Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel développement
s
3 novembre 2015 00:07
Les écrans de tele se multiplient en depit de la qualité des boissons et des aliments. Se placer face a l écran est un besoin cree pour donner au client plusieurs dependance : de la tele, des match de futbol, des paris concernants les match de futbol, du bruit pharaonique de la chronique des match de futbol, des faux nouvelles concernants les equipes etc.
Le sport n a rien a voir avec tout cela car comme tout le monde peut le voir la FIFA est bouleverse par les enquête concernant la corruption aux plus hauts niveau. Et donc se placer face a un écran tele dont la voix est a haute volume n a rien a voir avec le sport, mais aura bien a voir avec la santé de tous ceux qui choisissent d écouter et de ceux qui sont forces d écouter. Le bruit donne ses dommages a tous ceux qui le subissent. Et donc match après match la fièvre du cliente monte et sa disposition au jeu d hasard, les paris au sujet du résultat, monte en meme temps que sa poche se vide d argent, et sa famille s approche a la misere.
Tout ça donne des avantages a ceux qui gèrent les paris, voir des réseaux criminaux dont le but est s emparer du pouvoir en vidant les institutions par corruption. Les milieux populaires sont les premiers a tomber dans les mains de la mafia mais pas les seuls. Le bruit tue ...
r
3 novembre 2015 16:37
Salam,

Les jeux de hazard et paris n'ont pas attendus le foot, la tv et la FIFA pour exister...donc je vois mal comment tu fais ce lien...

La fifa n'a aucun intérêt dans les jeux de hazard, il n'en tirent aucun bénéfice, même s'ils sont "mafieux" ça je te l'accorde

La tv lobotomise, que ce soit du foot ou n'importe quoi d'autre (séries tv , films etc) , donc ce n'est pas la regarder le problème, mais plutôt ce que tu regardes et comment tu le fais...perso je préfère que les gens matent le foot que certaines chaines d'info...

En gros je comprends pas ton raisonnement, peux tu l'étoffer et remettre tes idées en ordre, pour plus de cohérence merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook