Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel document pour l'Adoul après CCM
p
5 juillet 2009 14:28
Salam à tous
Je suis franco-marocain, et voilà mon parcours,
Mois de mai demande de CCM,
Je dois passer au consulat pour récupérer cette attestation.
Mariage prévu fin juillet inchalah
Ma question est, quel document je dois fournir à l’Adoul ??, sachant que je suis divorcé, et j’ai fait les fiançailles avec ma future femme
Merci pour vôtres aides.
7 juillet 2009 01:08
bsr pour l'adoul il te faut ton acte de divorce puis l certificat de non appel plus copie integral d naissance copie d passeport copie carte identitee justification d domicile revenu d 3 derniers mois plus photo identite tous sa pour l deux parties toi et t femme
7 juillet 2009 09:55
tous depant de quelle ville tu es car nous a fes tous les papiers ont du etre traduit en francais
m
7 juillet 2009 10:39
Citation
psika1970 a écrit:
Salam à tous
Je suis franco-marocain, et voilà mon parcours,
Mois de mai demande de CCM,
Je dois passer au consulat pour récupérer cette attestation.
Mariage prévu fin juillet inchalah
Ma question est, quel document je dois fournir à l’Adoul ??, sachant que je suis divorcé, et j’ai fait les fiançailles avec ma future femme
Merci pour vôtres aides.

salam

je voulais savoir ou as tu fais la demande pour ton CCM???
p
7 juillet 2009 13:27
Salam

merci pour vos réponses

J’ai fait la demande du CCM au consulat d’Agadir, les documents que j’ai dû fournir sont sur le site Internet (http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil-liste-transcription.pdf)
J’ai dû fournir des photocopies du livret de famille des parents de ma future épouse (que les frères et sœurs), à la fin le dossier sur Internet est obsolète, l’officier d’état civil m’a fourni une feuille jaune que j’ai rempli. Les questions sont simple, il y a eu deux ou trois questions, comment j’ai fait la connaissance de ma femme la date du mariage. Voilà
wasalm
7 juillet 2009 13:49
pour psika si tu es divocé en france il te faut un exequature de ton divorce pour mentionner le divorce sur l'acte de mariage
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
p
7 juillet 2009 16:55
merci mmekha

je dois faire la demande de l'exequatur au tribunal ou chez l'avocat. choukran
M
7 juillet 2009 17:46
Citation
mamounlove a écrit:
bsr pour l'adoul il te faut ton acte de divorce puis l certificat de non appel plus copie integral d naissance copie d passeport copie carte identitee justification d domicile revenu d 3 derniers mois plus photo identite tous sa pour l deux parties toi et t femme

Je me demande que va faire l'adoul de tes trois dernieres fiches de payes...
je me demande qui part pour se marier avec ses fiches de payes sur lui...franchement je pense bien que bientot on aura besoin de faire un test ADN pour etre sur que la fiancée n est pas une demie soeur cachée.
Du temps de mon pere, mes parents se sont mariés sans papier devant un religieux qui leur a fait un papier et qui est allé 2 semaines plus tard etre enregistré aupres de l administration.
p
7 juillet 2009 19:02
et oui M MbarkW
Nous sommes victime des méthodes bizarres, injustes et humiliantes de tout part, au consulat à la préfecture et pour quoi pas L'Adoul, j'ai même lu qu'on doit payer 300€ à préfecture le jour de la demande de la carte de séjour, on paye déjà des impôts, je qualifie ça de vol organiser, wasalam
7 juillet 2009 20:21
psika tu prend un avocat au maroc il va te dire les papier qu'il faut car ça différt entre ville pour moi l'adoul nous a pas demandé de fiche de paie il a demandé :
certificat de fiançaille ; exequature ; copie de cni , extrait de naissance à chercher auprés de ministére d'extérieure à rabat
c'est tt.
bonne chance
jamais de pillule en essai depuis un an alhamdoli Allah 3ala koli hal
7 juillet 2009 23:01
Citation
MbarkW a écrit:
Citation
mamounlove a écrit:
bsr pour l'adoul il te faut ton acte de divorce puis l certificat de non appel plus copie integral d naissance copie d passeport copie carte identitee justification d domicile revenu d 3 derniers mois plus photo identite tous sa pour l deux parties toi et t femme

Je me demande que va faire l'adoul de tes trois dernieres fiches de payes...
je me demande qui part pour se marier avec ses fiches de payes sur lui...franchement je pense bien que bientot on aura besoin de faire un test ADN pour etre sur que la fiancée n est pas une demie soeur cachée.
Du temps de mon pere, mes parents se sont mariés sans papier devant un religieux qui leur a fait un papier et qui est allé 2 semaines plus tard etre enregistré aupres de l administration.

les fiches de paye ces pas l'adoul qui les demande met le tribunal moi j'ai du fournir mon contract de travail plus fiche de paye et le tous traduit en francais.et pour les 300 euros de la carte de séjour et oui faut payer et comptant lol
p
9 juillet 2009 00:49
Salam

Mon Dieu toutes ces galères, et toutes ces démarches que nous devons faire !!!!, des documents pour le consulat pour l’adoul la transcription le visa la préfecture et le comble les 300€ de la carte de séjour. Le terme de la vache à traire est bien adapté à notre situation
p
14 juillet 2009 02:47


salam


Je vous prie de m’expliquer si un exequatur (ce nom bizarre) est obligatoire, si mon mariage français n’a pas été transcrit au Maroc, normalement ce mariage n’est pas reconnu par l’administration marocaine. En plus, ce document nécessite 3 OU 4 mois pour l’obtenir chose qui va perturber nos calcules. Merci pour la réponse
14 juillet 2009 05:29
Citation
psika1970 a écrit:


salam


Je vous prie de m’expliquer si un exequatur (ce nom bizarre) est obligatoire, si mon mariage français n’a pas été transcrit au Maroc, normalement ce mariage n’est pas reconnu par l’administration marocaine. En plus, ce document nécessite 3 OU 4 mois pour l’obtenir chose qui va perturber nos calcules. Merci pour la réponse

salam
si t'as pas transcrit ton mariage francais ne fait rien, tu vas presenter un certificat de célibat aux adouls! et c'est apres ton mariage avec ta fiancée que tu pourras si tu veux le transcrire.

tu pourras contacter karimo91 il a fait la même chose.
et il s'est marié sans problème.

Aussi krimo62.

pour la france tu es divorcé, tu apporteras ton acte du divorce! tu es en régle avec les autorités françaises, elles t'ont délivré le CCM et n'attendent que l'acte du mariage seulement pour le transcrire, le reste ne leur importe.

pour les adouls en tant que marocain tu es célibataire, donc tes papiers sans en régle, et oui tu es célibataire en tant que marocain, tu seras en régle devant les autorités marocaines tant que tu n'as rien déclaré.

karimo91 te conseillera ce que je t'ai mis. mais contactes le, et ne fais rien pour transcrire ton mariage et divorce français tu ne feras que te compliquer la tache.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
14 juillet 2009 11:24
salam Ilham

merci pour ta réponse j'ai paniqué à l'idée de voir à faire un juge marocain et surtout un avocat marocain. merci encore
14 juillet 2009 12:36
Citation
psika1970 a écrit:
salam Ilham

merci pour ta réponse j'ai paniqué à l'idée de voir à faire un juge marocain et surtout un avocat marocain. merci encore

salam
ne me remercies pas.
mais stp c'est Elham et pas Ilham. J'aime mon prénom avec son E! In love
grinning smiley
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
14 juillet 2009 14:38
un petit problème de frappe Elham sorry
14 juillet 2009 23:35
salam
dis moi Khouya tu dépends d'Agadir?
si c'est le cas Karimou91 te saura de bon conseil car lui aussi dépend d'Agadir!

ne sois pas Sorry! ca a arrive grinning smiley.

j'ai oublié de te dire : Allah ibarek like fiha, o ibarek like fiha o irzo9kom addouria assaliha.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
15 juillet 2009 00:45
salam Elham

Lina ou Lik incha ALLAH ou Allah ibarek fik thumbs up
oui je dépends du consulat d'agadir, je suis un Agadiri de naissance. très belle ville. n'est ce pas?grinning smiley merci Salam
15 juillet 2009 13:33
Citation
psika1970 a écrit:
salam Elham

Lina ou Lik incha ALLAH ou Allah ibarek fik thumbs up
oui je dépends du consulat d'agadir, je suis un Agadiri de naissance. très belle ville. n'est ce pas?grinning smiley merci Salam

salam
Amine Rebbi ikhalik!
(sauf que moi j'ai personne, pour le moment crying()

Oui, quoi dire de son amour, Agadir! halb7ar ha tafoukt Agadir ifoulkine In love

Que Allah vous facilite Incha allah. Si jamais tu as besoin de moi fais moi signe.
Contactes moi par Mp, pour te filer des astuces si tu veux.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook