Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age doit-on mettre le Hijab
1 janvier 2012 12:26
Bonne année
b
1 janvier 2012 13:31
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum


Pour avoir les versets il te suffit de lire au moins une fois le coran mais il me semble sue tu ne l'est pas

Alors je te les rapports:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que de qui en parait et qu'elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines......."


Je pense que c'est clair ou alors cherchera encore midi à quatorze heure





ça parle de poitrine , pas de couvrir la tête, vous voulez vraiment lire le Coran à votre maniére

Euhh, j'espère que c'est une blague? Soit tu le fait exprès soit tu ne connais vraiment rien sur l'islam. Le port du voile est débattu dans je ne sais combien de livre, crois-tu vraiment que s'il avait peu d'importance il serait autant aborder?
Et bonne année à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/12 16:35 par lina'oum'camélia.
a
1 janvier 2012 13:56
Citation
bouloulou4 a écrit:
Bonne année

Tu fuis la discussion comme d'habitude
En quoi le port du voile doit subir un traitement différent de celui de la prière en ce qui concerne le recours à la Sunna?
C'est une question simple...
Si tu acceptes les hadith sur la prière, sache que tu devras expliquer les réactions de femmes musulmanes quand les versets traitant du voile ont été reçus...Elles ont compris un ordre direct
2 janvier 2012 02:03
je ne fuis rien du tout. J'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai donné mon avis, je ne cherche à convaincre personne. C'est un forum, faut il encore et encore le répéter à certains, le forum c'est fait pour échanger.
f
13 janvier 2013 22:02
salam a tous
je suis jeune et j ai lu vos nombreux commentaire et il ne sont pas tous juste je n en sais peut etre pas plusque vous mais le hijab est bien et belle obligatoire et pour ceux qui veule echapper a la realité de dire n importe quoi ce n est pas grave je pense sincerement qu on la deja tous fait pour une raison ou une autre mais nous les femmes on se dit que c lourd et même parfois on se dit pour quoi nous mais on ne se rend pas conte de la chance qu on a car une jeune fille pubert qui mais le foulard a une grande place au près d'allah alors dite al hamdoulilah d etre une femme musulmane
C
23 janvier 2013 15:49
Salam smiling smiley
Beaucoup de savant disent que l'on doit porter le foulard quand on le sans venir!
Sa veux dire que les parents ne doivent pas obligée leur enfant(s)!
Voila revenons a ce que les savant on dit : Ils disent de Préférance quand la jeune fille est sure d'elle quand elle dit que : Il y a q'un seul dieu; q'Allah, quand elle ses pourquoi est-ce que nous adorons un seul 'Dieu' et pourquoi on prie pour lui! ♥


Voila comment moi je le vois smiling smiley..
l
19 février 2013 16:05
Tous simplement le voile doit etre porter a la puberté pour les musulmans et voila .
k
7 mars 2013 17:24
je sais pas si je doit le metre ou pas j esite
i
11 mars 2013 19:17
moi j'aimerai mettre le Hijab mais c'est mes parent qui trouve que je suis trop jeune alors que j'ai déjà 12 ans et demi que faut-il que je face pour les convaincre
s
26 décembre 2014 21:01
salam

pour information bouloulou4
la tu est entrain de contredire les paroles d'Allah.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que de qui en parait et qu'elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines......."

si tu sait bien lire. et quelles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines. sa veut dire quelles mettent le voile, et qu'il tombe sur la poitrine
d
9 octobre 2015 17:26
SALEM grinning smiley

Sourate An nour, verset 31 :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."

juste une petite paranthese:

j'ai 13 ans et je porte le voile et j'en suis EXTREMEMENT fiert car aujourd'hui la plupart des filles musulmane prefère porter des vetement qui "trace" leur "taille" et ou l'on peut voir des parties du corps que l'on doit pas voir car elles croient que en faisant sa elle peuvent attirer l'attention mais au contrere elle attire une mauvaise reputation pour eux meme et pour notre religion !!!!!!
9 octobre 2015 18:33
La question ne se pose pas car le port du hijab n'est pas une obligation. Le mot hijab ne figure même pas dans le Coran.
a
9 octobre 2015 19:03
7:46, 33:53, 38:32, 41:5, 42:51, 17:45 et 19:17

Euh si...
Le mot hijaab apparaît 7 fois, la moindre des choses serait de lire un minimum
9 octobre 2015 19:10
j ai lu le Coran en arabe et c est pas marqué dessus. Si quelqu'un a le verset ou la page en arabe je serais ravie de le lire, mais en arabe,si possible.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 19:17 par nazha1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook