Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le chatiment pour une femme qui a trompé son mari
18 avril 2012 09:57
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Salam

En fait tout se que tu veux c est te venger c est pas comme sa que sa marche seul dieu juge !
Ne laisse pas ta haine te bouffer ton frère étais aveugler par l amour sans savoir si c étais réciproque ta mère a été trahis par sa nièce donc par sa famille sa devient banale ces histoires surtout entre famille !
Se qui est fait et fait ne laisser pas le désir de vengeance vous consumer tant pis bien sur vous ne vivrez plus comme avant mais avec le temps vous finirez par vous adapter pas le choie… pour ton frère laisse le faire son deuil de son amour sa mettra du temps mais au bout du compte il finira par s en sortir si bien sur il le veut vraiment sa ne dépendra que de lui !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
18 avril 2012 10:02
ta vengeance s' est que ton frère soit h heureux et trouve une femme qui l' aide et qui le soutien mais surtout pas les filles du bled il ya énormément de bent nass en france ( mosqué etc..winking smiley il faut l' aider à trouver une femme qui lui redonne confiance en lui tant que homme ( dsl mais il y des hommes qui ont besoin d 'un coup de pouce de la famille afin de faire de belle rencontre)Dans mon quartier meme exemple d' un gars qui à ramener sa cousine d ' algérie et bien elle sait sauver à paris le gars était fou amoureux d' elle et maintenant cela fait 12 ans qui a un pbs il baisse les yeux il est malade mesquine allah y raouno et pourtant c 'était un garçon hnine donc je comprend ta haine surtout quand tu vois ta mere pleurer donc il faut que ton frere se marie et enfants inchallah et tout s 'arrangera ta cousine il faut la zapper comme elle le fais bon courage
T
18 avril 2012 10:30
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).
l
18 avril 2012 10:48
blédarde! c'est quoi ce vocabulaire?!

une marocaine, algéroise tout court! c'est vous (et moi d'ailleurs qui sont immigré)! blédarde! mais c'est quoi ça
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
i
18 avril 2012 11:39
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).

Salem,

Allah pardonne tout c´est vrai mais ne pardonne pas un acte qu´on fait á une personne si cette personne ne le pardonne pas. C´est écris dans un Hadith sahih.
Alors il dois lui pardonner pour qu´Allah lui pardonne. C´est sur.

wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 11:57 par industrictif.
s
18 avril 2012 12:31
je ne jamais dit blédarde juste une fille du bled une fille de france il n' y a rien de péjoratif juste souvent incompatibilité de caractère des deux cutlures
18 avril 2012 19:46
Une femme me fais ça , je la decoupe en morceaux , en commençant par les orteils , je vous assure que je la laisse handicapé des mains , des bras et de la langue et je pèse bien mes mots , je deteste ça , attend le mec a tout fais pour la rendre heureuse a la fin , elle pars avec un mec puis le nargue , ce n'est plus une tromperie mais de la mechanceté , elle est mauvaise cette fille , pourquoi elle est pas parit loin , pourquoi elle le fais souffrir en passant dans le quartier , c'est grave
18 avril 2012 20:11
oui enfin quelqu'un qui comprends que cette histoire on a du mal a la digerer!!! parce que g eu des commentaires du genre elle etait pas heureuse etc...ce n'est pas le fait qu'ils soient plus ensemble ca je peux concevoir le fait qu'elle etait soit disant pas heureuse alors qu'elle avait tout ce qu'elle voulait mais bon elle etait pas amoureuse ca y est je comprends mais c'est la FACON dont elle l'a quitté!!!! j'ai mal pour mon frere certes mais je souhaite quil refasse sa vie inchallah mais g surtout mal pour me mere qui lui a offert la possibilité de vivre en france et d'avoir un avenir meilleur!!!!! elle continue a nous narguer elle frequente les meme marchés que ma mere,les memes endroits ,si elle avait été dans une autre ville cela aurait été plus facile pour ma maman de vivre avec ca donc ya des moments c dur!!!!
T
18 avril 2012 21:29
Citation
industrictif a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).

Salem,

Allah pardonne tout c´est vrai mais ne pardonne pas un acte qu´on fait á une personne si cette personne ne le pardonne pas. C´est écris dans un Hadith sahih.
Alors il dois lui pardonner pour qu´Allah lui pardonne. C´est sur.

wa salam



Allah pardonne à qui il veut, il me semble que ce que tu as posté fait référence à la médisence?

Peut tu mettre le hadith barakAllahoufik.
18 avril 2012 23:17
Citation
rizlene59 a écrit:
oui enfin quelqu'un qui comprends que cette histoire on a du mal a la digerer!!! parce que g eu des commentaires du genre elle etait pas heureuse etc...ce n'est pas le fait qu'ils soient plus ensemble ca je peux concevoir le fait qu'elle etait soit disant pas heureuse alors qu'elle avait tout ce qu'elle voulait mais bon elle etait pas amoureuse ca y est je comprends mais c'est la FACON dont elle l'a quitté!!!! j'ai mal pour mon frere certes mais je souhaite quil refasse sa vie inchallah mais g surtout mal pour me mere qui lui a offert la possibilité de vivre en france et d'avoir un avenir meilleur!!!!! elle continue a nous narguer elle frequente les meme marchés que ma mere,les memes endroits ,si elle avait été dans une autre ville cela aurait été plus facile pour ma maman de vivre avec ca donc ya des moments c dur!!!!
Je vais te dire une chose , j'ai l'impression qu'ici , il ya des gens qui supportent le mal qu'on leur faits , toi tu ne supportes pas de voir ton frère dans cet état je te comprends a 200000000000000 pour cent , cette femme étais mauvaise , qu'elle le quitte c'est un fait , mais aller piquer le mari de sa copine , faire le hlal , dans ton quartier , pour habiter dans ton quartier et le narguer en plus , si cette personne gagne dans sa vie , je serais le 1er gagnant , tu vas voir de tes propres yeux comment ALLAH paye , prie fais des douas pour qu'elle paye car ton frère a rendu une femme heureuse qui meritais pas , il lui as fais confiance parce que c'est sa cousine donc il a tout fais a coeur ouvert , c'est pour cela qu'il en souffre , il a donner sans compter , il voulais rien en retour , juste de l'amour de sa femme , mais pas ça , ce n'est pas concevable , au moins elle demande le divorce après salam mais pas une tromperie.Ma soeur qu'est ce que tu veux faire?Franchement rien , la apparemment tu es la seul consolatrice solide entre ta mère et ton frère donc soutiens les , penser a autres choses , ramènes des copines serieuses discuter avec ton frère , je t'assure qu'une femme ça reconforte un homme même si ya pas d'amour , les hommes sont comme ça , donc soutiens le beaucoup , aide le a relever la tête avant qu'il fasse une connerie car il a du mal a avaler la pillule
Y
18 avril 2012 23:38
J'ose même pas imaginer qu'on fasse ça a moi ou a mes frères. Je comprend ta colère et la peine de ta maman. Vous avez tout Fais pour cette demoiselle et elle vous la met a l'envers comme ça! C'est honteux, crois moi elle ne l'emportera pas au paradis, elle devra rendre des comptes à Allah!
Je ne sais pas si elle le payera ici bas mais elle ne restera pas impunie, ça c'est clair et net!
Miskina ta maman ... Je déteste les larmes de nos mères!
Et ton frère sera marquer à vie par cette histoire, il faut quil se reconstruise avant dentammer une relation et ça que le temps peut guérir un cœur meurtri. Quand je lis votre histoire, du coup mes problèmes paraissent futiles. C'est tellement affreux de faire ça aux gens surtout quand ils nous ont aider!!!
Je souhaite le meilleur à ton frère, j'espère qu'Allah l'aidera à aller mieux, et séchera les larmes de ta maman.
Bon courage
18 avril 2012 23:41
salam aleycoum

je comprends ce que ton frere a pu subir.
Pour ta maman c est dur aussi.

Si j etais toi, je paierai une omra pour ton frere et ta maman.
Qu ils partent tout les deux.
Qu ils sortent de ce quartier, de cette ville.
Aller à la mecque et se rendre compte que le passé appartient au passé.
Et voir les nouvelles priorités, la vie de l au dela.

Ton frere doit comprendre que c est une épreuve. Hamdoulilah ALLAH la séparer de cette femme.

Allah dit:
"... il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Coran,2: 216).

Fais bcp de douas pour ton frere et ta maman dans tes soujouds
qu ALLAH leur apaise leurs coeurs.

Pour le chatiment de ta cousine, qu importe, mais personnellement, j espere qu elle le paiera ici, car si elle le paie dans l AU DELA, ca sera tres dur.

ALLAH est juste. Il faut etre patient dans les épreuves.

Juste arreté de penser au passé.

courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 23:42 par michou24.
s
19 avril 2012 00:19
Rizlen 59
Encore une fois ce n est pas parceque je ne me positionne pas comme tu voudrais que je ne comprend pas ta détresse ta colère
Mais ta question n est pas bonne et ton esprit de vengeance te pourrisse la vie
Tu devrais te relire ce mariage de ton frère c était le tien
Celui de ta mère
Tu mes du on partout
"ma mère voulait lui offrir une meilleur vie "
On la ramené du Maroc de famille pauvre on la marie et au lieu de dire hamdoullah elle fait cocu ton Frere
Ce mariage c est du on partout
Elle s est pas marié avec ton frère mais avec une famille et elle est partie la trahison tu l encaissés pas
Ben oui c dur d être dans la même ville
Mais encore plus dur car ses enfants sont tes cousines alors c est suffisants pour que t'y souhaites qu Allah soit clément avec elle
"on est la risée "
Cbon n écouté pas les gens
T a mal mais c était y a 5 ans tu es en train de passer à côté de ta vie à cause de cette histoire
i
19 avril 2012 10:09
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
industrictif a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème


Allah pardonne tout sauf le shirk (l'association).

Salem,

Allah pardonne tout c´est vrai mais ne pardonne pas un acte qu´on fait á une personne si cette personne ne le pardonne pas. C´est écris dans un Hadith sahih.
Alors il dois lui pardonner pour qu´Allah lui pardonne. C´est sur.

wa salam



Allah pardonne à qui il veut, il me semble que ce que tu as posté fait référence à la médisence?

Peut tu mettre le hadith barakAllahoufik.
Salem

Daccord je vais chercher le Hadith. Parceque je suis sur qu´il y cet hadith.

Je ´vais le citer lorsque je le trouve.
T
19 avril 2012 16:12
Je viens juste de recevoir ce rapel donc je transmet

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit: 

"Prenez garde à la médisance, elle est plus dangereuse que l'adultère car l'homme, s'il commet l'adultère peut se repentir et ALLAH accepte son pardon, alors que le médisant ne sera pardonné par ALLAH que si celui dont il a médit lui pardonne" Rapporté par Tabarani, Al Haitami et Ibn Abi Dounia. 

La médisance est le fait de dire en l'absence de quelqu'un quelque chose sur lui qu'il n'aimerait pas entendre meme si cette chose est vraie. 
19 avril 2012 16:34
salam et baraka allah ou fik pour avoir posté ce hadith...je reconnais maintenant avec le recul prendre cette histoire un peu trop a coeur je vais essayer de relativiser en me disant que mon frere est en bonne santé hamdulilah et je pense maintenant etre prete a tourner la page en tout cas j'aime mon frere tres tres fort on a toujours été trés complices,tres proches depuis tous petits alors maintenant je vais le laisser faire son bout de chemin mais je serai tjs la pour lui quoi qu'il arrive Salam ahlikoum a tous
C
19 avril 2012 16:34
Citation
Tillilla a écrit:
Je viens juste de recevoir ce rapel donc je transmet

Le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit: 

"Prenez garde à la médisance, elle est plus dangereuse que l'adultère car l'homme, s'il commet l'adultère peut se repentir et ALLAH accepte son pardon, alors que le médisant ne sera pardonné par ALLAH que si celui dont il a médit lui pardonne" Rapporté par Tabarani, Al Haitami et Ibn Abi Dounia. 

La médisance est le fait de dire en l'absence de quelqu'un quelque chose sur lui qu'il n'aimerait pas entendre meme si cette chose est vraie. 

Merci beaucoup pour se rappel qui remet les idées en place.
19 avril 2012 16:50
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Elle est en sursis.. si elle ne paye pas pour le moment.. elle payera un jour ou l'autre...

Ne soit pas remplie de Haine.. mais remplie de pitié pour elle.. parce que sa punition sera terrible..il y a rien de pire que de jouer avec une personne qui est niya avec toi..

Elle a les Dounoubs de son ex mari , de son adultère, des enfants de sa copine.. et de sa copine...

Meskina sa copine.. elle lui a ouvert sa porte.. et elle lui vole son Mari...

Ne t'inquiète pas pour ton frère, il va se marier et sera heureux... il lui faut du temps pour cicatriser...

Quant à toi, soutien ta maman et ton frère.. et oublie cette fille sans scrupule.. elle est plus à plaindre qu'à Hair...
19 avril 2012 16:51
Citation
sabrina93000 a écrit:
Rizlen 59
Encore une fois ce n est pas parceque je ne me positionne pas comme tu voudrais que je ne comprend pas ta détresse ta colère
Mais ta question n est pas bonne et ton esprit de vengeance te pourrisse la vie
Tu devrais te relire ce mariage de ton frère c était le tien
Celui de ta mère
Tu mes du on partout
"ma mère voulait lui offrir une meilleur vie "
On la ramené du Maroc de famille pauvre on la marie et au lieu de dire hamdoullah elle fait cocu ton Frere
Ce mariage c est du on partout
Elle s est pas marié avec ton frère mais avec une famille et elle est partie la trahison tu l encaissés pas
Ben oui c dur d être dans la même ville
Mais encore plus dur car ses enfants sont tes cousines alors c est suffisants pour que t'y souhaites qu Allah soit clément avec elle
"on est la risée "

j
Cbon n écouté pas les gens
T a mal mais c était y a 5 ans tu es en train de passer à côté de ta vie à cause de cette histoire





Je suis daccord avec sabrina, je crois qu'elle a trés bien resumé la situation. Faut que t'avance dans ta vie, et qu'e tu laisse ton frére reprendre enfin le cour de sa vie. 5 ans c'est long, c'est malheureux mais vous devez maintenant tourner la page.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/12 16:54 par didaa.
A
19 avril 2012 16:53
Salem

alors d´aprés vous mnt c pas grave de faire l´adultére? Mais en postant ce Hadith les gens vont dire " oh c pas grave Allah nous pardonera!
subahanallah les gens cherchent toujours de quoi pour faciliter. Il faut faire attention les gens ici cherchent des hadith comme ca pour se dire c´est pas grave de faire l´adultére.
Et en plus un homme ou femme mariés qui fornique c pas comme quelqu´un qui est celibataire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook