Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel côté choisir parents ou côté Coeur?
S
5 novembre 2012 13:13
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum
5 novembre 2012 13:21
Tu dis NON comme une grande !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
5 novembre 2012 13:28
Citation
Smiminou a écrit:
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum
Encore et toujours le chantage affective eye rolling smiley
Je ne comprends pas ces parents egoistes qui veulent vivre par procuration la vie de leurs enfants

Je peux a la limite comprendre qu'on puisse refuser un prétendant, mais imposer un Are you crazy Are you crazy
c 'est toi qui va te le tapper tous les jours : au reveil, au midi et au soir..DONC comment ta maman peut t'obliger a choisir


Dans un premier temps, le refus est absolument nécessaire, il faut rester ferme, c'est ta vie et non la sienne
après le temps que ca se calme il faudra que tu remettes le sujet du copain sur le tapis

c'est mon avis
bon courage
A
5 novembre 2012 13:32
Ce n'est pas la vie de ta mère mais la tienne.

Ce n'est pas ta mère qui va épousé un homme qu'elle n aime pas, se coucher tout les soirs dans son lit, avoir des enfants avec lui et vieillir au près de lui.

Parle avec ton père s'il est de ton côté, il pourra peut être calmer les choses.
On reproche souvent aux hommes de ne pas s'affirmer face à leur mère mais parfois pour les femmes c'est la même chose.

Et que pense ton cousin de tout ça? Est il en France?
5 novembre 2012 13:39
salam

j'ai été exactement dans le même cas de figure .

la fille que j'ai tant aimée , a été mariée sous pression à son cousin , alors qu'on était très amoureux l'un de l'autre .
ça a été douleureux pour moi, mais aujourd'hui je ne lui en veux pas du tout , c'est à moi que je m'en et je reste persuadé de son bonheur avec son cousin . Allah l'a séparé de moi pour lui donner mieux et tout de suite .

si ton cousin ne te correspond pas du tout , alors personne ne peut te marier avec lui sans ton autorisation , la balle est dans ton camps, quitte à ce que tes prents te boudent .
si c'est juste la honte de te marier avec quelqu'un que tes parents t'ont "choisi" , je te conseille de ne pas t'arrêter à cela si ton cousin a la religion et le bon comportement .

nulle pitié en amour . ton mec bien a eu 11 mois pour faire ses preuves . et votre péché a assez duré , ne trouves-tu pas qu'il est temps de se repentir ? on ne se moque pas de nous même en parlant de couple hors mariage ? tu es en couple, mais on te propose un prétendant ..... si tu étais réellement en couple ,cela n'aurait pas pu se produire .
tu ne sais pas où se trouve ton bien .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
S
5 novembre 2012 14:02
MERCI D'AVOIR REPONDU et de donner vos avis,

je suis tout a fais d'accord avec se que vous me dites mais le soucis c'est que mon pére est du coté a ma mere.

De plus si je refuse , ma mere se retournera contre moi et ma famille aussi .
Et sa le restera tout le temps

SE SENTIR IGNORER JE NARRIVERAI PAS A VIVRE SA !!!! J'ai peur j'ai trés peur, car si un jour j'aurai fort besoin d'eux ils ne seront pas la pour moi
S
5 novembre 2012 14:09
je repond a amor , non il est au maroc et il ne veux pas me lacher !!!!
a
5 novembre 2012 15:01
salam,
je comprendrais jamaiiiiis ces parents qui forcent leur enfant à se marier . Je trouve ça d'un égoïsme sans nom ! Les mariages forcés déjàa sont haram en Islam, donc qu'ils ne sortent pas l'excuse du "tu dois obéir à tes parents " . Même si ce n'est pas le cas parce qu'elle te fait du chantage affectif, c'est piiiire. Enfin bref, prends ton courage à deux mains et refuse tout simplement, c'est de ta vie dont il est question, le mariage c'est du sérieux donc moi je te conseille de refuser quitte à blesser ta mère .
w
5 novembre 2012 15:03
moi j'ai une solution à te proposer.

1.est-tu en contacte avec ton cousin ?

2. si oui, prend immédiatement contact avec lui...explique lui clairement ta position (que tu n'as pas de sentiments envers lui, tu es déjà amoureuse de quelqu'un d'autre, rajoute un peu dis lui que tu sera malheureuse avec lui)

3. en gros ma soluce est simple, fais en sorte que c'est lui qui ne veut pas de cette relation...seul lui aura les épaules pour arrêter ce mariage forcé. jespere qu'il comprendra si tu lui parles seule à seule comme une adulte

4. dernière de secours, dégoute lui de toi fais en sorte de sortir tes pires défauts en toi, met en bien une couche
D
5 novembre 2012 15:04
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
5 novembre 2012 15:05
Citation
Smiminou a écrit:
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum

Waaleiki salam

moody smiley Elle veux te forcer ?? Soit ferme avec elle et dis lui que tu veux épouser ton"mec" et s'il elle veux pas tu ne peux pas la forcer non plus car tu doit écouter tes parents avant les autres.
5 novembre 2012 15:07
Mdr dame_pipi ptdr Tu me tue
D
5 novembre 2012 15:10
Citation
BrendaStrong a écrit:
Mdr dame_pipi ptdr Tu me tue

grinning smileygrinning smiley
b
5 novembre 2012 15:16
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
wollah tu m'as fais rire la
D
5 novembre 2012 15:19
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
wollah tu m'as fais rire la

grinning smiley


J'crois que c'est le slogan qui résume les post de la rubrique sentimental et problème de couple .
b
5 novembre 2012 15:22
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ptdr
wollah tu m'as fais rire la

grinning smiley


J'crois que c'est le slogan qui résume les post de la rubrique sentimental et problème de couple .

tu as bien raison
en tout cas l'image résume tout grinning smiley
5 novembre 2012 15:26
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
hahahahaha lala_bwala ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
5 novembre 2012 15:33
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dame_Pipi a écrit:
Je suis peut-être hors sujet mais ....



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
hahahahaha lala_bwala ptdrptdr

surtout bente lbla-la ptdr
5 novembre 2012 15:35
Citation
Smiminou a écrit:
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum

tu dis tout simplement NON NON et NON , sauf si tu veux faire plaisir à ta mère et encore si tu sens de l'attirance pour ce cousin et que tu trouves qu'il est bien et que tu peux être heureuse avec lui

Ibn Abbass (Radhiya Allahou ‘Anhouma) affirme qu’une jeune femme alla trouver le Prophète () pour lui raconter que son père l’avait forcée à se marier. Le Prophète lui laissa le choix entre rester mariée ou annuler le contrat de mariage. (Rapporté par l'Imam Ahmed)

Aicha (Radhiya Allahou ‘Anha) a dit : Une fille était venue chez moi et m’informa que son père l’a mariée à son neveu pour élever son rang social, je lui ai suggérée d’attendre le Prophète () et de lui exposer son problème. Dès son arrivée, elle l’informa de son histoire, après quoi le Prophète a convoqué le père et a demandé à la fille de choisir entre l’annulation et l’acquiescement du mariage. Puis la fille a dit : ô Messager d’Allah ! J’accepte ce qu’a fait mon père mais j’ai voulu montrer aux femmes que les pères n’ont pas le droit exclusif sur le mariage de leurs filles. » (Rapporté par An-Nassa-i).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 15:36 par jeunefilletrészolie.
chui zune mOEUF belle, plizounte, mordante, piquante, fracassante, violemment diliciouze surtout envers les petit chat:D
M
5 novembre 2012 15:40
tu dis non et c'est tout.

mais ça va pas, non? c'est ta vie quand même !

quand au copain, laisse tomber pour le moment n'essaye srtt pas d'évoquer son sujet devant ta famille.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook