Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel diplôme pour travailler à l'OFII ...
b
24 octobre 2010 16:25
Salam Alaykom !

Je me demandais quel type de diplôme fallait-il pour aider des personnes issues de l'immigration, je pense entre autre à l'OFII ?
J'ai toujours aimé aider les autres et j'ai en perspective de changer totalement de voie vu que je suis actuellement dans le domaine du professorat étranger.
Merci pour vos précisions winking smiley
b
26 octobre 2010 19:51
Salam,

48 lectures et aucunes réponses ???
Peut-être que j'ai été trop précise mais je demande quel type de diplôme faut-il pour aider des immigrés à s'intégrer tout simplement et quels types de métier.
Merci
b
26 novembre 2010 13:46
Salam,

après toutes les recherches qu j ai fais je n'ai rien trouvé!!! Pourtant les persnnes qui aident les émmigrés sont bien présentes ! Pas besoin de qualification ??? Ca m'étonnerait!! J'aimerai vraiment arrêter la FAC pr me consacrer à ce métier .
l
26 novembre 2010 16:34
Bonjour,

Formatrice auprès de ce ce public précis ?!
b
26 novembre 2010 18:29
Citation
déesse Chou a écrit:
Bonjour,

Formatrice auprès de ce ce public précis ?!

Non pas forcément, mais j amerai bien venir en aide à des gens en difficulté notamment enseigner la langue française ...
Mais j'ai pas envie de refaire une FAC
n
27 août 2013 22:57
Citation
bientôt-maman a écrit:
Salam Alaykom !

Je me demandais quel type de diplôme fallait-il pour aider des personnes issues de l'immigration, je pense entre autre à l'OFII ?
J'ai toujours aimé aider les autres et j'ai en perspective de changer totalement de voie vu que je suis actuellement dans le domaine du professorat étranger.
Merci pour vos précisions winking smiley
M
4 novembre 2013 13:48
bonjour, je travaille avec un partenaire ofii (centre de formation) et jai contacter l'ofii pour travailler en appui à ce public sous leurs direction direct pas un partenaire alors la réponse c'est : quils embauchent pas mais il ya des associations humanitaires et associations DONT VOUS POUVEZ ÊTRE UNE BÉNÉVOLE .

je suis chargé des journées civiques et journées vivre en France avec ce public mais sous la direction dun partenaire ofii .
M
2 septembre 2016 10:35
Bonjour, Educateur de formation, quelques années d'expérience dans l'animation sociale et culturelle, la médiation sociale, je voudrais travailler à l'OFII, y a t-il un profil type recherché merci de m'en informer.
MIHOUB Mohammed réside à Marseille. Tél. 06 64 11 80 68.
A
5 septembre 2016 22:14
Bonjour Mohammed,

Je viens de lire ton message. Je recherche comment intégrer l'OFII?
Est-ce qu'il faut passer par la voie de concours?

As tu eu des réponses à tes questions?

A bientôt

Audrey
F
17 août 2023 01:00
Bonjour Nina2809,

As-tu la réponse à ta question?

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook