Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel circuit faire au maroc en voiture ?
25 juin 2015 14:13
Bonjour tout le monde,

On a décidé de partir au Maroc en voiture et on aimerait avoir une idée de circuit à faire avec différentes villes sympas à visiter. Qu'est ce que vous le conseillez ?

Et est ce qu'il est mieux de réserver le logement depuis la france via booking ou même avito (plus risqué) ou bien d'attendre de trouver directement sur place ?

Merci pour vos idées grinning smiley
25 juin 2015 18:43
Citation
smahinou a écrit:
Bonjour tout le monde,

On a décidé de partir au Maroc en voiture et on aimerait avoir une idée de circuit à faire avec différentes villes sympas à visiter. Qu'est ce que vous le conseillez ?

Et est ce qu'il est mieux de réserver le logement depuis la france via booking ou même avito (plus risqué) ou bien d'attendre de trouver directement sur place ?

Merci pour vos idées grinning smiley

salem,

Bon ca depend de plein de chose, du temps de tes vacances, budget, quelle regions aimerais-tu faire, es ce que vous craignez la chaleur, avez vous peur de rouler au maroc?
tourisme de plage ou culturel?
si tu m'en dis un peu plus je pourrai peut etre t'aider un peu inchllah
26 juin 2015 00:59
Coucou Azrock,

Alors on va partir les 3 dernières semaines de août avec ma soeur donc on aimerait aller dans des endroits sécurisés.
En arrivant on pense commencer par tetouan chefchaouen, imsouane aussi dans le sud, je pense aussi à bin el ouidane. On aimerait faire un parcours cohérent du nord jusqu'au sud.
On voudrait tourisme de plage et culturel éviter un peu les trop grandes villes.

En ce qui concerne la conduite oui on est un peu frileuse comme ça va la première fois pour nous.

Pour minimiser le budget logement on s'est dit pourquoi pas aller dans des campings et y planter la tente mais on ne connait pas les bons endroits sûrs à part imsouane que je connais
26 juin 2015 10:23
Pour commencer, a la periode ou tu pars vaut mieux reserver a l'avance, booking ou negocie directement avec le camping ou maison d'hote.

Moi je t conseillerai, Merzouga(dormir une nuit dans le desert) tu peux avoir l'impression que ca fsse usine avec l monde mais au moins tu te sentira en securité.

-tinghir et les gorges , magnifique a voir absolument.

-Tamnougalt et son Ksar.

-ait ben haddou, (telouet)

-Apres c'est soit tu vas marrakech (attention a la route du col), ou tu vas a agadir et sa region avec entre autre la route des miels.

-Pour le retour tu peux prendre la route cotier pour passer a essaouira , et ses cooperativs d'argan.

Je ne sais si tu as le routard, mais pour une premiere je pense que ca va vraiment t'aider, et ca ne sera pas une perte.

Roule toujours de jours et respect a fond les limitations!!!
27 juin 2015 01:43
Top ! Merci pour tes indications je vais me renseigner sur ces lieux que tu m'as donné pour avoir une idée
27 juin 2015 01:49
Citation
smahinou a écrit:
Top ! Merci pour tes indications je vais me renseigner sur ces lieux que tu m'as donné pour avoir une idée

Mais de rien, essaie de regarder en gros en fonction de la route.

Juste pour info quesion tarif a merzouga, j'avais payé 200dirhams pour une personne avec la balade en dromadaire jusqu'au camp , le repas et l nuit. auberge le petit prince.

Et a ait ben haddou 200 dirhams la chambre. "la fibule d'or" chez houcine un magnifique personnage.

mais avant de reserver contacte tuojour l proprietaire via mail pour negocier et reserver.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook