Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel dote voulez vous avoir les filles ?
26 septembre 2019 12:15
Bonjour

Moi je demande un chaton bengale je l'appellerai génie un mâle In love avec un grand appartement pr mon mâle In love
26 septembre 2019 12:19
Hello,

Un allé simple pour le Canada + appart' et CIE compris pour le restant de ma vie. ptdr
26 septembre 2019 12:29
Salam

J'ai jamais reflechis a ce genre de trucs même si on me pose très souvent la question
On verra au moment venu en fonction de la situation du mec le but étant que je ne me retrouve pas a manger des pâtes le premier mois de mon mariage ptdr
26 septembre 2019 12:34
Si tu gères les achats et faire à manger, tu manges ce que tu veux avec très peu. Tu es maître de tes finances et tu vis bien.

Un mois j'avais besoin absolument de mettre de l'argent de côté pour un projet. Donc 3 semaines j'ai dépensé au total 12 EUR en achats que j'ai transformés (fruits, légumes, viande, poisson en date courte) ...Et j'ai mangé comme habituellement.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

J'ai jamais reflechis a ce genre de trucs même si on me pose très souvent la question
On verra au moment venu en fonction de la situation du mec le but étant que je ne me retrouve pas a manger des pâtes le premier mois de mon mariage ptdr
1
1&2
26 septembre 2019 12:35
Rien

Message TP court
K
26 septembre 2019 12:39
la plupart des femmes pense d'abord à trouver un potentiel mari en ces temps de galère, lol


à ce stade, les gens s'en fiche de la dote Clap




ptdr









Appelle le miaous, c plus mignon pour un chaton Ill
h
26 septembre 2019 12:40
Un sécateur (au cas ou monsieur aurait des idées de polygamie)
26 septembre 2019 12:57
Quand j'entends dote je pense aux sciecle passé.

Et si votre mari na pas assez pour donner de dote
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Moi je demande un chaton bengale je l'appellerai génie un mâle In love avec un grand appartement pr mon mâle In love
26 septembre 2019 13:00
Ton poste m'a fait mal ? il n'aura qu'à bien se tenir ton mari
Citation
halima.hr a écrit:
Un sécateur (au cas ou monsieur aurait des idées de polygamie)
B
26 septembre 2019 13:46
S il gagne bien sa vie 1000euros s il est modeste on coupe la poire en 2 : 500 e whistling smiley
26 septembre 2019 13:52
Tout dépend de la situation de monsieur
26 septembre 2019 14:08
Je suis toujours étonné de voir ces nouvelles générations de jeunes femmes vivant en Europe en 2019 parler de dote.
Je fais partie d'une génération qui a vécu sa jeunesse dans les années 80 et 90 dans un pays musulman, on ne parlait plus déjà à cette époque de dote entre prétendants, ça ne se faisait plus (chez les jeunes éduqués en tout cas qui aspiraient à une vie de couple équilibrée). Bien sûr devant les adouls il fallait mentionner une somme obligatoirement, mais c'était déjà devenu symbolique.
La dote avait à une certaine époque un role et des raisons d'exister valables, ce n'est plus le cas aujourd'hui ni en Europe ni dans les villes des pays d'origine, sauf dans certaines régions isolées où la condition de la femme est en retard de plusieurs siècles.
A
26 septembre 2019 14:53
Je compte pas imposer de dot c'est à lui de l'estimer sachant qur c'est comme un cadeau qu'il me fait donc il doit savoir ce qui me ferait plaisir mais le mec qui me propose 1 euro symbolique il m'epousera pas ça c'est clair et net.
J
26 septembre 2019 16:07
Salam la dote n'est pas un cadeau si elle est trop élevé tu est condamné si elle est raisonnable tu sera libéré.


Salam
p
26 septembre 2019 16:22
une dot? j'aurai l'impression d'acheter ma femme...
M
26 septembre 2019 18:00
Même pas des Smarties?

Citation
Enaya a écrit:
Rien

Message TP court
26 septembre 2019 21:33
A quoi sert une dote sachant qu'après le mariage on est sensé partager tout ?

Je pense qu'il faut avancer avec notre temps. Auparavant je peux comprendre que ça servait à quelque chose et cest une tradition mais quand même... en 2019

Si vous tombez sur un homme pauvre.. vous le refusez pour la dote ? Meme si cest un homme courageux avec des principes fidèle travailleur ? Je décris tout juste mon mari...
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Moi je demande un chaton bengale je l'appellerai génie un mâle In love avec un grand appartement pr mon mâle In love
26 septembre 2019 21:51
Je prends ce prénom
Citation
Kawakaramel a écrit:
la plupart des femmes pense d'abord à trouver un potentiel mari en ces temps de galère, lol


à ce stade, les gens s'en fiche de la dote Clap




ptdr









Appelle le miaous, c plus mignon pour un chaton Ill
26 septembre 2019 21:52
J'aide Bye mais je veux a tt prix un petit chaton bengale In love
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Quand j'entends dote je pense aux sciecle passé.

Et si votre mari na pas assez pour donner de dote
1
1&2
26 septembre 2019 21:53
Tu touche un point sensible la je remet ma réponse en question la lol très bonne dote ( si tu rajoute kelke votre co fiserie)
Citation
Marruekos a écrit:
Même pas des Smarties?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook