Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel dilemne
L
Lin
16 décembre 2003 10:15
Salam,

Dans les situations extrêmes, nous reconnaissons nos propres faiblesses. Une question vous est posée. Répondez avec sincérité et alors vous pourrez faire votre auto-évaluation morale.
C'est rapide, cela ne prendra pas beaucoup de votre temps.
Il s'agit d'une situation imaginaire dans laquelle vous allez décider ce que vous feriez...
La situation:
---------------------------------------------------
Vous êtes à Washington, au milieu du chaos provoqué par les terribles épisodes de terrorisme qui accompagnent les périodes de guerre. Vous êtes un reporter photographe qui travaille pour CNN et vous êtes aux abois, réalisant photos sur photos, des clichés très impressionnants. Soudain! Vous apercevez G.W.Bush tentant désespérément d'échapper à un terroriste armé qui le poursuit. Il est sur le point d'être rattrapé or vous avez la possibilité d'utiliser votre portable, pour appeler le FBI afin qu'il lui porte secours ou bien de prendre La Photo qui remportera le Prix Pulitzer, qui fera le tour du Monde montrant la mort d'un homme politique célèbre...
Basé sur vos principes éthiques et moraux et sur la fraternité et la solidarité humaine, répondez sincèrement:
Feriez-vous la photo en couleur ou en noir et blanc?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
w
16 décembre 2003 10:28
salam**

alors la sacré dilemne eye popping smiley je m'attendais a d'autres reponses!!

Si il faut a tout prix prendre une photo ben je prendrai la photo sans reflechir mais la encore il faut donner une reponse! ben au pif en couleur ! .............ou en noir et blanc.........................en couleur............................non en noir et blanc .....................heu! ....................couleurs c'est mieux.........................ben noir et blanc alors !!!!!!!!! ..............................je sais plus sad smiley ......lol allez je me lance en couleurs "c'est mon derrnier mot LIN"!!!!!!! grinning smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
16 décembre 2003 12:04
d'une main je prends la photo et de l'autre j'appelle le FB1.......j'aurais fait les 2 choses à faire dans cette situation decrocher le prix et venir en aide à un homme sur le point de mourrir

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
16 décembre 2003 13:33
Moi sans hésité je prendrai un malin plaisir à faire la photo et en couleur stp.

Si j'arrive après à décrocher le prix politzer, pourkoi pas.

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
i
17 décembre 2003 09:17
moi je pense que je vais aider le terroriste a l'attraper ........apres je prendrais bcp de photos avec differentes posent lolllllllllllllllllllllllll.
w
17 décembre 2003 10:16
SALAM**


SABAH EL KHIR
alors lin c koi l interpretation de nos reponses ??? winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
j
17 décembre 2003 10:54
Salam Lin,

Sincèrement, même dans l'magination, je ne crois jamais être dans ce genre de situation.
Je pense que la lâcheté est humaine, mais il faut éviter les circonstances qui peuvent générer ce genre de comportement.

La preuve est actuelle : Saddam Hussein ??
s
sa
17 décembre 2003 11:50
personnelllement moi je ne prendrais aucune photo ni couleur ni en blanc et noir

mes valeurs ne me le permettent pas : comment pourrais je prendre la photo de la mort meme pour le prix Puttziller machin ?

demander quelle photo prendre alors qu'une vie est en jeu que ce soit celle de Bush ou de quiconque est abject je trouve eye popping smiley eye popping smiley

une vie est un bien precieux quelle soit innocente ou taché de méfaits

sincerement j'aurais laché mon appareil photo des mains et na je n'aurai po appeller le FBI mais aurais tenté de faire fuir le president et de raisonner le terroriste
Ma vie contre celle du president me diriais vous ?smiling smiley alors OUI si je dois mourir parce que j'ai aidé ce president au lieu de le laisser crever
je ne peu concevoir de voir la mort voler une vie humaine alors qu'on peut faire en sorte qu'il y ait un consensus ou du moins essayer de changer la donne

je dois paraitre une petite idéaliste a vos yeux eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley mais comment vous expliquer :
Si jamais javais pris cette photo qui m'aurait propulser vers la gloire journalistique ... qu'en serait t'il de moi ? serais je en harmonie avec mon moi intérieur et les valeurs que mon enseigné mes parents : LA VIE QUEL QUELLE SOIT (animal,humaine ....) SE DOIT D'ETRE PRESERVER
La folie me guettera a coup sure et empoisonnera ma vie


Lin c'est une question de morale winking smiley smiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
w
17 décembre 2003 12:55
salam **


SA c'est pas ça !! au fait on le sait ce qu'il faut faire juste que il faut choisir entre la couleur et le noir et balc enfin je crois !!!!!!! :p heu peut etre ...... on verras la confirmation de LIN winking smiley smiling smiley :p



Message edité (17-12-03 12:56)
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
18 décembre 2003 14:28
Salam Oualikoum,

En fin de compte on doit tjs aidé son prochain même si c'est notre pire ennemi et donc on doit appeler le FBI, et concernant la photo on ne doit pas se faire fortune derrière le dos de son ennemi non plus donc pas de photo.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook