Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel choix concernant la priere??
t
15 juillet 2011 19:55
-Vaut-il mieux attendre qu'on soit prêt à faire sa prière dans les meilleurs conditions ou commencer maintenant et risquer de la faire mal ??
h
15 juillet 2011 19:56
commencer maintenant ... allah inchallah se chargera du reste ..

tu commence et tu ameliore avec le temps ... l'intention et les efforts comptent beaucoup
assalam o alykoum
t
15 juillet 2011 20:00
D'accord et même si on est en période de soucis et se déconcentrer lors de la priére est trés facile,on la fait quand même??
h
15 juillet 2011 20:17
Citation
talisman-abiyav a écrit:
D'accord et même si on est en période de soucis et se déconcentrer lors de la priére est trés facile,on la fait quand même??

la priere on doit la faire, quelque soit notre etat d'esprit, ....

un malade, une personne agée, un voyageur etc .. peuvent ne pas faire le ramadan, .... mais jamais tu trouveras une raison pour ne pas prier ... on peut prier assis, si on est pas capable, allongé, ou faire des gestes avec son doigts ... ou dans sa tete si on est incapable ... le voyageur reduit le nombre de rakaat (4 a 2) ... mais il doit faire la priere quand meme ...

cherche plutot a t'ameliorer tout en faisant la priere
assalam o alykoum
t
15 juillet 2011 20:30
Merci beaucoup,je vois winking smiley

Mais pourquoi la prière est-elle si importante outre que ce soit un des piliers de l'islam ?!
i
15 juillet 2011 20:39
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Merci beaucoup,je vois winking smiley

Mais pourquoi la prière est-elle si importante outre que ce soit un des piliers de l'islam ?!

parceque la priere est ton lien avec ton createur celui qui ne prie pas n a pas de relation avec Allah smiling smiley

« Si tu veux qu'Allah te parle, lis le Coran, et si tu veux converser avec Lui, fais une prière » disait un mystique.

{ [... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. }[ Sourate 29 - Verset 45 ]
la priere eloigne des pecher sa te donne la force d arreter tes pecher

a priere aussi efface les pecher les expie
Abû Hurayra a dit:« J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Que pensez-vous si l'un de vous avait devant sa porte une rivière où il se laverait cinq fois par jour, lui resterait-il quelque chose de sa saleté ?" Ils dirent: "Il ne lui resterait rien" Il dit : "Tel est l'impact des cinq prières quotidiennes par lesquelles Allah efface les péchés. " »

y a un lien qui parle justement des but de la priere smiling smiley
[www.sajidine.com]
t
15 juillet 2011 20:43
Merci,je te retrouve islam-rappel winking smiley

Et pourquoi est-ce faire la prière change complétement la vie,en tout cas je trouve qu'on a plus la même vie après,le cours des choses change,ou ce n'est qu'une impression.Qu'en penses tu?
i
15 juillet 2011 20:48
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Merci,je te retrouve islam-rappel winking smiley

Et pourquoi est-ce faire la prière change complétement la vie,en tout cas je trouve qu'on a plus la même vie après,le cours des choses change,ou ce n'est qu'une impression.Qu'en penses tu?

ce n est pas que une impresion la priere te change sans que tu t en rende compte mais moi je parle de la priere faite serieusement pas celle qui retarde sans raison et qui des qque il termine la priere est tout preser de quitter son tapis

et c est justement pour sa que quand une personne prie depuis lomptemps on dit a cet personne de chercher les defaut dans sa priere sois elle n a pas prier a l heure sois pas concentrer sois pas sincere mais y a quelque chose qui va pas

parceque quand tu fait ta priere serieusement la priere sa t eloigne des pecher moi avant la priere l islam se resumer a pas manger du porc et a faire le ramadan donc depuis je la fait sa n a rien avoir y a 2 chose comme la colere ou le pardon ou j ai beaucoup evoluer par rapport a avant apres bien sur je suis loin d etre parfait mais je vais esayer avance petit a petit inchalah

et par raport a ton post meme sans concentration c est mieu que ne pas prier du tout en plus si tu veut je peut te passer un audio sur la concentration et tu prie pour al fajr aujourdhui daccord?smiling smiley
t
15 juillet 2011 21:14
D'accord,à chaque fois que je fais ma priere,ça n'a jamais été pour faire plaisir à qqn ou par force,quand je me suis mis à la faire ou refaire c'etait vraiment par envie.J'etais satisfaite de ma prière,ça m’obsédait même,je ne faisais que de penser à ça.Ma vie changeait à chaque fois,des personnes se sont mis à s'eloigner de moi sans comprendre pourquoi alors que je ne leur ai même pas parler de priere,j'ai commencé à avoir de plus en plus d'echecs alors que je faisais les choses comme d'hab..Ma vie tournait au cauchemar..et dés que j'ai arrêter,ça allait mieux je crois.Bref,maintenant j'ai peur de revivre ce que je revis à chaque fois..Je peux comprendre que ce soit un mal qui cache un bien mais je suis fragile pour pouvoir supporter ça..Je voudrait une explication de Dieu et que je n'ai plus à revivre ce genre de situations.
Je peux passer pour dingue mais c'est des fait qui ont eu lieu et non des mensonges.Merci de respecter.
i
15 juillet 2011 21:21
Salam ba justement ma soeur c est un tese tu fait la priere et ba t aura des epreuve pour voir si tu lache vite ou si tu merite cet foi et t es pas la seule d autre personene te dise "quand je prie pas tout va bien des que je prie j ai que des galeres"

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

que vaut cet vie face al au dela? dounia dounia dounia comme si on allait vivre eternelement mais un jour on va mourir
a quoi sert d avoir des bien dans cet vie si c est pour finir en enfer dans l au dela? et l une des causes qui font entrer en enfer c est la priere

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

la ou on voit la force d une personne c est pas dans les muscle ou la force physique mais on la voit face aux epreuves smiling smiley
t
15 juillet 2011 21:27
Désolé mais je vais être honnête,je suis de ceux qui pensent "quand je prie pas tout va bien des que je prie j ai que des galères" .Donc Dieu nous demande de choisir entre les deux? Deprimer et faire sa priere ou avoir un minimum d'humeur et ne pas faire sa priére??c'est tordu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/11 21:27 par talisman-abiyav.
i
15 juillet 2011 21:42
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Désolé mais je vais être honnête,je suis de ceux qui pensent "quand je prie pas tout va bien des que je prie j ai que des galères" .Donc Dieu nous demande de choisir entre les deux? Deprimer et faire sa priere ou avoir un minimum d'humeur et ne pas faire sa priére??c'est tordu..

le paradis il est pas gratuit sa a rien de tordu c est un test

Un homme est allé voir Ibn ul Qayyim et lui a dit :«A chaque fois que je suis sur le droit chemin, j’ai beaucoup de problèmes et chaque fois que je commets des péchés, je suis tranqu ille. »

Alors Ibn ul Qayyim lui répondit :« Toi, tu as frappé à la porte de Allâh en tant que quelqu’un de sincère, un bon croyant, fort, avec « el imane ». Alors Allâh il t’a testé.Lorsque tu es venu chez Lui , est-ce que tu étais sincère ou bien tu étais un menteur ? Il te donne des épreuves, des problèmes et si tu insistes et que tu restes sur Sa voie
alors Il te donnera ce que tu demandes. Et si tu échoues alors cela aura montré ton manque de sincérité
t
15 juillet 2011 21:48
Cela veut dire que ce genre de chose,ça arrive à chaque croyant sincére? je crois en ce que tu dis car je ne fais jamais les choses à moitié (c'est tout ou rien) soit je fais ma priere bien satisfaisantes ou je la fais pas !
Est ce que toi ça t'es arrivé à tes débuts de priere??
i
15 juillet 2011 21:57
justement ce "tout ou rien" c est sheitan qui te le chuchote il aime dire aux gens "sois t es a 100% sois laisse tout tomber"
et a la fin on fait rien et sache que personne n est a 100% parceque personne n est parfait

ensuite comment sa satisfaisante?ta l ouie la vue chaque organe qui fonctionne dans ton corps un toit ou dormir la nouriture ta plein de bienfait tu devrait dire hamdoulilah et etre satisfaites

et moi j etait deja eprouver avant cela mais apres la priere aussi j ai ete eprouver mais j ai pas lacher j ai deja eu es probleme de concentration hamdoulilah j ai compris que la concentration depent de ton etat entre 2 priere

la tu sais ce que entrain de dire indirectement"ya Allah toi qui m eprouve a chaque fois que je te prie alors je refuse de me prosterner devant toi et de t obeir" desoler d etre aussi direct tu ne l a pas dit mais indirectement c est ce que tu dit

maintenant je tener a te rappeler que c est pas Allah qui a beosin de nous mais c est nous qui avons beosin de lui
Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Quiconque est reconnaissant. C'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat...
alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux. » [ Sourate 27 - Verset 40 ]
i
15 juillet 2011 21:58
TON CAS EST EXACTEMENT LE MEME SA DECRIT TA SITUATION

Un homme est allé voir Ibn ul Qayyim et lui a dit :«A chaque fois que je suis sur le droit chemin, j’ai beaucoup de problèmes et chaque fois que je commets des péchés, je suis tranqu ille. »

Alors Ibn ul Qayyim lui répondit :« Toi, tu as frappé à la porte de Allâh en tant que quelqu’un de sincère, un bon croyant, fort, avec « el imane ». Alors Allâh il t’a testé.Lorsque tu es venu chez Lui , est-ce que tu étais sincère ou bien tu étais un menteur ? Il te donne des épreuves, des problèmes et si tu insistes et que tu restes sur Sa voie alors Il te donnera ce que tu demandes. Et si tu échoues alors cela aura montré ton manque de sincérité.»
t
15 juillet 2011 22:13
Satisfaisante,j'entends par là , je suis motivé à faire la priere à l'heure,debout et reguliere...en realité,je crois que j'ai tout simplement peur de me refaire eprouver,je suis tout simplement en train de trouver des excuses car je ne veux pas choisir entre mes amies et la priere,ma bonne humeur et la priere..faute avoué à moitié pardonné on dit!
h
15 juillet 2011 22:15
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Satisfaisante,j'entends par là , je suis motivé à faire la priere à l'heure,debout et reguliere...en realité,je crois que j'ai tout simplement peur de me refaire eprouver,je suis tout simplement en train de trouver des excuses car je ne veux pas choisir entre mes amies et la priere,ma bonne humeur et la priere..faute avoué à moitié pardonné on dit!

bien sur il faut faire un choix , et en tirer les consequences ...

le choix est vite fait, ça saute aux yeux a un aveugle ,
assalam o alykoum
t
15 juillet 2011 22:19
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Satisfaisante,j'entends par là , je suis motivé à faire la priere à l'heure,debout et reguliere...en realité,je crois que j'ai tout simplement peur de me refaire eprouver,je suis tout simplement en train de trouver des excuses car je ne veux pas choisir entre mes amies et la priere,ma bonne humeur et la priere..faute avoué à moitié pardonné on dit!

bien sur il faut faire un choix , et en tirer les consequences ...

Mais à quel prix ??est ce que la récompense sera t-elle égalable??

le choix est vite fait, ça saute aux yeux a un aveugle

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire..
,
h
15 juillet 2011 22:30
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Satisfaisante,j'entends par là , je suis motivé à faire la priere à l'heure,debout et reguliere...en realité,je crois que j'ai tout simplement peur de me refaire eprouver,je suis tout simplement en train de trouver des excuses car je ne veux pas choisir entre mes amies et la priere,ma bonne humeur et la priere..faute avoué à moitié pardonné on dit!

bien sur il faut faire un choix , et en tirer les consequences ...

Mais à quel prix ??est ce que la récompense sera t-elle égalable??

le choix est vite fait, ça saute aux yeux a un aveugle

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire..
,

la recompense?? de quoi tu parle?

on a l'obligation de prier, et on se doit de demander a allah de l'accepter ... sinon l'enfer nous attendra ...

tu egale la priere a tes copines?
assalam o alykoum
i
15 juillet 2011 22:42
deja rien ne t empeche de faire la priere et d avoir des amis ensuite c est un test et le croyant justement trouve rejuge systematiquement dans la priere normalement au contraire quand tu va mal tu prie encore plus c est comme sa que sa marche et non pas l inverse

les prophetes etait les gens les eprouver etait il mauvais? bien sur que nous c est eux les meileure des hommes tout sa pour te dire le croyant sera toujour eprouver apres chacun ses epreuve selon son niveau de foi

le sheitan fait tout pour que tu ne prie pas et quand tu regarde bien tu n a aucune excuse valable pour ne pas prier
tu sais sheitan au jour du jugement tu vois luievil et ba il va faire un discours en enfer tu sais ce qu il va dire? et sa c est dans le coran lis bien

Sourate 14 - Ibrahim : Abraham
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue. Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook