Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel choix pour l'achat d'une imprimante
M
27 janvier 2018 22:31
As Salam aleykom

Tout est dans le titre. Sachant que je compte utiliser l'imprimante juste pour imprimer des papiers administrattif de temps en temps.

Idéalement une imprimante dont les cartouches ne coûte pas cher. Et surtout une imprimante fonotionnels avec scanner et qui dure dans le temps.

Barrak allah ou fikom
27 janvier 2018 22:40
Salam

Prend ce que tu veux mais prend une sans fil
J'en ai acheté une il y'a quelques années et c'est le bordel pour reprogrammer à chaque fois du coup tu te sers pas pas de ton appareil et tu balances le ssous par la fenêtre ^^

Citation
Mymy6969 a écrit:
As Salam aleykom

Tout est dans le titre. Sachant que je compte utiliser l'imprimante juste pour imprimer des papiers administrattif de temps en temps.

Idéalement une imprimante dont les cartouches ne coûte pas cher. Et surtout une imprimante fonotionnels avec scanner et qui dure dans le temps.

Barrak allah ou fikom
27 janvier 2018 22:44
y'a beaucoup de choix, je te conseille une HP evite les imprimantes a tete incorporé comme EPSON car vue tu ne va pas l'utilisé que rarement ce type d'imprimante vont se boucher a la longue..
une imprimante HP tu peux la stoker durant des années car la tête d'impressions se trouve dans la cartouche et non dans l'imprimante..
sinon aussi CANON car c'est la même technologie que HP sauf que la qualité des image en couleurs sont époustouflants, leurs encre sont biens préparés...

donc soit hp ou canon je prefere une canon
M
27 janvier 2018 22:50
Oui mais il me semble que Canon au niveaux de l'encre c'est plus chères non???
Citation
aply123 a écrit:
y'a beaucoup de choix, je te conseille une HP evite les imprimantes a tete incorporé comme EPSON car vue tu ne va pas l'utilisé que rarement ce type d'imprimante vont se boucher a la longue..
une imprimante HP tu peux la stoker durant des années car la tête d'impressions se trouve dans la cartouche et non dans l'imprimante..
sinon aussi CANON car c'est la même technologie que HP sauf que la qualité des image en couleurs sont époustouflants, leurs encre sont biens préparés...

donc soit hp ou canon je prefere une canon
27 janvier 2018 22:58
justement beaucoup fond ce cacul
les imprimante a tete embarqué comme EPSON et certaine Canon l serie mg et IP doivent absorber une certaine quantité d'encre pour netoyer la tete a chaque demarage. chez epson le niveau d'encre baisse rapidement et du coup tu te rend compte que le prix de la cartouche est certe pas chere mais la moitié de l'encre est partie dans le netoyage de la tete

je prefere une HP tete non emabrqué car mem si c'est chere c'est rezntable car il y a pas de netoyage et une cartocuhe de HP peut durer plus d'une années sans se vider ni se boucher et meme si elle se bouche tu ne jete que la cartouche et non toute l'imprimante..

avec une cratouche HP ou canon de 20 ml d'encre tu peux imprimés plus de 1000 page en continue

autre avantage chez HP ces imprimante accepte tous les epaisseur de papiers, si tu veux imprimé sur du papier bristole par exempole sur EPSON ça ne passe pas.certaine imprimante n'accpte que le paier oridnaire entre 70 et 120 grame..
avant d'acheter demande aussi si l'imprimante imprime sur des feuille fort type bristol
27 janvier 2018 23:07
Salam
C'est quoi cher pour toi?
Si c'est juste pour les papiers administratifs comme tu dis, tu changera d'encres aux 1 fois par an.
Et les modèles MG de cannon tu peux trouver entre 40€ à 75€ pour l'imprimante avec les deux cartouches d'encre noir et couleur. Et pour les rechange tu en aura pour 50€ les deux cartouches.
En général une cartouche complète peut imprimer jusqu'à 600 pages.
Citation
Mymy6969 a écrit:
Oui mais il me semble que Canon au niveaux de l'encre c'est plus chères non???
27 janvier 2018 23:28
Prends une imprimante laser.
Investis, prends surtout pas une bricole à 30 ou 40 euros qui va te coûter 1 euro la page une fois qu'il faudra changer la cartouche.

Moi j'avais acheté une epson dont j'étais satisfait.
B
28 janvier 2018 00:10
Salam alaykoum,

Waaaouuh merci grâce à ton message j'ai enfin compris pourquoi mes 3 imprimantes Epson successives me faisaient le même délire de "tête d'impression bouchées" ou quelque chose dans le genre. Je dois faire minimum une dizaine de nettoyages pour que ça fonctionne, et bien sûr à la fin les cartouches sont vidées bien qu'elles soient neuves.
Dommage j'aimais bien Epson parce que les cartouches sont séparées.
Enfin bref t'as bien éclairé ma lanterne ptdr
Citation
aply123 a écrit:
y'a beaucoup de choix, je te conseille une HP evite les imprimantes a tete incorporé comme EPSON car vue tu ne va pas l'utilisé que rarement ce type d'imprimante vont se boucher a la longue..
une imprimante HP tu peux la stoker durant des années car la tête d'impressions se trouve dans la cartouche et non dans l'imprimante..
sinon aussi CANON car c'est la même technologie que HP sauf que la qualité des image en couleurs sont époustouflants, leurs encre sont biens préparés...

donc soit hp ou canon je prefere une canon
28 janvier 2018 21:52
effectivement EPSON sont recommandé pour les gens qui font beaucoup de tirage l'imprimante reste allumée toute la journée. car des que on l’éteint au prochain rallumage elle fait un tour d'aspiration d'encre pour nettoyer la tête.

vous allez faire le tour les meilleurs sont HP solidité durabilité efficacité robustesse etc les ancienens acceptes tous les papiers plastique meme le tissu et le cuir
M
28 janvier 2018 21:58
Merci beaucoup. Je pense acheter une hp insha allah
F
31 janvier 2018 11:32
Bonjour, je te conseils de voir imprimante multifonction Epson Expression Premium Expression Home XP-445 Jet d'encre, elle est bien en plus elle multifonction, mais HP aussi sont bien a toi de voir après selon tes besoins.
b
22 février 2018 17:49
hp ou canon c'est le top
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook