Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter?
C
22 janvier 2016 15:05
Salam les yabis

Je viens de m'inscrire mais je suis adepte du forum depuis longtemps je vous lis et pour la première fois je post je vais essayer d'être brève

Voilà je suis en couple il va venir demander ma main en mars in sha Allah quand ça va tout se passe bien mais quand on se dispute j'ai l'impression d'être la seule a l'aimer il se braque je lui dis souvent j'ai l'impression je suis la seule qui ne supporte pas etre en tensions avec lui je ne sais pas quel comportement adopter pour le faire réagir j'ai pas envie de faire comme lui ca ne mènera à rien sinon surtout que dans un couple il n'y a pas de fierté je me dis peut être prendre un peu de distance pour le faire réagir je sais pas....merci de m'avoir lu et pour vos réponses ;-)
P
22 janvier 2016 15:31
Hello Miss,

Pour ce qui est des tensions dans ton couple, malheureusement tu auras du mal a changé la donne. Tout est lié au caractère de chacun, s'il est du genre tete dure, un peu fier et à sa calmer seul alors il va falloir que tu l'acceptes.

La seule chose que je peux te dire c'est de ne pas prendre la mauvaise habitude de toujours faire le premier pas lorsqu il y a embrouille, laisse le bouder, lorsqu il aura fini il reviendra tout seul.

Tu dois apprendre à prendre sur toi, en agissant comme il le fait il pense avoir un ascendant sur toi, et surtout ca le conforte dans sa position qu il est tord ou raison. Alors dis lui toujours ce que tu penses de la situation, ne garde rien en toi puis tu lui dis sur un ton leger que lorsqu il aura fini de bouder, il sait ou te trouver.
R
22 janvier 2016 15:33
Salam,

je vois pas en quoi la distance résoudra quoi que ce soit.... il se braque toi tu fais la muette, ça résoud rien nn plus...

chacun a son caractère, à vous de vous apprivoiser et d'apprendre à communiquer de manière productive pour faire avancer le shmilblik...tant que vous ne résolvez pas le sujet de la dispute, vs faites que repousser le pb voir l'aggraver...

Dis ce que tu penses, lui dois apprendre à se calmer pour trouver un terrain d'entente...être en couple c'est savoir faire des concessions de part et d'autre sinn ça marche pas
b
22 janvier 2016 16:02
salam chouchou
bon je réagis comme ton copain quand je suis contrariée ou en colère
je remets tout en question pour des broutilles meme
c'est pas viable et vivable sur du long terme pour la personne qui partage
ton quotidien
un truc qui aurait pu marcher avec moi c'est de me dire clairement "écoute pour
le moment tu ne souhaite pas en parler, je te laisse respirer un peu et on
en reparle plus tard"
c'est le seul truc qui pourrait débloquer une situation avec moi
donc je pense que c'est sans doute pareil pour ton copain
22 janvier 2016 16:29
Tout dépends qui a tord et qui a raison si je sais que j'ai raison eh bien qu'il boude jusqu'à la fin je ne bougerai pas sans des excuses ou sans qu'il fasse le premier pas apres ça dépends si c'est pour des fitilites il faut zapper...
C
22 janvier 2016 17:17
Merci pour vos réponses non justement je ne me braque pas je reviens vers lui pour ne pas laisser les choses traîner et que ca prenne de l'ampleur qui n'a pas lieu d'être mais voir que c'est toujours moi qui prend tout ca à cœur j'ai l'impression que ca le gene pas plus que ca il me dit que si mais son comportement le contredit je suis également d'accord que prendre de la distance ça ne résoudra rien mais je me suis dis que peut être changer ca le changera en utilisant l'effet miroir pour qu'il sache ce que ça fait...merci pour vos réponses
22 janvier 2016 17:32
C'est mal barré l'affaire... une fois en couple je te dis pas !!! Grrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook