Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel comportement adopter?
m
30 décembre 2011 21:47
Salam aleikoum

j'ai une question toute simple à posé et j'aimerais savoir quel est le meilleur comportement à avoir?

Alors voilà, pour me resituée, ca fait maintenan 1 an qu'on à demander ma main, nous avons convenu de nous marié une fois nos études terminées..
occasionnellement, je suis invitée chez ma belle famille, donc demain soir je suis invité ché ma belle soeur pour une repas! ( étant donné qu'avec " mon fiancé" nous étions en froid, aujourd hui il me dit qu'il ne veu pas y aller!

moi ca me gene qu'il ne veuille pas y aller car, je vais chez sa famille à lui mais sans lui, c'est bizar quand meme non?
je lui explique que je trouve pas sa normal, que moi je soit chez sa soeur avec toute sa famille et que lui ne soit pas la!! et il ne veux pas m'entendre!
est ce que je doit y aller ou pas?

sachant que j'ai tres envie d y aller...
et si je n'avai pas été invité je leur en aurait voulu...donc je n'ai pas envi de dire "je ni vai pas" je trouve ke ca se fait pa

bon j'ai limpression que ma question est un peut bete quande je me reli mais inchallah vous m'apporterais de sages conseils.
m
30 décembre 2011 21:57
Salam oukhti,

Moi à ta place j'irais. Oublie qu'il fais la gueule et passe une bonne soirée. Tu regretteras si non et puis ça ne se fait pas vis à vis de la belle soeur winking smiley.
k
30 décembre 2011 22:14
Citation
maryam_l a écrit:
, aujourd hui il me dit qu'il ne veut: pas y aller!

.

Pas folle la guêpe .... il veut passer un reveillon pépère avec ses potes ...whistling smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
m
30 décembre 2011 23:25
merci les filles pour vos reponses...
je lui ai dit que je n'irai pas non plus (juste pour voir sa reaction) parce ken fait j'ai très envie d'y aller!!
il me repond qu'il respecte mon choix "lui au moins"
...
je sai pas quoi faire, et même si j'y vais pas quel excuse donner à la belle famille?
P
31 décembre 2011 00:30
Y a un truc qui cloche... S'il te fait la gueule à ce point c'est que vous êtes en gèle et pas seulement en froid !
Y
31 décembre 2011 00:51
Je sais pas mais si vous etes en froid, je le trouve stratege car il t'as mi dans une situation assez delicate. Surement par represaille.
m
31 décembre 2011 12:10
NooN, j'ai du mal m'exprimer..
Nous étions en froid mais on c'est réconcilier!
et c'est une fois réconcilié qui'il m'a dit "tu est invité chez ma soeur"!

d'aprés ce qu'il ma expliquer il ne veut pas y aller car il ne veut pas voir sa famille!

donc je lui ai dit que c'est pas grave, qu' il n'a qu'a venir pour me voir moi au moins, mais il persiste il ne veut pas...

donc comme il ne veut pas voir sa famille je lui ai proposé qu'on aille chez ma sœur à moi ( pour voir si vraiment la vrai raison été qu'il ne veut pas voir sa famille) et donc il ne veut pas non plu allé chez ma soeur!

je lui ai dit que je cherchait des solutions mais aucune de mes solutions ne lui convient...


et il me répond que je ne sais pas l'écouter et que je fait un caprice (auquel il ne cèderas pas) et que je le soul car je respecte pas son choix!!
z
31 décembre 2011 12:14
Salam


fais juste attention à l'endroit oou il ira du coup , si ce n'est pas juste une excuse pour pump it up grinning smiley
K
31 décembre 2011 12:16
Fais croire que tu restes avec lui, s'il faut il te cache qqch !
Sinon appelle sa soeur et dis-lui que son frère ne pourra pas venir mais que toi tu seras présente pour pas qu'elle ne te pose trop de questions à ton arrivée chez elle.
m
31 décembre 2011 12:21
je ne pense pas aller chez ma belle soeur finallement et rester chez moi (commec chaques années lol pas de pump it uptongue sticking out smiley)

EST CE QUE JE PREND LA BONNE DECISION j'en sais rien mais son comportement me prend trop la tete!
z
31 décembre 2011 12:37
Salam

moi je te conseille d'y aller ils pourraient mal le prendre . car au final tu vas te réconcilier avec ton fiancé mais ta belle famile n'oubliera pas que tu n'es pas venue grinning smiley

mais appelle le pendant la soirée pour lui faire part de ton ressenti , il changera surement d'avis
m
31 décembre 2011 12:40
merci pour ton conseil!
bon bah jvé y aller mais bon, il a ENCORE gagner, il a ce qu'il veut il reste chez lui (..) pendant que moi il sais ou je me trouve!
z
31 décembre 2011 12:44
Salam


ca sera plus sage et plus correct par rapport à ta belle famille . et amuse toi car au final ça va passer et vous redeviendrez comme avant quand l'orage sera passé .

prépare un gâteaux ou passe acheter des chocolats et va t'amuser et rigoler .winking smiley
m
31 décembre 2011 12:48
merciiiiii beaucoup beaucoup beaucoup pour cette sage solution!!!
merci d'avoir pris la peine de répondre!!
z
31 décembre 2011 12:50
Salam

je t'en prie Welcome

et bonne soirée à toi et ta famille
m
31 décembre 2011 14:19
merci zouzou94!!
et tous les autres
grinning smiley
o
31 décembre 2011 16:35
Salam
Il te cache quelque chose, je comprends pas les gens qui n'ont pas le courage de dire clairement ce qu'ils veulent, si il prefere passer le réveillon avec ses potes qu'il le dise, non mais!!!!!!
m
1 janvier 2012 22:26
mais non!! il a passer son réveillon chez lui devant la télé! preuve à l'appui
2 janvier 2012 11:24
Va chez ta belle soeur...c'est pas grave s'il est pas là..

Laisse le faire son petit boudage dans son coin..

Il se calmera bien un jour winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook