Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel compagnie de ferry est la meilleur
a
22 avril 2012 19:30
je voudrai savoir quel des compagnie sont les meilleur service bateau,equipage, temps de traverse,et prix ki vont au maroc
frs,accionna, commarit ,gmt et les autres
a vous de donnez avis
m
23 avril 2012 09:04
Salam,

Personnellement, je te conseille ACCIONA, cela fait 5 ans de suite que le prend je n'ai jamais rien à dire. Le service est tres bien, pas voir peu de retard, le bateau est nickel en plus il y a toujours de la place pour s'asseoir. Cet été j'ai payé 345e a/r pour 3 adultes et une berline.
s
23 avril 2012 09:32
Citation
marocorazon a écrit:
Salam,

Personnellement, je te conseille ACCIONA, cela fait 5 ans de suite que le prend je n'ai jamais rien à dire. Le service est tres bien, pas voir peu de retard, le bateau est nickel en plus il y a toujours de la place pour s'asseoir. Cet été j'ai payé 345e a/r pour 3 adultes et une berline.

Salam,

345€ pour quelle traversée ?
Algésiras-Tanger ?
m
23 avril 2012 10:45
Oui Algeciras-tanger et j'ai acheter les billets sur une aire de repos apres Cordoue
s
23 avril 2012 13:05
Citation
marocorazon a écrit:
Oui Algeciras-tanger et j'ai acheter les billets sur une aire de repos apres Cordoue

Je trouve que c'est cher quand-même !
Y' a 2 ans (fin mai 2010), j'avais payé pour 2 adultes et une berline 256€ aller-retour.
J'avais pris les billets au port d'Algésiras.

J'ai fait une recherche sur le net pour cet été (fin juin 2012), toujours 2 adultes et une berline (sachant que les enfants ne paient pas je crois) et j'ai trouvé un prix de 197€ aller-retour pour Algésiras-Sebta.
a
23 avril 2012 17:30
Salmones, sur quel site avez-vous trouvé ces prix la car d'apres moi ce n'est pas cher du tout.
s
23 avril 2012 19:09
Citation
ana_wyak a écrit:
Salmones, sur quel site avez-vous trouvé ces prix la car d'apres moi ce n'est pas cher du tout.

Salam,

directferries.fr : [www.directferries.fr]
s
23 avril 2012 23:49
Sebta c est le moins cher et perso c moi la galere que tanger med je l ai pris cet eté et y a pa u de galere
a
25 avril 2012 17:18
évitez acciona si vous avez des enfants sur sebta, c'est la seule société qui fait payer les enfants. j'avais acheté des billets sur la route, le type m'a dit que les enfants ne payaient pas, arrivé devant le bateau on m'a refusé l'embarquement et on m'a traité comme un voleur. j'ai raté le bateau. le controleur avaient gardé mes billets, je suis retourné voir l'agence, il m'ont dit que je suis tombé sur un rasciste.
résultat j'ai perdu mes billets et une demi journéé. le soir les marocains de l'agence m'ont fait embarquer clandestinement dans un ferry parce que ils avaient pitié de moi
s
26 avril 2012 08:52
je ne sais pas si tu le sais mais il n'y a pas 36 compagnies qui font la traversée depuis l'espagne vers tanger il y en a deux GNV et grimandi lines GNV ils ont 3 bateaux qui font Gènes barcelone Tanger et grimaldi lines ils n'ont qu'un bateau qui part une fois de livourne en Italie et une fois par semaine le dimanche de barcelone lesquels sont les mieux je ne saurais le dire peut être parmis ceux qui nous lisent certain peuvent te le dire .
En ce qui concerne la comarit de Sete à Tanger après leurs déboires le ciel a l'air de se dégager mais vraiment très lentement ,le Maroc qui avait fait un appel d'offre pour reprendre la ligne sète tanger PROVISOIREMENT pour 6 mois n'a eu qu'une réponse de GNV qui veulent un contrat d'une année chose qui a été refusée ,le Bissat ferry de la sociéte Boughaz express filiale de la comarit après une saisie en Espagne a pu reprendre ses traversées Tarifa Tanger vendredi dernier jusqu'au 9 juin date limite pour régler les factures dues à l'espagne .
pour la ligne Sete Tanger d'ici la semaine prochaine (si mes sources sont exactes) on devait être fixé sur une date de reprise des traversées. Le plus a plaidre ce sont les Marins bloqués sur les ferries il est temps pour eux que tout cela se termine,
a
26 avril 2012 22:06
moi aussi j'ai deja fais la traversé algesiras tanger avec acciona et je faire cette année avec frs je n'ai jamais fais et je sais pas si c bien
3
26 avril 2012 22:41
Citation
amine1dine a écrit:
moi aussi j'ai deja fais la traversé algesiras tanger avec acciona et je faire cette année avec frs je n'ai jamais fais et je sais pas si c bien


salam,

FRS par tarifa - tanger, on est des adeptes mon mari et moi.

c propre, le bateau est nickel, a tanger après 35 min pile poil, a peine de temps de faire tes papiers!

le port de tarifa est petit donc tres rapide quand tu monte dans le bateau!!
mnt bcp de se plaignait du mal de mer... a mon avis parce que le bateau est petit et rapide.
s
26 avril 2012 23:44
Citation
3alwana a écrit:
Citation
amine1dine a écrit:
moi aussi j'ai deja fais la traversé algesiras tanger avec acciona et je faire cette année avec frs je n'ai jamais fais et je sais pas si c bien


salam,

FRS par tarifa - tanger, on est des adeptes mon mari et moi.

c propre, le bateau est nickel, a tanger après 35 min pile poil, a peine de temps de faire tes papiers!

le port de tarifa est petit donc tres rapide quand tu monte dans le bateau!!
mnt bcp de se plaignait du mal de mer... a mon avis parce que le bateau est petit et rapide.



Oui tres bonne compagnie, parcontre attention il me semble que le port de tarifa est fermee juillet aout car trop petit pour acceuillir un trop nombre de vehicule donc le depart ce fait d algergiras. A verifier aupres de la compagnie.
Ca m est arrive il y a 2ans au moi de juillet.
3
26 avril 2012 23:55
Citation
souleym a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Citation
amine1dine a écrit:
moi aussi j'ai deja fais la traversé algesiras tanger avec acciona et je faire cette année avec frs je n'ai jamais fais et je sais pas si c bien


salam,

FRS par tarifa - tanger, on est des adeptes mon mari et moi.

c propre, le bateau est nickel, a tanger après 35 min pile poil, a peine de temps de faire tes papiers!

le port de tarifa est petit donc tres rapide quand tu monte dans le bateau!!
mnt bcp de se plaignait du mal de mer... a mon avis parce que le bateau est petit et rapide.



Oui tres bonne compagnie, parcontre attention il me semble que le port de tarifa est fermee juillet aout car trop petit pour acceuillir un trop nombre de vehicule donc le depart ce fait d algergiras. A verifier aupres de la compagnie.



Ca m est arrive il y a 2ans au moi de juillet.


Oui effectivement le port ferme après le 15 juillet et aout.

la dernière fois on était parti un 10 juillet et ca été, et on nous avait signaler qu il allait fermer dans 5 jour...!

pour le retour donc on avait pris FRS, billet pour tarifa mais qui nous a menés a algaciras. (il y avait une belle promo, on avait payé que la voiture, les passagers gratuit)

donc on va retenter l'expérience cet année inch allah.

Au pire, on est qu a une dizaine de km d'algaciras.
m
27 avril 2012 18:40
avec acciona je n'ai jamais payé pour mes enfants et ils ne m'ont jamais rien dit...
M
28 avril 2012 20:24
N'importe quelles compagnie a condition qu'elle ne soit pas une compagnie marocaine,c'est triste mais c'est tellement vraisHeu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook