Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel cheikh avez-vous choisi?
15 décembre 2012 12:39
Salam alaykoum


Voilà, comme l'indique le titre, je voudrais savoir de quel cheikh prenez-vous vos sources, si vous en avez un particulièrement ou plusieurs? Et comment le choisir? Je voudrais apprendre correctement l'islam et je veux eviter d'avoir plusieurs versions differentes ce qui est parfois frustrant.

Voilà, merci pour vos réponses. Qu'Allah vous protège ainsi que vos familles. Amine


Ps: n'hesitez pas a m'envoyer des rappels en MP, j'aime beaucoup les rappels, qu'Allah vous recompense. Amine
Bye
X
15 décembre 2012 14:21
Une Sheikh n'est pas un Tamagoshi.
15 décembre 2012 14:24
salam

je demande ça, car souvent lorsque j'evoque un cheikh, on me dit un tel n'est pas fiable ou bien, il faut en suivre un seul etc... je ne suis pas une grande connaisseuse, c'est pour ça que je voulais avoir des avis;
voilà smiling smiley kheir inchallah
j
15 décembre 2012 15:32
masha allah 3lik okhti allah yawaffaqki
tu veux dire apprendre l islam par site suivant l explication d un sheikh
les sheikhs qui sont bien et corrects ceux du golf saudia ou emarat ou kawait
ya pas de site islamic exemple www.islamweb.net
15 décembre 2012 15:38
Al salam alayki wa rahmato Allah wa barakatoh

Je te conseille de prendre les fatwa de ce site [www.alifta.net]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 décembre 2012 15:45
Jandouba et muslima-muslima, barakAllah oufikoum smiling smiley


ça fait vraiment plaisir d'avoir des avis, je commençais à me demander si j'avais bien fait suite au commentaire de rastapopoulos Oups

je prends note de ce que vous m'avez écrit inchallah c'est important de s'entraider pour la vérité, nous sommes, hélas, à une époque où il y a de plus en plus d'innovateur et d'imposteurs. Qu'Allah nous en éloigne. Amine;
yawning smiley
15 décembre 2012 16:13
Salam
Il y'a quatre grandes écoles dont les cheikhs sont fiables
Imam Abu hanifa
Imam malik
Imam shafi
Imam Ahmed ibn hanbal

Ils ont donné quatre grands écoles qui se reconnaissent mutuellement hanafites hanbalites malekites shafeite

Moi je suis hanafites mais je te conseillés de suivre l'école malekites car c'est l'école majoritaire en France et ça te. Sera plus facile .
Après on ne suis pas un cheikh en particulier tu suis cet école et ensuite il y'a beaucoup de grands cheikh à l'intérieur de ces écoles
15 décembre 2012 17:05
Barakallah oufik Jicipas

Ba ti ci en fait winking smiley lol jeu de mot (bref...)

Oui j'avais deja lu un article au sujet de ces ecoles. J'ai cru comprendre aussi, que l'ecole malekite etait la majoritaire en France. Mais j'ai posé la question quand meme au cas où, car j'avais une connaissance qui m'avait dit une fois, qu'il valait mieux se referer a un seul cheikh, mais ça m'a paru un peu contraignant dans le sens où je tire mes infos de differents cheikh, tels que je les trouvais sur le net où dans les librairies selon les questions que je me pose . On m'a souvent mis en garde, quand je prononçais le nom d'un cheikh, en me disant, " ah non, celui là n'est pas bien, celui là n'est pas fiable etc etc etc..." c'est relou à force, je me demandais comment savent-ils s'ils sont bien ou non?? c'est la raison de mon post, pour avoir une bonne fois pour toute LES bonnes references sans passer pour "l'ignorante de service"

En tout cas, merci beaucoup pour les infos, je les prends en compte. Bye
18 décembre 2012 10:28
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
Salam alaykoum


Voilà, comme l'indique le titre, je voudrais savoir de quel cheikh prenez-vous vos sources, si vous en avez un particulièrement ou plusieurs? Et comment le choisir? Je voudrais apprendre correctement l'islam et je veux eviter d'avoir plusieurs versions differentes ce qui est parfois frustrant.

Voilà, merci pour vos réponses. Qu'Allah vous protège ainsi que vos familles. Amine


Ps: n'hesitez pas a m'envoyer des rappels en MP, j'aime beaucoup les rappels, qu'Allah vous recompense. Amine
Bye
salam aleikoum, chère soeur musulmane,
moi j'écoute Saad al ghamidi, sa voix est claire et douce. Sinon celui qui me fait des sensations, c'est Abd- El-Bassit Abd-Essamad .
Il y a aussi Maher Al Mueaqly que ma femme écoute.

J'espère que tu trouveras le tien et que ta foi augmentera également.
Khayl inchallah
r
18 décembre 2012 10:35
salam wa rahmat allah
pour le moment je vois des chikhs chiites
pour m'informer sur cette école de l'islam et voir pourquoi on nous mets en tete qu'ils sont égarés par des vidéos de wahhabites, j'ai cherché et actuellemeny je suis sur chikh ALI KOURANI

j
18 décembre 2012 11:03
attention faut pas voir les sheikh chiites
r
18 décembre 2012 11:07

je vois aussi en ce moment cette vidéo, et en face il y'a des vrais savants chiites, avec des arguments tirés des livres et des hadiths
ce n'est nullement les vidéos des wahhabi littéralistes qui tirent sur cette école chiite ancienne de plus de 1400 ans
de cette manière on voit que presque rien ne différencie sunnite et chiite, et qu'on est tous musulmans
c'est les ennemis de l'union qui ont fabriqués l'animosité pour diviser l'islam dans son coeur
M
16 décembre 2013 05:51
Le prophet mohamad alih salam di q il ne fo pa critiqué les savent car les savent ne son pa a l'abri de la divergence meme le prophet daoud alih salam c trompe . Bien au contraire quan un savent se tromp trouve lui des excuse car les savent son les créature qui craigne le plus Allah é n'oubliez pa que se son no frère bien aimé.
c
16 décembre 2013 12:35
suit ton coeur

moi je ne suis que ce qui est dans le Coran et la Sunnah je en suis aucun cheikh ni aucun courant

l'islam il y en a 1 SEUL pas 10 selon untel qui dit et l'autre qui contredit et l'autre qui donne une autre version ta pas finit

suit ton coeur et demande à Dieu de te guider si tu te trompes Dieu te permettra de t'arranger Inch'Allah
car seul Dieu sait ce que nous ne savons pas et Lui seul guide
A
18 décembre 2013 00:42
Du moment que tu évites les Chiites et leurs sympathisants, c'est bien !!!

Moi, j'aime bien Sheikh Al Albani !
Un Salafi anti-Saoudien smiling smiley
l
19 décembre 2013 14:24
En ce moment j'écoute Cheikh Ch3aib... dans presque la totalité de son œuvre. Il a une bonne connaissance sociologique du terrain des musulmans... C'est un homme qui a beaucoup de courage... il ne se pose pas en moralisateur moraliste à deux balle...

Vive les vrais chioukh qui pansent en pensant en humain... sans hypocrisie et qui savent parler au cœur des hommes... sans se masturber les méninges.

Que l'on vienne pas me dire que c'est des ignorants... Je puis vous assurer qu'ils en connaissent plus long sur les sciences religieuses de l'islam... On peut juste dire qu'ils sont des Diogène musulmans qui s'opposent à des Platon musulmans.
l
19 décembre 2013 14:42
Faite vous une opinion entre cheikh Al Albani... et Cheikh Ch3aib dans son titre, el khada3 badatni... il va de soi si vous êtes arabophone... Dans ce titre il prend la défense d'une femme abusée et qui selon Al Albani serait une perdue...
A
19 décembre 2013 17:40
Citation
Bab Satout a écrit:
Faite vous une opinion entre cheikh Al Albani... et Cheikh Ch3aib dans son titre, el khada3 badatni... il va de soi si vous êtes arabophone... Dans ce titre il prend la défense d'une femme abusée et qui selon Al Albani serait une perdue...

Ce n'est pas une bonne chose de faire ça

Sheikh Al Albani était continuellement sollicité pour des fatwa
Il s'abstenait de philosopher


C'est comme si tu comparais l'avocat de la défense au juge.
Le juge se doit de trancher au vu de la loi... ça n'empêche pas le juge d'avoir des sentiments

Tu sais, moi, je peux dire que le meilleur, c'est Tarik Ramadan dans ses envolées lyriques "tellement humaines" et "tellement conciliantes"
Ce qui nous plait n'est pas forcément le mieux
Faire des concessions n'est pas forcément le mieux

Dieu sait mieux
l
19 décembre 2013 18:45
D'accord, Aysecharleroi, tu me donnes une bonne occasion pour démolir ton raisonnement. et ceci est normal dans l'islam... l'argumentation dans l'islam sunite, lorsqu'on émet une fawta... selon les 4 écoles juridiques sunites.


Tu dis que l'on ne peut pas comparer un juge et un avocat de défense. Saches que le point commun entre le juge et l'avocat de défense est le droit et les lois et dans ce cadre là que les parties vont se rencontrer... Le juge ne peut pas être juge et partie et trancher unilatéralement et d'appliquer sa loi. Il applique la loi et sans être juge et partis...

Al Albani fut chassé de l'Arabie Saoudite pour non respect du protocole... C'est un vendu qui pondait des fatwa à la demande et plus offrant... Il n'avait pas de moral... ou l'intégrité de l'Imam Malik ou d'Abou Hanifa qui eux même fouetté en place publique ou come Abou Hanifa qui fut emprisonné par les gouverneur ... l'un est l'autre jamais ils n'on émis de fatwa à la demande d'un gouvernant... pour servir ses intérêts....

Pour moi écouter Tariq Ramadan, c'était amusant... j'aime bien les sophistes et les rhétoriciens... je ne le taxerais jamais de platonicien mais comme un cynique dans le sens noble du terme comme courant de pensée philosophique...

Peut être que cheikh al Albani était sollicité par je ne sais qui, pour dire ce qui était haram ou halal mais il n'en pêche lorsqu'il voulu mordre la main de son maître, ce dernier l'a chassé à cause d'un hram de trop.

Quant à Cheikh Ch3abi, lui il ne dit ni haram ni halal... il parle des vices et vertus... Il est éducateur pédagogue... car tout n'est jamais tous blanc ou tout noir et l'apparent n'est pas souvent la réalité... On ne pas tancer la victime qui fut séduite mais le séducteur... Donc dans ce titre que je cite il parle des ravage que font les séducteurs... Il ne tance pas ni l'un ni l'autre il a pris le parti prix de la compassion qui est une vertu...


Je connais Tariq Ramadan, il ne se pose pas comme Imam, c'est un philosophe et un tribun politique... et qui a remplis son rôle... C'est aussi un sophistes... C'est le mec qui a fait avaler à tous le monde que le port du voile était obligatoire dans l'islam et dans le coran... Il n'a jamais dit que c'était une obligation de se couvrir les cheveux dans l'islam... il a toujours dit que se couvrir les cheveux c'est une obligation biblique et faisant partie des lois lévitique... Il a remplis la mission de son grand-père qui a fondé le mouvement politico religieux (frère musulman)...

Le port du voile est obligatoire dans toutes les société humaine nous sommes tous obligés de nous vêtir avec des tissus... (voile) conformément aux normes de la décence...
A
19 décembre 2013 20:08
Citation
Bab Satout a écrit:
D'accord, Aysecharleroi, tu me donnes une bonne occasion pour démolir ton raisonnement. et ceci est normal dans l'islam... l'argumentation dans l'islam sunite, lorsqu'on émet une fawta... selon les 4 écoles juridiques sunites.


Tu dis que l'on ne peut pas comparer un juge et un avocat de défense. Saches que le point commun entre le juge et l'avocat de défense est le droit et les lois et dans ce cadre là que les parties vont se rencontrer... Le juge ne peut pas être juge et partie et trancher unilatéralement et d'appliquer sa loi. Il applique la loi et sans être juge et partis...

Al Albani fut chassé de l'Arabie Saoudite pour non respect du protocole... C'est un vendu qui pondait des fatwa à la demande et plus offrant... Il n'avait pas de moral... ou l'intégrité de l'Imam Malik ou d'Abou Hanifa qui eux même fouetté en place publique ou come Abou Hanifa qui fut emprisonné par les gouverneur ... l'un est l'autre jamais ils n'on émis de fatwa à la demande d'un gouvernant... pour servir ses intérêts....

Pour moi écouter Tariq Ramadan, c'était amusant... j'aime bien les sophistes et les rhétoriciens... je ne le taxerais jamais de platonicien mais comme un cynique dans le sens noble du terme comme courant de pensée philosophique...

Peut être que cheikh al Albani était sollicité par je ne sais qui, pour dire ce qui était haram ou halal mais il n'en pêche lorsqu'il voulu mordre la main de son maître, ce dernier l'a chassé à cause d'un hram de trop.

Quant à Cheikh Ch3abi, lui il ne dit ni haram ni halal... il parle des vices et vertus... Il est éducateur pédagogue... car tout n'est jamais tous blanc ou tout noir et l'apparent n'est pas souvent la réalité... On ne pas tancer la victime qui fut séduite mais le séducteur... Donc dans ce titre que je cite il parle des ravage que font les séducteurs... Il ne tance pas ni l'un ni l'autre il a pris le parti prix de la compassion qui est une vertu...


Je connais Tariq Ramadan, il ne se pose pas comme Imam, c'est un philosophe et un tribun politique... et qui a remplis son rôle... C'est aussi un sophistes... C'est le mec qui a fait avaler à tous le monde que le port du voile était obligatoire dans l'islam et dans le coran... Il n'a jamais dit que c'était une obligation de se couvrir les cheveux dans l'islam... il a toujours dit que se couvrir les cheveux c'est une obligation biblique et faisant partie des lois lévitique... Il a remplis la mission de son grand-père qui a fondé le mouvement politico religieux (frère musulman)...

Le port du voile est obligatoire dans toutes les société humaine nous sommes tous obligés de nous vêtir avec des tissus... (voile) conformément aux normes de la décence...

Ecoute, tu insultes un noble savant qui a dépensé sa vie pour l'Islam jusqu'à se faire éjecter par les Saoud qu'il critiquait

alors que je respecte tous les Savants Sunnites

Je t'ai cité Tarik Ramadan à titre d'exemple
Ce n'est sûrement pas ma référence

J'ai voulu te montrer combien on pouvait être aimé en disant ce que les gens aiment entendre
Tout le monde veut entendre qu'il ira au paradis malgré ses péchés

Mais cela ne changera pas loi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook