Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel age doit-on mettre le Hijab
M
1 août 2011 21:55
Salam Aïlicoum smiling smiley

La question se trouve dans le titre , j'espère que vous allez m'aider
s
1 août 2011 23:40
Marokinah

si tu pense au hijab c'est bien machae allah thumbs up en islam tu doit porter la voile a l'age d'apparition de la puberté

13 ans ou 14 ans ....ça depond pour la fille mais a l'age trop petit c'est pour que la fille habituer ...pourquoi pas d'est

aujourduit ????????perplexe eye rolling smiley
M
2 août 2011 03:01
Merci akhi , je le met déjà smiling smiley c'est pour savoir c'est tout lol
s
2 août 2011 05:01
Marokinah

de rien ...c'est bien machae allah Danseeye rolling smiley
2 août 2011 18:49
AALEYKOUM SALAM
oui c comme la dit schtroumph_bricoleur a l age de la puberté (des les premieres regles de la jeune fille) je crois
t
28 décembre 2011 22:55
Le hijab se porte une fois que tu es mariée. C'est une marque de pudeur et aussi un signe exterieur signifiant que tu es mariée et que tu n'es plus "sur le marché" si je peux m'exprimer ainsi.confused smiley
m
29 décembre 2011 05:22
Citation
tissent a écrit:
Le hijab se porte une fois que tu es mariée. C'est une marque de pudeur et aussi un signe exterieur signifiant que tu es mariée et que tu n'es plus "sur le marché" si je peux m'exprimer ainsi.confused smiley

ah bon? tu viens d'inventer tes propres règles là? le hijab se porte dès la puberté c'est tout!
s
29 décembre 2011 12:49
tissent

moody smiley <<<Le hijab se porte une fois que tu es mariée>>< No no tu trompe ma soeur et pour les filles qui reste celibataires toute sa

vie ne porte jamais la voile d'apres se que tu a dit ???????????? ne prendre pas les autres en erreurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/11 12:50 par schtroumpf_bricoleur.
29 décembre 2011 14:44
à la puberté
30 décembre 2011 15:18
Salem o halikoum

Attention à ne pas dire des bêtises et induire les musulmans en erreur

Le hijab doit se porter à l'age pu ber et pas lorsque l'on se mari
30 décembre 2011 21:08
Il n' y a pas d'âge étant donné que ce n'est pas une obligation religieuse.
T
30 décembre 2011 21:27
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n' y a pas d'âge étant donné que ce n'est pas une obligation religieuse.
Pardon ?

Le voile n'est pas une prescription religieuse ?

Que fais tu des versets qui en parle et des nombreux hadiths ?

Quand on n'est pas sur généralement on garde le silence surtout quand il s'agit de religion car tu devras en rendre des comptes et c'est pas une mince affaire. Les oulamas sont UNANIMES quant à l'obligation du hijab,des savants,des gens de sciences,des personnes qui ont passé leur vie à étudier la religion,qui es tu pour remettre en cause le caractère OBLIGATOIRE du voile ?
30 décembre 2011 22:07
Pour la personne qui dis que ce n'est pas une obligation religieuse


sa te ferai pas de mal un peu de lecture
Alors le livre du jour qui sera désormais pour toi sur ta table de chevet, et qui est aussi un best seller " LE CORAN"

tu y apprendreras plein de belle chose sur notre belle religion et dans la logique tu ne pourras plus t'en passé

Et j'ai déjà dis faut arrêter de dire des bêtises et d'induire les musulmans en erreur car c'est un pêché grave de parler de ce que l'on sais pas!!!
30 décembre 2011 22:43
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n' y a pas d'âge étant donné que ce n'est pas une obligation religieuse.
Pardon ?

Le voile n'est pas une prescription religieuse ?

Que fais tu des versets qui en parle et des nombreux hadiths ?

Quand on n'est pas sur généralement on garde le silence surtout quand il s'agit de religion car tu devras en rendre des comptes et c'est pas une mince affaire. Les oulamas sont UNANIMES quant à l'obligation du hijab,des savants,des gens de sciences,des personnes qui ont passé leur vie à étudier la religion,qui es tu pour remettre en cause le caractère OBLIGATOIRE du voile ?




Il y a cinq obligations dans l'islam. Les paroles d'Allah sont dans le Coran. Les oulamas ne sont pas Allah, ce sont des hommes, ne remplacez pas les avis de certains par la parole de Dieu. Citez moi où dans le Coran il est écrit que le port du voile est une obligation pour les femmes.
a
30 décembre 2011 23:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n' y a pas d'âge étant donné que ce n'est pas une obligation religieuse.
Pardon ?

Le voile n'est pas une prescription religieuse ?

Que fais tu des versets qui en parle et des nombreux hadiths ?

Quand on n'est pas sur généralement on garde le silence surtout quand il s'agit de religion car tu devras en rendre des comptes et c'est pas une mince affaire. Les oulamas sont UNANIMES quant à l'obligation du hijab,des savants,des gens de sciences,des personnes qui ont passé leur vie à étudier la religion,qui es tu pour remettre en cause le caractère OBLIGATOIRE du voile ?




Il y a cinq obligations dans l'islam. Les paroles d'Allah sont dans le Coran. Les oulamas ne sont pas Allah, ce sont des hommes, ne remplacez pas les avis de certains par la parole de Dieu. Citez moi où dans le Coran il est écrit que le port du voile est une obligation pour les femmes.

Comment fais-tu pour faire la prière? Si une obligation aussi importante n'est pas dans le Coran (je parle du comment), c'est qu'il existe bien une autre forme de révélation.
Le Prophète recevait une révélation directe de Dieu, le Coran
Puis il recevait une révélation inspirée de Dieu, la Sunna
31 décembre 2011 11:28
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Al Ithar a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n' y a pas d'âge étant donné que ce n'est pas une obligation religieuse.
Pardon ?

Le voile n'est pas une prescription religieuse ?

Que fais tu des versets qui en parle et des nombreux hadiths ?

Quand on n'est pas sur généralement on garde le silence surtout quand il s'agit de religion car tu devras en rendre des comptes et c'est pas une mince affaire. Les oulamas sont UNANIMES quant à l'obligation du hijab,des savants,des gens de sciences,des personnes qui ont passé leur vie à étudier la religion,qui es tu pour remettre en cause le caractère OBLIGATOIRE du voile ?




Il y a cinq obligations dans l'islam. Les paroles d'Allah sont dans le Coran. Les oulamas ne sont pas Allah, ce sont des hommes, ne remplacez pas les avis de certains par la parole de Dieu. Citez moi où dans le Coran il est écrit que le port du voile est une obligation pour les femmes.

Comment fais-tu pour faire la prière? Si une obligation aussi importante n'est pas dans le Coran (je parle du comment), c'est qu'il existe bien une autre forme de révélation.
Le Prophète recevait une révélation directe de Dieu, le Coran
Puis il recevait une révélation inspirée de Dieu, la Sunna




le prophéte a indiqué comment accomplir la priére et comment accomplir le pélerinage mais il n'a absolument rien dit sur le port du voile.
31 décembre 2011 16:34
Salem o halikoum


Pour avoir les versets il te suffit de lire au moins une fois le coran mais il me semble sue tu ne l'est pas

Alors je te les rapports:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que de qui en parait et qu'elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines......."


Je pense que c'est clair ou alors cherchera encore midi à quatorze heure
31 décembre 2011 19:10
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum


Pour avoir les versets il te suffit de lire au moins une fois le coran mais il me semble sue tu ne l'est pas

Alors je te les rapports:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que de qui en parait et qu'elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines......."


Je pense que c'est clair ou alors cherchera encore midi à quatorze heure





ça parle de poitrine , pas de couvrir la tête, vous voulez vraiment lire le Coran à votre maniére
31 décembre 2011 20:59
je te laisse l'interpréter à ta manière les paroles sont claires et précises

A chacun ce qu'il acquére dans ce bas monde
a
1 janvier 2012 11:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum


Pour avoir les versets il te suffit de lire au moins une fois le coran mais il me semble sue tu ne l'est pas

Alors je te les rapports:

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leurs chasteté et de ne montrer de leurs atours que de qui en parait et qu'elles rabattent leurs voile sur leurs poitrines......."


Je pense que c'est clair ou alors cherchera encore midi à quatorze heure

[www.yabiladi.com]



ça parle de poitrine , pas de couvrir la tête, vous voulez vraiment lire le Coran à votre maniére

Ce que l'on t'explique, c'est que si tu persistes à ne vouloir utiliser que le Coran pour l'obligation du voile, il n'est pas logique que tu utilises la Sunna pour faire la prière
C'est de la malhonnêteté intellectuelle

Idem pour les autres piliers de l'Islam: si tu ne te rends pas compte de cela...Enfin, je te rappelle que la notion de cinq piliers de l'Islam est une notion tirée de la Sunna
Si on lit uniqument le Coran, on ne se dit pas: "tiens, il y a 5 piliers de l'Islam , 6 piliers de la foi, etc"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook