Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel climatiseur efficace?
k
17 juillet 2022 11:52
Slm alekoum,

En cette période de canicule, quelle marque et modèle de climatiseur (rafraîchisseur d’air) efficace utilisez vous?

Je cherche des marques / modèles efficaces .

Merci.
T
17 juillet 2022 11:58
My Girlfriend . ptdr
6
17 juillet 2022 12:34
??
Citation
Testarudo a écrit:
My Girlfriend . ptdr
Vol de nuit
6
17 juillet 2022 12:38
Je te conseille de poser un spilt,c a dire un mural,avec la cassette et compresseur externe.
C ce que j’ai installé chez ma soeur ,le groupe compresseur tu le mets dans le balcon.
Ils
En vendent maintenant pré chargé,c plus comme à l’époque.
Il te faut simplement un pompe a vide
Vol de nuit
gtx
17 juillet 2022 13:22
Aleykoum salam,

- Climatiseur mural à inverter Haier Geos (3500 W, 12000 BTU, R32, avec télécommande) - ElettroNew.com
- Climatiseur mobile réversible Airton - 12 000 BTU, 3500/2500W, Classe énergétique A, Télécommande, Surface couverte 30 m²
- Climatiseur réversible Samsung AR35 - 3,5 KW, 12000BTU, A++/A+ R32 (elettronew.com)
- Climatiseur mobile Oceanic - 2000W, Programmable + Télécommande

/!\ La mise en service DOIT être faite par un PROFESSIONNEL, c'est une obligation LEGALE (mise à vide du circuit, test étanchéité, remplissage) pour éviter les fuite et DONC la pollution dont est victime la réputation des clim !

/!\ n°2 : Seul la MISE EN SERVICE est obligatoire. Rien ne vous empêche de faire l'installation (hors mise en service). En gros vous installez le module intérieur, percé les murs, passé tous les câbles et tuyau, branché la PAC au compteur (ou voir prise sur ces petites), etc... L'installateur fera juste les raccord de produit frigorifique & remplissage !!!

Le copropriétaire souhaitant installer une climatisation doit envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception au syndic en lui demandant d’inscrire cette question à l’ordre du jour de la prochaine assemblée général

Également, celui-ci devra joindre les documents utiles à l’appui de sa demande. L’emplacement exact des travaux doit notamment y figurer.

Il est nécessaire de demander une autorisation à la mairie, si et seulement si, l’installation modifie l’aspect de l’immeuble. Le copropriétaire doit déclarer l’installation auprès du service de l’urbanisme.

Si le bruit généré par le module extérieur du climatiseur est suffisamment fort et qu’il dure dans le temps, il peut être considéré comme un trouble anormal du voisinage. Ce bruit peut même être assimilé à du tapage nocturne selon l’horaire de déclenchement.

Donc si tu veux pas t'embêter prend un mobile



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/22 13:24 par gtx.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook