Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel compte en banque ?
27 février 2018 11:24
Bonjour tout le monde

J'ai été virer crédit agricole. Ils ont fermé mon compte.

J'aimerai savoir quel compte en banque ouvrir en tant que demandeur emploi majeure pour avoir un RIB. A la poste il demande de voir l'hébergeur même si majeure.
27 février 2018 11:28
Attestation d'hébergement ça ne suffit pas ?
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai été virer crédit agricole. Ils ont fermé mon compte.

J'aimerai savoir quel compte en banque ouvrir en tant que demandeur emploi majeure pour avoir un RIB. A la poste il demande de voir l'hébergeur même si majeure.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 février 2018 11:29
boursorama banque ...
27 février 2018 11:30
non ca suffit pas même avec sa carte d'identité. C'est hallucinant
Citation
kaloupile a écrit:
Attestation d'hébergement ça ne suffit pas ?
27 février 2018 11:31
c'est à la poste ils ont changé
Citation
kaloupile a écrit:
Attestation d'hébergement ça ne suffit pas ?
i
27 février 2018 11:41
Salam,

même pour un compte livret A de laposte ?

Je ne crois pas, car le compte livret A est même accessible pour les sdf domiciliés pour recevoir les allocs (rsa, chomage, caf)
y
27 février 2018 11:46
Salam

déjà pq t'as été viré du CA? si c'st interdit bancaireo u autre incidents tu eux ête fichée, donc toutes les banques trouveront une excuse pour ne pas t'en ouvrir un, faudra vraiment leur casser les pieds


Si c'est pour une utilisiation basique, même fichée, ( par contre t'aura pas de chéquier et ne pourra en encaisser) tu as Nicel

tu ouvres ton compte au tabac, pour les frais c'est 1e par retrait au distributeur, sinon le reste est gratuit

virement, paiement en cb etc donc je pense que pour toi ça pourrait très bien être la solution

renseigne toi sur leur site
y
27 février 2018 11:49
c'est nickel pas nicel
27 février 2018 11:51
A présent, tu es probablement fichée par certaines banques.

Les passifs des clients circulent souvent.
Citation
GenieDeFolie a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai été virer crédit agricole. Ils ont fermé mon compte.

J'aimerai savoir quel compte en banque ouvrir en tant que demandeur emploi majeure pour avoir un RIB. A la poste il demande de voir l'hébergeur même si majeure.
27 février 2018 11:52
Si tu es interdite bancaire tu as droit à un compte en banque. C'est la Banque de France qui te désignera quelle agence de quelle banque tu dois contacter.
Les banques en ligne ne donnent pas de chéquiers. Seule la "Banque chez soi" de La Banque Postale le fait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
27 février 2018 11:55
Tu envoies un courrier à la banque de France avec la lettre de refus de la poste ,la banque de France désignera une banque qui sera obligé de t'ouvrir un compte bancaire même si tu es fiché.

La loi c est la loi smoking smiley
y
27 février 2018 12:00
mm les lettre de refus ils refusentsvt d'en fr, allors que c'est une obligation, bref la loi...ils s"en moquent


de toute façon on sait pas si elle est fichée ou interdite, la banque peut dans certains cas fermer ton compte sans nécessairement te ficher
Citation
Puff Dady a écrit:
Tu envoies un courrier à la banque de France avec la lettre de refus de la poste ,la banque de France désignera une banque qui sera obligé de t'ouvrir un compte bancaire même si tu es fiché.

La loi c est la loi smoking smiley
27 février 2018 12:04
ils m'ont juste fermé le compte et interdit d'ouvrir chez eux jamais de la vie ptdr

Citation
yabiman95 a écrit:
mm les lettre de refus ils refusentsvt d'en fr, allors que c'est une obligation, bref la loi...ils s"en moquent


de toute façon on sait pas si elle est fichée ou interdite, la banque peut dans certains cas fermer ton compte sans nécessairement te ficher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 12:10 par GenieDeFolie.
N
27 février 2018 12:18
T'es un génie de folie................. Fallait que je la fasse sa me démangeais smoking smiley
Pcq pour être interdit bancaire , faut quand même contrarié le juif sur l'argent... C'est dur dur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/18 12:19 par Nidalllll.
27 février 2018 12:39
Un RIB c'est quoi? Heu
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
27 février 2018 12:39
Bonjour,

Une de perdue...10 de trouvée.

Ouvre un compte chez un buraliste ou chez Carref Market. C'est un truc de 2 € / mois.

Sinon, si tu as une bonne connaissance qui peut ouvrir un compte joint avec toi et va se retirer quelque temps après pour que le compte reste simple. C'est possible partout sauf Bourso où si un de 2 se retire ils ouvrent un autre compte, tu ne restes pas sur le compte qui était anciennement joint. Bon, c'est un détail. Bien sûr la personne faut qu'elle soit en cdi et avoir au moins 1200 € / mois.
27 février 2018 12:42
Relevé d'identité bancaire
Citation
brainois44 a écrit:
Un RIB c'est quoi? Heu
27 février 2018 12:56
Merci !!! smiling smiley
Citation
Sirène11 a écrit:
Relevé d'identité bancaire
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
n
27 février 2018 14:02
Moi j'ai été virée d'une certaine banque,et j'ai aussitôt rouvert dans une autre (pourri d'ailleurs)
C'est bizarre qu'à 25 ans ils te refusent un compte si tes pas accompagné de ton hébergeur.moody smiley

Pour ceux qui disent que les interdits bancaires galèrent pour rouvrir un compte : faux. Mais tu n'as pas droit au découvert ni crédit.
La loi:tu as le droit d'avoir un compte bancaire, même un étranger y a droit, suffit d'aller expliquer ton cas à la banque de France.

T'as mis les bureaux à l'envers pour être virée ou bien.ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook