Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel concours passer?
A
22 mai 2014 09:37
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?
n
22 mai 2014 09:43
Tu veux faire quoi ? Tu as fais quelle étude ?
A
22 mai 2014 17:22
De commerce, mais je sais pas trop ou m'orienter
22 mai 2014 21:08
Bonsoir Amalia30,
Il y a énormément de possibilités dans la fonction publique, mais il faut voir en fonction de ton niveau (pour les concours j'entends) et de tes goûts aussi. Tu n'as pas une toute minuscule idée de ce qui te plairait le plus comme domaine ?
A
23 mai 2014 19:51
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Regarde ce lien http://concours-fonction-publique.publidia.fr/guide-fonction-publique/metiers-concours

Bonne chance

C'est gentil mascarade
23 mai 2014 19:51
Citation
Amalia30 a écrit:
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?

La question pour commencer, c'est pourquoi la fonction publique ?
M
23 mai 2014 20:38
Je t'en prie, renseigne toi aussi sur le % de réussite, histoire de ne pas trop perdre ton temps.


Citation
Amalia30 a écrit:
Citation
Mascarade a écrit:
Salam,

Regarde ce lien http://concours-fonction-publique.publidia.fr/guide-fonction-publique/metiers-concours

Bonne chance

C'est gentil mascarade
m
24 mai 2014 09:08
Citation
Amalia30 a écrit:
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?


Le concours de fonctionnaire des impôts est facile et te permet dexercer un métier pas trop prenant par ailleurs.

Après faut pas se faire de films sur le salaire, mais tu as des possibilités d'évolution salariale smiling smiley
A
24 mai 2014 09:11
Citation
musica a écrit:
Citation
Amalia30 a écrit:
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?


Le concours de fonctionnaire des impôts est facile et te permet dexercer un métier pas trop prenant par ailleurs.

Après faut pas se faire de films sur le salaire, mais tu as des possibilités d'évolution salariale smiling smiley

Merci c'est gentil!
Tu es dans la fonction publique?
m
24 mai 2014 10:18
Citation
Amalia30 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Amalia30 a écrit:
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?


Le concours de fonctionnaire des impôts est facile et te permet dexercer un métier pas trop prenant par ailleurs.

Après faut pas se faire de films sur le salaire, mais tu as des possibilités d'évolution salariale smiling smiley

Merci c'est gentil!
Tu es dans la fonction publique?

Oui Amalia, mais je suis prof des écoles, donc c'est différent, c'est un sacerdoce, une vocation! grinning smiley

J'ai une copine qui a passé le concours de contrôleur des impôts en interne parce qu'elle avait déjà passé le concours, et c'est pas mal.

Sinon, il ya celui de bibliothécaire qui est très bien smiling smiley
25 mai 2014 00:02
Citation
musica a écrit:
Citation
Amalia30 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Amalia30 a écrit:
Salam
J'aimerais travailler dans la fonction publique mais je sais pas trop quel concours passer?
Avez-vous des idées?


Le concours de fonctionnaire des impôts est facile et te permet dexercer un métier pas trop prenant par ailleurs.

Après faut pas se faire de films sur le salaire, mais tu as des possibilités d'évolution salariale smiling smiley

Merci c'est gentil!
Tu es dans la fonction publique?

Oui Amalia, mais je suis prof des écoles, donc c'est différent, c'est un sacerdoce, une vocation! grinning smiley

J'ai une copine qui a passé le concours de contrôleur des impôts en interne parce qu'elle avait déjà passé le concours, et c'est pas mal.

Sinon, il ya celui de bibliothécaire qui est très bien smiling smiley

et ca va tu survis? pas trop difficile?
m
25 mai 2014 13:08
Citation
idbel a écrit:
Citation
musica a écrit:

Oui Amalia, mais je suis prof des écoles, donc c'est différent, c'est un sacerdoce, une vocation! grinning smiley

J'ai une copine qui a passé le concours de contrôleur des impôts en interne parce qu'elle avait déjà passé le concours, et c'est pas mal.

Sinon, il ya celui de bibliothécaire qui est très bien smiling smiley

et ca va tu survis? pas trop difficile?


Oui idbel, j'adore mon métier, c'est un choix mûrement réfléchi, je ne l'ai pas du tout choisi par dépit.
Non ce n'est pas difficile quand tu aimes, et puis je suis dans une école plutôt sympa, dans des conditions sympa. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook