Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel destination choisir: Marrakech , casa ou agadir?
25 janvier 2016 21:36
Salam a tous alors voilà j'aimerais partir avec une amie en voyage au mois de mai, j'ai pensé au Maroc mais je sais quel ville choisir pouvez vous m'aider . Sinon si vous avez d'autre destination sachant qu'on est voilées et qu'ont aimeraient un hôtel ou les prestations du types hammam sauna soient séparés ( homme femme).
25 janvier 2016 23:05

Salam

Si tu n'es pas marocaine, alors oui, le Maroc est
une belle destination... Mais je te déconseille
Casa, perso je n'aime pas cette ville.
Agadir non plus, mais à ce qu'il paraît, dans les
alentours d'Agadir, il y a de beaux paysages à
découvrir.
Alors, je te conseille plus Marrakech, qui est une
ville que j'apprécie bcp
L'idéal, c'est de bouger aux alentours aussi

Bonnes vacances
d
26 janvier 2016 10:35
Salam,

perso, entre tes 3 destinations je choisirai Agadir.
Je n'aime pas casa grand, sale, trop de monde pas de beaux paysages.
Marrakech, j'apprécie moins que casa tu te sens oppresser on dirait que des animaux qui te saute dessus, c'est chère et il y a rien sauf l'atlas. Les français qui vont pour la première fois au maroc et qui choisisse marrakech sont souvent dégoûter du maroc.

Mes choix dans l'ordre serait donc Agadir, Casablanca et Marrakech.
27 janvier 2016 12:15
Voici un lien pour t'aider.
[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 12:17 par Achtouk59.
T
27 janvier 2016 12:26
Salam,

Tout sauf Casa.
S
27 janvier 2016 12:32
MARRAKECH => FES

AGADIR = Plage banale et le reste est sans intérêt

CASABLANCA = Boîtes, cabarets et centres commerciaux
Citation
Maissouna a écrit:
Salam a tous alors voilà j'aimerais partir avec une amie en voyage au mois de mai, j'ai pensé au Maroc mais je sais quel ville choisir pouvez vous m'aider . Sinon si vous avez d'autre destination sachant qu'on est voilées et qu'ont aimeraient un hôtel ou les prestations du types hammam sauna soient séparés ( homme femme).
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
T
27 janvier 2016 12:33
Salam,

J'ai failli dire Fès et tu remontes dans le nord mais je me suis dit pas de hors sujet lol

Toi par contre, tu ne peux t'en empêcher lol
Citation
IbnArabi a écrit:
MARRAKECH => FES

AGADIR = Plage banale et le reste est sans intérêt

CASABLANCA = Boîtes, cabarets et centres commerciaux
S
27 janvier 2016 12:39
Entre ma ville (Marrakech) et Fès, le marrakchi te réponds "FFEEESSSSS".


Il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 villes (histoire, souks, beauté architecturale, habitants, chaleur raisonnable, coût de la vie...). Il suffit de faire le tour des sites internet...


En ce qui concerne Agadir, une grande partie de ma famille y habite mais c'est une station balnéaire comme il en existe des tas...

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

J'ai failli dire Fès et tu remontes dans le nord mais je me suis dit pas de hors sujet lol

Toi par contre, tu ne peux t'en empêcher lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 12:45 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
T
27 janvier 2016 12:44
Je te remercie pour l'info, j'ai visité Fès lol
Citation
IbnArabi a écrit:
Entre ma ville (Marrakech) et Fès, le marrakchi te réponds "FFEEESSSSS".


Il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 villes (histoire, souks, beauté architectural, habitants, chaleur raisonnable, coût de la vie...). Il suffit de faire le tour des sites internet...


En ce qui concerne Agadir, une grande partie de ma famille y habite mais c'est une station balnéaire comme il en existe des tas...
S
27 janvier 2016 12:47
Nérass adourr tfto s'ogadir... Yak orr t'kléte?

énass adét dowar r sok n'Belfaa grinning smiley
Citation
Achtouk59 a écrit:
Voici un lien pour t'aider.
[www.yabiladi.com]
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
m
28 janvier 2016 18:02
salam aleykom,

Dans mon entourage, il y a une personne qui est partit à Marrakech en été et il à pas aimer, c'était la première fois qui allée au maroc.

Moi, je te dirait agadir, c'est la ville que je souhaiterais visité, inchallah.
L
28 janvier 2016 22:30
Marrakech ou Agadir c'est juste magnifique a couper le souffle et étant voilée sa sera simple pour vous y'a plein d'activités a faire , Hammam sauna massage etc tout et non mixte
29 janvier 2016 02:06
Slm wlkm,

Parmi tes propositions si je peux te conseiller vas plutôt à agadir et ses environs tu sens encore un peu de fraicheur du Maroc tt en étant dans une ville touristique. Le climat est plutôt bon et les gens agréables.

En revanche je te déconseille casa et Marrakech.
Casa pr sa saleté (malgré qu'il reste des coins pas mal) et les gens parfois dérangés ma parole lol, et Marrakech parce que c'est devenu une copie conforme de la France à ts les niveaux. Ils ont voulu la rendre touristique mais ils ont perdu le contrôle, que des francais labas (autant rester ici). En plus de ses températures extrêmes en période de chaleur. Rien de si attractif.
Après chacun ses goûts chacun son avis.
Peu importe la destination que tu choisiras, je te souhaite d'agréables vacances..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/16 02:09 par simplemoi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
3 février 2016 21:42
Aleykoum salem,

Je viens d'Agadir cest une tres belle ville, le temps est bon, il y a plusieurs plage dans les environs de la ville, celle de SidiWassey mais elle est tres "sauvage" bref casablanca j'y passe pour allé a agadir, c'est sale, pollué, les gens sont trop virulents etc Marrakech c'est très touristique, limite le soir tu te croirais saint tropez ibiza du genre, tout les gens sur leur 31.
POUR SE REPOSER PRENDRE DE L'AIR ==> AGADAIR
POUR FAIRE LA FETE ==> MARRAKECH
POUR FAIRE DU SHOPPING ==> CASA
m
3 février 2016 21:53
moi je te conseil aucunes des trois, je préfère fes et essaouira.
8 février 2016 21:47
Merci à tous pour tout vos conseils pour l'instant je suis attiré par agadir et on verra.
S
9 février 2016 00:05
salem

ayant fait les 3 regions, je te déconseille casa, j ai étè une fois et plus jamais

je te conseillerais Marrakech ou Agadir j ai aimé les 2
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook