Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel décision prendre ?
l
16 janvier 2015 23:42
Salam
J'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas quel décision prendre...
J'ai eu de nombreux problème avec ma belle-soeur qui habite encore dans notre maison en plus avec une petite fille, pour bien nous pourrir la vie.
Mais à cause d'une grosse dispute, elle a décider de ne plus me parler, pour moi ce n'est pas du tout une grande perte...je n'ai jamais eu besoin d'elle c'est plutôt elle qui a eu besoin de moi dans ses rdv ect , car elle ne parle pas un mot français.
Elle a commencé à se disputer avec moi juste pour une histoire de ménage, je l'ai ignoré pendant plusieurs minutes mais elle ne s'arrêter pas et j'ai lui ai dis en criant de se la fermer et je lui ai jeter ce que j'avais sous la main (ça juste atteri par terre) Par rapport à la dispute je me suis excuser, par respect ! Elle n'a pas accepter mes excuses et elle ne me parle plus , je ne lui parle pas non plus vue qu'elle réagi comme une gamine. Mais le fait de la voir sous mes yeux, entrain de me faire des regards de garce me saoule. Elle respecte personne à la maison, et elle fait sa loi !
Quand je lui demande un truc avec beaucoup de gentilesse elle me répond très séverement comme si je l'avait tuer ou que je lui avait fait beaucoup de mal.
J'ai le choix entre partir chez ma soeur qui habite à 3h de chez moi ou rester à la maison avec cette belle-soeur insupportable. Mais pour moi, le fait de partir montre que je suis faible et je n'ai pas du tout envie de lui montrer que je suis faible face à elle. Mais ça me soulagerai tellement de partir d'ici 1 mois ou 2.
Quelle décision prendre ???
16 janvier 2015 23:46
Salam,
Et ton mari ne fait rien...?
l
17 janvier 2015 01:25
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Et ton mari ne fait rien...?

Je ne suis pas marié...Enfaite ma belle-soeur c'est la femme de mon frère donc mon frère et sa femme habite encore chez nous, chez mes parents.
T
17 janvier 2015 01:44
Citation
linalin447 a écrit:
Salam
J'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas quel décision prendre...
J'ai eu de nombreux problème avec ma belle-soeur qui habite encore dans notre maison en plus avec une petite fille, pour bien nous pourrir la vie.
Mais à cause d'une grosse dispute, elle a décider de ne plus me parler, pour moi ce n'est pas du tout une grande perte...je n'ai jamais eu besoin d'elle c'est plutôt elle qui a eu besoin de moi dans ses rdv ect , car elle ne parle pas un mot français.
Elle a commencé à se disputer avec moi juste pour une histoire de ménage, je l'ai ignoré pendant plusieurs minutes mais elle ne s'arrêter pas et j'ai lui ai dis en criant de se la fermer et je lui ai jeter ce que j'avais sous la main (ça juste atteri par terre) Par rapport à la dispute je me suis excuser, par respect ! Elle n'a pas accepter mes excuses et elle ne me parle plus , je ne lui parle pas non plus vue qu'elle réagi comme une gamine. Mais le fait de la voir sous mes yeux, entrain de me faire des regards de garce me saoule. Elle respecte personne à la maison, et elle fait sa loi !
Quand je lui demande un truc avec beaucoup de gentilesse elle me répond très séverement comme si je l'avait tuer ou que je lui avait fait beaucoup de mal.
J'ai le choix entre partir chez ma soeur qui habite à 3h de chez moi ou rester à la maison avec cette belle-soeur insupportable. Mais pour moi, le fait de partir montre que je suis faible et je n'ai pas du tout envie de lui montrer que je suis faible face à elle. Mais ça me soulagerai tellement de partir d'ici 1 mois ou 2.
Quelle décision prendre ???
Salam alaykoum si elle a une fille vous pouvez lui trouver un logement elle a l'api pour parent isolé et l'assistante sociale peut lui faire c'est démarche et si elle n'a pas les moyens de meublé sa maison il y a le prêt caf a 0% en plus elle peut payer par tranche de 20 euro pour le logement il y a le fsl il ce porte garant et lui paye deux mois de loyer es ce que c'est en cours et concernant les logement vous pouvez regarder sur le bon coin les studios a louer concernant le comportement de ta belle soeur il faut éviter le conflit et patienté le temps de lui trouver un logement ou soit vous pouvez aller voir l'assistante sociale elle va lui trouver un logement rapidement elle est prioritaire elle est dans l'urgence ensuite fait réagir ton mari concernant la situation surtout ne répond pas a c'est provocation elle risque de mettre en péril votre couple il faut réfléchir au conséquence de tes actes c'est pour cela pour l'instant patiente le faite de t'énervé ne va pas arranger quoi que ce soit au contraire comme il y a son frère ton mari a la maison elle va prendre la confiance et tu va te mettre les deux a dos c'est pas une solution de partir au contraire il faut lui trouver un logement rapidement parce que le temps que tu sera partit elle risquerez de monté ton mari contre toi et ne fera pas de démarche pour partir le mieux tu laisse passer elle va pas rester indéfiniment chez toi c'est pour une période courte va voir le maire pour débloquer la situation de ta belle sœur plus vite tu lui trouve un logement plus vite t'aura la tranquillité
T
17 janvier 2015 01:59
Citation
linalin447 a écrit:
Je ne suis pas marié...Enfaite ma belle-soeur c'est la femme de mon frère donc mon frère et sa femme habite encore chez nous, chez mes parents.
Et je rajouterais une fois quel sera partit reste en bon terme avec elle c'est pas une solution que de ce haïr tu le fait pas pour elle tu fait le fait pour allah et en même temps pour avoir une bonne entente avec ton frère car vous serez amenez a vous rencontré le minimun si tu n'a pas d'affinité avec elle c'est de lui rendre le salam
17 janvier 2015 02:22
Salam ma soeur,

Je te conseille de la prendre à part et de discuter avec elle. Faites une sortie à 2 s'il le faut.
Et essayez de trouver un terrain d'entente pour passer au dessus de cette situation car elle risque de te faire passer par la méchante aux yeux de ton frère et c'est pas que ta belle soeur que tu risque de perdre.

A part ça je te déconseille de partir. Tu es chez toi. Si elle est résignée à rester fâchée avec toi tu laches l'affaire et tu vis ta vie CHEZ TOI sans la calculer.
z
17 janvier 2015 02:24
Partir c'est lui prouver qu'elle a gagnee!tu es chez toi c'est chez tes parentstu y restes et essaie de l'ignorer c'est le mieux a faire.
l
17 janvier 2015 14:57
Ignore la sa va la rendre folle . Surtout ne part se chez toi c'est chez toi !!

Marre de ces belle soeur la !
17 janvier 2015 15:59
salam
tu es insupportable comme belle soeur
elle vit pas chez toi tu lui fais pas la charité alors du calme, elle vit avec son mari chez ses beaux parents
et je suis sur qu'elle reeeeeve d'avoir un appart pour elle son mari et sa fille mais que c'est son mari (TON frere) qui veut vivre chez ses parents
17 janvier 2015 17:26
salam
tes parents pensent quoi?
Les Arabes se sont tous mis d'accord pour jamais être d'accord !
17 janvier 2015 19:32
Salam,

Et pourquoi ton frère trouve pas son propre appart ? Il est marié et a une fille. Si tes parents n'ont pas un palace, il serait plus qu'urgent qu'il crée un espace pour son propre foyer, et pour la paix des familles.

Prends ton mal en patience d'ici là.
T
17 janvier 2015 19:54
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Et pourquoi ton frère trouve pas son propre appart ? Il est marié et a une fille. Si tes parents n'ont pas un palace, il serait plus qu'urgent qu'il crée un espace pour son propre foyer, et pour la paix des familles.

Prends ton mal en patience d'ici là.

Elle a déjà crée un post sur ce point. Visiblement son frère ne veut pas partir car il ne souhaite pas payer un loyer et des factures (j'en déduis qu'il ne participe même pas aux charges).
Du coup les parents pensent à quitter leur maison pour la laisser à leur fils et à se trouver un appartement. Que veux-tu le monde est devenu bizarre ...


Au final, c'est pas très sympa mais je dirais que "qui se ressemble s'assemble", donc vu l'attitude du frère, comment être choqué de celle de sa femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/15 19:58 par Tan33.
17 janvier 2015 20:03
Citation
Tan33 a écrit:
Elle a déjà crée un post sur ce point. Visiblement son frère ne veut pas partir car il ne souhaite pas payer un loyer et des factures (j'en déduis qu'il ne participe même pas aux charges).
Du coup les parents pensent à quitter leur maison pour la laisser à leur fils et à se trouver un appartement. Que veux-tu le monde est devenu bizarre ...


Au final, c'est pas très sympa mais je dirais que "qui se ressemble s'assemble", donc vu l'attitude du frère, comment être choqué de celle de sa femme ?

Rajel ! thumbs up

Il a raison autant vivre gratuitement....

Et il leur enverra les factures et les taxes foncière et d'habitation ? eye rolling smiley

Y'a de ces personnes... smoking smiley
17 janvier 2015 20:05
Citation
linalin447 a écrit:
Salam
J'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas quel décision prendre...
J'ai eu de nombreux problème avec ma belle-soeur qui habite encore dans notre maison en plus avec une petite fille, pour bien nous pourrir la vie.
Mais à cause d'une grosse dispute, elle a décider de ne plus me parler, pour moi ce n'est pas du tout une grande perte...je n'ai jamais eu besoin d'elle c'est plutôt elle qui a eu besoin de moi dans ses rdv ect , car elle ne parle pas un mot français.
Elle a commencé à se disputer avec moi juste pour une histoire de ménage, je l'ai ignoré pendant plusieurs minutes mais elle ne s'arrêter pas et j'ai lui ai dis en criant de se la fermer et je lui ai jeter ce que j'avais sous la main (ça juste atteri par terre) Par rapport à la dispute je me suis excuser, par respect ! Elle n'a pas accepter mes excuses et elle ne me parle plus , je ne lui parle pas non plus vue qu'elle réagi comme une gamine. Mais le fait de la voir sous mes yeux, entrain de me faire des regards de garce me saoule. Elle respecte personne à la maison, et elle fait sa loi !
Quand je lui demande un truc avec beaucoup de gentilesse elle me répond très séverement comme si je l'avait tuer ou que je lui avait fait beaucoup de mal.
J'ai le choix entre partir chez ma soeur qui habite à 3h de chez moi ou rester à la maison avec cette belle-soeur insupportable. Mais pour moi, le fait de partir montre que je suis faible et je n'ai pas du tout envie de lui montrer que je suis faible face à elle. Mais ça me soulagerai tellement de partir d'ici 1 mois ou 2.
Quelle décision prendre ???


Juste une chose quand tu prends l'initiative de m'envoyer des mp pour me critiquer aie au moins le courage de ne pas me black lister pour que je puisse répondre
Ça confirme ce que tu dégages , petite gamine prétentieuse
T
17 janvier 2015 20:24
Citation
stark90 a écrit:
Rajel ! thumbs up

Il a raison autant vivre gratuitement....

Et il leur enverra les factures et les taxes foncière et d'habitation ? eye rolling smiley

Y'a de ces personnes... smoking smiley

Avec celle du loyer, et de l'IR. Et je suppose qu'il ira directement se servir chez eux en denrée alimentaire ...

Même moi qui suis une fille quand j'étais étudiante je bossais l'été pour payer une partie de mon loyer, alors que mes parents avaient largement de quoi subvenir à mes besoins.
C'est pas une question d'opportunité mais juste une question de mentalité, ça ne le dérange pas d'être dépendant, ni de vivre aux dépends des autres. Moi, j'aurais tellement honte ...

Pour la posteuse

Il y a un problème de comportement à corriger, si ton frère se remet en question et quitte le foyer familiale, il ramènera sa femme avec lui et vous serez débarrasser de "vos problèmes".
C'est à tes parents de taper du poing sur la table et d'exiger de lui de l'autonomie, il a décidé de se marier et d'avoir un enfant en principe c'est qu'il en a la capacité et donc qu'il est capable de les assumer. Mais que leurs attitudes mettent tes parents à la porte de leurs propre maison ...
Il est grand tant d'apprendre à grandir, quitte à forcer les choses (pour être clair lui montrer où se trouve la sortie).
l
17 janvier 2015 23:03
Mon frère ne veut pas du tout partir ... il préfère en effet rester ici vue qu'il ne paye pas grand chose ! Il veut attendre le moment ou sa sera la guerre et qu'il n'aura pas d'autre choix que partir. Moi je peux rien faire, et mes parents lui ont déjà dis de prendre ses valises mais lui il ne réagit toujours pas.
J'ai décidé de ne pas partir car ça montrerai que je suis trop faible ! Mais si il y a encore une dispute de gamine comme celle-là, je pars.
18 janvier 2015 08:22
Slm

Tu es chez toi restes chez toi ne laisse pas tes parents avec une vipère moi à ta place même pas je la calcul tu t'es excusé et mme en profite incroyable
Fait comme si elle n'existait pas si ya quelqu' un qui doit partie c'est elle
Faut qu'elle prenne son appartement
l
18 janvier 2015 13:03
Citation
Maylarose a écrit:
Slm

Tu es chez toi restes chez toi ne laisse pas tes parents avec une vipère moi à ta place même pas je la calcul tu t'es excusé et mme en profite incroyable
Fait comme si elle n'existait pas si ya quelqu' un qui doit partie c'est elle
Faut qu'elle prenne son appartement

Oui en plus je me suis excusé plusieurs fois et tout , et elle en profite comme tu dis !
Et en plus elle essaye de mettre mes soeurs contre moi, elle reste avec elles et leurs dis des choses... par exemple elle appelle mes soeurs dans sa chambre pour me faire chier et me laisser seule...
18 janvier 2015 13:19
salam

le comportrment de la famille aussi est bizarre jaurais ete le pere jaurais attendus qu il aille bosser et je prepare toute ses affaires je mets la cle dans la porte pour qu il ne puisse pas avoir acecs a la maison et je lui dit prends ta femme et prends ta vie en mains tu ne t es pas marier pour que jen tretienne ta femme
et la soeur ne Bouge aps de chez toi

perso un cousin a moi est venu du bled il a promis a mon pere de rester une semaine et daller ensuite en belgique ou il avait des potes

je precise a cette epoque nous etions 5 enfants qui n avait meme aps 18 ans aucun ne bossaient et mon pere touchait a peine 950 euros de retraite avec un loyer charge bouffe

ce cousin est reste finalemen presque 2 ans il ce levait a Midi mangeaitt comme 10 prenait plusieurs douche par jours et ma mere lui lavait tous ses vetements surtt les jeans qui ce lavent qu a la mains avec uen brosse bref mon pere a plsuieurs fois envoye des message a ce cousin lui disant tu veux bosse faut ce lever tot tu veux trouver un appart faut bouger etc mais lui rien il vivait un jour mon pere lui a pose un ultimatum et lui a dit dans 1 mois et demi tu prends tes clic et clac et tu aprs et bah devine quoi il a reussi a trouve un taf un appart donc finalement il lui manquait juste le coup de pied au cul apres il est aprtis parle sur mon pere au bled mais ca me fais rire nous au bout de 3 jours en plus c est chez ma grand mere et que mon pere participe aux charge ils en ont marrent on les entendaient aprle sur nous mais eux presque 2 ans ils ont pas apprecie qu on jette le fils

je pense que tes parents devraient prendre une solution radicale pour le bien etre de tous

pour moi tu es plus chez toi que elle et ton frere n est aps un homme mais un gros profiteur

donc reste chez toi fais ta vie et laisse la si elle est aps contente qu elle prenne un appart et c est tt
C
18 janvier 2015 14:50
Citation
linalin447 a écrit:
Salam
J'aurais besoin de votre avis car je ne sais pas quel décision prendre...
J'ai eu de nombreux problème avec ma belle-soeur qui habite encore dans notre maison en plus avec une petite fille, pour bien nous pourrir la vie.
Mais à cause d'une grosse dispute, elle a décider de ne plus me parler, pour moi ce n'est pas du tout une grande perte...je n'ai jamais eu besoin d'elle c'est plutôt elle qui a eu besoin de moi dans ses rdv ect , car elle ne parle pas un mot français.
Elle a commencé à se disputer avec moi juste pour une histoire de ménage, je l'ai ignoré pendant plusieurs minutes mais elle ne s'arrêter pas et j'ai lui ai dis en criant de se la fermer et je lui ai jeter ce que j'avais sous la main (ça juste atteri par terre) Par rapport à la dispute je me suis excuser, par respect ! Elle n'a pas accepter mes excuses et elle ne me parle plus , je ne lui parle pas non plus vue qu'elle réagi comme une gamine. Mais le fait de la voir sous mes yeux, entrain de me faire des regards de garce me saoule. Elle respecte personne à la maison, et elle fait sa loi !
Quand je lui demande un truc avec beaucoup de gentilesse elle me répond très séverement comme si je l'avait tuer ou que je lui avait fait beaucoup de mal.
J'ai le choix entre partir chez ma soeur qui habite à 3h de chez moi ou rester à la maison avec cette belle-soeur insupportable. Mais pour moi, le fait de partir montre que je suis faible et je n'ai pas du tout envie de lui montrer que je suis faible face à elle. Mais ça me soulagerai tellement de partir d'ici 1 mois ou 2.
Quelle décision prendre ???

Salam.

Tu es chez toi.

C'est elle qui devrait prendre un logement avec son mari et sa fille.

Cest pas à toi de partir.

Par principes je te conseille de rester chez tes parents. Et ignore la. Fais ta vie et t'occupes pas d'elle.

Kheir InchAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook