Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le chatiment pour une femme qui a trompé son mari
17 avril 2012 18:15
salam aleikoum je viens sur ce forum expliquer un pb voila mon frere a été mariée a la niece a ma mere en 2004 lui etait fou amoureux d'elle il lui a fait les papiers et l'a ramené du maroc... C'est une belle fille blonde aux yeux bleus etc et a mon avis elle le sait!! enfin toujours est il que 1an apres elle s'est retrouvée enceinte et a voulu avorter!!! ma mere s'en est mélée en disant que ce bébé n'avait pas été concu dans le hram et que avorter etait pas concevable dans le dine.Elle a gardé le bébé(je pense a contre coeur) elle ne travaillait pas en arrivant en france et mon frere subvenait a leurs besoins...Il yavait des hauts et des bas dans leur couple comme pour tout le monde ils vivaient dans un studio et ils ont obtenu un appartement plus grand dans le quartier ou vivait ma mère...Mon frere etait content de se rapprocher de chez ma mere mais ma mere n'allait que tres peu chez eux pour ne pas les"deranger"hamdulilah ma mere n'a jamais été une belle mere envahissante.Leur garcon grandissait etc et madame a voulu travailler et mon frere ne s'y est pas opposé elle a donc bosser dans une boulangerie arabe pres de chez elle ou se cotoient les habitants du quartier et s'est faite copine avec une fille fraichement mariée elle aussi et un bébé de tout juste 2 mois...Petit a petit,elle allait chez elle l'autre aussi donc sans plus.Un jour,mon frere nous a confié ne plus reconnaitre sa femme (qui je precise est la niece a ma mere)etc il disait qu'elle ne remplissait plus son devoir conjugale etc....Nous n'en avons pas parlé a ma mere pensant que c'etait passager;Moi et mes soeurs avons essayé de comprendre,de l'ecouter et d'essayer de les aider etc mais elle disait que tout ca c'etait faux et qu'il fallait "interner"mon frere car il perdait la boule;Bref,on a tout remis sur la faute a mon frere en lui disant mais non ya rien tu te fais des idées etc ta femme est pas du genre a te tromper allah y strere.Jusqu'au jour ou elle a discretement pris ses affaires et parti avec le mari de sa copine qui est aussi le copain de mon frere Enfin c'est trop long a developper je voulais savoir quel chatiment cette femme aure dans le dine sachant que ma mere en a TERRIBLEMENT souffert car ma mere miskina a été la risée de tout le quartier et que mon frere 5 ans apres n'a tjs pas avalé la pilule elle s'est mise avec ce gars et elle est restée dans la meme ville donc il nous arrive de la croiser et c'est limite si elle ne nous nargue pas merci de vos conseils et de m'avoir lu
17 avril 2012 18:32
Je voulais preciser que maintenant elle a 2 enfants avec son type qu'elle a fait un halal avec lui alors qu'elle n'etait pas encore divorcé Mon frere n'a plus refait sa vie et se detruit peu a peu nous ne savons plus quoi faire pour l'aider a tourner la page il est bien entouré hamdulilah mais nous voudrions qu'il retrouve un equilibre familial en refaisanr sa vie de plus son fils est autiste nous voudrions le voir afin de lui trouver une bonne structure educatif pour l'aider merci bcp
n
17 avril 2012 19:05
C'est chaud.
Une belle blédarde qui sait qu'elle est canon, ton frère fou amoureux.
Mariage par interet malheureusement.
Elle n'en voulait pas de ce premier enfant, a ton avis, elle avait déjà calculer son coup, partir légère.
Et de Se remettre avec quelqun qui lui plait bien: le copain de ton frère , et le mari de sa copine.
Ben c'est une sacre salop celle la. Fallait oser.

Au bout de 5 ans, pourquoi ne sont ils pas encore divorce? Ça aidera ton frère a tourner la page pour commencer.Ils aurait mieux fait de la renvoyer dans son pays et dire que c'était un mariage gris.c'est une victime.
Ta mère n'a pas a avoir honte.
Mais la roue elle tourne.
L adultère je sais juste que c'est très grave.
17 avril 2012 19:12
oui merci de ta reponse! En fait si ils sont divorcés depuis 2 ans maintenant mais elle vit avec son mec depuis 5 ans a eu deux filles avec lui donc elle a fait un "hlal" alors qu'elle n'etait pas divorcée encore sans compter qu'elle a aussi brisé le couple de son"amie" qui elle venait d'avoir un bébé ce que je voudrais savoir c'est qu'elle sera son chatiment car quand je vois ma mere qui de temps a autre pleure je la reconforte en lui disant qu'elle paiera ce qu'elle a fait subir et a mon frere et a ma mere
K
17 avril 2012 19:13
Salam aleykoum, c'est les larmes aux yeux que je te dis qu'Allah donne la patience à ton frère et vous récompense pour vos bonnes actions.
La roue tourne, elle se rendra compte de ses erreurs quand ton frère aura trouvé une femme digne de lui inshaallah, tu auras une belle sœur que mieux.
Te prend pas la tête à chercher quel châtiment elle subira, pense à ton frère et dis lui bien que plus il patientera, plus il sera recompensé inshaallah.
17 avril 2012 19:36
baraka allah ou fik ma soeur et merci de ton reconfort!! ma mere dit qu'elle reussira a oublier quand son fils aura refait sa vie mais cette histoire a complètement detruit mon frere on n'arrete pas de lui dire que c'est une conne,qu'elle paiera etc mais que maintenant il etait temps pour lui de penser a lui il a 37 ans maintenant depuis sa rupture il fume du cannabis,il a été expulsé de l'appart qu'il avait avec cette conne nous avons payé sa dette,nous l'avons aidé a retrouver du travail la hamdulilah il a un emploi stable,un nouvel appart nous l'avons aidé a le meublé mais il ressent un grand manque affectif mon frere n'est pas du genre "elle m'a quitté,je vais lui montrer ce qu'elle a perdu" NON pas du tout il se laisse aller il frequente des filles mais au moment de s'engager il a un bloquage
L
17 avril 2012 19:39
Pourquoi vouloir savoir quel châtiment?
Cela la regarde aujourd'hui,elle aura comme châtiment ce qu'elle méritera d'avoir.
L'important c'est comment aider ton frère à se reconstruire et comment aider ta mère à avancer malgré cette chose qu'elle nomme trahison.

Ton frère doit arrêter de penser que si il avait été plus ferme,plus observateur,plus malin il aurait su la garder près de lui ça ne sert à rien de penser comme ça.
Il doit se dire ce qui est fait est fait,dieu merci toutes ne sont pas aussi calculatrices et égoïstes il trouvera une femme respectable lorsque il sera prêt à laisser cette rancoeur s'échapper.

Comme quoi la beauté n'est pas suffisante à elle seule,l'honnêteté,le sens des responsabilités et la maturité sont aussi très utiles pour se marier...
l
17 avril 2012 19:59
c'est malheureux parce que les hommes meurtrie par une femme ont du mal a remonter la pente et a refaire confiance

en le quittant elle lui a pris sa dignité

mais comme j'ai compris c'est ta cousine donc elle a une mere qui doit etre lta tante et qu'est ce qu'elle pense de cette histoire

J
17 avril 2012 20:15
Citation
rizlene59 a écrit:
baraka allah ou fik ma soeur et merci de ton reconfort!! ma mere dit qu'elle reussira a oublier quand son fils aura refait sa vie mais cette histoire a complètement detruit mon frere on n'arrete pas de lui dire que c'est une conne,qu'elle paiera etc mais que maintenant il etait temps pour lui de penser a lui il a 37 ans maintenant depuis sa rupture il fume du cannabis,il a été expulsé de l'appart qu'il avait avec cette conne nous avons payé sa dette,nous l'avons aidé a retrouver du travail la hamdulilah il a un emploi stable,un nouvel appart nous l'avons aidé a le meublé mais il ressent un grand manque affectif mon frere n'est pas du genre "elle m'a quitté,je vais lui montrer ce qu'elle a perdu" NON pas du tout il se laisse aller il frequente des filles mais au moment de s'engager il a un bloquage

Salam Rizlene,

je suis sincèrement désolée de ce qui arrive à ta famille, Qu'Allah vous guide et récompense votre patience.

Allah Ysterna , l'adultère est devenue tellement banale et se répand, qu'Allah nous préserve de ce fléau.

Ton frère était fou amoureux d'elle et en plus il a été trahi par elle, ce sont deux choses qu'il est difficile d'oublier en 5 ans. Surtout pour un homme qui a été humilié . Je te jure qu"un truc comme ça ne s'oublie pas chez un homme d'où le blocage.

Je pense que c'est une bonne chose qu'il se soit fait jeter de cet appart qui devait lui rappeler son passé avec elle. C'est un coup de pouce d'Allah tout ce qu'il lui arrive. Le très-Haut teste notre foi par certaines épreuves et par d'autres Il éloigne les mauvaises personnes de notre chemin ( il faut juste savoir lire les signes smiling smiley) .

Je lui conseillerai de trouver un boulot dans une autre région et de s' y installer avec son enfant ( s'il en a la garde exclusive ou alternée). Il lui faudrait partir ailleurs pour respirer un air plus frais et refaire sa vie . Mais il doit revoir ses fréquentations et ne doit pas se jeter dans les bras de n'importe quelle fille. Qu'il s'accorde un temps avec son enfant , ça l'aidera beaucoup.

Inch'Allah qu'il trouve le bonheur qu'il mérite avec une femme qui lui apportera l'affection qu'il attend depuis longtemps , inch'Allah que ta famille s'en remette.

Battez vous pour cela.
17 avril 2012 20:33
Eh bien sa mere donc ma tante a pardonné a sa fille bien entendu et d'apres elle,sa fille n'etait pas heureuse avec mon frere en gros tout est de notre faute sa fille quant a elle envoie de l'argent a sa mere et apparement elle achete son pardon et ca a l'air de marcher ses parents vivent a la campagne ils ont besoin d'argent donc ils ont fermé les yeux
l
17 avril 2012 20:56
Salam aleykom

Allah i3awnkoum surtout ton frère ...Allah sait quel sort attend ton ex-belle soeur . Apportez le maximum de réconfort à ton frere , il doit se résigner à aller de l'avant et refaire sa vie quand il se sentira mieux . Ne te préoccupes pas de cette femme , elle ne mérite pas tant d'interet .
17 avril 2012 23:04
salam

comme le dicton dit la roue tourne elle sera récompensée du mal qu elle a fait dieu est grand il punit un jour le malhonnête allah yasterna mine wlad lahram
m
17 avril 2012 23:09
le chatiment pour adultère sur cette terre c'est la lapidation
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
17 avril 2012 23:14
Salut
Je sais que tu aimes ton frère mais le meilleur moyen de l aider c est de ne pas te mêler de cette histoire
Tu dis qu elle voulait avorter et que ta mère l en à dissuadé
C est la nièce à ta mère en fait peut être qu elle ne s est pas senti couple mais famille
Peut être qu elle savait que le bébé avait un pb et que c est pour ça qu elle n à voulait pas
Ne lui souhaite pas de châtiment
Au contraire prie pour elle
Avoir un enfant autiste c est une lourde responsabilité pour une maman car malgres tout l amour que tu peux lui donner tu sais qu il sera toujours rien
Elle est marié à des enfants laisse la vivre sa vie
Et ton frère à 37 ans il faut qu il grandisse et s assume sans ses sœurs et sa maman
Fais ta vie éloigne toi aide moins ton frère et quand il verra que personne n est la pour résoudre ses soucis il réagira
Mais surtout fais ta vie sois égoïste pour toi pour lui
17 avril 2012 23:48
comment pouvait elle savoir que le bébé aurait un pb???? kan t'es enceinte de 3 semaines tu ne sais rien de l'etat de santé du bébé et ne tu conseilles de ne pas me meler de cette histoire je suis desolée mais chez nous la solidarité entre freres et soeurs est sacrée si nous ne l'aidons pas qui va l'aider??? en gros tu lui trouves des excuses jte fais un ptit resumé: on avait bcp de consideration pour elle,on l'invitait au resto au ciné on voulait qu'elle se sente a l'aise elle ne manquais de rien mais son acte est inexcusable a la base de mon topic je voulais savoir quel chatiment elle va avoir car elle a fait trop de mal autour d'elle en parti a ma mere et jsuis capable d'aller lui regler son compte pour soulager ma conscience et apaiser cette haine que g en moi mais je sais que ce n'est pas la solution alors le simple fait de savoir qu'elle paiera cher hènde Rabi subhanallah ME SOULAGE
n
18 avril 2012 00:45
Tu sais l amour ça ne se contrôle pas.
Elle n'était pas amoureuse de ton frère.
Elle en aimait un autre.
C'est très moche ce qu'elle a fait, elle a brise 2 familles , la sienne et celle de sa copine.
Elle aurait mieux fait de divorcer bien avant au lieu de le tromper.
Ils ne s ' entendaient pas sans doute.
Je ne la défend pas, mais on ne reste pas avec une personne qu'on n'aime plus.

Ta mère en souffre c'est normal , ton frère devrait commencer a sortir et rencontrer des filles.
Quoi que ça va être difficile de refaire confiance. Il lui faudra du temps, mais quand il rencontrera une femme , ça ira beaucoup mieux. Une de fidèle et sincère c'est ce qui'il lui faut , pas forcément une bombe. Faut éviter de faire les mêmes erreurs.

C'est quand même une bonne chose que votre frère se confie a vous.
Mais il est temps qu'il avance aussi.
Maintenant la vengeance ne mène a rien, faut laisser ça a dieu.
Mais je crois qu'elle doit demander pardon a ton frère, et ton frère doit lui pardonner si possible car sa place au paradis elle n'est pas sur de l avoir....
Je suis pas sur de ça , mais ça me parait logique.
Elle doit demander pardon a sa copine aussi.
s
18 avril 2012 00:46
Je t ai juste poser la question
Je t ai juste conseiller de tourner la page
Bien sur qu on est solidaire entre frère et Soeur mais ça y est t à tout fais t à aide ton Frere
Fais ta vie à toi
Il a son appart il va avancer
Quand je te lis je lis ta rage ta colère tu te sens trahis ok
Mais c est lui qui était marié pas toi
Maintenant c est ma conception des choses
Quel châtiment mais quel importance ne lui en souhaite pas c est une maman
Pardonne
Elle a quitté ton frère et tu n es pas lui
C est mon sentiment passe à autre chose vis ta vis
s
18 avril 2012 00:51
En plus. Ta cousine
T
18 avril 2012 01:12
Salam,

A quoi ça sert de savoir quel chatiment elle aura, si ça se trouve elle va regretter amèrement et se repentir et Allah l'éprouvera pour ça ici bas et/ou dans l'au delà et lui pardonner on en sait strictement rien.


Vous avez été éprouvés, surtout ton frère Allah n'éprouve que ceux qu'IL aime à Lui de se rapprocher d'Allah, de patienter et IL mettra inchAllah une femme digne de lui sur son chemin.


Elle a profité de lui, j'en connais pleins des cas comme ça, elles tafent pour être indépendantes et envoyer de l'argent au bled puis sortent et dès qu'elles ont l'occasion provoquent le mari pour se barrer.


C'est chaud pour elle, elle vit dans le hram elle est pas divorcée qu'elle va faire le hlal avec un autre son mariage est pas valide elle fait zina et a des adultérins Allah ister mais KAMA TADINOU TOU DANE
18 avril 2012 01:19
je ne pense pas que l'adultère soit pardonnable mais allah ou ehlème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook