Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel droit les beaux parents ont ils vis a vis de nos enfants?
3 février 2012 16:45
salam alikomgrinning smiley


je viens vers vous pour demander conseil....

apres tous les problemes que j'ai eu avec la mere a mon mari, j'ai decide de ne plus l'appeler, la derniere fois qu'elle ete encore venue chez moi elle ma empoisonne l'existence, je viens juste de me remettre moralement...

alors voila j'ai decide de coupe ou plutot prendre les grandes distances, faire seuleument mon devoir, qui veut dire si je pars au bled je vais la voir pour quelques heures et si elle veut revenir chez moi, je partirai au bled, elle pourra rester seule avec son fils

je veux savoir, la mere a mon mari me donne des ordres vis a vis de mon enfant, fais lui ca, ne lui fais pas ca, tout le sejour qu'elle ete reste chez moi et j'ai sentis que c'est plus son enfant, meme par telephone quand je l'appelais elle me demander a chaque fois est ce que tu fais ca a ton enfant, combien de fois par semaine je l'a douche, qu'est ce que je lui donne a manger, ne fais pas ca, fasi ca..... bref, depuis que je l'appele plus j'ai la paix

est ce que les bparents ont droit de se meler de l'education de vos enfants, et si c'etait vous, laisserai vous votre mari prendre vos enfants chez ses parents sans votre presence?

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ET VOS CONSEILS LES YABIS
a
3 février 2012 17:41
Ben écoute, si ta belle-mère te donnes des conseils, je ne vois pas où est le problème! Elle a eu des enfants et elle est peut-être mieux placée que toi pour les premières étapes de la naissance de l'enfant. Ça ne veut pas dire que tu ne sais pas t'occuper de ton enfant mais les conseils sont toujours bons à prendre et si ils ne te conviennent pas, gardes les pour toi.
Bref, sinon, les grands-parents ont certains droits sur leurs petits-enfants comme le droit de visite donc tu ne peux les priver de ça et je trouverais cela vraiment horrible. Si tu t'entends pas avec elle, tu peux couper tout contact mais te venger avec les enfants, c'est grave et haram.
Après, je ne connais ni ton histoire ni ton vécu mais dans la vie, on a pas toujours ce que l'on veut, on ne vit pas forcément avec des gens que l'on adore, parfois on doit supporter certaines choses et c'est comme ça.
L
3 février 2012 19:12
Euh ou est ce que c'est ecrit que la posteuse souhaitais empecher son enfant de voir ces grands parents??

Bref pour te repondre, non la belle mere n'a aucun droit de se mêler de l'education de TON enfant, ça n'appartiens qu'a ton mari et toi même et en aucun cas a ta belle mere! Elle a eu ses propres enfants et les as eduquer a sa maniere donc maintenant faut laisser les autres eduquer LEURS enfants a leurs manieres que ca plaise ou pas, elle n'a rien a dire du tout, et surtout elle n'a rien a t'imposer!

Et en ce qui concerne le droit des grands parents, certes ils sont en droits de voir leurs petits enfants mais de la a vouloir leur faire l'education et effacé l'education de la mère sous pretexte que ça conviens pas je suis pas d'accord!
3 février 2012 19:24
Citation
la_maghrebine a écrit:
salam alikomgrinning smiley


je viens vers vous pour demander conseil....

apres tous les problemes que j'ai eu avec la mere a mon mari, j'ai decide de ne plus l'appeler, la derniere fois qu'elle ete encore venue chez moi elle ma empoisonne l'existence, je viens juste de me remettre moralement...

alors voila j'ai decide de coupe ou plutot prendre les grandes distances, faire seuleument mon devoir, qui veut dire si je pars au bled je vais la voir pour quelques heures et si elle veut revenir chez moi, je partirai au bled, elle pourra rester seule avec son fils

je veux savoir, la mere a mon mari me donne des ordres vis a vis de mon enfant, fais lui ca, ne lui fais pas ca, tout le sejour qu'elle ete reste chez moi et j'ai sentis que c'est plus son enfant, meme par telephone quand je l'appelais elle me demander a chaque fois est ce que tu fais ca a ton enfant, combien de fois par semaine je l'a douche, qu'est ce que je lui donne a manger, ne fais pas ca, fasi ca..... bref, depuis que je l'appele plus j'ai la paix

est ce que les bparents ont droit de se meler de l'education de vos enfants, et si c'etait vous, laisserai vous votre mari prendre vos enfants chez ses parents sans votre presence?

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ET VOS CONSEILS LES YABIS




tu te prend la tète pour rien elle est parti là tu souffle un peu fait se que tu as à faire point barre elle t as déstabiliser à se point pour douter de ta capacité d être mère ?la prochaine fois met lui des limites" ma mère qui n a pas sa langue dans sa poche elle répondait à ma grand mère qui étais très gentil malgré tout de se mêler de ces affaire et elle n a plus jamais rien dit "c est toi la maitresse de maison c est toi qui la reçois impose toi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
3 février 2012 20:38
Salam,


Ils ont les droits du sang donc visites pour préserver les liens de parenté.


Sinon, l'éducation te revient à toi et ton mari personne d'autre.

S'ils veulent apporter leurs conseils bismillah, mais les imposer non.

Si tu n'as pas confiance, sois toujours présente lors des visites, moi même quand je suis là ma Bfamille abuse, si bien qu'à la maison notre fille nous fait des caprices pas possibles mon mari commence à en prendre conscience même s'il ne veut pas l'admettre.

Un enfant si chez papa on lui dit c'est blanc, et chez les grands parents on lui dit c'est noir c'est grave et c'est toujours les parents qui morflent. Impose toi mais pour ça faut être soutenue par ton mari sinon c'est mort.
3 février 2012 21:50
re les filles

contente de lire vos avis, merci beaucoup pour ca, j'ai besoin de vous lire pour ne pas me tromper... a se que je dois faire!!!

pour la posteuse qui a dit que je veux empecher mes enfants de voir leur grand parents et tout, relis mon message je n'ai jamais dis ca, j'ai dis que ma belle mere se mele trop dans l'education de mon enfants et c'est des ordres qu'elle donne, pas de conseils......, je sens que mon enfant est le sien, surtout que mon mari me repete se que sa mere lui dit fais lui ca, fais lui ceci, et c'est pas sa pense mais se que sa mere pense!, haram pour moi de faire une telle chose je le sais!!!

et j'ai aussi demande vue qu'aujourdhui j'ai pris mes grandes distances avec ma b mere si vous accepterai que votre mari prend votre enfant seul chez sa mere, sans votre presence?
3 février 2012 22:15
Citation
la_maghrebine a écrit:
re les filles

contente de lire vos avis, merci beaucoup pour ca, j'ai besoin de vous lire pour ne pas me tromper... a se que je dois faire!!!

pour la posteuse qui a dit que je veux empecher mes enfants de voir leur grand parents et tout, relis mon message je n'ai jamais dis ca, j'ai dis que ma belle mere se mele trop dans l'education de mon enfants et c'est des ordres qu'elle donne, pas de conseils......, je sens que mon enfant est le sien, surtout que mon mari me repete se que sa mere lui dit fais lui ca, fais lui ceci, et c'est pas sa pense mais se que sa mere pense!, haram pour moi de faire une telle chose je le sais!!!

et j'ai aussi demande vue qu'aujourdhui j'ai pris mes grandes distances avec ma b mere si vous accepterai que votre mari prend votre enfant seul chez sa mere, sans votre presence?


Moi perso sa ne me derangerais pas car c est son enfant aussi !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
3 février 2012 23:20
Je n'ai pas dis que tu les privais de visite mais si ça continue comme ça, c'est ce qui arrivera malheureusement. Tu ne vis pas chez eux, tu peux y aller de temps en temps et rester courtoise, malgré les éventuelles méchancetés de ta BM, tu fais comme si tu n'avais pas entendu. Il faut faire des compromis pour vivre en paix et si c'est au dessus de nos forces, il faut alors accepter les conséquences.
L
4 février 2012 00:43
Oui moi c'est ce que je fait maintenant, vu que je ne m'entend plus du tout avec elle, maintenant mon mari prend les enfants et y va sans moi et j'ai commencer a faire comme ça depuis mon 1er enfant.

C'est vrai qu'au debut c'etait dur mais c'etait soit ça soit me taper toutes ces mechancetés dans la tronche, et vu que je suis arivee a saturation je trouve que c'est la meilleure solution

Et entre nous ça arrange tout le monde mdrr, au moins ça me permet de me reposer et de prendre du temps pour moi pendant que mes enfans sont cez ma belle famille hihihi
N
4 février 2012 09:53
Citation
Layina11 a écrit:
Oui moi c'est ce que je fait maintenant, vu que je ne m'entend plus du tout avec elle, maintenant mon mari prend les enfants et y va sans moi et j'ai commencer a faire comme ça depuis mon 1er enfant.

C'est vrai qu'au debut c'etait dur mais c'etait soit ça soit me taper toutes ces mechancetés dans la tronche, et vu que je suis arivee a saturation je trouve que c'est la meilleure solution

Et entre nous ça arrange tout le monde mdrr, au moins ça me permet de me reposer et de prendre du temps pour moi pendant que mes enfans sont cez ma belle famille hihihi
Oui a mon avis c'est la meilleure DES choses A faire pour être tranquille avec ces belles meres sorcieres!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 11:01 par NUTELLA♥.
L
4 février 2012 11:44
Mais trop! Franchement ca permet d'etre un peu tranquille
T
4 février 2012 14:32
A condition qu'elle ne monte pas vos enfants contre vous...c'est un risque.
L
4 février 2012 15:41
Bin je sait que ma belle mere en sera capable malheureusement mais mes enfants je pense ne seront pas dupe car moi je ne les remonte pas contre elle donc si elle dit du mal de moi et qu'ils voient que moi je ne dit rien sur leur grand mère ils verront que je ne suis pas comme elle le dit, puis c'est moi leur mère donc je pense qu'elle aura du mal a les remonter contre moi je leur fait confiance c'est mes petits anges
T
4 février 2012 16:34
Citation
Layina11 a écrit:
Bin je sait que ma belle mere en sera capable malheureusement mais mes enfants je pense ne seront pas dupe car moi je ne les remonte pas contre elle donc si elle dit du mal de moi et qu'ils voient que moi je ne dit rien sur leur grand mère ils verront que je ne suis pas comme elle le dit, puis c'est moi leur mère donc je pense qu'elle aura du mal a les remonter contre moi je leur fait confiance c'est mes petits anges


Il suffit qu'elle leur permette de faire ce que tu interdits pour que ça marche j'en fais les frais avec ma fille.
L
4 février 2012 18:12
Puree ca par contre je ne l'accepterais pas, quitte a ne plus les laisser aller chez elle. Ok pour que les enfants garde des liens avec leurs grand parents mais pas au detriment de mon education et mon respect
4 février 2012 22:50
Citation
la_maghrebine a écrit:
salam alikomgrinning smiley


je viens vers vous pour demander conseil....

apres tous les problemes que j'ai eu avec la mere a mon mari, j'ai decide de ne plus l'appeler, la derniere fois qu'elle ete encore venue chez moi elle ma empoisonne l'existence, je viens juste de me remettre moralement...

alors voila j'ai decide de coupe ou plutot prendre les grandes distances, faire seuleument mon devoir, qui veut dire si je pars au bled je vais la voir pour quelques heures et si elle veut revenir chez moi, je partirai au bled, elle pourra rester seule avec son fils

je veux savoir, la mere a mon mari me donne des ordres vis a vis de mon enfant, fais lui ca, ne lui fais pas ca, tout le sejour qu'elle ete reste chez moi et j'ai sentis que c'est plus son enfant, meme par telephone quand je l'appelais elle me demander a chaque fois est ce que tu fais ca a ton enfant, combien de fois par semaine je l'a douche, qu'est ce que je lui donne a manger, ne fais pas ca, fasi ca..... bref, depuis que je l'appele plus j'ai la paix

est ce que les bparents ont droit de se meler de l'education de vos enfants, et si c'etait vous, laisserai vous votre mari prendre vos enfants chez ses parents sans votre presence?

MERCI DE ME DONNER VOS AVIS ET VOS CONSEILS LES YABIS



Salam ,

C'est à ton mari et à toi de faire l'education de vos enfants , j'appuie ce que disent certains yabies . Bien évidemment , ta belle-mère a tout de même le droit de te conseiller .
Je pense qu'elle porte un amour inconditionnelle à ses petits enfants et à cause de cela , elle ne se rends peut-être pas compte du mal qu'elle te fais enfin je crois ! Essaye de ne pas trop lui en vouloir quand même ( c'est plus facile à dire qu'à faire je sais ) .

Personnellement , laisser son mari partir seul avec les enfants voir leur grand-mère , je ne vois pas où est le mal mais il ne faut pas que cela dure indéfiniment ! C'est quand même une situation délicate et je ne suis pas sûre que ce soit une situation qui sera vivable pour le long terme pour toi , ton mari et tes enfants (quand ils seront en âge de comprendre) .

La seule personne qui puisse améliorer les choses est ton mari . Je pense que , vu la situation , lui seul est capable d'arranger ça . Explique lui ce qui se passe , ce que tu ressent lorsque tu es face à sa mère ( si bien sur ce n'est pas déjà fait ) en restant bien sûr respectueuse vis-à-vis d'elle , car je suis certaine que lui aussi souffre de cette situation en voyant sa femme et sa mère se déchirer ( si tu me permet cette expression ) . Il n'ose peut-être pas en parler avec sa mère mais je pense qu'il sera prêt à tous faire pour régler la situation . Il faut juste que tu l'aide à prendre son courage à deux mains et à foncer .

Si j'étais dans ton cas , c'est ce que je ferais . Si malgré cela , ça ne marche pas , eh bien peut-être que la distance est , pour le moment , la meilleure des choses .

Bon courage
5 février 2012 21:26
salut les filles

Tillilla oui c'est vrai il suffit qu'elle accepte mes interdits pour detourner mes enfants, mais moi je veux partir avec mon mari pour 2heureus pour qu'ils voit mes enfants, je ne fais pas confiance, deja devant moi elle a coupe tout les cheveux de mon enfant sans demander ma permission, mais je ne sais si je serai le bienvenue, vue qu'aujourdhui je n'appele personne pour avoir la paix

Layina11 oui moi aussi je veux que mes enfants garde les liens mais ma belle mere veut plus qu'elle soit la tout le temp!, elle m'a meme dis oublies ta mere, ta nouvelle famille c'est nous........no comment

sampica je ne suis pas contre donner des conseils, mais ma belle mere aime commander et diriger....., mon mari ne peut pas les affronter et dire stop! c'est pour ca que j'ai pris mes granes distances, c'est pour ca que je demaner conseil aux sujet des enfants comment faire..., merci pour tes conseils
L
5 février 2012 21:32
Ma belle mere ma dit la meme chose elle voulait que je coupe les liens et m'a dit tu ne doit plus aller chez tes parents mais je lui ai dit non! Mes parents sont mes parents et je ne les renierais jamais pour qui que ce soit. Mais c'est quoi cette blague serieux! Depuis quand ont leurs appartient?
T
5 février 2012 21:58
Si on coupe les cheveux de mon enfant sans ma permission olala j'ose même pas dire ce que je fairai!

Ces belles mères veulent montrer que c'est elles qui décident elles trouveront toujours où frapper pour le rapeler.

Si c'est pas le mari, c'est les enfants ça craint.
5 février 2012 22:52
Layina11 oui elles sont completementAre you crazy, elle veulent qu'on les appartient pas par amour mais pour nous ecraser....

Tillilla oui, et je n'ai rien fait, mais je en te dis pas la grande embrouille que j'ai eu avec mon mari, mais les enants restent victimes de tous ces problemes malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook