Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age donner de l' argent de poche aux enfants et les laisser sortir et
s
30 mars 2011 20:29
tous est dans le sujet
b
30 mars 2011 21:34
salam
je sais pas mais moi le granda 10 ans me demande tjrs de l argent pour aller au tabac acheter des bonbons (a cote de l ecole ) mais je suis pas ok No no
nn nn je viens avec toi et j t achete ce que tu veux Are you crazy
H
30 mars 2011 22:01
franchement je sais pas ma fille Incha'Allah rentrera au collège cet année Incha'Allah je pense que je commencerais a lui donner pour la récompensée si elle me ramène des bonnes notes.

par contre pour les sorties c'est hors de question je préfère que l'on ce promène ensemble ou bien avec son frère mais jamais seule.
moi je parles mais j'y suis pas encore entre la théorie et la pratique y a une grande différence .Allah y sahel.Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 22:03 par hananou.
R
30 mars 2011 23:57
Salam smiling smiley

Pourquoi faire? moody smiley

Ma parole moi quand j'étais gosse y'avait ni argent de poche ni air max Censored
s
31 mars 2011 08:20
c' est pareil pour moi quand j' étais enfant pas besoin d' argent de poche mais la genération actuel est différente de nous donc je pense qu 'il faut s' adapter le plus grand a 9 an et me reclame de l 'argent et a un fort besoin d' indépendance il me reclame tout le temps de sortir faire du velo avec ses copains il dit qu'il est grand et que je peux lui faire confiance mais j' ai un peu de mal à le laisser d' ou mon sujet pour voir les expériences d' autre maman
H
31 mars 2011 09:12
je trouve que 9 ans à vélo seul c'est dangereux; il n'es pas encore capable de prendre les bonnes décisions surtout lorsqu'il est avec des copains il serait plus influençable,vulnérable.

mes enfants ont entre 11 ans et 4 ans et jamais ils ne sortent (sauf pour aller a l'école)sans moi encore moins en vélo.

comme je l'es dit plus haut il n'y a pas encore d'argent de poche mais je pense que sa viendra Incha'Allah sa leurs permettra de gérer ,dépenser leurs argent comme ils le souhaitent (en générale bonbons)de réaliser que rien est gratuit.



moi perso mes parents nous donner de l'argent de poche chaque weekend si on a eu de bonnes notes.
Allah y sahel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/11 09:14 par hananou.
s
31 mars 2011 11:28
quand il fait du velo tres rarement il fait le tour du paté de maison et à chaque tour il frappe à la porte pour dire qu'il est là ou avec son grand cousin de 15 an je leur donne 1 heure mais cela ne lui suffit pas j 'ai peur de le frustrer il qu 'il fasse des betise pour info mon fils est gentil mais il a du caractere il lui faut toujours une explication à tout il est trés vif d' esprit et trés bon à l' ecole mais il n' est pas docile je fais tout pour renforcer se carastere car il en faut de nos jours mais le probleme c'est qu'il pose trop de question et tres futé donc parfois cela me prend la tete et j' utilise l' autorité parfois sans explication car pour moi il y en pas car je trouve qu il est trops petit mais lui n' accepte pas j 'arrive à gerer car encor petit mais j 'ai un peu peur quand ado car il est à du cararctere e t moi aussi donc parfois friction
s
31 mars 2011 11:31
pour l' argent de poche je ne lui en donne pas pour l' instant ( je fais des virement chaque mois sur un compte bloquer je lui ai dis) mais reclame quand meme donc avec mon mari on a décidé de mettre une tirelire dans la cuisine et on verra comment cela se deroule dur dur d'etre parentsGrrrr
S
31 mars 2011 12:09
Jamais!

Pas d'argent de poche... il manquerait plus que ça. Si il a besoin de quelque chose qu'il demande. Mais je ne lui donnerai pas d'argent à gaspiller pour le fun. A 16 ans ils pourront travailler, ça leur fera de l'argent de poche inchaAllah...
D
31 mars 2011 12:09
Salam,

L'argent ne doit pas être une source de conflit, ni un tabou. Il faut pouvoir en parler tranquillement.
L'argent de poche des petits doit être présenté sous la forme d'un jeu, et surtout pas d'un chantage (si tu travailles bien à l'école, etc No no). Il doit être régulier et permettre à l'enfant d'apprendre à gérer, à économiser pour s'acheter quelque chose ou pour faire un cadeau etc.
Il n'y a donc pas d'âge, on peut commencer tout petit (5-6 ans), tout dépend de comment on présente les choses.
A
31 mars 2011 12:13
Citation
ReinedeSaba a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi faire? moody smiley

Ma parole moi quand j'étais gosse y'avait ni argent de poche ni air max Censored

Pour avoir plus de liberté, tu sais cette liberté dont tous les arabes en rêve en ce moment eye rolling smiley
Sourate 82
31 mars 2011 12:14
mes enfantrs ont entre 7 ans et 3 ans ils ont une tirelire chacun mais n on pas la notion de l argent sauf au maroc tout les deux secondes ils veulent aller au hanout et ils ne rentre que pour manger et encore leurs cousins et cousine sont plus grand et les surveillent tres bien meme je suis a surveiller par le fenetre toute les 5 minutes mais ici en france ils ne sortent jamais seul ils sont en centre aéré le mercredi et les vacances quand il fait beau apres l ecole ils font du velo ou trotinette on sort beaucoup le week end pour qu ils puissent jouer a lexterieur et pas ce sentir enfermer quand ils veulent quelque chose on y va ensemble pour l acheter dans la mesure du raisonnable
mais je n est pas confiance ici j ai peur qu ils aient de mauvaises frequentations et qu ils tournent mal surtout que sa commence tres jeunes ici dans la banlieu lyonnaise les insultes les bagarres .......j ai grandi ici donc je sais comment sa ce passe je crois que meme quand ils seront en fin de college ou au lycée j aurrai du mal s ils me demandent de sortir entre copain ou copine allah ou aahlem
s
31 mars 2011 12:15
le miens il veut de l 'argent de poche pour economiser pour s' acheter des livres dofus et par la suite la play 3 mais je n' ai pas encore décider par contre je ne donne pas d'argent pour les bonnes notes car il travaille pour lui et non pour moi et d' aillheurs je serais ruiné&smiling smiley et ni pour ranger sa chambre ou debarrasser la table car pour moi c' esr naturel d' aider ses parents
L
31 mars 2011 15:56
Salam,

J'en profite pour demander: une fille de 17 ans, vous pensez qu'il lui faut combien d'argent de poche? C'est quoi le bon chiffre?
l
31 mars 2011 21:57
Je trouve que l'argent de poche ca permet de les responsabiliser car ils prennent conscience qu'avec cet argent ils pourront se faire plaisir et qu'on a besoin d'argent pour cela.
ca permet aux parents de parler ouvertement du rapport avec l'argent...
quand j'étais petite j'avais de l'argent de poche (je m'achetais les "ok podium" à l'époque lol) et je ferai la même avec ma fille pour qu'elle puisse s'acheter les choses qu'elle veut (et oui c'est un début de liberté).
P
1 avril 2011 16:03
salam
je ne pense pas que l'argent de poche soit là pour féliciter un enfant d'une bonne note ou d'un bon acte.
il ne s'agit pas d'acheter des choses à l'enfant, tous les parents achètent des choses à leurs enfants, argent de poche ou pas.
je crois que c'est plus une sorte de liberté, de confiance: "c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux". et puis ça permet aussi aux parents de connaître le rapport de leurs enfants à l'argent: il ya les économes qui n'achèteront rien avec, mais qui le garderont pour plus tard, ou qui économiseront pour acheter quelque chose de plus cher (quelle fierté que d'économiser pour s'offrir le jeux qu'on veut tant, ça n'a pas le même goût que quand c 'est les parents qui le payent directement) et puis il ya les meilleurs amis du bureau de tabac ou de l'épicerie du coin, et à ceux-la, je pense qu'il faut essayer d'expliquer la valeurs des sous, sans pour autant vouloir leur dire comment gérer à tout bout de champs ou leur interdire d'acheter: c'est son argent, il en fait ce qu'il veut, je surveille mais n'interdis pas et ne dis pas ce qu'il doit en faire.
pour l'âge, je pense que ça dépend de l'enfant, quand il le demande, je pense que c'est le bon moment. comme pour tout d'ailleurs
.
g
6 avril 2011 07:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

J'en profite pour demander: une fille de 17 ans, vous pensez qu'il lui faut combien d'argent de poche? C'est quoi le bon chiffre?

Salam

je n'ai pas de fille de 17 ans mais je pense que ça demande pas mal d'argent de poche , elles ont toujours des petites bricoles à acheter , des accessoires !!!! ça doit tourner aux environs de 120e par mois sans compter les vetements !!!
f
6 avril 2011 07:58
Pour une jeune fille de 17 ans,je dirai 10 à 15 euros à (20 euros maxi ) par semaine d'abord à donner un jour fixe de la semaine et puis toujours maitriser l'augmentation.

Idem pour un jeune garçon
8 avril 2011 08:50
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

L'argent ne doit pas être une source de conflit, ni un tabou. Il faut pouvoir en parler tranquillement.
L'argent de poche des petits doit être présenté sous la forme d'un jeu, et surtout pas d'un chantage (si tu travailles bien à l'école, etc No no). Il doit être régulier et permettre à l'enfant d'apprendre à gérer, à économiser pour s'acheter quelque chose ou pour faire un cadeau etc.
Il n'y a donc pas d'âge, on peut commencer tout petit (5-6 ans), tout dépend de comment on présente les choses.

tout a fait d'accord, moi personnellement je donne de l'argent a mon enfant qu'elle economise (env 10 € par semaine ) pour s'acheter un jeu ou vouloir meme parfois me faire plaisir meskina. Elle economise, quand on sort parfois je veux lui acheter quelquechose qui me plait elle me dit maman je peux l'acheter moi meme lol

Bref reinedesaba quand j'etais petite j'avais et crois moi ca n'as pas fait de moi une enfant pourrie mais je connais bien la valeur d'un euro et mon enfant aussi a son age elle est tres eveillée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook