Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel comportement avoir?
n
3 juillet 2018 22:30
Oui, on a essayé de lui faire comprendre que c’est vraiment grave et que ça nous impact... mais SubhanAllah rien a faire, elle a comme un voile sur ses yeux et ses oreilles. Ne nous écoutes pas et ne se rend pas compte de ce qu’elle fait.. j’ai parlé et parlé et parlé avec elle mais c’est « chez elle » et on a « nos pères si nous ne somme pas content » et de plus elle ne fait rien de mal, ils ne dorment pas avec elle. Elle les faisaient dormir à la maison parce ils restaient tard et ne habitaient loin.
Citation
Serah a écrit:
Son comportement est tout à fait normal en tant que fille
Depuis quand une mère digne musulmane et respectueuse ramène des hommes à la maison devant la présence de ses 3 filles?
Aucune dignité ni de fierté
Peut être c est son appartement mais c est pas un hôtel
Une mère montre l exemple a ses enfants
n
3 juillet 2018 22:33
C’est devenu une vraie phobie... Et impossible d’avoir une discussion calme avec elle, elle monte dans les tours tout de suite, comme si on allumait une braise. Je lui ai mainte et mainte fois parlé de ses relations et Dieu seul sait combien y’en a-t-il eu, peine perdue. Même ses sœurs lui parlent et sa mère mais rien à faire. Elle se sent criblée, comme si on s’occupait de sa vie alors qu’on a pas à le faire..
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Elle doit vraiment avoir peur de rester/finir seule...
Que te dire à part t'occuper de tes sœurs qui doivent être malheureuses du divorce de leurs parents, et avoir une discussion avec calme pour lui faire comprendre que cette situation vous touche...que si elle veut refaire sa vie c'est normal mais pas de cette manière, qu'elle doit être un exemple pour vous et que vous êtes peinée de voir ce comportement...
Qu'Allah la guide et nous guide et qu'Il t'apaise tes sœurs et toi.
n
3 juillet 2018 22:36
Je l’ai fais et elle a littéralement pété un plomb. Elle a dit que je l’espionnait. Elle nous a menacer de ne plus s’occuper de sa vie, elle jeter par terre tout ce qui se trouvait devant elle. Elle dit que se sont des etres humains, ils peuvent faire des erreurs etc et le pire dans tout ça c’est qu’elle s’énerve juste en parlant de ça alors que moi je ne m’enerve pas, la raisonne et essaie de ne pas lui manquer de respect.. c’est une discussion de sourd avec elle
Citation
Escargotigre a écrit:
Un électrochoc demande lui son portable et joue avec et à un moment met en haut parleur les propos de vet homme. Je pense que la tu px entamé une vraie discussion avec elle. Essaie de lui dire qu elle peut refaire sa vie c est pas le soucis. C est la manière de faire qui te pose pbm. Dis lui aimerai tu que je fasse dormir ded hommes à la maison ??? Su on m envvoie de tel propos... Bref mets la devant ce qu'elle fait.
Sois patiente parlez lui toutes les 3.
Courage.
D
3 juillet 2018 22:36
Bonjour CHN-W , moi quand on dit qu'il faut attendre que tous les enfants soient partis de la maison pour être heureux (se) je ne suis pas d'accord, et certains ont besoin d'être bien avec quelqu'un pour pouvoir être bien avec Dieu, ça ne nous regarde pas ...
P
3 juillet 2018 22:37
Salam,

je pense que ta mère est en souffrance, elle sort juste d'un divorce d'après ce que tu dis. Essaie de ne pas la juger (ça ne veut pas dire que tu acceptes ce genre de comportement), parle plutôt avec elle pour lui faire prendre conscience de ce qu'elle ressent, de pourquoi elle fait cela, ça lui ouvrira les yeux incha Allah. Ou alors conseille lui avec psychologie, d'aller consulter un psy pour reprendre confiance en elle et passer ce cap.

Toi et tes soeurs soyez présentes pour elle et montrez lui sa valeur, son importance, sa dignité.
n
3 juillet 2018 22:45
Je ne la juge pas parce que je sais que nous sommes faible et que si Dieu le veut plus tard je rencontrerai cette même situation. Cependant j’essaie tant bien que mal de lui montrer que c’est très haram et que elle est jeune, belle, intelligente et qu’elle ai un petit peu de respect envers elle même et de dignité mais rien à faire. Je ne sais vraiment pas comment lui faire comprendre. Et si je venais à remettre la chose sur le tapis elle re-petera un plomb et sortira des idioties sous l’énervement.
Je lui ai déjà conseillé un psy, elle a rit et dit qu’elle n’avait pas besoin de ça, qu’elle n’etait pas folle. J’ai essayé de lui faire comprendre que ce n’etait pas que pour les fou mais elle n’a rien voulu entendre.
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je pense que ta mère est en souffrance, elle sort juste d'un divorce d'après ce que tu dis. Essaie de ne pas la juger (ça ne veut pas dire que tu acceptes ce genre de comportement), parle plutôt avec elle pour lui faire prendre conscience de ce qu'elle ressent, de pourquoi elle fait cela, ça lui ouvrira les yeux incha Allah. Ou alors conseille lui avec psychologie, d'aller consulter un psy pour reprendre confiance en elle et passer ce cap.

Toi et tes soeurs soyez présentes pour elle et montrez lui sa valeur, son importance, sa dignité.
n
3 juillet 2018 22:50
Je ne dis pas qu’elle n’a pas le droit. Mais pas dans ces conditions. Pas en ramenant plusieurs hommes sous notre toit, flirtant avec eux à tout va. Rester discrète et nous le présenter quand elle sera vraiment sûre et prête à faire le halal d’accord mais autrement, ça me rend triste pour sa dignité et le peu de respect qu’elle se montre.
Citation
FEMMEDECARACTERE a écrit:
Elle a le droit d’avoir une vie personnelle et même intime. Tant que son compagnon vous fais pas de mal c’est le principal.

Et que tu le veuille ou pas elle est chez elle puis qu’elle soit pratiquante ou pas chacun sa tombe c’est entre elle et Dieu.

Si vraiment sa te saoule et t’énerve ce qui est normale .. respect là mais ne fais plus attention à sa vie c’est tout.
P
3 juillet 2018 22:53
Pas la même religion et pas les mêmes principes. PFFF...
Dieu a envoyé les 3 religions aux 3 prophètes.
Lis la sunnah, les 3 livres.
Apprends la vie, et la logique et tu reviendra discuter quand tu sera apte à développer sur un sujet que tu auras peut être compris.

EN ATTENDANT LES JUIFS ET LES CHRETIENS POINT DE VUE RESPECT ET COMPORTEMENT IL Y A RIEN A REDIRE EN GÉNÉRAL CONTRAIREMENT À NOUS.
Ce sont des écrits comme le tien qui font que les gens sont dégoûtés de notre religion.
ABSTIENS TOI ET VAS PRATIQUER TA CONNERIE AILLEURS
la hawla wa la qouwata illa billah
Citation
Soult* a écrit:
Mais pourquoi vous venez donner vos conseils sur un site musulman ? Dans la rubrique « Islam » de surcroît..

Vous avez pas compris qu’on a pas la même religion et donc pas les mêmes principes ?
D
3 juillet 2018 22:57
" nawly
C’est en partie vrai ce que tu dis Dominique Talib. Quand elle a commencé à côtoyer ces hommes, je n’etais Pas du tout d’accord, on s’engueulais tout les jours et elle petait des plombs sans arrêt. Mais par après je me suis dit qu’elle a quand même droit au bonheur, donc j’ai pris sur moi.. elle est encore jeune mais subhanAllah qu’elle fasse les choses correctement! Et qu’elle trouve quelqu’un qu’elle aime réellement, pas quelqu’un par défaut et de plus qui a des manie et habitude qu’elle déteste. Mais lui, impossible, il se dit musulman, des Allâh par ci et par là tout en étant dans le haram et trouvant ça normal... contradictoire non? "

Et où voudrait tu que ta mère apprenne à connaitre cet homme ailleurs que chez elle, dans un hôtel peut être ou qu'elle le voit chez lui, si il lui plait elle ne peut pas déménager chez lui vous n'êtes pas indépendantes ... Et lui non plus ne le juge pas il est comme tout le monde il fait de son mieux ...
n
3 juillet 2018 23:07
Dans la règle de l’art, dehors, au restaurant, dans un café avec un mahram pas loin ou seule mais connaissant ses limites. Quelques heures par ci, par la, tout en se respectant. Il y a d’autres moyens + halal que le faire rester la nuit, dans sa maison, sous les yeux de ses trois enfants qui y’a quelques semaine en on vu 2 autres différents venir et faire la même chose. Je ne suis pas contre le fait qu’elle trouve quelqu’un, mais c’est la manière qu’elle a de s’ y convenir qui m’exaspère et me dégoûte en quelque sorte.
Lhomme quant à lui, Islam ou pas islam, depuis cet audio, impossible que je le vois d’une manière respectueuse. Je sais que nous somme des etres humains et que nous somme faible mais un minimum de respect. Pour te dire, ma mère, en recevant cet audio à elle même été choquée car elle ne s’y attendait pas d’un homme comme lui.
Citation
Dominique Talib a écrit:
" nawly
C’est en partie vrai ce que tu dis Dominique Talib. Quand elle a commencé à côtoyer ces hommes, je n’etais Pas du tout d’accord, on s’engueulais tout les jours et elle petait des plombs sans arrêt. Mais par après je me suis dit qu’elle a quand même droit au bonheur, donc j’ai pris sur moi.. elle est encore jeune mais subhanAllah qu’elle fasse les choses correctement! Et qu’elle trouve quelqu’un qu’elle aime réellement, pas quelqu’un par défaut et de plus qui a des manie et habitude qu’elle déteste. Mais lui, impossible, il se dit musulman, des Allâh par ci et par là tout en étant dans le haram et trouvant ça normal... contradictoire non? "

Et où voudrait tu que ta mère apprenne à connaitre cet homme ailleurs que chez elle, dans un hôtel peut être ou qu'elle le voit chez lui, si il lui plait elle ne peut pas déménager chez lui vous n'êtes pas indépendantes ... Et lui non plus ne le juge pas il est comme tout le monde il fait de son mieux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook