je sais pas si j'ai été clair baraq Allah ufikum les oukhtinettes yawning smiley

wa 3alayeki a salam
Cumin, paprika, poivre, sel / en arabe = (Kamoune, tehmira, lbzar, melha)

Je te mets un excellent site de sousou Kitchen qui va t’aider inchallah thumbs up

pour apprendre à faire des plats, tu as des recettes en vidéo et tout et tout et tout

[sousou-kitchen.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
9 janvier 2015 19:08
Citation
Al-HamduliLlah a écrit:
Salam wa'leikum.

Je voudrais savoir si quelqun connais quels épices il faut utiliser pour different plat
par exemple quel épice dois je utiliser pour un tajine de boulette de boeuf ?

Je sais pas si j'ai été clair baraq Allah ufikum les oukhtinettes yawning smiley


Wa3llikoum el salam smiling smiley j'avais ouvert un post il ya quelques années j'espere qu'il repondra a tes questions winking smiley
[www.yabiladi.com]

Sinon pour des boulettes de bœuf moi je met dans les boulettes ; sel,poivre,cumin paprika, oignon, ail,persil ,coriandre et un jaune d'œuf( facultatif ) la sauce seras faite en faisant frire un oignon dans un peu d'huile puis rajouter des tomates pelés et coupées en petits morceaux assaissonne en ajoutant les mêmes epices qu'en haut + coriandre et persil laisser les tomates fondre en ajoutant un peu d'eau et rectifiant le gout en ajoutant des epices si besoin et mettre les boulettes a cuire dans cette sauce .
On peu si on veut casser quelques oeufs sur le tajinewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
9 janvier 2015 19:12
Baraq Allah ufikum les filles c'est vraiment gentille de me venir en aide car je suis nul en cuisine je trouve et je viens de me marier donc c'est dur et plein de stress lol Heu

Est ce que vous avez d'autre recette a proposer avec épices svp???
9 janvier 2015 19:21
Ya pas de quoi khti ne t'inquiète pas ici tu trouveras toujours une aide pour te débrouiller smiling smiley n'hésite pas a poser des questions et faire des recherches dans les archives ya plein de recettes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
A
9 janvier 2015 19:23
Baraq Allah ufiki aichaaicha smiling smiley .
j'y vais de suite
A
9 janvier 2015 19:29
Citation
ma-casablanca a écrit:
wa 3alayeki a salam
Cumin, paprika, poivre, sel / en arabe = (Kamoune, tehmira, lbzar, melha)

Je te mets un excellent site de sousou Kitchen qui va t’aider inchallah thumbs up

pour apprendre à faire des plats, tu as des recettes en vidéo et tout et tout et tout

[sousou-kitchen.com]

Salam wa'leiki

Ma-casablanca baraq Allah ufiki pour la recette et pour le lien qui me seront tres utile, je viens de faire un tour dessus et j'avoue que c'est bien presenter et sa a l'air simple a suivre .

Merci encore pour ton aide smiling smiley
m
9 janvier 2015 21:37
Citation
Al-HamduliLlah a écrit:
Salam wa'leiki

Ma-casablanca baraq Allah ufiki pour la recette et pour le lien qui me seront tres utile, je viens de faire un tour dessus et j'avoue que c'est bien presenter et sa a l'air simple a suivre .

Merci encore pour ton aide smiling smiley

Wa 3alayeki a salam

bessahetek yawning smiley

la blogueuse est une marocaine une vraie hadga l'avantage elle filme la réalisation de ses plats thumbs up et tu pourras les faire étape par étape c'est simple et facile, moi j'adore faire la cuisine, je voulais te dire juste un conseil commences à faire des plats simple winking smiley et après les plus compliqués

au plaisir smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
A
9 janvier 2015 22:07
Merci merci pour les conseils ma soeur

Oui c'est encore mieu qd c'est filmé pr étape au moin je serai presque sur de réussir lol

Merci encore yawning smiley
M
10 janvier 2015 08:02
Salam Alikoum ma soeur

Les filles t'ont déjà pas mal aidé MachaAllah.
Je te rajoute un site qui pourra beaucoup t'aider aussi Bi Idn Allah, il est bien fait et avec cette fille t'as l'impression que tout est facile MachaAllah !!
C'est www.mafleurdoranger.com
Ps : lis les commentaires à chaque fois que tu veux tester une recette, moi je fais toujours ça quand je prends d'Internet, des fois ça permet d'ajuster des choses..
Bon courage ma soeur, tu verras que tu pourras devenir une experte MachaAllah, du moment que tu le fais avec volonté et amour et autre astuce de taille : le Dikr Allah pendant tes préparations et tu auras des plats réussis garantis InchaAllah smiling smiley
M
10 janvier 2015 08:06
Citation
aichaaicha a écrit:
Wa3llikoum el salam smiling smiley j'avais ouvert un post il ya quelques années j'espere qu'il repondra a tes questions winking smiley
[www.yabiladi.com]

Sinon pour des boulettes de bœuf moi je met dans les boulettes ; sel,poivre,cumin paprika, oignon, ail,persil ,coriandre et un jaune d'œuf( facultatif ) la sauce seras faite en faisant frire un oignon dans un peu d'huile puis rajouter des tomates pelés et coupées en petits morceaux assaissonne en ajoutant les mêmes epices qu'en haut + coriandre et persil laisser les tomates fondre en ajoutant un peu d'eau et rectifiant le gout en ajoutant des epices si besoin et mettre les boulettes a cuire dans cette sauce .
On peu si on veut casser quelques oeufs sur le tajinewinking smiley

Salam Alikoum ma soeur Aicha

Je fais comme toi, sauf le jaune d'œuf. InchaAllah jessaierai avec. Des fois je rajoute de la chapelure pour donner du moelleux.
Du coup ça me fait penser que ma chère maman, les boulettes de viande hachée elle nous les faisait en ajoutant un peu de riz (cru) dans la préparation avant de façonner, du coup le riz gonflait pendant la cuisson et ça donnait des boulettes tressssssss tendres MachaAllah..
J'avais oublié cette façon de faire, je la referai InchaAllah..
Mama In love
A
10 janvier 2015 09:32
Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum ma soeur

Les filles t'ont déjà pas mal aidé MachaAllah.
Je te rajoute un site qui pourra beaucoup t'aider aussi Bi Idn Allah, il est bien fait et avec cette fille t'as l'impression que tout est facile MachaAllah !!
C'est www.mafleurdoranger.com
Ps : lis les commentaires à chaque fois que tu veux tester une recette, moi je fais toujours ça quand je prends d'Internet, des fois ça permet d'ajuster des choses..
Bon courage ma soeur, tu verras que tu pourras devenir une experte MachaAllah, du moment que tu le fais avec volonté et amour et autre astuce de taille : le Dikr Allah pendant tes préparations et tu auras des plats réussis garantis InchaAllah smiling smiley

Wa'leiki salam ukhty smiling smiley.

Oui ma sha Allah elles m'ont beaucoup aidé ainsi que toi Allah uma Berek smiling smiley.


Ah oui je la connais ma fleur d'oranger c'est vrai que c'est une femme d'une douceur et elle exolique bien ma sha Allah je l'avais oublié merci de me l'avoir rappeler je vais suivre tout vos conseils ma sha Allah en esperent devenir une choumicha ptdr .. in cha Allah pq pas .

Merci de tes conseils

Merci à vous toute mes soeurs qu Allah vous récompense yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook