Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age vos enfants ont ils commencé à parler?
i
23 octobre 2015 08:58
Salam,

J'aurais voulu savoir à quel age vos bébés ont commencé à parler?

Ma fille a 16 mois et ne parle pas.
Elle dit aga, baba, mama mais c'est tout
23 octobre 2015 09:45
salam smiling smiley je crois que cela depend de chaque enfant, mais surtout du nombre de langue parler a la maison.
si tu parle arabe et francais, cela risque d'être plus long, mais en général vers deux ans certains vont déjà composer des petites phrases du genre ; je veux pas ! mais d'autres attendront encore un peu et parleront plus tard ne jamais les comparer aux autres enfants chacun son rythme smiling smiley
il faut leurs parler comme des grands et s'adresser à eux même si on a l'air ridicule smiling smiley et toujours les corriger, quant ils prononcent mal un mot,en articulant bien, c'est comme cela qu'ils font des efforts smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
23 octobre 2015 14:51
Oui, je connais beaucoup d'enfants qui sont bilingues et ne parlent pas à 2 ans, ils ont tellement de choses à assimiler!
P
23 octobre 2015 15:15
Salam,

je parle uniquement le français avec ma fille

A 18 mois elle faisait des phrases complètes, à 3 ans elle me sort des mots je reste bouche bée

perso je n'ai jamais utilisé un langage "gaga" pour lui parler, je lui parlais correctement même lorsqu'elle était bébé, alors est ce que ça y joue allah ou ahlem

Je lui faisais et lui fait aussi bcp de lecture (tous les soirs) les enfants enregistrent les mots

Qu'Allah préserve nos enfants amine
c
23 octobre 2015 16:07
Mon fils a commencé à parler vers 18 mois donc assez tard et aujourd'hui il a 5 ans et RAS.
C'est pas grave du tout si elle ne parle pas tout de suite ça va venir tout seul, t'inquiète, les enfants se lancent quand ils sont prêts mashala que ALLAH PROTEGE nos enfants. AMin
O
24 octobre 2015 18:25
Salam alaykoum les filles

Alors ma fille a 17 mois et elle parle depuis ses 8 mois environ.
Elle prononce une quinzaine de mot et 2 phrases ( j'ai pété et j'ai caca ) LoL
Macha Allah

Par contre jusqu'à ses 13 mois pas de déplacements !! Et c'est assez rare.
4 pattes a 13 mois et marche a 14 mois et 14 mois 1 semaine elle se retournait ventre /dos.

Dos / ventre elle l'a jamais fais d'ailleurs ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook