Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la chose la plus utilisée au quotidien ?
J
23 septembre 2020 09:15
Salam aleykum

Ma tête et mon coeur ont envie de te répondre " les sens " .
Allah nous demande de préserver notre langue notre ouïe la vue etc afin d'éviter l'enfer et il existe des douaa pour ça.

Douce journée et bonne route

Bonne chance smiling smiley
Citation
Zak 11 a écrit:
Bonsoir !!!! grinning smiley

Mon professeur de mémoire me met à l'épreuve, il m'a demandé de répondre à la question : Quel est la chose la plus utilisée au quotidien ?

Je suis à cours d'idée, s'il vous plait j'aimerai avoir un coup de pouce...... confused smiley celui ou celle qui aura la bonne réponse profitera d'un stage au sein d'un grand groupe avec possibilité d'embauche.

Je sens que ma carrière va se jouer sur cette devinette crying(

Vos réponse seront les bien venu !!!!!!!!!!!!! smiling smiley

Et merci d'avance !!
a
23 septembre 2020 09:20
Ton coeur
23 septembre 2020 09:23
faut savoir déjà la définition d'une chose: Réalité concrète ou abstraite perçue ou concevable comme un objet unique.

Donc tu peux partir sur un objet concret (palpable, tangible, matériel) : comme lunette de vue pour moi ou lentille sans ça ma vision est flou donc c'est une chose utile

Ou alors quelque chose d'abstrait je dirai par exemple: la foi que j'utilise au réveil dans la journée le soir la nuit

Peux être que je me trompe littéralement....
H
23 septembre 2020 09:31
Le cerveau, Je sais pas je suis nul je suis un apo lebs.
J'ai fait un bac techno pas un bac général comme les chanceux.
Yes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 09:39 par Hediantimechant.
23 septembre 2020 10:59
Son smartphone.
La fameuse société ultraconnecte.
23 septembre 2020 14:28
Bonjour à tous !

Je tiens à vous remercier pour vos réponses passionnantes et rigolotes à la fois grinning smiley

j'ai eu un entretien avec mon prof aujourd'hui il m'a orienté vers la simplicité, il s'agira d'une chose, fabriqué en matière assez dur. Donc au moins, il ne s'agit pas d'organes ou d'abstrait.

ça fait 2 jours que je me réveille au milieu de la nuit pour y réfléchir ........ crying(


je suis nouveau sur le forum, je peux éditer le post en rajoutant les infos que j'ai eu ?

Et encore merci à vous tous pour vos réaction !!!!! ça me remonte le moral on se sent moins seul smiling smiley
Citation
Zak 11 a écrit:
Bonsoir !!!! grinning smiley

Mon professeur de mémoire me met à l'épreuve, il m'a demandé de répondre à la question : Quel est la chose la plus utilisée au quotidien ?

Je suis à cours d'idée, s'il vous plait j'aimerai avoir un coup de pouce...... confused smiley celui ou celle qui aura la bonne réponse profitera d'un stage au sein d'un grand groupe avec possibilité d'embauche.

Je sens que ma carrière va se jouer sur cette devinette crying(

Vos réponse seront les bien venu !!!!!!!!!!!!! smiling smiley

Et merci d'avance !!
23 septembre 2020 14:39
Bonjour @u·biq·ui·tē:

J'ai eu mon prof aujourd'hui, apparemment c'est un objet, il m'a parlé de simplicité et de matière assez solide .... donc la réel question est : quel est l'objet (assez dur) utilisé le plus dans notre quotidien ?

cette devinette me fais tourner la tête... pour un myope ça sera ses lunettes, mais pour tout le monde ???? HELP crying(
Citation
u·biq·ui·tē a écrit:
Le cerveau, les poumons.. tu sais si c'est un objet ? forcément c'est qq d'intelligent et pas un truc tout con comme je viens de dire Heu
23 septembre 2020 14:56
Tout à fait !

Mon prof est du genre à te mettre une pression énorme, et s'intéresse aux réflexions ordonnées et simplistes ...... j'ai eu plus de précision, il s'agit bel et bien d'un objet fait de matière assez dur .... et mon prof m'a rappelé la simplicité.

je pense à tout et à n'importe quoi ... confused smiley j'avoue que je suis un peu perdu ...... sad smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Au vu de l'époque je dirais (indépendamment des organes ou de tout ce qui touche à l'appareil humain).... le SMARTPHONE ! tout bêtementsad smiley

Mais je ne pense pas que cela soit tant la justesse de l'objet désigné qui est important mais le développement qui en sera fait. Parce que ce n'est pas un jeu de devinette dont il s'agit mais bien d'un travail analytique de fond.
23 septembre 2020 15:33
L oxygène
23 septembre 2020 16:23
un slibard, une chaussure !

tout s'explique j'ai fait un rêve cette nuit où je ne n'avais plus de chaussures au pied dans la rue. Tout le monde l'a déjà fait ce rêve rassurez moi perplexe
ptdr
Citation
Zak 11 a écrit:
Bonjour @u·biq·ui·tē:

J'ai eu mon prof aujourd'hui, apparemment c'est un objet, il m'a parlé de simplicité et de matière assez solide .... donc la réel question est : quel est l'objet (assez dur) utilisé le plus dans notre quotidien ?

cette devinette me fais tourner la tête... pour un myope ça sera ses lunettes, mais pour tout le monde ???? HELP crying(
A
23 septembre 2020 16:33
Bonjour,

Ton prof attend peut être de la flatterie.

La bonne réponse est sa photo.

Dis lui que tu as toujours sa photo sur toi et que tu la regardes souvent pour te remotiver.
Et demande de te signer un autographe.

Si avec ça t'as pas un 20 sur 20
23 septembre 2020 17:54
Chaise, porte , fenêtre, poignet de porte ,

Des pièces de monnaie ? Carte bleu?

Le bois, la pierre , le plastique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/20 17:59 par Aïdda.
23 septembre 2020 17:56
très bonne réflexion @mimidou3 !!

j'ai eu plus d'infos de la part de mon prof il s'agirait d'objet ou outil solide....

pour les lunettes tu as raison, mais tout le monde ne porte pas de lunettes confused smiley ......


Merci pour ta réponse grinning smiley si jamais tu as d'autres idées n'hésite pas à les partager smiling smiley
Citation
mimidou3 a écrit:
faut savoir déjà la définition d'une chose: Réalité concrète ou abstraite perçue ou concevable comme un objet unique.

Donc tu peux partir sur un objet concret (palpable, tangible, matériel) : comme lunette de vue pour moi ou lentille sans ça ma vision est flou donc c'est une chose utile

Ou alors quelque chose d'abstrait je dirai par exemple: la foi que j'utilise au réveil dans la journée le soir la nuit

Peux être que je me trompe littéralement....
23 septembre 2020 18:06
Bonsoir @Zouhrioujdi

Effectivement ! j'ai eu plus d'info de mon prof aujourd'hui, il s'agirait d'Objet ou outil assez dur, donc forcement métal ou plastique, le prof ma rappeler la simplicité ....

Vos propositions m'aiderai certainement !!!

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

tout le monde est parti sur les parti du corps je ne sais pas pourquoi

souvent on va chercher loin alors que c'est simple
analyse bien la question

si on parle d'objet ou non

perso je dirai les lettre de l'alphabet
a la vitesse que l'on débite on utilise rien de plus je pense

donne nous la reponse quand tu l'aura
23 septembre 2020 18:12
Les dents...
Citation
Zak 11 a écrit:
Bonsoir @Zouhrioujdi

Effectivement ! j'ai eu plus d'info de mon prof aujourd'hui, il s'agirait d'Objet ou outil assez dur, donc forcement métal ou plastique, le prof ma rappeler la simplicité ....

Vos propositions m'aiderai certainement !!!
J
23 septembre 2020 19:19
Alors c'est quoi ????????

Tu dis " assez " dur donc ce n'est pas la monnaie ( courante)

Citation
Zak 11 a écrit:
Bonsoir @Zouhrioujdi

Effectivement ! j'ai eu plus d'info de mon prof aujourd'hui, il s'agirait d'Objet ou outil assez dur, donc forcement métal ou plastique, le prof ma rappeler la simplicité ....

Vos propositions m'aiderai certainement !!!
J
23 septembre 2020 19:24
A télé commande ??
Citation
Zak 11 a écrit:
Bonsoir !!!! grinning smiley

Mon professeur de mémoire me met à l'épreuve, il m'a demandé de répondre à la question : Quel est la chose la plus utilisée au quotidien ?

Je suis à cours d'idée, s'il vous plait j'aimerai avoir un coup de pouce...... confused smiley celui ou celle qui aura la bonne réponse profitera d'un stage au sein d'un grand groupe avec possibilité d'embauche.

Je sens que ma carrière va se jouer sur cette devinette crying(

Vos réponse seront les bien venu !!!!!!!!!!!!! smiling smiley

Et merci d'avance !!
J
23 septembre 2020 19:30
23 septembre 2020 19:58
c'est pour designer que l'objet est rigide, c'est à dire que ce n'est pas du cuire ou du tissu .... vue qu'il s'agit d'un stage, je me suis dit peut-être que c'est un objet qui sort de l'usine ?! un objet qu'on achète tous ?!
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Alors c'est quoi ????????

Tu dis " assez " dur donc ce n'est pas la monnaie ( courante)
a
24 septembre 2020 06:58
Bonjour
Les couverts : couteau fourchette cuillere
Citation
Zak 11 a écrit:
très bonne réflexion @mimidou3 !!

j'ai eu plus d'infos de la part de mon prof il s'agirait d'objet ou outil solide....

pour les lunettes tu as raison, mais tout le monde ne porte pas de lunettes confused smiley ......


Merci pour ta réponse grinning smiley si jamais tu as d'autres idées n'hésite pas à les partager smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook