Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel conférencier écoutez vous?
p
19 novembre 2012 18:13
Salam 3leikoum,

Je cherche un conférencier à écouter sur internet,j'en connais pas beaucoup (que N.Abou Anas,Y.abou Anas,R.Abou Houdeyfa,Sheikh Mohamed Al arifi),j'aimerais en connaitre d'autre qui vous semblent etre de bons conférenciers bien sur,et francais si possible
r
19 novembre 2012 18:23
salam wa rahmat allah

en medecine: djamil qoudssi
en géologie et astronomie: zaghloul nadjar

en systeme économique et relations stratégique: imran hosein

celui qui parle du mahdi et union turco islamique, c'est harun yahia, mais faut faire attension, beaucoup mettent en doute son enseignement, il glisse beaucoup de faux dans ses discours

abdelkafi et tarik souwaidan sont classe
et il y'a d'autre plus conservateur comme mahmoud massri, chikh hassan

les styles sont différents, il y'a une grande largeur dans le choix
moi j'aime beaucoup les 2 premiers qui sont SCIENTIFIQUES en plus
19 novembre 2012 18:26
Citation
pes_messi a écrit:
Salam 3leikoum,

Je cherche un conférencier à écouter sur internet,j'en connais pas beaucoup (que N.Abou Anas,Y.abou Anas,R.Abou Houdeyfa,Sheikh Mohamed Al arifi),j'aimerais en connaitre d'autre qui vous semblent etre de bons conférenciers bien sur,et francais si possible



assalam alaik

va voir ici,

[www.yabiladi.com]
[www.ahloul-hadith.fr]
[www.dourouss-abdelmalik.com]
[www.ryadussalihin.org]
[dhikr-allah.com]
[www.lavoiedroite.com]


.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/12 18:32 par rosiles.
p
19 novembre 2012 18:50
Merci pour tout mais est ce qu'ils sont en français?
19 novembre 2012 20:02
Citation
pes_messi a écrit:
Merci pour tout mais est ce qu'ils sont en français?


d'rien, tout les cours sont traduit fr,
a
19 novembre 2012 21:53
wa alaikoum assalam

Je n'écoute plus trop les supports audio, je préfère les bouquins de loin, un support plus précis...
p
20 novembre 2012 18:13
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Je n'écoute plus trop les supports audio, je préfère les bouquins de loin, un support plus précis...

Et plus cher! lol grinning smiley
a
20 novembre 2012 18:57
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Je n'écoute plus trop les supports audio, je préfère les bouquins de loin, un support plus précis...

Et plus cher! lol grinning smiley

Pas sûr vu le nombre de bouquins numérisés sur le net
Si tu lis l'anglais, tu en trouveras énormément...
p
20 novembre 2012 19:13
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Je n'écoute plus trop les supports audio, je préfère les bouquins de loin, un support plus précis...

Et plus cher! lol grinning smiley

Pas sûr vu le nombre de bouquins numérisés sur le net
Si tu lis l'anglais, tu en trouveras énormément...
LIre sur un bouquin sur le Net c'est pas topthumbs down je préfere de loin le lire en l'ayant acheter,en pouvant le tenir de mes propres mains (une question de gout/habitude)et aussi j'imagine pas l'etat de mes yeux si je lisais un livre entier derriere un écran lumineux...
Le support audio n'est pas aussi précis,mais on se familiarise mieux avec le conférencier (c'est comme à la mosqué avec le imam dans son minbar qui nous raconte des hadiths quand on est tous assis) et aussi c'est gratuit grinning smiley
a
20 novembre 2012 19:37
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
pes_messi a écrit:
Citation
as300 a écrit:
wa alaikoum assalam

Je n'écoute plus trop les supports audio, je préfère les bouquins de loin, un support plus précis...

Et plus cher! lol grinning smiley

Pas sûr vu le nombre de bouquins numérisés sur le net
Si tu lis l'anglais, tu en trouveras énormément...
LIre sur un bouquin sur le Net c'est pas topthumbs down je préfere de loin le lire en l'ayant acheter,en pouvant le tenir de mes propres mains (une question de gout/habitude)et aussi j'imagine pas l'etat de mes yeux si je lisais un livre entier derriere un écran lumineux...
Le support audio n'est pas aussi précis,mais on se familiarise mieux avec le conférencier (c'est comme à la mosqué avec le imam dans son minbar qui nous raconte des hadiths quand on est tous assis) et aussi c'est gratuit grinning smiley

question d'habitude...j'étais comme toi, il y a quelques années...
*de cette manière, tu as accès à une bibliothèque de bouquins..
Tu lis l'anglais?
r
20 novembre 2012 19:45
je trouve que c'est mieux en écoutant les conférenciers, par ce que du texte uniquement on ne voit pas l'état d'ame avec, ça dépend peut etre pour un meme texte chaque lecteur le vivra différement, mais en ayant qlq en face d'abord on aura les d'idées les plus essentielle et aussi comment vivre cela et dieu est mieux savant
a
20 novembre 2012 19:59
Citation
recherche_verite a écrit:
je trouve que c'est mieux en écoutant les conférenciers, par ce que du texte uniquement on ne voit pas l'état d'ame avec, ça dépend peut etre pour un meme texte chaque lecteur le vivra différement, mais en ayant qlq en face d'abord on aura les d'idées les plus essentielle et aussi comment vivre cela et dieu est mieux savant

justement mon frère, le contenu qui doit nous frapper, c'est la parole de Dieu et de son Prophète saws
C'est cette sagesse que l'on recherche.
Tu n'es pas pollué par la puissance rhétorique de l'orateur.
Un livre est plus neutre qu'une conférence et surtout, c'est plus complet, moins sujet à l'oubli...etc

Après, chacun le support qui lui convient, mais à partir d'un moment, il faut plutôt se référer aux livres
r
20 novembre 2012 20:19
je suis d'accord, pour le coran et hadith c'est clair
meme les livres explicatifs des différents courants, et moi je refuse personne
je voulais dire que le conférencier traite de questions de notre temps, genre lui qui a appris le coran et les hadith
on voit ce que ça donne comme vécu, comme vision face au monde qu'on vit
pour les bases, c'est clair que rien ne remplace le texte, mais affronté, heurté à ce monde qui change constemment, j'aime bien écouter des conférenciers, merci mon ami

exemple quand on dit chiite... je connait les textes un peu, mais quand on voit yasser habib, on voit comment il le vit, et les gens le refusent car il amine les textes chiites, baa faut etre neutre, moi j'ai posé des questions, est ce que ce qu'il dit est vrai, est ce que les textes existent aussi chez les sunnites, personne ne me répond, alors que oui ça existe, et c'est pour ça j'ai bcp de questions sur ce que le monde appelle cela secte, et si c'était vrai? les textes existent aussi chez les sunnites
tout le monde lit le coran mais rare qui se fond vraiment une idée, mais donné une vision actuelle comme imran hosein de tout le systeme politique et économique, il faut le faire
disant que l'oral complète l'écrit et salam alaikoum
a
21 novembre 2012 00:56
recherche_vérité

Je ne te parlais pas de livres spécifiques: je disais juste que la connaissance est plus complète dans les livres que dans les conférences, qui sont un résumé en général de livres, une synthèse, etc...

Mon frère, je ne sais pas comment tu en es arrivé à être influencé par le chiisme, mais sache que ce n'est pas parce qu'un hadith existe chez les sunnites qu'ils le considèrent comme vrai authentiquement, il y a toute une science derrière cela.

Tu as du remarqué qu'il existe deux types de chiites rafidites (duodécimains): les akhbaris et les usoolis. Les premiers sont comme yasser al habib, c'est à dire qu'ils considèrent tout ce qui est existe dans leurs livres comme vrais. Les usoolis sont un peu plus accessibles à la discussion, ils reconnaissent sans problème que 2/3 du kafi est à jeter à la poubelle selon leurs règles à eux. Yasser al habib est critiqué par les chiites en premier car il les attaque les considérant comme des hypocrites.
Car il pointe du doigt les narrations inventées insultant les compagnons, disant que Aisha ra a commis l'adultère, etc...

Essaie de lire cet article sur leur science du hadith, tu seras étonné:
[www.yabiladi.com]
T
21 novembre 2012 12:36
Assalam alaykoum,

J'écoute différents conférenciers chacun m'apporte une manière différente de voir la religion.

Les francophones:

Nader abou anas
Rachid abou houdeyfa
Sofiane abou ayyoub
Rachid haddach
Ami hassan

Les arabophones:

Mahmoud el masry
Mohamed hassan
Zaghloul najjar( religion+science), c'est beau de voir que la religion et la science sont intimement liées.
Nabil al 'awadi ( les histoires des prophètes)
Salah al moghamssi

Les anglophones:

Nouman ali khan
Zakir naik
Omar elbanna

Et bien d'autres...

Après je suis d'accord avec le frère as300, qu'à partir d'un moment il vaut mieux se référer aux livres, pas parce que les conférenciers ne sont pas biens au contraire ils nous donnent cette envie d'en savoir plus sur la religion mais c'est pas assez complet, ils nous tendent la main pour embarquer dans le bateaux de la science mais après pour aller plus loin il faut lire des livres et étudier auprès de professeurs compétents...
f
21 novembre 2012 13:21
l'internet est une miséricorde du bon dieu, et les conférenciers on peut les voir chacun at home, c'est un contact audio visuel et une ouverture sur le monde et les savants, je trouve ça bien, tout le monde tatafakkah dans la religion, el hamdoullah
m
3 janvier 2013 16:42
Français j'en connais pas...mais j'écoute beaucoup Sheikh Uthaymin, sheikh Fawzan ou bien Sheikh al arifi de temps en temps...(vu que abou anas et abu houdayfa ont été mis en garde par de grand savant j'évite) et je ne suis pas une personne "salafiyya" mais simplement musulmane suivant la voie des salafs comme tout les musulmans d'ailleurs :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook