Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel demarche la plus simple pour mariage avec une marocaine
m
27 août 2007 11:41
slt tout le monde ..voila je vous explique je suis franco- marocain et j'ai l'intention de me marier avec une marocaine....vous pourriez me renseigner sur les demarches les plus simple et plus rapide pour que ma femme soit a mes cotés en france ...merci
P
27 août 2007 12:48
Je suppose que tues français ?

Si oui dans ce cas là la leilleure chose c'est de vous marier au consulat français le plus proche de la ville où ta chère et bien aimée réside

Je te cache pas qu'après cela les démarches son assez longues

Il fau¨t être patient et ....Kheir Incha'allah
P
27 août 2007 12:50
Je t'invite à aller voir ce post qui traite de ce sujet


[www.yabiladi.com]

Bon courage.
i
27 août 2007 12:51
salam

t'as qu'une seule démarche depuis le 01/03/2007 ,à savoir :

prends rdv pour le ccm auprès du consulat français au Maroc dont dépend ta fiancée ,fais vite car pas de rdv avant 4 mois des fois plus.

D'autres infos n'hésites pas.
c
27 août 2007 14:20
Je vais dire comme les autres, la meilleure solution c'est de te marier directement au Maroc et surtout d'avoir de la patience. Commence par te renseigner pour faire la demande de CCM.

Bonne chance.
n
27 août 2007 14:23
vu ton cas
se rapprocher du consulat de la ville ou habite ta fiancé et dde un CCM
bonne chance
r
27 août 2007 14:59
Salam,
comme tout le monde je te dis de passer par le CCM car celà est obligatoire maintenant. Faite vite car les rdv se prennent plusieurs mois à l'avance et après il y aura encore de long mois d'attente et c'est le plus rapide lol.

Salam
f
27 août 2007 15:53
j ai pa tro compri et la transcription de l acte de mariage c a n es plu possible????
c
27 août 2007 15:56
Bien sur que si la transcription de l'acte de mariage existe toujours mais il faut passer par le CCM avant, c'est la première étape.
f
27 août 2007 15:58
MERCI CTSAUL DE TA REP MAIS SI TU TE MARIE AVEC LES ADOUL PUI TU VA FAIRE LE DEPOT DE L ACTE DE MARIAGE AU CONSULA POUR TRANSCRIPOTION ESCE QUE CA CE PEU OU NON. CAR MOI JME SUI MARIER EN 2003 ET JAI FAI COMME CA.
c
27 août 2007 16:25
Oui mais en 2003 on ne parlait pas encore de CCM, maintenant il est OBLIGATOIRE.
m
27 août 2007 18:35
salam alicoum...je vous remercie pour vos reponses rapides....smiling smiley donc en il n'y a pas de differnce en tant que francais ou marocain ... je dois obligatoirement passer par le consulat francais ? ( On m'a dis je peux aller normalement au maroc avec mon passeport francais et aller faire l'acte chez l'aadoul qui ne demande que la carte nationale marocaine et le ccm pour le mariage et apres ca ma future femme deposera la demande de visa )est ce que cette solution existe? cette solution m'eviterait d'aller 2 fois au consulat francais ...en sachant que je voudrais aller au maroc fin noel faire l'acte chez l'aadoul et faire la ceremonie en juillet pour que apres je puisse la ramener....( escuser je sais que c pas tres clair )
n
27 août 2007 18:50
cette procedure est annulée depuis mars 2006

pour tt mariages que tu sois marocain residant ou avec nationalité faut passer par le consulat pour dde de CCM

n'oublies pas de prendre le rdv au moment du ccm ca accelere les choses
i
27 août 2007 20:26
Citation
mouniro a écrit:
salam alicoum...je vous remercie pour vos reponses rapides....smiling smiley donc en il n'y a pas de differnce en tant que francais ou marocain ... je dois obligatoirement passer par le consulat francais ? ( On m'a dis je peux aller normalement au maroc avec mon passeport francais et aller faire l'acte chez l'aadoul qui ne demande que la carte nationale marocaine et le ccm pour le mariage et apres ca ma future femme deposera la demande de visa )est ce que cette solution existe? cette solution m'eviterait d'aller 2 fois au consulat francais ...en sachant que je voudrais aller au maroc fin noel faire l'acte chez l'aadoul et faire la ceremonie en juillet pour que apres je puisse la ramener....( escuser je sais que c pas tres clair )

C'est fini l'époque où tu passait directement chez l'adoul pour te marier ,ajourd'hui tout mariage même entre marocains passe par le tribunal où le juge de famille te délivre une autorisation moyennant qq documents pour pouvoir te marier enfin devant les adouls.
a
5 septembre 2007 22:13
salam
je dois me marier en juillet prochain, je suis au courant de toutes les démarches qu'il faut faire. donc je dois prendre un rdv pour l'entretien le CCM etc mais j'essaye d'appeller pour prendre le rdv j'ai essayé le mail la lettre rien à faire pe tu me dire comment faire
n
5 septembre 2007 22:24
de quel consulat tu depend. j'ai la meme difficulté avec le consulat de fes.apres plusieurs mails et deux fax ils m'ont repondu.
a
6 septembre 2007 13:05
bonjour tout le monde

pourquoi vous faites une fixation sur le ccm alors qu'il peut yavoir d'autre solution

tu a dis etre franco marocain, esque t'a ta la nationalité marocaine?

si oui, j'ai la solution pour toi sans ccm
i
6 septembre 2007 14:42
mariage sans acte et comme ça tu n'ouras pas besoin de courrir à droite et à gauche .hahahahaha...
6 septembre 2007 15:58
non c 'est impossible car le ccm est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook