Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel dilemme???
l
28 mai 2006 22:37
Une copine du bled qui m'appelle, elle me dit que quelqu'un est venu demander sa main, mais bon, elle n'est plus vièrge, alors elle a commencer à me demander quoi faire? je lui ai dis la franchise, lui dire et puis voir après, elle est catégorique c'est un niéte ferme car le cas la laisserai, après elle m'a demandé une aide financière, car sa gynéco lui a proposé une reconstitution de l'hymène (mon dieu c'est choquant) bref ca ne me regarde pas, mais en même temps je me dis ou je choisis d'être complice d'une tricherie assez mal honnête ou je laisse tomber une copine, que faire, tant qu'a choisir la complicité ou l'aider?
ne la juger pas et ne me lincher pas SVP et je vous jure que c'est une histoire véridique.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
a
28 mai 2006 22:43
effectivement c'est un vrai dilemme eye rolling smiley


debrouille toi moody smiley
l
28 mai 2006 22:45
Citation
asma06 a écrit:
effectivement c'est un vrai dilemme eye rolling smiley


debrouille toi moody smiley

merci asma j'évolus a tatant dans le noir et ton conseil éclair bien ma routesad smileysad smiley
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
k
28 mai 2006 22:46
Citation
lwajdi a écrit:
Une copine du bled qui m'appelle, elle me dit que quelqu'un est venu demander sa main, mais bon, elle n'est plus vièrge, alors elle a commencer à me demander quoi faire? je lui ai dis la franchise, lui dire et puis voir après, elle est catégorique c'est un niéte ferme car le cas la laisserai, après elle m'a demandé une aide financière, car sa gynéco lui a proposé une reconstitution de l'hymène (mon dieu c'est choquant) bref ca ne me regarde pas, mais en même temps je me dis ou je choisis d'être complice d'une tricherie assez mal honnête ou je laisse tomber une copine, que faire, tant qu'a choisir la complicité ou l'aider?
ne la juger pas et ne me lincher pas SVP et je vous jure que c'est une histoire véridique.

moi franchement je la depannerai financierement
et le gars il est vierge ?
c
28 mai 2006 22:47
starfellah ...

ben honnetement, moi je ne le ferai pas !
amie ou pas ! c pas question d'argent mais de principe !
elle fait des conneries, elle assume !
comme tu as fait, moi jaurai conseillé la verité !
...
enfin soit ! bon courages à toi !
b
28 mai 2006 22:48
je pense que les conseils ne sont pas les bienvenus étant donné que c'est un acte qui n'engage que toi (quoique tu fasses), et dont tu subiras seul les conséquences (si conséquences il y a).


le seul conseil qu'on peut te donner est de choisir une issue en accord avec tes principes. je me doute que ce n'est pas facile.


bon courage.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
F
28 mai 2006 22:49
Citation
lwajdi a écrit:
Une copine du bled qui m'appelle, elle me dit que quelqu'un est venu demander sa main, mais bon, elle n'est plus vièrge, alors elle a commencer à me demander quoi faire? je lui ai dis la franchise, lui dire et puis voir après, elle est catégorique c'est un niéte ferme car le cas la laisserai, après elle m'a demandé une aide financière, car sa gynéco lui a proposé une reconstitution de l'hymène (mon dieu c'est choquant) bref ca ne me regarde pas, mais en même temps je me dis ou je choisis d'être complice d'une tricherie assez mal honnête ou je laisse tomber une copine, que faire, tant qu'a choisir la complicité ou l'aider?
ne la juger pas et ne me lincher pas SVP et je vous jure que c'est une histoire véridique.
Fais comme tu le sens avec ta conscience! si cette amie est vraiment une amie, elle ne pourra pas t'en vouloir!
Une aide financiere c'est ok si la necessité l'impose mais là en l'occurence, c'est contre tes principes! ne les brades pas!

courage lwajdi
M
28 mai 2006 22:50
Citation
lwajdi a écrit:
Une copine du bled qui m'appelle, elle me dit que quelqu'un est venu demander sa main, mais bon, elle n'est plus vièrge, alors elle a commencer à me demander quoi faire? je lui ai dis la franchise, lui dire et puis voir après, elle est catégorique c'est un niéte ferme car le cas la laisserai, après elle m'a demandé une aide financière, car sa gynéco lui a proposé une reconstitution de l'hymène (mon dieu c'est choquant) bref ca ne me regarde pas, mais en même temps je me dis ou je choisis d'être complice d'une tricherie assez mal honnête ou je laisse tomber une copine, que faire, tant qu'a choisir la complicité ou l'aider?
ne la juger pas et ne me lincher pas SVP et je vous jure que c'est une histoire véridique.

Ah ça me fatigue ces histoires yawning smiley Comment ça tu vas être complice d'une tricherie. Cet homme est-ce que c'est le grand amour de sa vie ou c'est juste un type qu'elle ne connait pas qui veut la demander en mariage ? Dans un cas comme dans l'autre ce qu'elle a fait ne le regarde en aucun cas et si elle cherche sincèrement à redevenir une femme hônnete et qu'elle veut échapper à une humiliation et bien pourquoi pas la chirurgie. C'est triste d'en arriver parce que je doute que son futur mari soit puceau. Mais puisque tout n'est qu'hypocrisie dans notre tradition, qu'elle se "rachète" une virginie puis qu'elle cherche un repentir sincère auprès de dieu et non pas auprès de son mari qui n'a pas à être juge là dessus.
a
28 mai 2006 22:52
ma premiere reponse ct de conseiller de lui preter l'argent en lui disant que tu es contre ce qu' elle

fait mais en reflechissant c trop malhonnete
p
28 mai 2006 22:55
c est dieu qu elle va essayer de tromper pas le mec...
28 mai 2006 22:55
La franchise, la franchise, la franchise et surtout qu'elle assume ses actes.

Comme on dit, tôt ou tard la vérité éclate (à défaut de triomphegrinning smiley) et si jamais cette vérité fait surface un jour ou l'autre, ta complicité te paiera chère. Tu te retrouvera non pas dans un dilemme cette fois ci mais dans une sacrée Merde.

Bref, c'est toi qui voit et à toi seul qu'incombe de choisir ce que tu dois faire ou ne pas faire vis à vis de cette copine. Bon courage.
m
28 mai 2006 23:08
Salam

Kom l'ont dit à juste titre, certains intervenants, nous ne pouvons décider à ta place et franchement je ne préfère même pas me poser la kestion Oh

La kestion ke tu dois te poser c si tu l'aides...Comment vivrais tu ton acte? vis à vis de toi, de ta conscience... et vis à vis d'Allah (swt) ?

La peur et l'amour d'Allah devrait à mon sens, t'animer dans ta décision cher lwajdi, bien ke parfois, dans certaines situations, nous même êtres faibles ke nous sommes... nous faillissons confused smiley Ki peut se prévaloir d'ê parfait dans ce bas monde mais bon Allah (swt) seul peut se prévaloir du Jugement.

Réfléchis bienwinking smiley

Amicalement
a
28 mai 2006 23:11
assumer c tres facile à dire eye rolling smiley,je crois au contraire que c tres, difficile surtout au maroc et

davantage quand on risque de perdre le bonheur sincerement je la comprend et surtout je la plaint de

tout mon coeur

je crois finalement que tu devrais l'aider smiling smiley
m
28 mai 2006 23:13
c'est vrai ce qu'elle t'a dit j'espere ... sinon si elle te demande de l'argent sous pretexte qu'elle va faire une opération au niveau de son hymène ... ce serait vraiment domage de mentir ainsi !!
Tu la connais bien (en tant qu'ami) ?

Si elle n'est pas le genre de fille profiteuse, à ce moment là prêtes lui l'argent qu'il faut ... fais le avec bonne foie (binia 7asana) ... et ouiblies que tu l'aie fait smiling smiley

mais franchement c'est un vrai dileme frere !
28 mai 2006 23:17
au fait juste une question par curiosité. ça coûte combien ce genre d'opération ?
l
28 mai 2006 23:20
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Une copine du bled qui m'appelle, elle me dit que quelqu'un est venu demander sa main, mais bon, elle n'est plus vièrge, alors elle a commencer à me demander quoi faire? je lui ai dis la franchise, lui dire et puis voir après, elle est catégorique c'est un niéte ferme car le cas la laisserai, après elle m'a demandé une aide financière, car sa gynéco lui a proposé une reconstitution de l'hymène (mon dieu c'est choquant) bref ca ne me regarde pas, mais en même temps je me dis ou je choisis d'être complice d'une tricherie assez mal honnête ou je laisse tomber une copine, que faire, tant qu'a choisir la complicité ou l'aider?
ne la juger pas et ne me lincher pas SVP et je vous jure que c'est une histoire véridique.

Ah ça me fatigue ces histoires yawning smiley Comment ça tu vas être complice d'une tricherie. Cet homme est-ce que c'est le grand amour de sa vie ou c'est juste un type qu'elle ne connait pas qui veut la demander en mariage ? Dans un cas comme dans l'autre ce qu'elle a fait ne le regarde en aucun cas et si elle cherche sincèrement à redevenir une femme hônnete et qu'elle veut échapper à une humiliation et bien pourquoi pas la chirurgie. C'est triste d'en arriver parce que je doute que son futur mari soit puceau. Mais puisque tout n'est qu'hypocrisie dans notre tradition, qu'elle se "rachète" une virginie puis qu'elle cherche un repentir sincère auprès de dieu et non pas auprès de son mari qui n'a pas à être juge là dessus.

BeautéDuRif, j'en suis navré si cela te fatigue ces histoire la prochaine fois je te raconterai les 1000 et une nuit, malheureusement ici c'est pas le cas, on est là pour un échange constructif, ce qui implique une certaine tolérance.
Comment ça tu vas être complice d'une tricherie (c'est ce que tu me dis): je suis un homme intégre du moins je le pense, et j'y trouve une tricherie à moins que toi tu trouve que se refaire une virginité n'est pas une tropmerie, et tu vas pas me dire le contraire!!!! le dilemme c'est une histoire de savoir si j'y participe ou je m'absteins? quant à dire que tout est hypocrisie dans nos tradition, je pense que tu as des choses à te reprocher (et allah wa3lam) et que tu met ça sur le compte de notre culture et nos traditions c'est plutôt facile, parceque chez les autres tout est beau tout est rose, il n'est pas de bon vent pour celui qui ne sait à quel port il veut arriver, je connais mes principes, et je considére aussi qu' une main tendu aux autres c'est le plus magnifique des gestes, dans la limite de mon intégrité alors si tu veux débattre sur notre culture "désuette" je suis prêt si tu veux donner un conseil un coup de main c'est bien venu a condition que cela ne te fatigue pas.
amicallement
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
f
28 mai 2006 23:21
je comprens pas...du genre kan tu fé ce genre d'opération le gars il pe pas savoir?
mé cé pas possible?
elle doit bien saigner la femme pour voir si elle é vierge!!!
28 mai 2006 23:24
Citation
flora12 a écrit:
je comprens pas...du genre kan tu fé ce genre d'opération le gars il pe pas savoir?
mé cé pas possible?
elle doit bien saigner la femme pour voir si elle é vierge!!!

Hein ??? koi ? qu'est-ce tu racontes ? g pas compris ta ?
l
28 mai 2006 23:29
Citation
Nadjah 59 a écrit:
au fait juste une question par curiosité. ça coûte combien ce genre d'opération ?
honnêtement je sais pas combien ça coûte et là n'est pas le problème, ce n'est pas une histoire matérièl, c'est une histoir moral pour moi, je suis prêt a financer et non pas prêter et je sais que ce n'est pas une profiteuse c'est pas une histoir d'argent mais c'est l'histoir qu'elle est arrivée à un âge ou il faut qu'elle se case, elle même regrette d'avoir fauté, et ce n'est pas à moi de la juger loin de moi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
k
28 mai 2006 23:29
Citation
flora12 a écrit:
je comprens pas...du genre kan tu fé ce genre d'opération le gars il pe pas savoir?
mé cé pas possible?
elle doit bien saigner la femme pour voir si elle é vierge!!!

pas forcement une femme vierge peut ne pas saigner lors de son premier rapport sexuelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook